vendredi 28 janvier 2011

Les Miettes du Vendredi: Jeff Fisher, Cam Cameron et plus...

D'autres détails sur le départ de Fisher, Cameron voit ses responsabilités s’accroître et plus...

-Comme dans le départ de Larry Smith des Alouettes, il semble que le népotisme aurait joué un rôle important dans le départ de Jeff Fisher. Ce dernier aurait tenté de trouver un poste sur le coaching staff à son fils Brandon. Le DG Mike Reinfeldt aurait approuvé ce move mais le proprio Bud Adams s’y serait objecté, changeant du coup de position envers Fisher. Il y a une leçon là-dedans, les amis…

-Il ne semble pas acquis que le coach de ligne offensive Mike Munchak soit nommé instructeur-chef des Titans. L’équipe doit commencer aujourd’hui une rechercher exhaustive. Ils devront au moins interviewer un candidat d’une minorité pour respecter le Rooney Rule. L’équipe commence son processus d’embauche avec un mois de retard alors les options risquent d’être limitées.

-Des sources émanant de Pittsburh affirment que Maurkice Pouncey (C, Steelers) souffre d’une fracture à la cheville droite, ce qui le forcerait évidemment à rater le Super Bowl. Bad news for the Black and Gold.

-On vous disait cette semaine que les équipes de la NL craignaient une trop grande implication de Cecil Newton dans la carrière de son fils Cam (QB, Auburn), voici que le patriarche organise un «media workout» pour fiston. Cam lancera donc des ballons le 10 février prochain devant les représentants des médias pour mousser son standing au prochain repêchage. Ce n’est évidemment pas un crime d’organiser ça mais ça démontre que Cecil est pas mal impliqué dans les affaires de son fils et c’est le genre d’irritant qui peut décourager des équipes de la NFL.

-Le vénérable John Madden a profité d’une entrevue radio pour défendre passionnément le persécuté Jay Cutler. Selon Madden, le seul fait que Cutler joue au football en souffrant du diabète de type 1 prouve hors de tout doute qu’il est tough. On maintient que c’est l’attitude je-m’en-foutiste de Cutler qui l’expose à autant de critiques. Il est le seul joueur qu’on verrait se sortir d’un match parce qu’il est tanné ou parce qu’il fait trop froid.

-Les Ravens ont limogé Jim Zorn, leur coach des quart-arrières, et donneront conséquemment des responsabilités supplémentaires au OC Cam Cameron. C’est assez étonnant car on avait l’impression que Cameron était sur le bord de la porte suite à la contre-performance offensive des Oiseaux Mauves en séries contre Pittsburgh…L'offensive des Ravens stagne à chaque année, il va ben se passer quelque chose à un moment donné.

-Il y a déjà des spéculations venant d’Irlande à l’effet que les Steelers pourraient affronter les Cardinals à Dublin la saison prochaine. Ce serait intéressant de voir à quel point la NFL attirera du monde dans une ville européenne autre que Londres.


7 commentaires:

  1. Quand j'ai regardé le BCS bowl, c'est la 1ère fois que je voyais jouer Cam Newton. Ma première réflexion fut:"Coudonc, y joue tout-seul." on dit parfois ça d'un joueur de hockey, de soccer,mais c'est la 1ère fois que ça me venait au sujet d'un joueur de foot. Cette impression + papa qui a dû dire à son fils depuis qu'il est né qu'il est le bout de la marde,Ça me donnerait pas le goût de l'avoir dans mon équipe.

    Chus peut-être sévère pour rien. Connaisseurs de la NCAA, vous saurez me dire.

    RépondreSupprimer
  2. Steelers-Cardinals à Croke Park? Je prends!
    J'espère que l'on verra la NFL au stade de France d'ici moins de cinq ans.
    Mais leur politique d'ouverture internationale me semble étrange. Cela fait plus de 15 ans qu'ils n'ont pas fait de match en Allemagne alors que c'est le pays européen où le sport est le plus pratiqué.

    RépondreSupprimer
  3. Cameron avait connu une bonne saison lors de l'année recrue de Flacco: il l'avait bien protégé en réduisant le playbook et sorti plusieurs astuces de son chapeau, genre transformer Le'Ron McCLain en RB. Mais on dirait que ça a plafonné depuis.

    RépondreSupprimer
  4. @Guill: j'imagine les commentaires de l'annonceur-maison si le match se joue en France: "Touche-down! sur une roche de 4 yardz par le tèle-back du Pittsburgue Steelerz, Mendenhôle.."

    RépondreSupprimer
  5. @ Guil

    En fait lorsque la NFL a fait l'annonce de son ouverture à l'international, ça devait être une rotation dans diverses villes. Comme tu l'as dit, l'Allemagne est le pays européen le plus friand de la NFL. Mais ça c'est rapidement transformé en un match à Londres and that's it.

    Ça devait faire la même chose en Amérique du Nord, avec quelques villes canadiennes et du Mexique, mais Toronto a accepté de se faire fourrer pour une série de matchs de Bills et ce fut la fin de la "tournée"

    J'aimerais ça que l'idée originale de tournée reprenne vie, mais force est d'admettre qu'aucune ville européene de peut générer plus de revenus que Londres pour la NFL et idem pour Toronto avec l'Amérique hors USA. Money talks...

    Cela dit, j'ai des doutes sur le succès que la NFL aurait en France. Amsterdam, Barcelone et plusieurs villes d'Allemagne et d'Angleterre ont supporté des concessions de la NFL Europe, mais ça n'a jamais semblé lever en France. Du moins, vu d'ici. Si des Français veulent me corriger, ne vous gênez pas!

    RépondreSupprimer
  6. Le problème en France, pas assez de lobby pour être a la télé, voir faire des affiche publicitaire.
    Faut dire, les club sont pas nombreux en france, la politique du football américain en France est excécrable malheureusement

    S'implanté même a l'école avec le flag football

    RépondreSupprimer
  7. Un facteur assez important pour qu'un sport collectif soit populaire en France, c'est l'équipe nationale. Les sports comme le basket, le rugby et le handball surfent sur les résultats des équipes de France. Faire une performance dans une grosse compétition internationale forge la popularité. Et là, il n'y a que la NFL comme véritable championnat.

    On pourrait aussi ajouter la non connaissance des règles (à mon avis, 80% des français ne savent même pas que le foot us se joue à 11 contre 11).

    Et aussi, chez beaucoup de gens, c'est un sport qui représente ce qu'ils n'aiment pas chez les américains. L'image de sport hyper-violent lui colle à la peau.

    RépondreSupprimer