mercredi 26 janvier 2011

Les miettes du Mercredi: Cam Newton, Todd Haley, etc...

Le père de Newton inquiète les recruteurs, Haley ne compte pas faire deux jobs en même temps et plus...

-Selon Jason LaCanfora de NFL Network, les équipes de la NFL vont enquêter en profondeur sur la relation entre Cam Newton (QB, Auburn) et son père Cecil. Le patriarche aurait tenté d’obtenir de l’argent des universités qui convoitaient son fils, au point ou on l’a empêché d’assister au BCS Championship. Les équipes de la NFL craignent que Cecil ne s’implique trop dans la préparation pré-repêchage de son fils et qu’il soit tout simplement un paquet de trouble. Il est facile de faire un parallèle avec la famille d’Eric Lindros.

-La police a repêché le corps de Brian Reed, frère de Ed, des eaux du fleuve Mississippi. Le jeune homme de 26 ans s’était jeté dans le fleuve pour échapper à la police le 7 janvier. Au moins la famille pourra faire son deuil comme il faut.

-Michael Vick vient de trouver son premier contrat de commandite depuis sa sortie de prison: une entente de deux ans avec le fabriquant d’épaulettes Unequal Technologies. Vick est sur la voie du retour…

-Si Chad Johnson devient vraiment agent libre, Oakland sera assurément une destination probable pour lui. Le nouveau coach des Raiders Hugh Jackson a dit que Chad était comme son fils, suite au temps qu’ils ont passé ensemble quand Jackson coachait les WRs des Bengals. C’est quasiment un match parfait car les Silver and Black ont vraiment besoin de receveurs de passes et Al Davis adore donner des chances aux personnalités colorées.

-Même si les Chiefs tardent à trouver un remplaçant à Charlie Weis, Todd Haley affirme qu’il ne portera pas le double chapeau d’instructeur-chef et de coordonateur offensif. Cela dit, le colérique Haley a déjà passée deux coordonateurs offensifs expérimentés en deux ans (Chan Gailey et Weis) et on a l’impression qu’il préfère diriger l’attaque lui-même. Il serait mieux de nommer un jeune OC et de faire une partie de la job lui-même.

-À 337 livres, BJ Raji des Packers est devenu dimanche le joueur le plus lourd à marquer un touché des séries éliminatoires de la NFL. L’ancien record appartenait évidemment à William «Refrigerartor» Perry des Bears de 1985. Des méga-lourdauds (350 livres) comme Sam Adams et Shaun Rogers ont déjà réussi des touchées en saison régulière.

-Jeff Ireland, DG des Dolphins, affirme que Chad Henne est encore dans les plans de l’équipe mais que la direction considèrera d’autres alternatives au poste de QB. Eh ben, quel message contradictoire. Il faut s’attendre à du roulement en attaque du côté des Fins car Chad Pennington est scrap tandis que Tyler Thigpen, Ronnie Brown et Ricky Williams sont tous joueurs autonomes.


3 commentaires:

  1. Svp,Raiders,tenez vous loin de Johnson.Ce gars la est un cancer dans un vestiaire,vous avez fait une belle progression cette année,continuez en repêchant des bons jeunes avec de bonnes attitudes et surtout ne perdez pas ce que vous avez acquis a la dure en embauchant ce crétin égocentrique .

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien Chad Johnson... et je vois difficilement comment on peut le traiter de cancer dans le vestiaire sans y être sois même.

    De ce que je vois de lui de loin, il me semble un gars qui veut gagner et qui ne se laisse pas facilement abattre même si la situation dans lequel il se trouve est mauvaise. Il a aussi une âme généreuse : on sait tous qu'il double le montant à donner aux oeuvres de charité quand il se fait coller une ammende... et avant la game Saints Bengals de cette année, il a fait un paris avec Darren Sharper pour amasser encore d'autres fonds. Il a même entrepris des démarches pour acheter des billets des games des Bengals à la maison (qu'il aurait donner aux fans) pour éviter le blackout des games; je ne sais toutefois pas si ca été concluant.

    Être dans une culture gagnante lui ferait du bien... à un salaire équitable je l'aimerais bien en Nouvelle-Orléans.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je pense comme JD que Chad est une bonne personne, et il est effectivement très généreux de son temps et de son argent envers les fans et ceux dans le besoin.

    Comme coéquipier, il est super tant que ça va bien. Dans l'adversité, il a tendance à paniquer et c'est là que les émotions prennent le dessus. Dans une saison de 4-12 dans laquelle lui-même performait mal, ça a dû être très difficile. Et dans ces cas-là, tout le négatif ressort. Ce sera la même chose lorsque PK Subban connaîtra une mauvaise saison à Mtl. Je vous jure que les mots cancer et distractions vont revenir souvent et que nos ti-génies qui couvrent le CH et ceux qui appelent dans les lignes ouvertes voudront l'échanger. On passe notre temps à réclamer des gens avec de la personnalité, mais tout compte fait, bien des gens préfèrent les moutons. Ou peut être est-ce l'obligation de remplir des tonnes de pages sur le même sujet jours après jours qui force des gens normalement intelligents à devenir des épais qui sur-analysent, je ne sais pas.

    Mais pour revenir à Chad, je pense qu'il est dû pour un nouveau départ hors de Cincy. Mais soyons honnête, il n'a plus dans le corps ses saisons de Pro Bowlde 1400 verges. Il est plus un très bon 2e WR à ce stade-ci de sa carrière.

    RépondreSupprimer