Smith (celui des Giants) est fini pour la saison, Rodgers est un cas incertain pour dimanche et plus… -Les Giants devront se passer du receveur de passes Steve Smith pour le reste de la saison. Celui-ci a subi une opération chirurgicale pour réparer des cartilages du genou gauche. Il venant tout juste de revenir d’une absence de quatre matches découlant d’une blessure à l’abdomen. C’est une lourde perte pour le NYG, Smith étant un possession receiver extrêmement fiable. Il avait 529 v et trois touchés en seulement neuf matches.
-Mike McCarthy n’est vraiment pas sûr de voir son quart-arrière Aaron Rodgers affronter les Pats ce dimanche. Rodgers n’a pas pratiqué de la semaine en raison de sa commotion cérébrale, il y a de minces chances qu’il pratique demain. Comme c’est la deuxième commotion de Rodgers cette année, les Packers devraient peut-être oublier le match de cette semaine et espérer que leur vedette soit en forme pour les deux dernières semaines de la saison.
-Ça gosse pas mal dans le dossier du match des Vikings de lundi soir. Le stade de l’Université du Minnesota est vraiment mal équipé pour jouer un match en hiver, n’étant pas doté d’un système pour réchauffer le terrain. C’est donc dire que la surface de jeu est gelée dur, ce qui est bien désagréable pour les joueurs. En plus, des équipes de déneigement ont vidé 12 de 52 sections du stade, nécessitant 26 camions pleins. De la grosse job, donc. En parallèle, un nouveau projet de législation en faveur d’un nouveau stade sera présenté fin janvier. On gage que l’effondrement du Metrodome va aider le dossier.
-Le commissaire Goodell est un optimiste, il vise la signature d’un nouveau contrat de travail à temps pour le Super Bowl. On n’y croit pas mais ce serait un coup de maitre si ça se produisait…
-Le coordonateur défensif des Chargers, Ron Rivera, devrait être un candidat intéressant pour devenir entraineur-chef ailleurs (peut-être même à SD) mais il attendra après les séries pour écouter les offres. Rivera était un candidat hot en 2006 quand il travaillait pour les Bears mais son étoile a pâli rapidement pour des raisons inconnues. Il est du pour avoir sa chance…
-On ne sait toujours pas qui Donovan McNabb ou Rex Grossman sera le QB partant des Redskins de dimanche, Mike Shanahan garde le suspense. On espère sincèrement que ce sera Sexy Rexy, il nous fait rire.
-Rich McKay, président des Falcons et patron du «competition committee», est en faveur d’une restructuration du format des séries. Le but serait d’éviter qu’un champion de division avec une fiche médiocre tienne un match de séries à domicile contre une équipe avec une meilleure fiche. Par exemple, cette saison les 49ers (champions NFC Ouest) à 7-9 pourraient recevoir les Packers (wild card) avec une fiche de 10-6. On est évidemment en faveur de ce changement.
-On pourrait regarder des simulations Tecmo Bowl toute la journée, en voici une de l’interception gagnante de Josh Wilson contre les Texans lundi soir.
Si les series commenceraient aujourdhui les saints(10-3) nauraient aucun match a domicile en serie et ils joueraient contre les rams(6-7) qui eux avec une fiche perdante auraient au moins une game a domicile en serie
RépondreSupprimer...... mais il reste encore 3 GROSSES semaines dans la NFL
RépondreSupprimerJ'irais beaucoup plus loin que la NFL et j'écarterais carrément des séries les 2 de piques qui profitent d'une division poche pour se faufiler là où ils n'ont pas d'affaire.
RépondreSupprimerMême si elle gagne le championnat de la section, si une équipe est 2 matchs sous le premier Wild Card éliminé, c'est ce dernier qui passe. Par exemple, si la NFC Ouest se gagne à 7-9 et que le 1er Wild Card éliminé est 9-7, ce dernier remplace alors le champion de cette section en séries. Le meilleur Wild Card tomberait alors 4e seed (et aurait donc un match à domicile) et ainsi de suite.
Le cas de la NFC Ouest cette année est extrême, mais c'est quand même plus fréquent qu'on pense qu'on bon club est éliminé par des poches qui n'ont comme seul talent que de jouer dans une division faible. En 2008, les Pats (11-5) n'avaient pas fait les séries alors que les Chargers (8-8), les avait fait en gagnant l'AFC Ouest, un non-sens complet à mon avis. Les playoffs, c'est supposé être pour les meilleurs...
Sauf que l'exemple que tu donnes vient fausser ton raisonnement puisque les Chargers avaient gagné leur match de Wild Card contre les Colts cette année là, preuves qu'ils y avaient quand même un peu leur places.
RépondreSupprimerSinon je suis d'accord pour dire que les équipes de la NFC West sont beaucoup trop nul je viens de voir SF contre les Chargers c'est pathétique j'ai bien cru qu'ils ferait leur second match de la saison sans mettre de points...
Ces sur et je suis totalement d'accord. Sauf que, les Cards de l'Arizona qui sortait d'une division totalement poche nous ont offert un show comme jamais dans les séries et un match du superbowl extraordinaire..
RépondreSupprimerEt même plus près de nous, les Habs qui font les playoffs alors qu'ils sont la dix-huitième équipe de la ligue, mais qui vivre des émotions fortes en se rendant en final d'association..
Je suis d'accord avec vos opinions, sauf que..
On aimera toujours les histoires de Cendrillon..
@ Elrosseneri
RépondreSupprimerC'est la NFL, donc c'est sûr que tout le monde peut battre tout le monde en séries, surtout que c'est juste un match. A ce compte là l'exemple de Just aussi est bon, même si les Cards de 2008 auraient quand même fait les séries dans le modèle que je propose.
Mon point est plus que tu dois t'assurer de réunir les meilleurs en séries, après ça tant mieux si des surprises arrivent.