mardi 23 novembre 2010

Les Miettes du Mardi: Vince Young, Philip Rivers et plus...

On ne verra plus Young en 2010, Rivers continue sa saison de rêve et plus...

-Les Titans ont placé Vince Young sur la liste injured reserve, ce qui met à sa saison, Ouais, ils ont fait ça vite. Selon Jeff Fisher, Young devra subi une opération au tendon du pouce mais on soupçonne fortement que le coach ne voulait plus avoir Young dans les pattes. Les dernières frasques du #10 ont probablement confirmé que celui-ci ne serait pas la solution à long terme au poste de QB. Une niaiserie n’attend pas l’autre avec Young et Fisher en a assez vu. Le propriétaire Bud Adams a déclaré qu’il ne libèrerait pas Young mais il y aura des décisions importantes à prendre chez les Titans. En attendant, le gringalet Rusty Smith sera le partant de l’équipe dimanche prochain contre les Texans, ce qui n’est guère encourageant. Chris Simms a été rapatrié pour être backup, Kerry Collins étant toujours sur le carreau. La saison des Titans prend une bien drôle de tournure.

-Vu que Steve Smith et Hakeem Nicks sont tous deux blessés pour environ trois semaines encore, les Giants vont faire passer une audition au receveur de passes Michael Clayton. L’ancien des Bucs joue présentement dans la UFL avec les prestigieux Nighthawks d’Omaha. Clayton avait connu une bonne saison recrue à Tampa avant de sombrer dans la pochitude.

-Mike Williams (WR, Seahawks) a subi une blessure au pied qui le tiendra à l’écart du jeu pour une période encore indéterminée. Pete Carroll dit que sa blessure est «très inhabituelle» alors c’est difficile d’estimer l’absence de Williams. C’est dommage car Big Mike effectuait tout un retour et son absence nuira à l’attaque aérienne des Hawks.

-Richard Seymour (DL, Raiders) a écopé d’une amende de 25 000$ pour avoir frappé Ben Roethlisberger au visage dimanche dernier. C’est assez léger comme amende, considérant qu’il s’agissait du gendre de geste d’indiscipline que la NFL veut enrayer à tout prix. On a vu des amendes plus élevées pour des coups qui avaient le mérite d’avoir lieu dans le feu de l’action.

-Il est bien possible que Colt McCoy souffre d’une entorse au haut de la cheville, ce qui ferait de lui le troisième QB des Browns à subir une telle blessure. Seneca Wallace et Jake Delhomme étaient déjà absents à cause de ça. Assez spécial. Cela dit, Delhomme semble prêt à revenir au jeu, au grand désespoir des partisans du Brun.

-Pas grand-chose de fascinant à dire sur le Monday Night si ce n’est que Philip Rivers consolide sa candidature comme MVP de la ligue. Avec 3177 v, 23 touchés, 9 INT et un rating de 105, il connait une méga-saison. Il domine la ligue pour les verges, les v/passe (9.00) et les passes de touchés. Il est deuxième derrière Michael Vick pour le QB rating. En plus, il a fait tout ça sans Vincent Jackson et en composant avec de nombreuses blessures à ses autres receveurs. En plus, il a des chances de battre le record de 5084 v en un saison de Dan Marino, ce qui ne serait pas un mince exploit.

19 commentaires:

  1. /Rant on

    Je trouves ca pas très juste que Rivers soit considéré comme MVP de la ligue quand Drew Brees n'a même pas recu un vote en 2008 quand il était clairement le meilleur QB de la ligue et qu'il a passé à 15 verges de battre le record de Marino.

    Les Saints avaient eux aussi beaucoup de blessés cette année là et ne possédait aucun receveurs de 1000 verges.

    Je vois pas pourquoi Rivers le mériterait cette année quand Brees ne le méritait pas en 2008. Même chose pour Chris Johnson l'an passé quand il était l'attaque des Titans à lui seul et qu'il devait composer avec 8-9 joueurs proche de la ligne de mélée à chaque jeu.

    Si Vick continue sur sa lancé, je crois qu'il le mériterais plus. Sinon Clay Mattthews ferait un bon candidat.

    /Rant off

    RépondreSupprimer
  2. pour etre considerer pour le MVP.....il faut au moins que tu fasses les series.....si les chargers les fait.......rivers sera fortement considerer avec michael vick et tom brady

    RépondreSupprimer
  3. @JD: si je te comprends bien, comme on a été injuste à l’endroit de Brees dans le passé, il faudrait persister et être injuste à l’endroit de Rivers cette année?

    RépondreSupprimer
  4. @Mak:

    Non bien sure, dans mon livre à moi Rivers le mériterait, mais s'il le gagne effectivement... je vais avoir de la misère à comprendre comment la décision est prise parce que ca ferait aucun sens en se fiant aux dernières années.

    @Ward:

    Je vois mal comment l'argument de faire les séries devrait être inclus dans la prise de décision pour donner le MVP. De un, l'AFC West est la 2e pire division de la ligue. Deuxièment, si ton club est poche et que tu fais pas les séries, ca t'empêche pas d'être le joueur le plus utile de ton équipe (la raison du trophé même).

    Anyway, c'est beaucoup trop subjectif comme trophé...

    RépondreSupprimer
  5. Précision: Dans mon premier post, quand je parlais de "mérite", c'est pas selon mon moi, mais plutôt en se fiant à comment les décideurs décident de donner le trophé.

    RépondreSupprimer
  6. Bien il a le thropher du joueur offensif de lannée

    dans les 2 derniere année.....ca ete drew brees et chris johnson qui la gagner

    Je me rapelle pas davoir vu un joueur gagner le mvp apres avoir raté les series.....

    RépondreSupprimer
  7. Comme le dit si bien Peter King, Vick a joué 58% des snaps ne son équipe jusqu'à présent, ce qui le disqualifie jusqu'à présent comme MVP. Et si l'aspect playoffs est pas si important, pourquoi ne pas inclure Peyton Hillis comme MVP. Il est vraiment tout seul dans l'attaque des Bruns et pourtant, il performe semaine après semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, faire les séries est un argument majeur pour être considéré MVP. C'est un deal-breaker. Tu fais les séries, tu as une chance, sinon oublie ça. Comme Ward l'a dit, il y a les titres de joueurs offensif et défensif de l'année pour récompenser ceux qui ont des grosses saisons dans un club poche. Tu ne peux pas être le joueur le plus utile de la ligue si tu ne peux même pas mener ton club en séries, c'est aussi épais que de choisir un gars de l'équipe perdante comme joueur du match au Super Bowl.

    Alors, pour l'instant, effectivement Rivers n'est pas dans la liste, mais comme on sait tous que SD va remonter et gagner la division, alors on peut déjà parler de Rivers qui accomplit des miracles avec un groupe de receveurs de marde. Le point de Fredster concernant Vick est valide, mais on peut aussi l'inclure dans la discussion avec une astérisque pour le moment. Ils sont mes 2 frontrunners pour le moment avec aussi Brady qu'on ne peut jamais exclure.

    Oh et pour Vince Young, le proprio du Tennessee l'aime tellement que je n'exclus pas du tout que ce soit Jeff Fisher qui lève les pattes à la fin de l'année. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais ça ne me surprendrait pas....

    RépondreSupprimer
  9. Je vois où ce que tu veux en venir J-R, mais j'ai toujours de la misère a comprendre pourquoi faire les séries devrait être considérer comme un point majeur pour voter pour le MVP de la ligue.

    Dans ma tête...être le joueur le plus utile à son équipe c'est être celui qui, malgré le talent (ou le manque de talent) de son équipe, les blessures, la difficulté de ton calendrier et même peut-être l'incompétence du coach, donne toujours une chance à son équipe de gagner. Pis celui qui donne le plus de chance à son équipe de gagner, proportionnellement parlant, de la ligue devrait avoir le trophée. Que ton équipe ait manqué les playoffs parce que t'on kicker a manqué le field goal gagnant, après que t'aille fait une montée spectaculaire de 80 verges en 55 secondes, devrait pas avoir d'incidence sur qui devrait avoir ce trophée là à mon avis.

    Ton équipe est poche et sans toi elle serait probablement 3-13 au lieu de 8-8...et bien tu devrais être considérer pour le MVP. La même chose si ton équipe est 13-3 au lieu d'être 8-8 à cause de toi.

    En tk, je sais bien que ca marche pas de même... c'est dommage cependant parce qu'on vera jamais un Peyton Hillis de ce monde gagner le MVP même si dans le fond il correspond au profil. À la place on voit Peyton Manning en gagner 4, pendant que Chris Johnson et Drew Brees en gagne 0.

    Bah anyway, Super Bowl MVP > MVP ;P

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi un mvp.....sa depent de tes performences et aussi de la fiche de lequipe.....les 2 sont tres important

    Cest plate pour les personnes qui a une saison exeptionnelle et que son equipe fini a 8-8......mais pour etre MVP....pour moi tu dois etre en serie.....et comme jai dis....il a le joueur offensif de lannée quils sont la pour recompenser se gare de joueur


    Moi je considere que les chargers vont faire les series....et si cest le cas......Il faudra considerer Rivers comme le favori!

    Pour michael vick....en effet le nombre de snap joue beaucoup contre lui....mais si il ne se blesse pu et que les eagles fini entre 11 a 13 victoires et que vick connait dautre performence exeptionnelle......il sera sans doute dans les 3 favori selon moi


    Et pour finir....si on doit donner le prix pour les pire unité speciale de lhistoire de la nfl....les chargers meritent detre fortement considerer!!!!.......sa couté la game contre les raiders et les seahawks et jai jamais vu de ma vie voir une equipe se faire bloquer aussi souvent des botté!

    RépondreSupprimer
  11. Technicalité pour Colt McCoy si l'auteur veut corriger...
    "high ankle sprain" ne se traduit pas par une entorse haute de la cheville.. c'est plutôt une entorse au ligament inter-osseux aka syndesmose qui unit le tibia et le péroné et ce plus haut que la charnière en tant que telle entre ces 2 os et l'astragale.. d'où le terme high ankle sprain
    Doc

    RépondreSupprimer
  12. @Doc: merci, les noms de blessure sont souvent difficiles à traduire. Toutes les précisions sont acceptées.

    RépondreSupprimer
  13. Hors sujet mais je le mentionne quand même. Ca fait longtmeps que je visite votre site quotidiennement, mais je trouve cela vraiment cool qu,il y ait de plus en plus de participation et de commentaires de la part des lecteurs. Keep up the good job guys.

    Another Nick T :)

    RépondreSupprimer
  14. jd a raison, et pourquoi pas brees cette année comme mvp, beaucoup de verge et il menera son équipe jusqu'au series

    RépondreSupprimer
  15. Pour le MVP, c'est le plus utile à son équipe. Comment peut-il être utile à son équipe si elle n'est pas des séries. Pour moi c'est un non sens.Dans la course au MVP: Vick, Brady, Rivers et Brees sont dans la course à date. Également, pour moi, il n'y a pas que les stats à considérer. Il faut considérer et mesurer l'impact de la performance. Par exemple Rivers qui lance le ballon à des no name et Brady aussi qui lance le ballon à des recrues, il faut regarder également contre quelles équipes ils ont joué et mesurer la performance en conséquence..bref bien des choses à tenir compte.

    RépondreSupprimer
  16. O.J a déja gagné le MVP sans que son équipe participe aux séries.
    1973 fiche de 9-5

    the juice a fait 2003 rushing yards en 14 games.

    Le record a tenu jusqu'a Dickerson en 198quelque

    Asteure, Y donnent le MVP au gars le plus dominant des équipes avec 12 wins et +...

    Ce qui n pas nécessairement le joueur le plus utile à son équipe

    RépondreSupprimer
  17. Anyway, je sais pas pour vous autre mais je m'en crisse pas mal finalement du MVP.

    RépondreSupprimer
  18. @tous les Manning haters : j'pense que Peyton sera aussi grandement considéré cette année. Les Colts sont encore au top de leur division (je doute que les Jags soient encore à égalité en fin de saison) et Manning a des excellentes stats (3059 verges, 20 TD, 7 INT) malgré leur attaque décimée. En plus, c'est un media darling, donc il aura beaucoup de votes par défaut.

    Ça se jouera entre Brady, Manning et Rivers même si Clay Matthews et James Harrison devraient aussi logiquement être considéré si la vie était bien faite.

    RépondreSupprimer
  19. Faut être à un poste glamour pour espérer devenir MVP. Ça date de quand le dernier MVP de saison régulière qui n'était ni un QB, ni un RB? Lawrence Taylor en 86...
    C'est de toute façon pas mal illogique de filer une récompense individuelle pour un sport collectif.

    RépondreSupprimer