Cutler est vraiment blessé, Smith se dirige vers une prolongation de contrat... -Bon, tout le monde a été dur envers Jay Cutler mais il s'avère qu'il souffre d'une entorse de niveau 2 du ligament croisé médian. Ce n'est pas le bon vieux torn ACL mais ça demeure une blessure qui prend habituellement 3-4 semaines à guérir. Il a probablement bien fait de sortir du match. Même s'il a été critiqué un peu injustementt, Cutler récolte un peu ce qu'il a semé. Avec son attitude nonchalante et son apparent dédain pour tout ce qui l'entoure, personne ne l'aime et ne lui donne le bénéfice du doute.
-Le proprio Mike Brown a déclaré que les Bengals n'avaient pas l'intention d'échanger Carson Palmer et que le vétéran QB faisait encore partie des plans de l'équipe. Tous ces sparages sont essentiellement de la mise en scène préliminaire en vue de négociations qui probablement lieu une fois que la nouvelle convention collective aura été signée. Il n'y aura aucun mouvement de joueurs avant ça, les parties ne font que placer leurs pions. Palmer a beau dire qu'il prendra sa retraite, on doute que ce soit sérieux. Il n'a que 31 ans...
-Toujours à Cincinnati, Marvin Lewis est vraiment décidé à s'assurer que Chad Johnson ne revienne pas avec les Bengals. Quand un journaliste de Boston lui a demandé si Chad fitterait bien avec les Pats, Lewis a répondu «Belichick is smarter than that». Et vlan.
-Tout indique que Lovie Smith est sur le point de recevoir une prolongation de contrat de la part des Bears. Il lui reste un an de contrat et les Ours ne voudront sûrement pas commencr la saison avec un lame duck coach. Smith n'est pas le meilleur coach de la ligue mais il sait extraire de bonnes saisons de son club une fois de temps en temps. Il ne demandera assurément pas un méga-salaire, ce qui fera plaisir aux radins Bears.
-Antonio Cromartie fait encore des siennes. Il a dit que les proprios et association des joueurs se comportent comme des trous d'cul (assholes) dans cadre des négociations de la nouvelles convention collective. Il a partiellement raison mais il devra quand même peser ses mots.
-Quand le très intello New Yorker se penche sur le football, c'est toujours intéressant. Voici un long article sur les commotions cérébrales, un des bons qu'on a lus. Avis: tout commentaire à l'effet que la NFL devient un sport de ballerine ou que tel joueur a été injustement puni sera effacé. On a compris.
mdr
RépondreSupprimerAhlla ce cromartie, peu être qui parle a ses 9 enfants comme cela.
Il dit ce qu'il pense, un peu d'éric cantonna la dedans, avec de l'humour, I don't no.
parlant de cutler ces ardant deffenseur disent que si il aurait jouer et fini le match il aurait pu agraver sa blessure et mettre en péril sa carrière.
RépondreSupprimeret bien cher amis c justement sa la toughness!! c faire dénorme sacrificepour son équipe .
c quand sa fait tres bobo et que ta carriere est en danger que on voit le devouement pour ton équipe.
alors arreter de dire qu'ils est un tought mais qu'il ne jou pas pour ne pas agraver sa blessure sa c pas de la toughness
are you agree
RépondreSupprimerEman: Donc si je comprends ton raisonnement, tu dois jouer même si ça menace ta carrière pour être sûr d'être un tough ? Excuse-moi mais je trouve ça vraiment stupide comme raisonnement...Je dis pas que Cutler est un tough mais menacer sa carrière pour un match de football, Ça aurait été stupide. Tu dois être le genre de gars qui trouve fif un joueur qui joue pas parce qu'il a eu une commotion cérébral et qu'il vomit 5 fois par jour ?
RépondreSupprimer@Eman: Si la blessure aurait pus mettre sa carrière en péril, ça aurait pus aussi mettre en péril sa santé et le reste de sa vie. Tu as beau avoir 63283712 millions de $ dans ton livret de banque, si tu n'es pus capable de marcher pour le restant de ta vie, c'est poche.
RépondreSupprimerCommentaire un peu inutile
Mettre sa carrière en péril ? Pourquoi faire du bicycle et marcher le long des lignes de côtés dabord ? Il aurait du rentrer au vestiaire et commencer les traitements dans ce cas pour mettre toutes les chances de son côté pour jouer dans le Super Bowl si les Bears auraient gagné sans lui.
RépondreSupprimerRivers a jouer avec une ACL et il ne s'en pas trop mal sortie par le suite. Brees a jouer 6 semaines cette année avec une MCL (1 degré de moins que Cutler cependant) et il ne s'en est pas trop mal sortie non plus.
Anyway c'est son corps, il a le droit de faire se qu'il veut.
oui c emplein sa ... peut de joueur on du toughtness. je respect donc favre (just un peut reste qu'il aurait du prendre sa retraite avant )
RépondreSupprimerIl y a une démarquation entre être tough avec une commotion cérébrale et une autre blessure. Il n'y a pas grand chose de grave qui serait arriver s'il aurait rejouer , c'est une blessure benigne , un ligament
RépondreSupprimer.Il aurait pu jouer aisément , fait il aurait souffer durant tout le match et il aurait souffert durant des semaines après .J'ai deja fini un match sur un ''Torn ACL '' parceque c'était un match de championnat.
Cutler aurait du continuer a jouer.....sa ma beaucoup decu quil nest pas essayer plus que ca pour revenir au jeu.....Tu joues pour aller au super bowl....come on,il faut que tu fasse un effort
RépondreSupprimerQuand jentends de dire quil metterait sa carriere en danger si il continuait a jouer.....mais je dis que lorsque tu joue au football,tu mets toujours ta carriere en danger...cest le risque du metier....tout comme quand tu construit une maison...et quand tu fais ca....tu as un risque de te blesser gravement si tu embarque sur un toit(Je dis ca,puisque mon frere sest casser sa cheville en tombant de tres haut.....Il a ete chanceux que sa pas été pire que ca)
Si ta blessure est ultra serieuse ou que cest une commotion celebrale,je comprends pourquoi il joue pas....mais dans le cas de cutler,il aurait pu continuer a jouer....tu joues pour un place au super bowl....Il faut pas que tu abandonnes.....et si cutler aurait continuer a jouer....les packers auraient gagner,sa cest sur....mais au moins,on aurait pu dire que cutler a essayer si il aurait jouer le match au complet
Brett Favre avait les 2 chevilles mauves lan passer(il a eu sa pendant la game contre les saints,bien sur).....mais sa la pas empecher de continuer de jouer
Vla 3 ans....desean jackson sest faite tres mal au genou contre green bay,mais il est revenu au jeu
en 1993,si je me souviens bien...emmitt smith avait jouer le dernier match de la saison reguliere(se match decider le titre de division et lavantage du terrain)malgré quil sait serieusement faite mal a lepaule pendant le 2ieme quart
Si sa aurait été de moi et que jaurais une chance damener mon equipe au super bowl......jaurais toute faite pour continuer a jouer....Je respecte beaucoup des gars comme Rivers,Favre et plusieurs autres quils ont jouer malgré de serieuse blessure
Si sa aurait été une commotion celebrale.....Jaurais completement compris la situation,puisquil a un reglements dans la nfl que tu peux pas jouer avec une commotion celebrale(Je suis daccord avec se reglement)mais dans le cas de cutler.....jaurais continuer de jouer....surtout si cest un match tres important pour tout equipe
erreur....dans le cas de Desean jackson...je voulais dire,3 semaines(pas 3 ans)
RépondreSupprimerD'un autre côté, il a peut-être compromis sa carrière en ne jouant pas justement. Avec la réputation qu'il a maintenant... C'est pas que je sois d'accord ou non avec sa décision, ce n'est qu'une observation.
RépondreSupprimerComme quoi, s'il s'était donné à 100% avant dans sa carrière, il ne se serait pas retrouvé dans cette situation perdant-perdant.
Même si Urlacher a dit après la partie qu'il ne questionnait pas la blessure a Cutler , que c'était un des gars les plus tough de l'équipe et que les joueurs des autres équipes devraient arrêter de se faire aller le clapet sur Twitter , je suis pas mal convaincu qu'il y a des joueurs au sein des Bears qui pensent que Cutler les a laissé tomber.
RépondreSupprimerPierre
ward pour une fois ta raison a 100%
RépondreSupprimerHey les boys, il n'y a personne qui réagit de la même façon à une blessure. C'est facile de dire qu'il aurait dû continuer et nommer d'autres gars qui sont resté sur le terrain malgré des blessures, mais combien il y en a qui ne sont justement pas rembarqué sur le terrain. Arrêtez des raisons du pourquoi du comment, le gars a débarqué, que vous l'aimiez ou pas.
RépondreSupprimerDans le match Steelers-Jets, Maurkice Pouncey à eu une blessure similaire et personne le traite de fifou ou de gars pas tough...
dans le cas de pouncey.....il etait obliger davoir des bequilles
RépondreSupprimerBon point Ward , d'ailleurs je serais surpris de voir Pouncey jouer au Super Bowl
RépondreSupprimerPierre
P'têt que Cutler avait pas besoin de béquille pour se tenir debout sur le bord des lignes mais faut pas oublier qu'un QB qui est blessé à un genou va avoir plus de misère à "planter" son pied droit pour avoir un bon appui pour lancer. S'il est pas capable de faire ça, il va avoir de la misère à bien lancer, il pourra pas scrambler et, donc, il ne sera pas aussi bon.
RépondreSupprimerLe coach a donc décidé de ne pas le renvoyer sur le terrain parce que c'était pus le QB qui avait le plus de chance de faire gagner son équipe, vu sa blessure. C'est pas une question de toughness.
Brett Favre est souvent revenu au jeu après une blessure alors qu'il aurait pas dû. Il avait l'air tough mais il se faisait intercepter comme un épais et faisait perdre son équipe.
Ça sert à quoi d'être tough dans ce temps-là?
Culter, ces surtout son attitude de merde et ça putain de face et d'attitude nonchalante 24 sur 24 qui peut devenir énervante. On dirait qu'il se contrefou de tout, qu'il n'a aucune passion, toughness..
RépondreSupprimerMais surtout, dites-vous que je joue collégial et que j'ai subis cette blessure durant l'année et que j'ai malgré tout joué. Dites-vous que certains gars de niveau universitaire collégial et québécois jouent avec des blessures plus sévères encore et ont un rétablissement complet durant la saison morte...
Dites-vous aussi que Cutler est entouré de spécialistes que les gens normaux n'auront même pas la chance de voir dans leur vie...Aurait-il pu continuer?
Mais dites-vous aussi que ce n'est pas tout le monde qui ressent la douleur de la même façon, qui bouge de la même façon etc. Selon la physionomie de Cutler, sa mécanique, sa technique etc. Peut être que cette blessure lui empêchait-elle réellement de jouer. Dites-vous que ceux qui l'ont évalué connaissent beaucoup plus de facteurs que nous
Mais surtout, point à rajouter au texte précédent, on ne connait pas les autres blessures que Cutler avait. Peut être que celle qu'il a subi dimanche dernier a juste été le coup fatal.
RépondreSupprimerJe suis de ceux qui croient que Cutler est victime de son attitude de gros bebé. Imaginez que Cutler soit un gars qui a une attitude positive, qu'il ait continué d'encourager ses coéquipiers sur le sideline, qu'il ait contribué à encadrer le jeune Caleb Hanie, on aurait parlé d'un gars qui sacrifie sa gloire individuelle pour le bien de son équipe, et ce, peu importe la gravité de la blessure. Je crois donc que l'attitude générale de Jay-Jay ont amené des gens à condamner son retrait du jeu.Car oui, il mérite deux-trois taloches en arrière de la tête. Mais si, comme l'a très bien expliqué Pick plus haut, sa blessure l'empêchait de performer à son meilleur niveau, n'a-t-il pas fait preuve d'intelligence en laissant un QB en santé faire le travail à sa place? Le toughness c'est pas de jouer blessé , ça c'est manquer de jugement.Le toughness est se mesure plus à la résistance à la douleur (non aux blessures, nuance importante) et à la résilience dans l'adversité.
RépondreSupprimerCutler est un tata, mais pas à cause de cette fameuse blessure. C'est peut-être la fois où il s'est montré le plus intelligent cette année.
Cutler a du se faire dire par le medical staff les risques qu'il encourait à jouer. Un ``knee brace``, de la cortisone pis des pain killers auraient pu faire l'affaire.Cutler a eu le O.K du medical staff pour retourner jouer. Il a fait une série en 2e demie et a décidé de se sortir du match.
RépondreSupprimerLa blessure de Pouncey était plus grave. Il était incapable de se porter sur sa jambe. Il aurait pas pu faire du bicik sur le sideline.
Moé j'aime les joueurs un peu fêlés qui sont prêts à mourrir sur le terrain. Ca a du panache, c inspirant pis sa fait des maudites bonnes histoires.
Ronnie Lott qui se fait amputer un boutte de doigt pour pouvoir jouer la game de playoffs de la semaine suivante.
Rivers qui se fait enlever un ligament défectueux pour jouer en playoffs.
Steve McNair qui pratiquait pas de la semaine parce qui était scrappe, mais qui se pointait sur le terrain à tous les dimanche.
McNabb qui joue sur une cheville cassée.
Bettis qui se faisait shooter à cortisone avant toute les games une année.
Brett``sexter`` Favre qui jouait tout cassé...
Les Linemens pis secondeurs qui jouent avec des mains cassées dans une grosse boule de tape pis de platre.
C peut etre cave pis pas rationnel, mais ca démontre la détermination pis le commitment d'un joueur envers son équipe, ses teammates et son sport.
Y'a moyen du commitment en santé.
RépondreSupprimerRonnie Lott, un boutte de doigt? Mais c'est un tata de première force!
Favre va probablement avoir des problèmes de santé pour le restant de ses jours.
Anyway,je suis conscient d'être un peu seul dans ma paroisse. Mais c'est pour moi un autre exemple d'une société qui valorise la victoire avant l'équilibre.
MOi si ma fille me dit un jour qu'elle doit continuer sa game de basket, même si elle a le genou défait, je vais avoir manqué ma job de parent en maudit.
Inspirant,les trompes-la-mort? Moi je trouve inquiétant qu'on les glorifie autant.
Tout dépend Bass. Si le but suprême d'un joueur de football est de gagner le Superbowl, et qu'il n'y a pas plus important dans sa vie (c'est un but comme un autre, certains veulent devenir riches, d'autres faire le tour du monde, etc), alors il ne pensera pas trop au reste de sa carrière. Peut-être que Cutler n'aura plus jamais la chance de jouer une finale de conférence de sa vie, et peut-être regrettera-t-il jusqu'à sa mort de ne pas avoir continuer à jouer.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je suis totalement neutre dans ce débat parce que nous n'avons pas tous les détails. Il peut y avoir plusieurs facteurs qui expliquent sa décision. Quelle était la douleur ressentie? Jugeait-il qu'il était encore la meilleure option pour la victoire de son équipe? Quelle est l'importance du football et du Superbowl dans sa vie par rapport aux risques encourus?
Néanmoins, il n'y aurait pas scandale si sa réputation n'avait pas précédé ce match, d'où l'importance de toujours donner son maximum quand on est en santé. Aussi, s'il avait eu une autre attitude sur les lignes de côtés comme tu le disais plus tôt.
@Ulysses
RépondreSupprimerC'est sûr, on a pas tout les détails. Et on est d'accord pour dire que sa réputation de babouneux notoire donne de la marge à ses détracteurs.
Si y a rien de plus important dans le vie pour un joueur de foot que de gagner un SB,bon ,je peux comprendre l'angle par où on acccepte que ce joueur risque ça vie pour atteindre son but.Ce que je déplore, c'est qu'on cite en exemple ces individus comme étant la quintessence du sportif, voire de l'être humain. La victoire a tout prix, je ne trouve pas ça sain.
Je trouve bizarre que personne n'ait sorti cet argument:
RépondreSupprimer"Cutler fait ce qu'il veut de son corps".
S'il est dans une situation où il a le choix entre risquer une grosse blessure et préserver son corps, il est le seul à avoir le droit de décider. Et personne ne peut lui enlever ce droit.
La multiplication des blessures de ce genre (et surtout de joueurs qui s'en remettent) donne l'impression à beaucoup qu'elles sont bénignes. C'est faux. Ce genre de blessure peut être synonyme de fin de carrière.
Autre chose, une blessure, c'est aussi le signe que le corps atteint ses limites. En clair, le ligament de Cutler aurait pu lâcher à n'importe quel moment. Entre le voir faire la gueule sur le banc et le voir se tordre de douleur sur le terrain, j'ai fait mon choix.
Pour finir, je pense aux coéquipiers de Cutler qui l'ont critiqués.
Il y avait une place au superbowl en jeu et ce jeu est un sport d'équipe. Jay Cutler est peut-être égoïste et l'a peut-être été ce dimanche. Mais ne pas être solidaire d'un coéquipier n'est pas non plus un comportement correct.
Et ces mêmes joueurs aurait pu mieux jouer pendant les trois premiers quarts. Cutler s'est peut-être pris la blessure parce qu'il a été mal protégé et ça, ça ne vient pas de lui.
Bien dit, GUIL
RépondreSupprimerUne défense poreuse accordant 50 sacks contre cutler,
c obligatoire qui l'as des contusions.
Chacun doit faire son job sur et en dehors du terrain enfin l'entrainement.
Cela me fait pensé a cris ex Carr QB DES houstons au début de la concession
durant les 16 parties, il as reçu le plus de Sacks possible.
bonne soirée
Plusieurs personne n'aime pas le style arrogant de Rivers . Et bien je prend le style arrogant de Philip Rivers bien avant l'attitude de monsieur Vanderbilt
RépondreSupprimer