Cutler essuie des critiques (et des larmes), Palmer veut quitter les Bengals et plus... -Jim Trotter de SI rapporte que Jay Cutler avait les larmes aux yeux dans le vestiaire quand il a su que des joueurs des Bears avaient mis sa «toughness» en doute. Le problème avec Sugar Jay c’est qu’il a tellement l’air de se sacrer de toute qu’on pourrait facilement croire qu’il sortirait d’un match parce qu’il fait frette et qu’il n’a plus le goût de jouer. Il n’a tellement pas l’air d’un guerrier, c’est même pas drôle. On ne sait pas trop comment il s’est blessé, ce qui n‘aide pas. On peut facilement présumer que Favre, Roethlisberger, Manning et Brady auraient terminé le match malgré cette blessure. Jay devra travailler fort pour redorer son blason après cette autre débâcle. Il faut aussi s’attendre à ce que certains fassent valoir que Caleb Hanie pourrait faire mieux que Cutler…Pour ajouter au plaisir, plusieurs joueurs ont critiqué Jay sur Twitter. Quand ca va mal…
-Ça y est, Carson Palmer veut sortir de Cincinnati et il serait prêt à prendre sa retraite si les Bengals n’exaucent pas son souhait. Après huit saisons remplies de quelques hauts et de beaucoup de bas, on comprend Palmer d’en avoir son voyage. On suppose que le retour de Marvin Lewis l’a convaincu que les choses n’allaient pas changer à son goût. Certains parlent déjà de Seattle (Palmer a joué pour Pete Caroll à USC), Arizona et San Francisco comme destination possible. Ce genre de spéculation est particulièrement inutile cette année car on en sait pas vers quoi on se dirige au point de vue contrat de travail. C’est pas une bonne année pour changer d’équipe, à notre avis.
-Le centre Maurkice Pouncey (Steelers) a subi une entorse au ligament inter-osseux de la cheville (high ankle sprain) et son statut pour le Super Bowl est incertain. Il aura deux semaines pour se reposer, ce qui tombe bien.
-Les négociations entre les Colts et Peyton Manning ont débuté. Il faut évidemment s’attendre à ce que le #18 devienne le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL. On lui suggère toutefois de laisser une couple de millions à l’équipe pour qu’elle puisse acquérir une couple de bons joueurs défensifs. On dit ça d’même.
-La police de la Louisiane ont retrouvé un corps dans le Mississippi et elle croit qu’il s’agit du frère de Ed Reed. On se rappelle que Brian Reed a sauté dans le fleuve le 6 janvier dernier en tentant d’échapper à la police. Quelle histoire funeste.
-Les Packers sont favoris par deux points pour le Super Bowl, cote un peu surprenant compte tenu des fiches des deux équipes. Il faut dire que le Pack est présentement au top au niveau de la popularité, peut-être que Vegas tente de faire une passe rapidement avant que le spread ne s’approche du pick’ em.
Pouncey a dit quil allait jouer!
RépondreSupprimerEt je suis daccord sur cutler....Un QB doit montrer quil est tough.....vla 3 ans....Philip Rivers avait jouer avec un genou toute scrap contre les pats...Il a prouver quil etait un competiteur comme plusieurs autres QB....mais cutler....pas de commentaire...
D'accord avec tous les dénigreurs de Cutler, c une méchante tapette. Ton genou plie, t capable d'être debout sur le sideline ou de faire du ti-bicik, tu rembarque sur le terrain pis tu joue au foot crisse. Y auraient pu y mettre du tape pis une brace. yé QB batinse, c pas grave si y cours moins vite.
RépondreSupprimerl'énigmatique Sugar Jay, reconnu pour mal supporter la pression, vient de s'en rajouter pas mal sur les épaules...
Facile à dire qu'une personne est pas tough. Très facile. D'en plus que la personne a de la misère a planter son pied pour lancer parce que son ligament médian (MCL) est déchiré.
RépondreSupprimerPS: je n'aime pas Jay Cutler ni les bears mais je n'aime pas non plus les gens qui parle comme des potato couch surtout ceux qui n'ont jamais joué du haut niveau.
Les joueurs critiquent l'attitude de Cutler sans avoir la moindre idée de sa blessure ni même de l'influence qu'elle peut avoir sur son niveau de jeu (qui n'était pas terrible alors).
RépondreSupprimerÊtre tough c'est une chose. Être con ça en est une autre.
Si des joueurs sont prêts à risquer des blessures de fin de carrière et à finir leur vie avec une canne pour un million de dollars, qu'ils le fassent. Mais qu'ils respectent ceux qui n'ont pas le même avis.
@Guill: Attention, tu vas te faire traiter de ballerine avec des commentaires comme ceux-là ;-)) La NFL c'est une ligue de tough tsé, pas de fillette...gna gna gna
RépondreSupprimerJ'ai trouvé de la bonne info sur ladite blessure de Cutler, selon The Stretching Institute:
RépondreSupprimerRest & Immobilization
Once a MCL injury is diagnosed it is important that the affected area be rested immediately. Any further movement or stress will only aggravate the condition and prolong recovery. It is also important to keep the injured area as still as possible.
Pour avoir vu Cutler jouer chaque match cette saison, je sais qu'il est un vrai. C'est la 3e offensive qu'il apprend en 3 ans (celle de Martz cette année en plus!), un peu de stabilité ne lui ferait pas de mal. Pour un bon article sur la saga sur Twitter:
http://sportsillustrated.cnn.com/2011/writers/jim_trotter/01/23/packers.bears/index.html
J'me suis fracturé la main pendant une game en bloquant un botté de placement. J'avais très mal, mais comme le coach m'a demandé de finir la game, j'me suis tapé et j'ai continué. Résultat : J'ai aggravé ma main et j'ai été mis out pour le reste de la saison. Cutler a beau avoir potentiellement été tapette, reste que tant qu'à joué avec un genou magané, lancer avec aucune force du transfert de poids et potentiellement risquer d'aggraver son genou et d'affecter le reste de sa carrière, il a bien fait de rester sur les lignes de côté, whatever s'que les autres en pensent.
RépondreSupprimerSelon moi Cutler a plus joué pour son équipe. Il était ébranlé, était pas a 100% et il nuisait plus a son équipe qu'il l'aidait.
RépondreSupprimerOuais ca serait le fun que Manning en laisse un ppeu pour le reste sinon ca va faire dur....
POur Palmer, j'espere pour lui qu'il ira soit a Seattle ou a San Fransico...
Bon là Palmer veut être échangé mais le proprio du Cincy veut le garder: il cadre dans les plans (depuis quand les Bengals ont un plan?). Marv Lewis se retrouve-t-il à nouveau dans l'eau chaude? À suivre....
RépondreSupprimerPour Cutler, c'est une entorse au genou. Pas besoin d'avoir une plaie ouverte ou du sang qui gicle pour être blessé sérieusement.
RépondreSupprimerPour Palmer, ce n'est pas le premier, tant à Cincinnati qu'ailleurs à faire ce genre de déclaration. Et ces joueurs reviennent au bercail à 75 % du temps. J'espère que ce sera le cas ici, car je suis un fan du # 9, malgré une saison difficile.
Je ne suis pas certain que c'est dirigé contre Lewis. Le coord. offensif Bratkowski est encore là et c'en est un que plusieurs à Cincy veulent voir foutre à la porte. D'ailleurs, lorsque Lewis a rencontré Brad Childress, la réaction un peu partout fut celle de Nick T. dans les miettes de vendredi passé, un genre de wtf. Mais à Cincinnati, ce fut bien accueilli. Tout ce qui est un signe que Bratkowski peut être crissé dehors est le bienvenue. On pourrait le remplacer par 2 barreaux de chaise et un sac de Doritos vide que ça passerait bien. On a vu Palmer exprimer de la frustration avec l'offensive et le playcalling cette saison, chose qu'il ne faisait jamais.
Puis il y a la relation entre Carson et Chad 85 qui s'est détériorée. Le commentaire du Chad sur twitter lors de la sortie de la nouvelle le montre bien. Perso, je pense que si coach Brat et the Ocho quittent, Palmer et Lewis peuvent travailler ensemble. Je le souhaite, car Palmer a quand même lancé pour 3 970 verges (6e NFL) et 26 passes de td (9e NFL). Ça ne se remplace pas comme ça et je préférerais que Cincy couvre d'autres besoins avec son 4e choix de repêchage. Les Bengals auront un très jeune groupe de WR la saison prochaine, donc la présence d'un bon vétéran comme QB serait une bonne option.
@Vayococo et Guill:
RépondreSupprimerJ probablement parlé à travers mon chapeau en traitant Cutler de ``tapette``. J'y allait sur l'info que c'était un ligament étiré. Le seuil de douleur est relatif pour chaque personne.
Cependant, plusieurs ont déja joué avec des ligaments déchirés. Josh Gorges a joué pendant des années avec un (ou des)ligament déchiré.
C plutot le fait que Cutler avait pas l'air de souffrir le martyr, qu'il avait encore de la mobilité dans le genou et qu'il n'a pas essayé de revenir au jeu qui fait douter de sa toughness...
Cutler devai sortir.... un genou dechirer,sa fai mal...mai il es une face de baboune que sé joueurs veut pas joué pour lui....c'es sa qui fai que les fan des Bears critique....Il menque de mental toffness...mais déchirer ça fait mal...mal ça baboune atire lé mauvai commantère sur lui...cé plus latitude général qui ai critiquer...sétait dèja sa à Denver.... il ai mou dans sa taite....mais son genou il es pas coupable....le probleme ses vraiment latitude....
RépondreSupprimer