mardi 4 janvier 2011

Les Miettes du Mardi: Marvin Lewis, Brett Favre et plus...

Lewis garderait son poste à Cincinnati, Favre encore impliqué dans une histoire salace et plus...

-Nouvelle étonnante en provenance de Cincinnati : ESPN s'attend à ce que les Bengals et Marvin Lewis s’entendent sur un nouveau contrat d’ici 24 heures. Eh ben coudonc. Comme les Bengals sont super cheaps et que Marvin ne devait pas avoir beaucoup d’autres options, les deux parties se sont probablement entendues à rabais. Les Bengals ont connu deux bonnes saisons sous les ordres de Lewis mais sont généralement restés dans leur puits de médiocrité. Le retour de ce dernier démontre une fois de plus que l’organisation ne veut pas vraiment gagner.

-On ne sait toujours pas si Jeff Fisher demeurera en poste comme coach des Titans mais une chose est claire : le proprio Bud Adams devra choisir entre Fisher et Vince Young. Adams est en amour avec Young depuis qu’il l’a repêché et Fisher a une clause dans son contrat lui permettant de choisir son QB. Comme Fisher ne peut plus sentir Young, un des deux doit partir. Tout le monde s’attend à ce que ce soit Fisher qui lève les pattes…

-Les 49ers auraient demandé la permission aux Raiders d’interviewer Hue Jackson (OC des Raiders) pour leur poste d’instructeur-chef. Cette manœuvre pourrait avoir pour but de respecter le Rooney Rule en interviewant un coach noir mais Jackson demeure un candidat intéressant. En plus, Al Davis semble avoir le goût de virer Tom Cable, histoire d’empêcher Jackson de quitter les Raiders. L'entrevue de Jackson à SF pourrait pousser Davis à agir plus rapidement.

-Deux anciennes massothérapeutes des Jets poursuivent l’équipe et Brett Favre pour harcèlement sexuel. Les deux dames prétendent avoir perdu leur emploi après s’être plaint de recevoir des messages textes tendancieux du vieux Brett. L’histoire est un peu nébuleuse car les deux supposées victimes disent ne pas avoir reçu de messages directement du Brett mais via un intermédiaire. On ne connait pas la teneur des sommes exigées par les deux dames. Vous savez, on aime voir Favre être dépeint comme un vieux cochon mais cette histoire sent l’opportunisme, tout comme les accusations de Jenn Sterger.

-Deux joueurs qui quitteront leur équipe actuelle sans trop de tristesse : Bo Scaife (TE, Titans) et Ricky Williams (RB, Dolphins). L’ami Ricky fut bien déçu de la saison des Dolphins, trouvant l’équipe mal dirigée et mal préparée. On s’étonne d’ailleurs de ne pas avoir eu de nouvelles sur l’avenir de Tony Sparano...

-Les Broncos ont apparemment l’intention d’exiger un choix de 2e ronde en retour des services de Kyle Orton. Hmm, on est perplexes. C’est clair que Tim Tebow a plutôt bien paru en fin de saison mais ce serait bien sage de garder Orton. On ne sait jamais, le Jesusback est encore bien jeune et il pourrait ralentir l’équipe.



5 commentaires:

  1. Avec 18 matchs l'an prochain si la convention est signé, la saison sera longue pour les Broncos de Denver.
    Autant gardé les 2 Qb (surtout Orton) avec des styles différents pour les sweetché durantles matchs,
    comme le font a petite dose, les jets avec les (qb)sanchez et Smith je crois.


    Sans commentaire pour le coach des Bengals and Fischer(titans) pour 2012, en leur souhaitant bonne chance pour la 10 eme fois. mdr


    Eyeshields21

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde profite de Favre .. tant qu'a ca, demain je prend des photos de mon dick et je dis que c'est celui de Favre qui me les a envoyer ..

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve un peu sévère envers Lewis. Le problème à Cincy, c'est le proprio, pas le coach. Lewis n'est pas parfait, loin de là, mais dans la structure actuelle, je ne pense pas qu'un coach de renom se serait amené à Cincinnati, donc garder Lewis ne m'apparaît pas comme une mauvaise nouvelle. Avec des moyens limités, il a réussi de bonnes choses, entre autres au repêchage. Son expérience et sa connaissance de l'organisation compensent le manque de recruteurs ce qu'un nouveau coach (qui serait vraisemblablement un "hot coordinator" sans expérience) ne pourrait pas faire.

    Surtout que pour rester, Lewis exigeait des changements dans la structure de l'équipe. Du contrôle au niveau de l'embauche des joueurs, plus de recruteurs et un meilleur complexe pour les pratiques. Il n'aura sans doute pas tout cela, mais il semble au moins avoir gagné du contrôle sur le personnel d'entraîneurs (il pourra donc ENFIN congédier le coord offensif) et de joueurs (le proprio a souvent imposé ses choix de joueurs, entre autres pour les 2e et 3e chances au cas problèmes). Le site des Bengals mentionne par exemple que le retour de Lewis sonne le glas du T.Ocho Show, une bonne chose à ce stade-ci. Le fiasco Antonio Bryant ce printemps était aussi de la faute du proprio.

    Dans les circonstances, le fait de garder Lewis surtout avec les changements à l'interne n'est pas parfait, mais c'est probablement la meilleure chose que Cincinnati pouvait espérer.

    RépondreSupprimer
  4. Tom Cable est congedier

    Al davis vient de confirmer quil est le proprietaire le plus imbecile depuis 10 ans

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec J-R. Marvin Lewis n'est pas un génie mais dans le contexte actuel il est la solution la plus efficace pour gérer ce que sont les Bengals. J'ai toujours prôné un contrôle plus grand pour les coachs et je crois que beaucoup d'entre-eux ont mal parus à cause d'un DG ou d'un proprio. S'il est vrai qu'il aura plus de pouvoir (ce dont je doute un peu), voyons voir ce qu'il peut faire.

    RépondreSupprimer