mardi 30 novembre 2010

NCAA: les matches à surveiller pour la semaine 14

Les fans de college football en ont eu pour leur argent en cette dernière fin de semaine de novembre. Beaucoup de bons matchs, beaucoup d'upsets et beaucoup de plaisir.

Le Top 10

(1)Oregon: Victoire écrasante Ducks, 48-29 sur les (21)Wildcats d'Arizona. Avec cette victoire, les Ducks ne sont plus qu'à une victoire de participer à leur premier BCS Bowl. Avec la saison 2010 qu'ils nous ont donnée, je souhaite grandement les voir le 10 janvier prochain. Par contre, la tâche n'a pas été facile contre les Wildcats, à la mi-temps, Oregon perdait 19-14. Ils sont revenus fort en deuxième demie avec 34 points. C'est dans des moments comme ça que l'on voit les grosses équipes avec du caractère. L'attaque au sol d'Oregon a encore été dominante, LaMichael James (RB) 126 verges et 2 TDs, Josh Huff (RB) 103 verges et 1 TD. Je note surtout le travail du quart, Darron Thomas 148 verges, 3 TDs et 1 INT, avec l'ajout de 62 verges au sol et 1 TD. Grosse performance dans la défaite du quart des Wildcats, Nick Foles, 448 verges, 3 TDs et INT.

(2)Auburn: Un peu comme les Ducks, les Tigers ont eu une première demie difficile, avant de revenir en force pour les deux derniers quarts. À la mi-temps, le (11)Crimson Tide d'Alabama menaient 24-3, ils se sont inclinés 28-27. Encore une fois, beaucoup de force de caractère de la part de cette équipe. Cam Newton (QB - Auburn - probablement futur Heisman) a encore eu une sortie du tonnerre. 13/20 pour 216 verges et 3 TDS, en plus de rajouter 39 verges au sol et 1 autre majeur. Du côté de Bama, Mark Ingram et Trent Richardson ont encore connu une sortie difficile. Ils ont accumulés respectivement 36 et 24 verges. Avec cette victoire, on aura la chance de voir les Tigers à la prestigieuse finale de la SEC.

(3)TCU: Victoire de 66-17 des Horned Frogs sur New Mexico. Dans la victoire, le quart étoile de TCU, Andy Dalton a été blessé. Blessure au bras droit. Cette blessure pourrait faire très mal à l'équipe si Dalton n'est pas rétabli pour le bowl où TCU jouera.

(4)Boise State: Pour une des rares fois depuis bien des années, Boise State s'incline dans un match de saison régulière, 34-31 en prolongation contre Nevada. Le botteyr Kyle Brtzman a raté deux chances de donner la victoire aux siens. C'est donc dire que les Broncos ne participeront pas à aucun des 5 bowls majeurs. Pour les puristes, c'est une bonne chose, pour les gens qui aiment les underdogs, c'est décevant. De mon côté, je n'aurais pas aimé voir les Broncos au BCS, mais dans l'un des bowls majeur oui, ceci aurait permis à l'équipe de se prouver envers les autres clubs. Dans la défaite, l'un de mes joueurs favoris en 2010, Kellen Moore (QB - Boise State) a accumulé d'impressionnante statistiques; 348 verges et 2 TDs. Le joueur qui a volé la vedette dans cette partie est Rishard Matthews (WR - Nevada) 172 verges et 1 TD.

(5)LSU: Défaite crève-cœur, sur la route de 31-23 face à (12)Arkansas. Aucun joueur des Tigers n'a su tirer son épingle du jeu, sauf le très talentueux Patrick Peterson (CB), 163 verges sur les retours de botté et 4 plaqués. Du côté des Razorbacks, le trio QB-RB-WR a été excellent. Ryan Mallett (QB) 13/23 pour 320 verges, un tour du chapeau de TD et 2 INTs. Knile Davis (RB) 152 verges et 1 TD. Cobi Hamilton (WR) 164 verges et un duo de majeur. Suite à cette victoire, les Tigers et Razorbacks ont la même fiche. Ils ne participeront pas au championnat de la SEC, mais ils pourraient bien être une équipe invitée lors d'un des cinq bowls majeurs de janvier.

(6)Stanford: Leçon de football de 38-0 sur les Beavers d'Oregon State. Dans la victoire, Andrew Luck (QB - Stanford) a excellé, 21/30 pour 305 verges et 4 TDs. Le gars est juste trop fort! Le porteur de ballon sophomore (2e année) Stefan Taylor a aussi contribué avec une excellente performance de 115 verges et 1 TD.

(7)Wisconsin: Domination totale du Wisconsin, 70-23 sur Northwestern. Le quart Senior (4e année) des Badgers a lancé pour 230 verges et 4 TDs. Ce qui retient mon attention encore une fois, c'est le superbe travail de l'attaque au sol, Montee Ball; 178 verges et 4 TDs, James White 134 verges et 1 majeur. Ce qui est épeurant dans cette histoire, c'est que Ball et White sont des joueurs de 2e et 1e année, ça ne sera pas beau l'an prochain avec ces deux là!

(8)Ohio State: Dans un des classique de l'automne, les Buckeyes écrasent les Wolverines du Michigan et Denard Robinson, 37-7. Terrell Pryor (QB - Ohio State) a accumulé un total de 269 verges et 2 TDs. Son porteur, Dan Herron, a quand à lui couru pour 175 verges et 1 TD. Grosse performance de la défensive de l'Ohio, alors que Denard Robinson a été limité à 87 verges par la passe et 105 verges au sol.

(9)Oklahoma State: Défaite en fin de match contre leurs rivaux, les (13)Sooners de l'Oklahoma, 47-41. Dans la défaite, Brandon Weeden a été quelque peu décevant avec ses 3 INTs lancés. Du côté des Sooners, Landry Jones (QB) a connu un fort match, 468 verges, 4 TDs, mais 3 INTs. Sa cible de choix, Cameron Kenney a reçu le ballon sur 141 verges et 2 TDs. Avec cette victoire des Sooners, il y a double égalité en tête de la Big-XII Sud, alors que les deux équipes de l'Oklahoma ont la même fiche.

(10)Michigan State: Victoire importante des Spartans, 28-22 sur Penn State. Grâce à cette victoire, il y a triple égalité en tête de la Big-Ten entre Ohio State, Wisconsin, Michigan State. Le classement du BCS déterminera qui sera présent au Rose Bowl. Pour ce qui est des deux autres équipes, elles devraient être invitées par les autres bowls majeurs.

Autres Résultats et nouvelles.

-Cette semaine je vous parlais que LaMichael James était sous enquête par la NCAA dans une histoire de nouvelle voiture. Sachez que l'enquête à été arrêtée. La voiture a été offerte par un ami de la famille qui n'a aucun lien avec les agents de la NFL.

-Victoire des (17)Aggies de Texas A&M face aux Longhorns du Texas, 24-17. Avec cette défaite, le Texas a maintenant une fiche de 5-7, ce qui les tiendra à l'écart de n'importe quel bowl, ce qui est extrêmement rare. Gros match de Cyrus Gray (RB - Texas A&M) 223 verges et 2 TDs.

-Les (20)Utes de Utah termine en force leur rencontre face à BYU. Alors que l'équipe perdait 13-0 au début du 4e quart, ils se sauvent avec la victoire 17-16.

-Dans un autre match épique entre deux grands rivaux, Notre-Dame se sauve avec la victoire sur USC, 20-16. Avec ce résultat, les deux équipes ont des fiches de 7-5, ce qui relativement ordinaire pour les deux programmes légendaires.

-Les Hurricanes de Miami et leur saison désastreuse ont tirés la plogue avec leur entraîneur-chef, Randy Shannon. Après 4 saisons à la barre de l'équipe, Shannon n'a jamais vraiment réussit à apporter les 'Canes à un autre niveau. Il sera remplacé de façon intérimaire par l'entraîneur de la ligne offensive, Jeff Stoutland. La rumeur envoie Jon Gruden à la barre du «U».

Wallette Top 5

(1)Oregon
(2)Auburn
(3)Stanford
(4)TCU
(5)Wisconsin

Parties de championnat de division

Voici les matchs de championnat de division que vous pourrez voir samedi prochain sur vos téléviseur.

SEC: (1)Auburn Vs (19)North Carolina
ACC: (21)Florida State Vs (15)Virginia Tech
Big-XII: (9)Oklahoma Vs (13)Nebraska

Article écrit par Wallette

10 commentaires:

  1. Comment ne pas mentionner l'interception spectaculaire qui a eu lieu dans le match Oklahoma-Oklahoma State! Facilement le jeu de l'année tous sports confondus!

    http://www.youtube.com/watch?v=93RkWNK3BZc&feature=aso

    RépondreSupprimer
  2. Bon nous aurons quelques bons bowls: le match de championnat Auburn- Oregon j'espère et peut-être un RoseBowl Stanford- Ohio State. En passant, se peut-il que le QB de Stanford soit le premier choix au repêchage de la NFL cet été?

    RépondreSupprimer
  3. @Korky007: Merci buddy pour le lien. Il y a tellement de stocks, chaque semaine dans la NCAA, qu'il m'arrive d'en manquer ou d'en oublier quand je fais mes chroniques! Donc, vos commentaires ou ce que j'ai omis de dire sont les bienvenues

    @Cafetwo: Effectivement, Andrew Luck (Stanford) est actuellement classé au première rang pour le prochain draft. Sa performance dans un éventuelle bowl majeur va avoir un grand impact sur sa carrière

    RépondreSupprimer
  4. Et San Francisco qui trouve le moyen de se mettre à gagner des matchs maintenant...

    Vraiment ils veulent surtout pas d'un QB qui soit du coin après Rodgers c'est Luck qui va leur filer entre les doigts...

    RépondreSupprimer
  5. @wallette

    Pas de trouble! Je n'ai pas fait le commentaire pour souligner ton oubli. Tu fais une job de malade en couverture NCAA et grâce à tes résumés, j'ai pu me familiarisé avec cette ligue complexe. La popularité de la NCAA est indéniable, le clip youtube avait 1,6 million de vues en seulement 4 jours!

    RépondreSupprimer
  6. @Korky007: En effet :P 1,6 millions de hits sur youtube en 4 jours, c'est assez malade :P

    @Elrossoneri: Honnetement, les 49ers ont recommencé à gagner depuis que Troy Smith est leur QB ... jpense pas que ça les dérange tant que ça

    RépondreSupprimer
  7. 3 - 1 avec lui c'est vrai c'est trés bien mais ils ont quand même mis 0 points contre les Bucs... Mais bon je pense que personne n'y arriverait avec les receveurs moyens mauvais qu'ils ont d'ailleurs à ce propos (pour pas trop polluer cet article NCAA quand même...) Y a des phénomènes cette année en receveur?


    Sinon moi je comprend rien au système... Je déprime. Déjà que je comprenait rien au système des bowls (mais bon là je m'en fait pas apparemment c'est pour tout le monde pareil...) maintenant je comprend rien au système des championnats de division comment LSU qui était au top ne va même pas faire le championnat de sa division? Et puis North Carolina qu'est ce qu'ils font là je les trouve nul part sur les top 25... A la limite dis moi que tu t'es tromper que c'est South Carolina (je comprendrais quand même pas pourquoi c'est eux et pas LSU 10-2 contre 9-3 ...) là le seul truc plausible que je vois c'est un hommage a Micheal Jordan.
    Une semaine une équipe est super forte la suivante ils rentrent dans les rang... et d'autre qui font une saison de quidam sont en faite trop forte...

    Mais bon voir un Alabama Auburn c'est cool quand même.

    RépondreSupprimer
  8. @Elrossoneri
    Oui il s'agit bien de South Carolina et ils sont bien 19è au classement BCS. La raison de leur présence en finale de SEC est qu'il y a deux divisions est et ouest, SCarolina est premier dans l'une des deux.
    Comme rien n'est simple au football collégial méricain, prends note que certaines conférences, le Big Ten par exemple, n'ont pas de divisions et pas de finales,

    RépondreSupprimer
  9. Cafetwo a bien résumé la situation... si tu veux essayer de tout comprendre, sur wikipedia c'est tres tres bien decrit!

    RépondreSupprimer
  10. Voila les classements des différentes divisions
    Ca peut aider a comprendre .

    http://espn.go.com/college-football/standings

    PS Avec toutes les critiques que l'on prend nous les Français de la part des Etatsunien , au moins on a pas des usines a gaz comme ça chez nous .

    Cyril de France

    RépondreSupprimer