dimanche 9 janvier 2011

Sautons aux conclusions : BAL @ KC

Matchup de playoffs intrigant. Les Chiefs sont durs à sizer. Ils ont remporté l’AFC Ouest, une division faible, mais sont toujours difficiles à battre à domicile. Les Ravens sont les favoris mais ils sont mauves. Voyons voir ce qui s'est passé.

- Les Ravens partent en force et Joe Flacco monte le terrain avec des courtes passes qui s’étirent avec la course après le catch. Todd Heap est le principal acteur et se rend à la ligne de 1 pour un 1er jeu et les buts. Mais les Chiefs résistent. Goal-line stand! La foule se réveille et les Ravens doivent se contenter d’un FG. 3-0 Baltimore.

- Les Chiefs ne sont pas bien startés du tout. Après un 3-and-out, ils dégagent et les Ravens remontent le terrain avce aise jusqu’à ce que… FUMBLE! Flacco se fait arracher le ballon par Tamba Hali et les Chiefs le reprennent au milieu du terrain.

- Tout un changement de momentum! Au 2e jeu après ce revirement, Jamaal Charles s’échappe sur une course de 41 verges pour un TD. Quel Jamaal, ce Charles! C’est soudainement 7-3 KC et ça change l’allure du match. C’est la première fois depuis 1997 que les Chiefs mènent dans un match de playoffs. Et leur dernière victoire remonte à 1993 avec 6 défaites de suite. Holy Jeebus!

- Après un échange de pas grand chose, suivi d’un fumble de Charles, suivi d’un échange de pas grand chose, les Ravens se remettent en marche et réutilisent Todd Heap à bon escient se rendre loin en zone des Chiefs. Heap a maintenant 7 catches pour 81 verges (ses plus hauts totaux de la saison) avant la mi-temps!

- À 19 secondes de la fin, le drive se concrétise sur une passe de TD de Flacco à Ray Rice. Bien exécuté, BAL. 10-7 Ravens à la mi-temps et la foule est soudainement très calme même si y’a du Journey qui joue dans le stade.

- HALFTIME! La toune de Journey m’a rappelé que, dans le temps, c’était probablement de la musique de poteux. De nos jours, d’la musique de poteux, c’est plus comme ça...



- La 2e demie commence raide. Sur un 3e et 11, Matt Cassel vise Tony Moeaki un peu trop haut, la passe dévie sur le bout des doigts du Tony et Haruki Nakamura l’intercepte mais l’échappe sur le retour et Jamaal Charles reprend le fumble. Ouf! C’t’un break, ça, KC!

- À noter que Haruki Nakamura n’est pas né au Japon mais plutôt à Elyria en Ohio. Me semblait ça sonnait Midwest aussi.

- Les Ravens accordent en moyenne 93.9 verges par match par la course cette saison. Les Chiefs sont déjà rendus à 111 verges. Le plan de match fonctionne bien, somme toute.

- J’ai parlé trop vite. Sur un 4e et 1 à la ligne de 32, les Chiefs l’essaient et tentent de surprendre les Ravens avec un toss vers l’extérieur à Charles, qui ne fonctionne pas du tout. Big D! Baltimore reprend le ballon en bonne position.

- Vraiment pas beaucoup de pénalités dans ce match à date, comme en fait foi ce FLAGRANT holding de Michael Oher contre Glenn Dorsey qui n’est pas callé. La foule hue avec raison mais Mike Carey reste impassible. Les Ravens se rendent en zone rouge mais se contentent d’un FG et c’est 13-7 pour le Baltimore pendant que c’est maintenant Ozzy qui joue dans le stade. Décidément, les Kansas Citians sont au goût du jour.

- Ouch! Le momentum est vraiment du côté des Ravens maintenant. Après un intentional grounding et un sack, les Chiefs ont un 3e et 26 et Dexter McCluster échappe le ballon après une passe de Cassel. Les Ravens le reprennent à la ligne de 18 des Chiefs.

- La ligne défensive des Chiefs tient le coup encore une fois en mettant une bonne pression sur Flacco. Les Ravens font encore un autre FG et c’est un ennuyant 16-7 dans un match typique des ostis d’Ravens plates qui puent. Nick disait hier que les Jets étaient les Devils du football mais les Ravens ne donnent pas leur place dans l’anti-football.

- Ok, là c’est pas d’la faute à l’anti-football des Ravens, par contre. Matt Cassel, au retour du kickoff, a tout le temps du monde pour lancer le ballon mais le crisse directement dans les mains de Dawan Landry (Dawan?) pour encore une autre interception qui les place au 31 du KC.

- Les Ravens en profitent pour mettre le match hors de portée. Flacco rejoint Anquan Boldin dans la zone des buts et c’est 23-7. C’est la 2e passe de TD de Flacco aujourd’hui et c’est un record pour un QB des Ravens en playoffs. Vraiment!? Ils ont gagné un Super Bowl en 2000 et ils n’ont jamais fait plus de 2 TD par la passe dans un match?! Câlisse que j’es haïs!

- Évidemment, la débandade se poursuit. Cassel se fait plaquer, échappe le ballon et les Ravens le recouvrent à la ligne de 35 des Chiefs. CHALLENGE! Cassel avait le bras qui allait vers l’avant et c’est déclaré passe incomplète plutôt qu’un fumble. À la reprise, on peut constater que c’est bien le cas. Les KC gardent le ballon et respirent mais il va leur falloir un miracle.

- Nope. No miracle. Punt. Ravens ball.

- Phil Simms fait une observation intéressante avec des snapshots vus d’en haut : les safeties des Chiefs jouent vraiment super loin de la ligne, ce qui libère le milieu et qui explique pourquoi Todd Heap a le match qu’il connaît.

- Un jeu qui résume bien l’allure du match : les Chiefs réussissent à arrêter les Ravens au milieu du terrain et ceux-ci sont donc forcés à punter. Un punt parfait qui s’arrête à la ligne de 1 sans aucune intervention des joueurs. Sauf que les Chiefs sont de toute façon callés pour un offside, ce qui donne un 1er jeu à Baltimore. Je commence tranquillement pas vite à sortir mon Nintendo…

- Le reste n’est qu'écoulement du temps. Sur un 4e et 1 à la ligne de 22 avec un peu plus de 4 minutes à faire, les Ravens y vont pour mettre fin au match et Willis McGahee traversent la ligne sans trop de problème pour s’enfuir et marquer un TD sans faire exprès. Holy crap, j’ai pas eu assez des flashbacks de 2004 que les Pats m’ont fait subir cette année, j’ai aussi des flashbacks de 2000 quand les Ravens torchaient tout le monde. Quelle triste saison! Heureusement que j’ai gagné mon pool!

- Les Chiefs ne font encore rien au retour et Cassel se fait intercepter pour une 3e fois dans le match. Les Ravens écoulent le temps and that's it!

Belle victoire de 30-7 des Ravens. J'ai beau pas les aimer mais ils ont très bien jouer à la défense et Joe Flacco a eu un très bon match (265 v et 2 TD), tout comme Todd Heap (10 rec pour 108 v). Les Chiefs ont su contenir le jeu de course des Ravens mais, tel que mentionné plus haut, n'ont rien bloquer contre la passe au milieu du terrain. Matt Cassel a eu une bien belle saison mais vient de démontrer qu'il n'est pas encore dans la cour des grands : 9/18 pour 70 v, aucun TD et 3 INT. Ajoutons à ça les fumbles de Jamaal Charles et de Dexter McCluster et on voit bien que les Chiefs n'étaient pas dedans du tout. En plus, Dwayne Bowe a été complètement absent du match. J'pense que Cassel ne l'a même pas visé une fois. S'il était encore malade, ça montre à quel point le jeu aérien des Chiefs ne tient pas à grand chose. Un WR de plus, ça serait pas du luxe.

On aura donc les deux meilleurs matchups possibles pour les demi-finales de l'AFC : les Jets contre les Pats et les Ravens contre les Steelers. Ça va jouer dur et ça va s'haïr substantiellement. Par défaut, je vote donc maintenant pour les Steelers parce que j'haïs les trois autres. Go Pittsburgh! Go Plouplou!

13 commentaires:

  1. Les ravens et les steelers sont la meilleur rivalité du football et de loin(surtout depuis 2008).....sa sera la 8ieme fois quon les affronte depuis 2008...Incroyable!......sa va jouer dure......cette année,les ravens et les steelers ont eu 12-4....chaque equipe on gagner un match par un ecart de 3 points....que le meilleur gagne samedi!


    Pour les jets et les pats......Je pense que Rex ryan va dire des nieseries et que sa pourrait rendre la semaine interresante......mais est-ce que le match sera aussi interresant?....je lespere!

    En terminant.....les 4 meilleur equipe de la AFC cette année sont toujours en vie....sa sera interresant!

    RépondreSupprimer
  2. Techniquement j'aurais été en côlisse en lisant ce texte, mais Pick est le descripteur le plus drôle de l'histoire, une coche en haut de Jon Gruden. ... J'ai trouvé que la ligne offensive des Ravens sucaient en crisss. Micheal Oher aurait dû être laissé dans la rue par Sandra Bullock et je m'ennuis de Jared Gaither qui est blessé...

    Soit dit en passant, lors du draft de 1996, 25 équipes ont dit: Too Small, lorsque l'on parlait de Ray Lewis, bien ils l'ont dans les dents encore 15 ans plus tard, le gars est fou fou fou fou fou!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Wallette

    T'aimes pas ça que je compare tes Ravens aux Devils, hein? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les chiefs, n'avait pas finis leurs cadeaux de Noel, incroyable 5 revirements, ils en avaient eu seulement 14 durant toutes la saison.
    Si les Steelers gardent le ballon dans leurs mains, ça va être tous un autres match, bonne chance les chanceaux Ravens!!!
    Ost... De Ravens

    RépondreSupprimer
  5. @ Pick

    Ravens = Devils , très bonne aperçu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les ravens,les jets ou les steelers ne jouent pas de lanti football.....il joue du vrai football.....cest juste que Goodell est entrain de scrapper le football et sa va devenir du flag football en 2013

    RépondreSupprimer
  7. @Pick: effectivement j'aime pas ça ahahah jhais bcp trop les devils :P

    @Ward: +1 pour ton commentaire! très vrai!

    RépondreSupprimer
  8. Non, Goodell, pense a l'avenir de ces personnes humaine la, toi tu aime peut-être ça voir des gars ce démolir sur le terrain, mais dans quelques année lorsque leurs carrières seras terminer, il serait l'fun qu'il aillent pas seulement mal a la tête, Goodell, voit plus loin que toi, et en passant il dirige la plus belle ligue professionnelle, prends toi au a la NHL, et je vais être avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Come on man.....je parle pas daccepter les coup salaud quand meme.......Il faut juste que sa reste du football....je suis fatiguer de toute les reglements qui avantage les attaques

    RépondreSupprimer
  10. Ward dit vrai, il y a beaucoup trop de règlements qui avantages l'attaque dans cette ligue!

    RépondreSupprimer
  11. @Ward, Wallette

    C'est sur que les réglements avantagent l'attaque, c'est ce qui met du monde dans les bancs du stade et devant les écrans de télé. Les batailles défensives à la Ravens - Steelers, je veux bien une fois de temps en temps, mais je ne voudrais pas que ça devienne la norme.

    Et de toute façon, même avec ces réglements, les bonnes défensives réussissent à se séparer du lot et à dominer les bonnes attaques. Je trouve que malgré tout, il y a une bonne balance dans la NFL. Prenez ce week end. Un shoot-out, un massacre défensif (Baltimore) et 2 matchs gagnés dans le range habituel, soit avec 17 et 21 points. Dans ces 2 cas, d'excellents QB comme Manning et Vick ont été contenus par les défenses des gagnants. Il y en avait pour tous les goûts, c'est parfait.

    Les règles actuelles, même avec les ajouts pour protéger les joueurs contre les coups à la tête, sont neutres. Une bonne défense avant les règles va continuer à dominer malgré ceux-ci, vos Ravens et Steelers en étant les meilleurs exmeples.

    Pour les commotions, on a déjà fait le débat et ma position n'a pas changé. J'approuve ce que la NFL veut implanter. Ils n'ont pas le choix.

    RépondreSupprimer
  12. Même en étant fans des Steelers et des Ravens et que vous vous dites pro-défensive, qu'il y a trop de réglements pour l'attaque et autres... Dites moi sincèrement que vous avez préféré le match de puriste défensif de cet après-midi des Ravens contre les Chiefs au shootout in the desert de l'année passée des Cards contre Greenbay....

    Si vous réussissez à me vendre les matchs des steelers et des ravens comme celui de cet après-midi comme plus excitant et plus intéressant que ce match alors vous devriez effectivement partir une pétition pour faire renvoyer Goodell. Autrement, appréciez donc le spectacle. Goodell et sa ligue nous donne un esti de bon show année après année et faudrait le reconnaitre au lieu de chialer.

    RépondreSupprimer
  13. Le match entre les ravens et les chiefs etaient a sens-unique....cetait a cause de ca que cetait plate.......comme sa ete le cas aussi dans la game entre les giants et les packers a la week 16

    Le match entre les packers et les cardinals de lan passer....excellent match,oui....mais en meme temps....tres embarrasant.....Jai trouver tres honteux les performences des 2 defensives

    Cest certain....que voir des QB comme matt cassell,mark sanchez,derek anderson ou chad henne de se monde cest plate......mais voir des duel defensif comme en a entre les ravens et les steelers ou quil a beaucoup dintensité entre les 2 equipes et quil a des joueurs vedette dans les 2 defensive....cest super interresant

    Ou voir des performences comme sa été le cas des giants pendant les series lorsquils ont gagné le super bowl.....cetait tres interresant!


    Moi jaime les games quil a beaucoup dintensité et quils sont serrer et quil oppose des QB et des joueurs de premier plan sur les 2 equipes....et des games de 51-45....heureusement que cetait une exception

    RépondreSupprimer