lundi 4 octobre 2010

Les Miettes du Lundi: problèmes de quart-arrières!

Dilemme désagréable en Arizona, Vick et Cutler blessés et plus...

-On ne sait pas encore qui de Derek Anderson ou de Max Hall sera le QB partant des Cardinals contre les Saints dimanche prochain. Ken Whisenhunt veut regarder le film du match avant de prendre une décision. Max Hall ou Derek Anderson, wow. Hall n’a pas trop mal paru hier (8/14, 82 verges, 0 TD, 0 INT) mais il demeure une recrue qui n’a jamais été repêché. Quant à Anderson, il continue à confirmer son statut de poche avec un rating de 59.5, 3 TD, 5 INT en quatre matches. En plus, il a une moyenne de 5.8 v/passe, ce qui est vraiment faible. On a de la misère à croire que Matt Leinart aurait été pire.

-Michael Vick a mal à la poitrine et aux côtes mais il ne semble pas avoir de fracture, ce qui est une bien bonne nouvelle pour les Eagles. Il subira un examen par résonance magnétique aujourd’hui pour en savoir plus. Après avoir vu Kevin Kolb en action hier, on ose espérer que Vick ne s’absentera pas trop longtemps. Kolb est très méfiant et il n’ose pas lancer le ballon plus loin que 15 verges. La poussée du désespoir des Eagles en toute fin de match faisait pitié à voir. Kolb multipliait les passes «underneath» alors qu’il ne restait même pas une minute au match et que ça prenait un touché. Peut-être que c’est Andy Reid qui tient les rênes trop solide mais le problème reste entier.

-Avec la blessure à Vick et les contreperformances de Kolb, les rumeurs d’un retour de Jeff Garcia ont déjà commencé. Garcia est présentement avec les Nighthawks d’Omaha de la UFL et il dit que ce ne sont que des rumeurs

-Après avoir été sacké neuf fois par les Giants, Jay Cutler a fini par subir une commotion cérébrale. Well, duh. Lovie Smith pesait ses mots après le match, sachant bien que les nouvelles mesures de sécurité de la NFL risquaient de retarder le retour au jeu de Sugar Jay. Comme le #2 Todd Collins a aussi été ébranlé hier, Caleb Hanie pourrait avoir l’honneur d’affronter les Panthers la semaine prochaine. Hanie contre Jimmy Clausen, oh yeah!

-Darren McFadden (RB, Raiders) a subi une blessure à l’ischiojambier, on ne sait pas encore s’il devra s’absenter du jeu.

-Steve Smith (le vrai, celui des Panthers) souffre d’une entorse à la cheville, on ne connait pas encore la gravité de la blessure. Ça va mal en Caroline.

-Dans la catégorie, «la NFL c’est n’importe quoi»: on sera les premiers à admettre qu’on était prêts à enterrer les Jags, les Giants et les Broncos mais ces équipes sont toutes bien en vie…Il n'y a pas vraiment d'équipe qui se sauve avec sa division à date, ça promet pour la suite.

16 commentaires:

  1. Je comprends que les Bears sont encore 3-1 ce matin mais me semble que le proprio devrait se poser des questions sur la beigitude de Lovie Smith. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impassible dans un match comme hier soir. Et la fiche des Bears est trompeuse. Ils auraient dû perdre contre les Lions et si les Packers n'avaient pas commis 18 pénalités lundi dernier, les Bears seraient 1-3 aujourd'hui. Les Giants étaient visiblement bien préparé hier soir mais calvaire, les Bears faisaient pitié hier soir...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut jamais enterrer les giants.....on les croyait mort en 2007...mais ils ont surpris tout le monde en remportant le super bowl,se qui était une des plus grosse surprise de lhistoire du sport

    RépondreSupprimer
  3. Tu as parfaitement raison Ward. Et à ce sujet, moi et une couple de copains avions assistés en direct, au match ultime des Pats en 2007 vis les Giants, match ayant concrétisé la saison parfait des patriots 16-0 ( la première équipe à le faire depuis le rallongement de la saison régulière à seize matches ). Quelle ambiance incroyable il y avait ce jour-là au stade de NY !! WOW !! Nul besoin de vous dire à quel point nous avions mangé nos bas blancs lors du SuperBowl la même année, alors que les Giants avaient surpris la planète Football entière, avec une victoire de 17-14 sur les Pats ... Que de souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, Meme les Brows ont gagné, incroyable mais vrai. ! mdr.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais commencé à aimer les Eagles avec la bonne tenue de Vick suite à son histoire que tout le monde connait mais my god qu'ils ont été plates avec Kevin Kolb. Le gars ne lance presque pas le cuir devant la ligne de mêlée et, quand il le fait, son timing ne semble pas être bon ayant commis plusieurs passes errantes. Ses gains sont quasiment tous sur des screens a LeSean ou DeSean. Une chance pour les fans des Eagles qu'ils ont plusieurs playmakers parce que Kolb ressemble à un David Garrard gêné de lancer la balle et incapable de courir. Si ce n'était de Vick, McNabb aurait dû rester à Philly...

    RépondreSupprimer
  6. Faut quand même pas oublier que Kolb est une recrue. Faut quand même lui laisser du temps...C'est ben beau Vick comme façon de gagner à court terme mais faut que les Eagles se demandent si c'est une bonne idée de compromettre leur avenir à court et moyen terme en faisant jouer Vick...

    RépondreSupprimer
  7. sa ressemble un peut a la situation des cards vla 2 ans avec Kurt Warner et Matt leinart.....Ils ont été avec le veteran(a ce moment la....sa derniere grosse saison remontait a 2001) et ca été une excellente decision puisque les cards ont surpris tout le monde en allant au super bowl et ils ont presque gagner le super bowl.....(je suis bien placer pour en parler!)

    RépondreSupprimer
  8. Mais ils ne l'ont pas gagné et aujourd'hui...ils en paient un peu le prix. L'équipe est en déroute et c'est pas Max Hall qui va leur permettre de faire les séries, même dans la NFC Ouest. Et malheureusement, ils n'ont pas le jeu au sol pour alléger le travail de la recrue.

    RépondreSupprimer
  9. Au moins sa va permettre a kurt warner detre au temple de la renommer!...il le merite!

    Mais le probleme...cest pas avoir faite jouer warner....mais plutot de ne pas preparer la releve a warner....si il navait pas confiance en leinart...il aurait du tenter de preparer la releve....comme les packers lont faite a la perfection avec favre a Rodgers

    Le probleme...cest que le plan B apres leinart etait Derek Anderson...se qui est atroce....tandis que le plan B de Kolb était Michael Vick....grosse difference!

    et aussi pour revenir au cards.....cest pas juste a la position de QB qui est atroce....leur defensive est affreuse!

    RépondreSupprimer
  10. Kolb n'est pas une recrue..

    RépondreSupprimer
  11. Honnêtement, Max Hall peut-il faire pire que Derek Anderson??

    Rendu là, Joey Harrington est une amélioration!

    Aussi, que suggéreriez-vous à San Francisco? Côté QB, le temps est gris en tabarouette pour les amateurs de football de la baie! Alex Smith contre vents et marées? Le retour de David CArr? On donne la chance au coureur avec Troy Smith?

    RépondreSupprimer
  12. @Fredster, Ward

    En fait, les façons d'amener Rodgers, Kolb et Leinart dans la NFL se ressemblent. Ils ont tous passé quelques années derrière un vétéran avant d'avoir leur chance (quoique Leinart a eu des chances de déloger Warner, ce que n'ont pas eu Rodgers et Kolb).

    S'il y avait une façon prouvée de bien monter un QB, toutes les équipes procéderaient de la même façon. Or , on le voit ici, il n'y a pas de recette miracle. Je crois toutefois que les Eagles devront tôt ou tard accepter les growing pains qui viennent avec un QB "recrue". Les Packers ont sacrifié un an avec Rodgers avant que ça rapporte, il ne faut pas l'oublier.

    Dans le cas des Cards, on peut les blâmer de ne pas avoir préparé la relève s'ils ne croyaient plus en Leinart, même si je trouve qu'ils ont lancé la serviette rapidement dans son cas. Faut dire qu'ils voyaient chaque jour le bonhomme et leur évaluation est sans doute plus complète que la nôtre, mais quand même. Leur problème n'est pas d'avoir fait jouer Warner toutes ces années, mais d'avoir abandonné sur le QB du futur et de ne rien avoir d'autre à proposer. Honnêtement, ils ne pouvaient pas croire en ti-gus Anderson. Le gars a le mot incompétant d'écrit dans le front. C'est encore plus grave vu qu'ils ont une équipe bâtie pour la passe.

    @JFC

    Je reste avec Alex Smith pour l'instant, mais si la saison devient perdue, je donne une vraie chance d'au moins 5 matchs à Troy Smith. J'aimerais bien voir ce qu'il a dans le ventre celui-là.

    RépondreSupprimer
  13. @J-R Quand est-ce qu'on va prendre une bière, je suis 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire ;-)

    Ben d'accord avec le fait d'accepter les growing pains, ce que les Eagles refusent de faire avec Kolb.

    Les Cards semblent avoir un peu improvisés puisqu'ils ont relâché Leinart 4 jours avant le début de la saion. Max Hall n'est pas un choix au repêchage, ne l'oublions pas, donc en avril, ils n'ont pas cru bon repêcher un quart, ayant pleinement confiance en Leinart. Mettons que côté gestion de personnels, les Cards font durs.

    RépondreSupprimer
  14. Rendu la, je serais quasiment pas surpris de voir les Cards essailler John Skelton avant la fin de la saison...

    RépondreSupprimer
  15. quelqu'un à des news de garett Harthley botteur des saints ....est-ce qu'il bottera a nouveau ou ce sera Carney jusqu'à la fin de la saison... merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  16. @Tiburon: il semble avoir été remplacé par John Carney, du moins pour le moment...

    RépondreSupprimer