C'est le weekend, voici donc un amalgame de nouvelles full chill, comme disent les jeunes. En prime: une apparition par un très jeune Réjean Tremblay. -Les Jets viennent de commencer leur trash talk en vue du match de dimanche. Leur cible: Hines Ward. Antonio Cromartie, notre vivant unicellulaire préféré, a affirmé que Ward est trop chicken pour frapper les autres joueurs de face, préférant frapper dans le dos. Le coordonnateur défensif Mike Pettine dit que les joueurs surnomment Ward "the toughest guy in the league when nobody’s looking". He he.
-Excellente entrevue en deux parties (ici et ici) avec Rodney Harrison. Et avis à ceux qui croient que la NFL est en train de se transformer en ligue de "petites filles" (dixit Tomashhh), l'ami Harrison - qui a été mis à l'amende plus d'une fois au cours de sa carrière - est d'accord avec l'approche pro-sécurité préconisée par la ligue.
-On apprend avec étonnement que le gagnant du pool ESPN de la NFL (plus de 3 millions de participants) est un itinérant. Hé ben. Heureux dans l'pool, malheureux dans toute le reste. Le plus étrange, c'est qu'il a échangé son prix, une carte-cadeau de 3500$ chez Best Buy, à sa mère en échange de 2500$ cash. Fak sa mère s'est fait 1000$ sur le dos de son fils itinérant. On la trouve pas mal ordinaire.
-Ce bon vieux Terry Glenn fait des siennes. Il a manifestement un faible pour la poffe, tout comme Chris "fils de" Simms d'ailleurs.
-Celle-là nous a fait bien rire: Peyton Hillis fait l'objet de quolibets parce qu'il est blanc, une chose plutôt rare chez les porteurs de ballon. Il entend des chose du genre, This is ridiculous. Why are you giving offensive linemen the ball?' It's funny because it's true!
Ça nous rassure d'apprendre qui a pas juste Montréal qui a un stade de losers. Le toit du Metrodome s'est déjà effondré 4 fois...
-Ça fait un bail qu'on n'a pas parlé de Réjean Tremblay mais on ne peut passer sous silence cet extrait des "Enfants de la Télé". On y voit un très jeune Réjean nous entretenir de politique dans un accent du Lac St-Jean qu'on qualifierait d'agricole. C'est à 3:44 et c'est épique.
-Un autre clip intéressant avec comme trame la rivalité Bears-Packers, ça donne la chair de poule. Si ça ne vous donne pas le goût de regarder la game, vous êtes probablement mort.
-On vous laisse avec un nouveau vidéo d'un de nos groupes préférés. Keep on rockin'.
-Recherche par Mak-
Cromartie serait-il un débile fini? S'il couvre Ward ce dimanche, j'espère qu'il se fera ridiculiser. Et que Ward lui proposera de lustrer son futur buste à Canton.
RépondreSupprimerLa vidéo sur le Packers Bears fait furieusement envie. Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de mettre des vidéos avec 36 ralentis et Killing In the Name of en fond sonore.
Et un bon point pour le clip à la fin. Mogwai c'est toujours un bon choix.
ca va étre Revis sur Ward
RépondreSupprimerAprès la série "Un bon exemple de..."(Louis Pasteur pour confiance en soi, Jackie Robinson pour Courage, etc..), je m'investis depuis quelques jours dans"Apprend à reconnaître tes formations défensives"
RépondreSupprimerMa question du jour:C'est quoi un "Tampa 2 cover"?
Jettes un coup d'oeil
RépondreSupprimerici
Tu vas voir c'est vraiment facile a reconnaître en plus ! T'as 2 deep safeties qui joue les sidelines a au moins 20 verges et le MLB qui recule entre les deux (un peu moins loin)et très peu de blitz avec cette formation alors ça prend 2 bons pass rushing ends pour être efficace. C'est ce que les Bears préconisent pour leur défensive pcq ils ont 2 très bon pass rushers sur la DLine avec Idonidje et Peppers. Donc à chaque fois que tu vas voir Urlacher reculé c'est que c'est probablement du Tampa 2! PS J'ai tellement hâte a demain !! GO PACKS
RépondreSupprimerCette fois, Cromatie n'a pas trop tort, Ward est jaune comme joueur, son plaqué sur Keith Rivers était cheap shot en maudit, à l'image de sa carrière
RépondreSupprimerWallette parle nou de SUGGS qui frappe les QB dans les genoux!!!!
RépondreSupprimerÇa c'est un règlement stupide. Pourquoi tu peux frapper un RB ou un WR dans les genoux, mais pas un QB ... ça devrait être la même chose pour tout les joueurs!
RépondreSupprimerPetit futé, Hogan, merci!
RépondreSupprimer@Bass: question de poursuivre sur Hogan: un Tampa 2, c'est dans le fond un Cover-2, mais avec le MLB qui joue un peu plus haut, donc qui couvre une zone un peu plus grande. C'est la philosophie "Bend but don't break". Je te suggère ceci, c'est très bien expliqué.
RépondreSupprimerhttp://footballoutsiders.com/strategy-minicamps/2004/guest-column-cover-2-explained
@ Wallette
RépondreSupprimerLe QB doit être protégé davantage que les autres joueurs puisqu'il est concentré à regarder le reste du terrain pour lancer. Si le QB ne faisait que courir, c'est sûr qu'il devrait être considéré comme les autres joueurs et tu pourrais le plaquer dans les genoux mais c'est pas le cas, il est pas comme les autres joueurs, il peut pas être aussi aux aguets de ceuzes qui lui visent les genoux.
Pas pour rien qu'ils ont imposé ce réglement, c'est parce qu'il y avait ben trop de blessures chez les QB à l'époque. Et comme c'est le pilier central d'une équipe et qu'il y en a pas beaucoup de bons...
@Pick: je suis 110% d'accord avec ton point, mais ce que j'aimerais voir, c'est le même réglement pour tout les autres joueurs... un casque à casque fait des commotions, mais des coups aux genoux peu détruire une carrière, c'est extrêmement dangereux de frapper des joueurs dans les genoux selon moi.
RépondreSupprimer@ Wallette
RépondreSupprimerT'as raison mais c'est plus difficile de déterminer l'intention du joueur quand il plaque dans les genoux. C'est souvent la seule façon de plaquer un joueur qui court, tu peux pas toujours viser le milieu du corps. Dans le cas des helmet-to-helmet, ça arrive parfois qu'un mauvais call est fait parce qu'il y a contact mais le joueur offensif a baissé la tête et le joueur défensif a pas pu rien faire. Sauf que quand le joueur défensif se lance vers le haut avec son casque en premier, c'est plus flagrant et c'est plus facile à caller comme pénalité.