mardi 7 décembre 2010

Les Miettes du Mardi: Aqib Talib, Jerraud Powers et plus...

Les Bucs et les Colts perdent de bons demis de coin et plus...

-En plein milieu de la course aux séries, les Bucs viennent de perdre deux de leurs meilleurs joueurs. Ils ont en effet placé les noms d’Aqib Talib (CB) et de Jeff Faine (C) sur le injured reserve, mettant fin à leur saison. Talib a un sale caractère mais il connaissait toute une saison et s’en allait directement au Pro Bowl avec six interceptions. Il s’est blessé à la hanche dimanche dernier contre les Falcons et devra probablement être opéré. Faine s’est quant à lui blessé au tricep lors du même match. Sans être une star, Faine est un solide centre et un leader chez les Bucs. Le Tampa se frottera aux Skins, Lions et Seahawks au cours des trois prochaines semaine, ils ont encore des chances de gagner 10 matches.

-Ça va de plus en plus mal pour les Colts. Ils avaient déjà d’innombrables blessés, voilà qu’ils perdent leur demi de coin partant Jerraud Powers. Celui-ci a subi une petite fracture à l’avant-bras et pourrait rater le reste de la saison. Les Fers à Cheval pourraient bien sûr et se sauver avec le titre de l’AFC Sud mais mettons que ça ressemble à une saison à oublier.

-Mike Singletary a nommé Alex Smith comme QB partant pour le match de dimanche contre les Seahawks. Troy Smith a gagné trois de ses cinq départs mais ses performances se détérioraient de semaine en semaine. Anyway, les Niners sont à deux matches des Hawks et des Rams dans la NFC Ouest alors le reste de leurs matches importe peu.

-Haloti Ngata et Jameel McClain des Ravens ont écopé d’amendes de 15 000$ et 40 000$ pour des coups illégaux assénés à des joueurs des Steelers dimanche soir. Ngata a pété le nez de Ben Roethlisberger tandis que McClain a donné un coup casque contre casque à Heath Miller. Les partisans des Steelers doivent être contents de voir des adversaires recevoir des amendes.

-Fait intéressant: depuis que les Pats ont échangé Randy Moss, ils ont une fiche de 7-1 et les équipes où Randy a évolué ont une fiche de 1-7 en sa présence. Ça pourrait être une coïncidence mais quand même…

-On termine avec un petit bijou : le chanteur de l’hymne national à Kansas City qui botche la toune d’aplomb et la foule lui fait connaitre son mécontentement. Du joli.


10 commentaires:

  1. Les Colts sont dans la AFC Sud, pas ouest.

    RépondreSupprimer
  2. La NFL est vrm rendu n'importe quoi, Jameel MaClain ne méritait pas d'etre sanctionné. Si Miller était resté debout, il l'aurait frappé dans les cotes, mais étant donné qu'il a été accroché avant le plaqué, il la frappé à la tête. Un peu de constance serait bien dans les calls des refs!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Wallette WOW !! MCclain est arrivé après et c'était complètement illégale!!Miller essayait de pogner le ballon et il a tomber ! Regarde mcclain se pencher pour aller le frapper avec son épaule a terre !

    RépondreSupprimer
  4. en faite.....il na pas eu de penalité sur le jeu......cest goodell qui a decider de donner des amendes aux joueurs des ravens!

    RépondreSupprimer
  5. L'amende que James Harrison a eu sur le plaquer a la potrine sur le QB des bills étaient encore plus ridicule......en plus Harrison avait eu une pénalité de 15 verges sur le jeu

    RépondreSupprimer
  6. First, Ward à raison pour l'amende ridicule désernée à James Harrison pour le sack sur le Qb des bills en effet...

    Deuxièmement, le hits de McClain était dégeulasse, se joueur est connu pour être vicieux et vouloir faire du mal au autre (il a tordu la cheville d'un porteur en le plaquant contre les Steelers aussi...)

    Troisièmement, l'amende à Haloti Ngata est ridicule, si Ben avait un casque avec un trou béant de 6 pouces dans la grille, les bars auraient protégé le nez de Ben, bin non, c'est un Qb, on va lui donner un ostie de casque de Botteur... Si sa l'avait été un porteur, le punch aurait été au visage, Ngata aurait eu mal à main, puis rien ne serait passé, amende ridicule..

    Pour McClain, bah, il est responsable de son corps, surtout sur des hit à la tête quand un joueur est en position vulnérable (les joueurs sont de plus en plus enclin à se pitch au sol après avoir attrapé la passe sachant qu'ils sont partiellement plaqué)

    En passant, je suis un fan fini des Ravens donc..

    RépondreSupprimer
  7. Question de même ..? Malgré toute la malchance du monde qui est avec les Colts présentement .. Vous qui suivez la NFL plus que moi... Toutes les autres équipe semble plus poche , sauf peut être les Jags, .... Comment autre équipe pourrais être devant eux dans à la semaine 17 ? ... Merci

    RépondreSupprimer
  8. Quand je dis les Jags .... Je parle que l'équipe parrait bien en se moment ...

    RépondreSupprimer
  9. @ anonyme (23h01)

    Les Titans s'en vont chez l'diable et Houston choke plus vite que son ombre, donc je ne les vois pas challenger pour la division. Cela dit, des fois le momentum change de côté très vite au football et ces équipes ne sont pas loin derrière au classement, donc on ne sait jamais.... Mais j'y crois pas.

    La bataille sera effectivement avec Jacksonville qui joue beaucoup mieux qu'Indy présentement. Sans compter qu'ils ont le tie-breaker contre les Colts, les ayant battus lors du premier affrontement entre les 2 équipes cette saison. Jacksonville et Indy s'affrontent la semaine prochaine. C'est probablement là que le titre de division sera décidé.

    RépondreSupprimer