jeudi 25 novembre 2010

Sautons aux conclusions : NE @ DET

Premier match du Thanksgiving. Les Lions accueillent les Patriots pour le massacre annuel. Deux bonnes attaques contre deux défensives poches. Ça va chier!

- Après un 3-and-out de chaque côté, les Pats se mettent en marche mais sont arrêtés à la ligne de pas beaucoup et doivent se contenter d’un FG.

- Les Lions répliquent avec un bon drive où on voit Shaun Hill utiliser ses pattes pour gagner deux premiers jeux. Hill rejoint ensuite Megatron sur une passe trop courte mais qui déjoue le CB qui couvre Johnson. Un bien beau jeu et c’est 10-3 à la fin du 1er quart.

- Ndamukong Suh est une bête. Après un sack, il stoppe the Law Firm de façon autoritaire pour une course de -4 verges.

- Les Lions rugissent (non mais quel habile jeu de mots!) et arrêtent les Pats. La D est aggressive.

- Les Lions profitent et retraversent le terrain avec un long drive de courses et de petites passes à haut pourcentage d’efficacité. Ils sont arrêtés à quelques pouces des buts mais y vont quand même sur un 4e et des pouces. Ils réussissent à faire juste assez de pouces pour gagner le 1er jeu mais pas assez de pouces pour scorer. Maurice Morris a donc l’honneur de faire les quelques millimètres qui restent pour faire le TD. Bravo Maurice Morris! 14-3 Détroit.

- Brandon Tate échappe une passe absolument parfaite de Tom Brady qui aurait pu résulter en un long TD. Brandon! C’mon, man! Indigne du nom Tate.

- Je savais pas que Gunther Cunningham était rendu à Détroit. On le voit présentement en crisse contre le ref pour une pénalité de pass interference qui donne le 1er jeu aux Pats. Gunther is batshit angry!

- Law Fiiiirm! BenJarvus Green-Ellis termine un long drive des Pats avec une très solide course de 15 verges où il aurait pu être plaqué 5 fois. Un tough!

- Avec seulement 39 secondes à jouer à la mi-temps, les Lions font quelques jeux de passes et gèrent bien leurs timeouts pour s’approcher assez pour laisser Dave Rayner terminer la première demie avec un FG de 44 verges. C’est le premier kicker autre que Jason Hanson à faire un FG à la Thanksgiving depuis 1991! Diantre! 17-10 pour les Lions à la mi-temps.

- La NFL poursuit la tradition de nous offrir d’la marde au halftime show, cette fois-ci avec Kid Rock. Kid Rock avec des franges pis du saxophone pis tout’. Je sais pas si la ligue a un comité qui se force pour n’engager que des has-beens pour ce genre de show. Je sais que Kid Rock vient de Détroit mais so fuckin’ what? Pourquoi ne pas être plus actuel et inviter Cee Lo Green? C’est du pop et c’est très familial, en plus.

- Mini-entrevue avec The Rock avant le début de la 2e demie pour son nouveau film, ‘Faster’. Rock est revenu à son vrai nom, Dwayne Johnson, et a toujours l’air aussi smatte. Il parle un peu de sa carrière de foot écourtée à l’université de Miami mais son autre carrière a ben reviré finalement. Il a eu des bons moments.

- Et voilà! Le tournant du match. Après un 3-and-out des Pats, les Lions reprennent le ballon et Shaun Hill se fait intercepter par Devin McCourty devant Calvin Johnson, sa deuxième en deux semaines. Les Pats en profitent et capitalisent sur un beau TD de Wes Welker qui force son chemin jusque dans la zone des buts après une courte passe. C’est l’égalité 17-17.

- C’est le temps d’ouvrir la 3e bière du match. Une bonne Gaz de Course de la brasserie Brouhaha à 11.9% pour nous aider à mieux réfléchir. Megatron a flairé la bonne broue et nous récompense avec un splendide catch de 21 verges, puis Maurice Morris fait son deuxième TD du match sur un 4e et les buts. Salute! 24-17 Détroit.

- Alors que les Pats sont sur le point de se faire arrêter sur un autre 3-and-out et switcher le momentum pour de bon du côté du Détroit, Brady décoche une longue passe à Deion « Pussy » Branch qui danse à gauche, à droite avec son cornerback, le pauvre Alphonso Smith, pour finalement se faufiler jusque dans la zone des buts en se moquant des tackles ratés de Smith. Touché de 79 verges! Holy fuck, quel match! 24-24 et on rit silencieusement dans notre barbe des pauvres prolétaires qui n’ont pas pu prendre congé aujourd’hui.

- Gunther Cunningham est en calvaire et demi contre Alphonso Smith.

- Ouf! FG de 46 verges raté pour les Lions. Ça fait déjà plusieurs points tournants pour ce match, ça sent la victoire des Pats même si c’est encore égal.

- Je disais donc, TD des Pats. Une passe de Brady à Pussy Branch. 31-24 Pats. Brady a présentement 288 verges et 3 TD. Je sais pas si beaucoup de monde le connaît mais c’est quand même un bon QB.

- On peut pas en dire autant d’Alphonso Smith. C’est le bouc émissaire du match à date. En plus des deux TD à Branch, Smith aurait pu plaquer Green-Ellis et Welker sur leur TD respectif et a à peine été capable de les décoiffer légèrement.

- Et la débandade est amorcée. Sur un 3e et 5, Brandon Pettigrew pogne une passe de 21 verges mais est pénalisé pour pass interference. La reprise nous montre clairement que cette pénalité est de la bullshit complète. Les Lions ne réussissent pas leur 3e jeu et 20 et doivent punter.

- Les Pats se mettent à écouler le temps et fatiguer la défensive du Détroit avec des courses de tout genre. Danny Woodhead est officiellement le Schtroumpf Patriote.

- TOUCHÉ! Brady pitche sa 4e passe de touché à Wes Welker, son 2e TD du match. Ça commence à sentir la soupe chaude pour les Lions. 38-24 New England.

- Toutes les maudites annonces kétaines de Kay me rappellent l’époque des annonces de diamants avec les silhouettes.

- 2e interception de Devin McCourty contre Shaun Hill avec un long retour jusqu’à la ligne de 12 des Lions. Bon. Ce fut jadis un excellent match mais c’est pas mal terminé. Dommage. Les méchants gagnent encore.

- The Law Firm se craque un 2e TD aujourd’hui. 45-24 et les deux équipes commencent à se crier des noms et à se donner des tapes. Du calme, les coqs. Pour une raison que je comprends pas trop, les Lions ont deux pénalités pour conduite anti-sportive et les deux sont appliquées. Les Pats font donc leur kickoff à partir du 40 des Lions! Eh ben…

- Les Détroit traversent le terrain durant le garbage time mais ne réussissent pas à faire un garbage TD, merci à Bryant Johnson qui s’est visiblement enduit les mains de saindoux et échappe une belle passe de Shaun Hill dans la zone des buts sur un 4e jeu. Ça se termine comme ça.

- Belle 2e demie pour les Pats. 28 points sans riposte. À 24-17, on y croyait mais Détroit a quand même des croûtes à manger pour rivaliser avec les grandes équipes de la ligue. Tom Brady est la grande étoile de ce match avec 341 verges et 4 TD. Law Firm a 2 TD, Welker et Pussy aussi. Du côté des losers, Maurice Maurice en a aussi 2. Les Lions n’ont pas été si mauvais à l’attaque mais la D n’arrête pas grand chose, principalement Alphonso Smith qui est aussi efficace qu’une lampe pas trop rapide. Les Pats sont donc à 9-2 et le duel contre les Jets de la semaine prochaine s’annonce fort palpitant.

1 commentaire:

  1. Les victoires des Pats et des Jets mettent la table pour ce qui sera le MNF de la saison, le 6 décembre. Can't wait for it.

    RépondreSupprimer