dimanche 16 janvier 2011

Sautons aux conclusions: Jets-Patriots

Les Jets causent la grande surprise en neutralisant les Pats à Foxboro.

Jets 28, Pats 21

- Beau moment avant le match, Brady sent des «smelling salts» et se mouche avec pas de kleenex, lançant un gros morviat. Madame T. est dégoutée de voir son héros agir ainsi.

- Les Jets avancent un peu sur leur première possession mais ça se termine par un punt. Les Pats reprennent et se tapent une poussée peu flamboyante mais efficace qui se termine abruptement quand Brady lance le ballon dans les mains du secondeur David Harris. Première INT en 1258 tentatives (environ) pour le beau Tom.

- Harris est rattrapé au 10 des Pats et ses coéquipiers bousillent rapidement cette belle opportunité, perdant du terrain et voyant Nick Folk rater son placement. Oh que ça va faire mal à la fin. Les Jets se devaient de marquer et ils ont raté leur coup. Ils vont le regretter pas à peu près.

- On apprend que Bill Belichick a gardé Wes Welker sur la touche pour le premier drive des Pats pour le punir d'avoir fait des jokes de pied. Wow, quelle intégrité mal placée.

- Wow, Blue Bloods avec Magnum. Une autre série policière qu'on ne regardera jamais.

- Les Pats assemblent une poussée convenable (11 jeux, 63 v) mais les Jets résistent et les limitent à un placement. 3-0 Pats avec une minute à faire au 1e quart. Les Jets limitent les dégâts.

- Les Jets stagnent à la mi-terrain et puntent encore. Ils ont accumulé 40 total yards jusqu'ici et Sanchez a une moyenne de 2.8 v/passe. Sans commentaire.

- Oh, Drew Coleman sacke Brady sur un 3e et 6, un vrai blindside hit. Les Pats dégagent et mine de rien, les Jets imposent leur style de jeu, comme dans le match contre les Colts. Le placement raté va venir les hanter mais ils sont quand même en bonne posture.

- Finalement un point positif pout le NYJ en attaque: une passe improvisée à Braylon Edwards pour 37 v. qui amène les Jets au 10 des Pats. Sanchez rejoint ensuite Tomlinson pour le TD. Hé ben. 7-3 Jets, on est intrigués.

- Il y a une grande différence entre la foule à Foxboro et celle de Pittsburgh hier. Les fans des Steelers crient tout au long du match, ceux des Pats se calment pas mal plus vite.

- Un autre gros stop défensif pour les Jets. Leur positionnement est parfait. Ils ne blitzent pas beaucoup mais tout le monde est couvert. Hmm...

- Un pass interference permet aux Jets de poursuivre leur possession suivante jusqu'à la mi-terrain mais ça s'arrête là. Un autre punt.

- Tentative de fake punt des Pats mais Patrick Chung échappe la remise et les Jets reprennent au 35 des Pats. Holy fucking shit. Un direct snap à un joueur défensif sur un fake punt, c'est pas l'idée du siècle. Et LDT est en feu! Il amène les Jets dans la zone rouge en deux courses puis Edwards traine deux Pats dans la zone des buts pour le touché. Ayoye. 14-3 Jets et on a peine à y croire.

- La mi-temps se termine avec de la bisbille et des huées pour les Pats. Le monde du football est mystifié.

- Après deux quarts, le NJY domine 157-127 pour les total yards et Sanchez surpasse Brady 101-99 pour les verges et 2-0 pour les passes de touché. On est dans le Bizarro World!

Mi-temps


- Encore un autre punt pour les Pats en début de 3e quart. Coudonc. Heureusement pour eux, les Jets les imitent rapidement.

- Les Pats vont creuser dans leur sac à malices pour aller chercher un premier jeu: direct snap à Julian Edelman qui court avec Brady comme premier bloqueur. Et ça marche! Tout de suite après, Brady perd le ballon mais les Pats reprennent. Ça mène quand même à un 265e punt. Il commence à se faire tard pour la bande à Belichick, un autre touché serait fatal.

- Peu importe l'issue du match, il faudra lever notre chapeau à la défensive de Rex Ryan. Quoi qu'on pense du personnage, son équipe a muselé les Colts et les Pats sur la route. Épatant.

- Une grosse course de Schonne Green amène les Jets en territoire adverse mais la poussée avorte encore. Le NYJ tarde à donner la coup de grâce...

- Brady rejoint Gronkowski sur 37 v suivi d'un bel effort de Deion Branch donne un premier jeu au 30 des Jets. Moment crucial du match. Passe à Branch jusqu'au 15 et les Jets brûlent un timeout. Brady rejoint Welker pour 1er jeu au 3 et trouve ensuite Alge Crumpler (!!!) pour le TD. 14-10. Mettons que c'est loin d'être fini. En plus, les Pats y vont pour la conversion de 2 points:14-11. Sanchez se DOIT de répondre.

- Justement, un passe-et-course de 58 v à Jerricho Cotcherry. Pas pire comme réponse... Ensuite, Sanchez rejoint Santonio Holmes dans le coin de la zone des buts et celui-ci réussit un SPLENDIDE CATCH pour le TD. On se rappelle que Holmes est un playoff hero. 21-11, ça fait mal.

- Les Pats avancent avec le ballon sur leur poussée suivante mais un peu lentement pour une équipe qui tire de l'arrière par 10 points. Brady est sacké au 35; un vrai coverage sack, personne, personne n'est ouvert, la couverture des Jets est hallucinante.

- 4e jeu et 13 au 34 des Jets, un jeu post-crucial. Passe échappée par Deion Branch. Les Jets n'ont plus qu'à écouler un peu de temps.

- Le drive des Pats a duré 7:45. Ils auraient vraiment du se grouiller. Est-ce qu'Andy Reid s'occupait du playcalling?

- Les Jets ne vont pas chercher de 1e jeu et Edelman ramène le punt au 43 des Jets. Bon, il y a encore de l'espoir pour les Pats. Ceux-ci dominent maintenant 300-295 pour les total yards.

- Brady manque de précision sur cette incursion dans la zone rouge. Les Pats se contentent d'une tentative de placement. Shayne Graham (remember him?) rate son botté mais il est sauvé car le two-minute warning est sifflé juste avant. Il réussit finalement, 21-14 avec 1:57 à faire. On a vraiment un bon match.

- Le botté court des Pats est raté: Antonio Cromartie ramène le ballon profondément dans la zone des Pats. Schonne Green met du glaçage sur le gâteau avec un TD de 16 v. 28-14 Jets.

- Green aurait dû se laisser tomber au sol pour écouler du temps car les Pats ont eu le temps de marquer un TD ensuite. Les Pats refusent de mourir et un botté court réussit leur redonnerait le ballon.

- Bon, le botté court des Pats est encore raté. Game over.

- Ouais ben quelle surprise. On donnait ce match aux Pats sans problème mais les Jets sont venus faire leur show sans aucune gêne. Brady a fini par accumuler 299 v par la passe mais ça lui a pris 45 tentatives. Les Jets ont maitrisé les Pats jusqu'à ce que leurs derniers retranchements.

- On critique beaucoup Sanchez mais il a le don de réussir de gros jeux quand ça compte. La poussée qui a mené au TD de Holmes était vraiment clutch. Il n'a lancé qu'une interception en deux matches de séries jusqu'ici. On n'a pas entendu beaucoup parlé de Darrelle Revis, on présume donc qu'il a joué un bon match. Le NYJ a étonnamment su surmonter le fiasco qui a suivi l'interception réussie au 1e quart.

- Les Jets ont beau être les Devils de la NFL: en imposant un tempo plattement défensif, mais quand même. Un immense coup de chapeau à Rex Ryan et aux Jets. Sérieusement, battre les Pats à Foxboro après avoir éliminé le Colts à Indy? Quel réussite incroyable. Ils gagnent des matches qu'il ne devraient pas gagner en faisant ce qu'ils font de mieux. Aucun joueur défensif ne ressort particulièrement du lot, on doit donc donner crédit au schéma et à l'effort collectif. Ils seront probablement négligés contre les Steelers la semaine prochaine mais il faut les prendre au sérieux. En plus, le duel est plutôt attrayant à nos yeux, on s'attend à un bon match.

- Les Pats devront analyser froidement la défaite mais on dirait qu'ils ont simplement été battus par une équipe très bien préparée. On ne ferait pas exploser le noyau de la formation pour autant.

-L'horaire pour dimanche prochain:

15h00: Green Bay à Chicago (Fox)
18h30: NY Jets à Pittsburgh (CBS)

On en a l'eau à la bouche! Bonne fin de soirée!!

52 commentaires:

  1. Les jets cest toute une equipe....sa fait 2 ans de suite quils font la finale de conference.....Ils viennent de battre Manning et Brady....Roethlisberger a une chance de reussir se que les 2 ont echouer!

    RépondreSupprimer
  2. Les jets ont le meme style que les ravens....et quand les steelers jouent contre les ravens.....cest toujours tres dure.....Rex Ryan est excellent pour faire les ajustement.....Et tu peux gagner contre les pats en faisant la guerre de mots....Buress avait dit des nieseries lors de la semaine du super bowl en 2007 et les giants ont gagné

    RépondreSupprimer
  3. sa sera tellement gros pour Roethlisberger si il gagne la semaine prochaine....il aura reussi se que Brady et Manning a echouer et il aura la chance de gagner un super bowl dans le stade de Jerry Jones!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Correction:Il aura la chance de gagner un 3IEME super bowl

    RépondreSupprimer
  5. La couverture contre les WR des Pats est le point majeur du match. Brady avait 4 ou 5 bateaux avant de lancer le ballon, mais personne ne se démarquait. Impressionnant.

    @ Ward

    Tu peux le voir de l'autre bord aussi. Les Jets pourraient épingler à leur tableau de chasse Manning, Brady ET Roethlisberger back-to-back-to-back. Ce serait tout un exploit.

    Le match up inquiétant pour Pitt, c'est la D-Line du NYJ contre la O-Line poreuse de Pitt. Avec le coverage qu'on a vu des Jets, combien de sacks les Jets auront aux dépends de Ben qui a déjà tendance à trop garder le ballon? 5 sacks contre Brady = au moins 8-9 contre Ben...

    Par contre, les Steelers devraient réussir à contenir le jeu au sol des Jets, donc mettre le match dans les mains de Sanchez ce qui les avantage. Ce ne sera pas aussi bon que Packers-Bears, mais ce sera bon quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Bien....on faisait face a celle des ravens.....cest pas nouveau pour nous......si les steelers gagnent,je mattends a se que sa soit aussi dure que ceux quon joue habituellement contre les ravens.....les jets ressemble enormement au ravens(rex ryan est un ancien ravens)....Je les prends au serieux....sanchez est capable davoir des bon match...

    Mais les steelers ont prouver dans les dernieres année,quil peut gagner avec une o-line ordinaire

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui on a pu voir un type de football. Grosse défense,dépendant de leur jeu au sol et on espère aucune erreur de la part de leur quart. Mine de rien, les 2 young backs ont pas juste limité leurs erreurs, ils ont très bien joué. J'ai hâte à dimanche prochaine, 2 games que la victoire peut aller d'un bord ou de l'autre

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais remercier 6VB pour la jolie chanson de Journey. Pas mal mieux que du Boards of Canada de marde.

    RépondreSupprimer
  9. Et avec tout ça, une finale Pittsburgh vs Green Bay est toujours possible. Une finale avec deux clubs que j'aime finirait bien cette saison de marde.

    Évidemment, une finale Jets vs Bears aurait, à mes yeux, le charme d'une plaque de tôle. On se croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  10. @Pick: Jets vs. Bears? C'est comme si Phil Collins faisait un duo avec Elton John.

    RépondreSupprimer
  11. sa avait ete un shootout entre les jets et les bears le 26 decembre dernier!

    et pour votre information...lan passer les packers et les steelers cetait affronter.....et sa avait ete une game incroyable!...Rodgers avait eu plus de 350 verges par la passe...et Ben avait eu 503 verges par la passe et 3 passes de touché....dont une sur le dernier jeu du match et les steelers avaient gagner 37-36!

    Je sais que sa veut pu dire grand chose....mais sa avait ete un match incroyable!

    RépondreSupprimer
  12. Sanchez s'est fait intercepter une fois contre les Colts.

    RépondreSupprimer
  13. tellement heureux que les pretentieux de foxboro soit OUT .

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme 21:37, t'as raison c'est corrigé

    RépondreSupprimer
  15. Haha, je ne sais plus combien de partisans des Pats se sont moqués des Colts la semaine passé, mais force est d'admettre que les Pats choke pas mal ces dernières années. Bien fait pour eux.

    RépondreSupprimer
  16. Peut pas croire... Ça me surprend encore plus que le Seahawks-Saints.
    Autant, je trouve que la ligue abuse des règlements qui avnantage l'attaque, autant voir une équipe éteignoir se rendre loin en séries me désole.
    Pis y m'ont fait perdre la chance de gagner 700 tomates les chenapants.
    ET les grands yeules pis les chiâleux , tout sport confondu, esti que ça m'énarve:Cromartie, Scott, Ryan, mais aussi Ward,Lewis,TO, Ochocinco, pis ailleurs Avery,Lapierre,Christiano Ronaldo,etc..


    Mais je suis content pour Tomlinson

    RépondreSupprimer
  17. Osti de Jets à marde.

    That's all I have to say.

    RépondreSupprimer
  18. J'espere que les Jets commenceront une nouvelle guerre de Trash Talk et que les Steelers répliqueront ... et ce, malgré le fait que la NFL veulent des équipes fifi qui se donnent des fleurs.

    RépondreSupprimer
  19. Cromatie a dit quil aimait Roethlisberger!

    RépondreSupprimer
  20. Ce qui fera la différence dans le match contre les steelers sera la mobilité du gros Ben. Il est capable de donner du temps à ses receveurs avec ses dons de srambler. Ce que Brady n'avait pas du tout hier en restant constament dans la pochette. Il a essayé vers la fin mais on voyait qu'il n'était pas a l'aise.

    RépondreSupprimer
  21. Osti que je suis tanné d'entendre les fans des Steelers et des Ravens se lamenter sur Goodell et la NFL qui veulent pas des équipes tough...Moi le trash talk, j'haïs ça autant dans la NFL et que dans le fantasy football. C'est pas un indicateur de toughness tout comme les coups salauds ne sont pas un indicateur de toughness pour moi. Mais c'est drôle que les plus plaignards et les plus chialeux sont effectivement les fans des deux équipes les plus supposément "tough" de la ligue...Vous feriez d'excellents joueurs de soccer italien les gars...

    RépondreSupprimer
  22. Jai parler aucunement de Goodell dans se poste!

    Mais jai entendu hier que la nfl veule eliminer le trash talk......Une autre idée stupide!

    RépondreSupprimer
  23. Peuvent ben l'interdire, ça me fait pas un pli. Je trouve ça fondamentalement enfantin comme attitude le trash talk. "J'ai une grosse graine pis pas toi!" "Tu pues!", "Ta mère est une astronaute!", vraiment, vous trouvez ça intéressant comme amateur de la NFL ? C'est une plus value pour suivre ce sport ? Les amateurs de trash talk pourront toujours de rabattre sur la WWF ou les combats UFC, y en a plein là-dedans...

    RépondreSupprimer
  24. @Fredster: Je vois pas pourquoi tu capotes autant, ça fait juste de donner du hype derrière le match. J'ai trouver ça drôle cette semaine d'entendre tout le monde dire: Les Pats vont les détruires à cause du Trash Talk des Jets ... de plus (me sentant clairement visé par ton commentaire) je ne vois pas en quoi les Ravens sont une équipe qui trash talk, il y en a même pas eu entre eux et les Steelers cette semaine ...

    PS. J'ai bien hate de voir quel matchup fera Rex Ryan, Revis dans les shorts à Ward ou Wallace

    RépondreSupprimer
  25. Sanders et Antonio Brown pourrait faire une grosse difference dans se match....surveiller ca!

    RépondreSupprimer
  26. @Wallette: Je capote pas avec le trash talk, je trouve ça puéril et enfantin point. Ce qui me gosse, ce sont les commentaires du genre "Goodell veut une ligue de fifi, les vrais hommes n'ont plus leur place dans la NFL", et ça, on lit ça presque quotidiennement sur 6VB et j'en ai ma claque.

    RépondreSupprimer
  27. !00% d'accord avec Fredster au sujet du trash talk.
    Chus peut-être idéaliste, mais j'ai mille fois plus de respect pour un joueur qui fait passer le citoyen avant le sportif.Le trash talk attise beaucoup la haine des spectateurs, et c'est là que ça devient dangereux.L'éliminer c'est peut-être fort ,mais le sanctionner, let's go! C'est beaucoup plus"unsportslike conduct" que des célébrations après touché.

    Vous trouvez ça normal qu'on parle plus des déclarations de Ryan, Cromartie et Scott que de la performance de Revis, Ellis, LT...
    Autrement dit, soit tough, mais ta yeule!(Je parle au sportif et non à mes compères blogueurs, s'entend...)

    RépondreSupprimer
  28. Moi jai rien avec le trash talk....cest vrai par contre que cromatie avait ete un peu trop loin.......mais je deteste les joueurs qui parle comme des robots comme cest le cas pour toute les joueurs de la NHL

    RépondreSupprimer
  29. @Fredster: oui c'est puéril et enfantin, mais le NFL semble vouloir materner les équipes comme le fait le gouvernement quebecois... Le point que @Bass apporte avec les sanctions est tout à fait approprié, mais encore là, comment on détermine la ligne entre ce qui se dit ou pas?

    Des commentaires comme Cromatie n'ont pas leur place je l'admet, mais ce qu'à fait Wes WWelker est très très drôle selon moi, ça fait changement des discours robotique comme dirait @ward

    RépondreSupprimer
  30. Les Ravens et les steelers ont choisi un style de jeu qui évidemment amène les punitions et les suspensions. À partir du moment où on frappe à la tête un adversaire, pour moi c'est innacceptable. Également on voit clairement que des joueurs frappent pour blessé. Il faut bannir ça. That's it That's all et c'est le rôle du commissaire de faire régner l'ordre et il le fait.

    RépondreSupprimer
  31. Il faut quand meme pas que sa devienne de larena football league ou encore du flag football

    sa mavait tellement choquer vendredi lorsque jai su que larbitre quil allait arbitrer le match ravens-steelers,cetait larbitre qui avait caller le plus de punition cette année.....pendant le premier quart,samedi dernier,javais completement perdu les pedale apres les pass inteference que les steelers ont eu

    Il faut que le football reste un sport pour les hommes.....mais je mattends a des nouveaux reglements stupide pendant la saison morte.....Ils aiment pas voir 2 des equipes les plus robuste de la NFL en finale de lamericaine.

    Vla 2 ans,il avait eu des reglements stupide qui etait appeler,le hines ward rules....

    RépondreSupprimer
  32. @Simon: Tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'en rajouter.

    @Wallette: La NFL qui materne ses équipes comme le gouvernement du Québec ? Ciboire, t'écoutes trop Dumont 360 je pense. Éric Duhaime, sors de ce corps...

    Vous êtes 8 à aimer ça le trash talk. Si la ligue veut empêcher ça, j'en ai rien à foutre. Qui se plaint aujourd'hui de la disparition des célébrations épaisses à la Joe Horn après un touché qui pullulaient dans les années 90? Personne. Si 6VB avait existé à l'époque, je suis sûr qu'on aurait entendu les mêmes arguments qu'aujourd'hui: "La NFL, une ligue de matantes, Tagliabue est en train de ridiculiser la ligue bla bla bla"

    Peut-on se concentrer sur les belles choses que peut nous offrir la NFL au lieu de donner de l'attention à des dead brain cells comme Cromartie et consort.

    RépondreSupprimer
  33. @ ward

    Donc, on devrait revenir aux réglements des années '50 où des joueurs sautaient volontairement sur les tibias des joueurs adverses immobilisés par terre dans le but avoué de leur casser la jambe? ÇA c'est tough!

    Le 'Hines Ward' rule a été implanté à cause de nombreux blindside blocks qui étaient dangereux pour les joueurs. Ward avait littéralement cassé la mâchoire à un joueur des Bengals en le bloquant de l'angle mort à pleine vitesse en leadant avec son casque. Pis tu vas dire que c'est pas correct d'avoir instauré ce réglement? Même chose pour les helmet-to-helmet qu'il y a eu cette année?

    C'est pas un hasard qu'il y ait eu tant de commotions cérébrales cette saison. C'est parce qu'il y a eu plus de hits dangereux et c'est tout-à-fait normal pour la ligue de tenter de sévir contre de tels hits qui peuvent blesser facilement un joueur. Le sport en est pas moins violent, rapide et excitant pour autant. Entk, malgré tous ces nombreux réglements de fifs, je peux pas me plaindre des matchs qu'on a eu en fin de semaine.

    Pis pour les call de pass interference contre les Steelers, ça arrive qu'il y a des mauvais calls mais la plupart du temps, le call est bon. Je dirais 9 fois sur 10. Et c'est pas juste les Steelers qui en sont victimes. Tout le monde y passe. Le meilleur move qu'ils pourraient faire pour ce genre de call, c'est de limiter la pénalité à 15 verges au lieu du spot où la faute a été commise. Mais le réglement doit rester, c'est tellement facile d'accrocher légèrement le bras du WR pour l'empêcher de faire un catch, faut ben punir le geste quand on le voit.

    RépondreSupprimer
  34. Là où je penche un peu du côté de Ward, c'est au niveau du pass interference. Ce règlement est appliqué assez rigoureusement, mais je crois que la règle est trop sévère. Les DB sont menottés par cette règle. En ce moment, il y a mouchoir dès qu'il y a contact, indépendamment si ce contact a empêché le receveur de capter le ballon ou non.C'est trop. Aussi je trouve qu'on appelle pas assez souvent le "Offensive pass interference".
    Je vous invite à revisonner le touché de Pierre Garçon contre les Jets, la semaine passée et vous me direz si Garçon méritait une punition. Je crois que oui.
    Une partie des règlements de l'ère Goodell ont été établie de façon à protéger les joueurs, ce à quoi j'applaudis. Mais on a aussi beaucoup voulu favorisé l'attaque,pour le "spectacle".Je suis de ceux qui croient qu'un match de 40 points c'est supposé être rare. Maintenant , c'est relativement banal. Le seul règlement qui a favorisé la défensive ces dernières années est celui permet au DB de pousser les WR"out of bounds".Y'a à mon avis un équilibre à retrouver.

    Dernier point: à chaque fois qu'un WR fait sa vierge offensée pour demander un flag, je t'y crisserait un "unsportsmenlike conduct".Pu capable.Ça , ça fait soccer italien.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis toujours un peu surpris de voir qu'on catégorise les Jets comme une équipe étignoir. Moi c'est l'attaque des Patriots qui m'ennuie: screen pass, jeu au sol et courtes passes. Les Colts se sont mis a ce style de jeu depuis deux ans et je crois que cela ne leur va pas du tout. Je suis donc bien heureux que les Jets aient trouvé une solution parce que, personnelement,c'est ce football là qui m'ennuie. Efficace mais ennuyant.
    La solution sera peut-être d'avoir des QB plus mobiles. Et comme l'a dit un participant a ce blog (Anonyme, 17-01-2011, 10:03) Roethlisberger a cette qualité et les Jets devront s'ajuster.

    RépondreSupprimer
  36. si les courtes passent fonctionne si souvent....cest a cause des regles quil a depuis des année.....cest rendu quil a plusieurs de QB quil complete au alentour de 65% de ses passes....avant sa arrivait pas si souvent quun QB completait 60% de ses passes dans une saison......a la force de continuer a ajouter des reglements,sa sera comme larena football league

    RépondreSupprimer
  37. C'est vrai ça. Des QB qui dépassent les 60%. C'est honteux. On devrait annuler une passe réussie sur deux.
    Le jeu de passe de passe c'est à chier. Ça fait trop arena voire même, suprême horreur, CFL. Les courses de 3 yards, les passes manquées et les punts c'est bien meilleur.

    RépondreSupprimer
  38. voyont dont...jai jamais dis ca......la seul chose quil faut pas que sa arrive,cest que sa soit du flag football

    Et je veux pas voir les QB rater des passes facile quand meme....Mais jaime voir les defensive donner la vie tres dure au QB adverse

    RépondreSupprimer
  39. en faite....se que jaime le moins au football...cest quand cest trop methodique.....quand il a trop de sequense qui dure 6-7 minutes dans un match,sa devient plate

    Jaime les gros jeux,que se soit a lattaque ou en defense.....jaime les defense quil donne la vie dure au QB adverse.....mais jadore aussi voir une equipe comme celle des rams de st-louis de 1999 a 2001.....les rams,cest probablement lequipe la plus spectaculaire que jai vu

    Jaime aussi les jeux quils sont improviser....je mennuie de lattaque des colts de 2004....les colts sont trop methodique depuis 3 ans....mais je pense que cest a cause de labsence du jeu au sol et de la o-line quil donne moins de temps a manning

    RépondreSupprimer
  40. Parce que ça n'arrive plus?
    Flacco, Ryan et Brady et leurs attaques ont été asphyxiés ce week-end. Les 4 équipes en finales sont parmis les 4 meilleurs défenses.

    Alors j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne de règles qui favorisent trop l'attaque et du pourcentage de passes réussies. Brady a fait 64% et pourtant il n'a pas été bon.

    RépondreSupprimer
  41. Ceci dit, je t'accorde que les attaques trop méthodiques sont chiants. Mais une attaque qui dépote, ça demande plus que des règlements mais du talent en grosse quantité. Si Manning avait les Holt, Bruce et Faulk des années 2000, il jouerait peut être de manière plus spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  42. @ ward

    Y'a plus de QB qui complètent 60% - 65% de leurs passes principalement parce que les playbooks incluent davantage de passes courtes à haut pourcentage d'efficacité depuis que le West Coast offense de Bill Walsh a su se montrer efficace contre à peu près toutes les défensives possibles dans les années '80. Les coaches ont copié ça et le jeu de passe dans les playbooks a pris beaucoup plus d'importance durant les années '90 jusqu'à aujourd'hui.

    Les QB se sont aussi améliorés en général dans leur précision. Certains réglements les aident, c'est sûr, mais surtout pour leur protection. J'ai pas réussi à trouver de chiffres là-dessus mais je me rappelle de certaines saisons à la fin des années 80 et au début 90 où la moitié des QB starters de la ligue était blessés, c'est hallucinant. Comme ça arrivait souvent sur des late hits, les refs ont commencé à sévir. On peut pas vraiment accuser la ligue d'avoir fait ça.

    L'autre gros changement dans les réglements, c'est suite à la défaite des Colts contre les Pats en 2004 où les WR des Colts se faisaient quasiment plaquer après la limite des 5 verges et les refs ne donnaient aucune pénalité parce qu'ils n'étaient pas toujours impliqués dans le jeu (sauf qu'ils ne l'étaient peut-être pas parce qu'ils se retrouvaient sur le cul rapidement). Maintenant, on a des illegal contacts qui donnent 5 verges de pénalités et un premier jeu automatique. Me semble que c'est tout-à-fait logique comme pénalité.

    Pis si tu trouves que ça aide à faire de la NFL une ligue de flag football, je t'invite à nous donner tes impressions sur la magnifique job de pass coverage que les Jets ont fait hier sans se faire pénaliser. Brady avait tout le temps qu'il voulait pour passer à maintes reprises mais tous ses joueurs étaient checkés. De l'excellente défensive dans les règles de l'art.

    Comme je l'ai déjà dit, la pénalité de pass interference devrait être de 15 verges plutôt que du spot de la pénalité parce que l'impact est trop grand. Mais pour le reste, les réglements sont les bons et ils sont parfois bien appliqués, parfois moins bien, comme tous les autres réglements de la ligue depuis le début de l'histoire du football. Les refs sont pas pires aujourd'hui qu'ils l'étaient v'là 10 ans ou 20 ans.

    Pis c'pas parce que James Harrison décapite un joueur en se launchant vers le haut tête première et qu'il en est mis à l'amende qu'il faut changer quoi que ce soit. Le spectacle reste tout entier.

    RépondreSupprimer
  43. En faite,je blame pas manning sur se quil se passe depuis 3 ans avec les colts


    Se que jaime le plus au football,cest la competition.....Et en general je suis tres satisfait de ca!.......Mais lan passer....Jai aimé le super bowl,mais sa été tres methodique...et je blame pas les reglements sur ca.....la defense des colts étaient pas capable de quitter le terrain a partir du 2ieme quart....mais faut dire aussi que Drew Brees est p-t le qb le plus preci de la ligue

    RépondreSupprimer
  44. Bien,hier jai adorer la performence de la defense des Jets.....sa cest sur

    RépondreSupprimer
  45. J'aimerais avoir des preuves ou que James Harrison decapite les joueurs avec des coup de tete.....Il a eu une amendes totalement ridicule contre les bills,lorsquil a frapper le QB a la potrine.....Il avait eu en plus une penalité de 15 verges

    vla 2 jours dans la game contre les ravens....apres le premier quart,je croyais que les 2 equipes allaient battre le record pour le nombre de penalité dans un match......Et quand jai su vendredi que cetait larbitre quil allait etre a pittsburgh,cetait celui qui a caller le plus de penalité durant la saison......Je savais que jallais perdre les pedales

    Il a eu des calls terrible dans cette game pour les 2 equipes.....si sa serait de moi,je metterais cette arbitre-la a la porte tout comme ed hoculi et mike carey

    RépondreSupprimer
  46. @ Fredster

    Je me plains encore des règles célébrations anti-touché. Tu trouves ces célébrations puériles, je trouve au contraire que c'est complètement innocent et beaucoup trop se prendre au sérieux de limiter qqchose qui ne dérange personne.. Ok pour les giga-chorégraphies à la CFL, mais caller une punition sur le TD de Greene était stupide sans bon sens. Surtout que la ligue, hypocrite, ne se gênait pas pour remontrer les célébrations dans le temps. Et ils avaient raison, car pour les fans, c'est du divertissement d'abord et avant tout. A mon avis, le défaut du football, c'est de se prendre beaucoup trop au sérieux. On trippe, on aime ça, mais ça reste juste un produit de divertissement à la fin.

    Pour le trash talk, d'accord pour blâmer Cromartie, mais le reste n'était pas vraiment méchant. Ryan qui a dit que c'était personnel contre Belichick ? WWWWOOOOUUUUUUUH Bouchez les oreilles de nos enfants qq'un!!! Et la meilleure façon de fermer la trappe à une grande gueule reste encore de le faire sur le terrain, ce que les Pats n'ont pas été capables de faire dimanche. Si on ne veut pas que les joueurs/coachs fassent de déclarations, il n'y a qu'à pas les interviewer!!

    @Pick

    Avec ton règlement de pass interference, si je suis un DB et que je suis en train de me faire battre sur un jeu de mettons 25 verges, ou pire un TD en fin de match, je te jure que si la pénalité est limité à 15 verges, il n'y a rien que je ne ferai pas pour que le WR n'attrape pas la balle. Casque à casque, obstruction flagrante, name it... Je crois que le règlement est bon. C'est dans la façon de l'appeler qu'il faut faire du discernement.

    RépondreSupprimer
  47. @ j-r

    T'as raison pour le pass interference. On pourrait alors avoir une faute (15 verges) ou une faute flagrante (spot of the foul) dont le jugement serait laissé à la discrétion de l'arbitre, un peu comme les face masks dans le temps ou les "roughing the kicker" vs "running into the kicker" (15 verges vs 5 verges).

    RépondreSupprimer
  48. @J-R: La NFL n'a jamais été aussi populaire alors les nostalgiques ne sont visiblement pas majoritaire, heureusement.

    Sincèrement, je pense pas que c'était une grosse plus-value de voir des joueurs faire des tites danses après un touché. Les matches sont déjà très longs, s'il fallait en plus qu'on attende que le tocson finisse ça tite chorégraphie après son touché, ça prendrait 5 heures finir un match. C'est pas une question de se prendre au sérieux, c'est une question de professionnalisme. À ce que je sache, les refs signalent pas de pénalités après qu'un joueur en défensive célèbre un sack. Mais des niaiseries comme Shaun Greenne qui se couche dans la zone des buts après son touché en fin de match, pour moi, c'est du niaisage de ti-n'enfant et ça n'a pas sa place. 15 verges sur le kick, c'est même pas assez pour moi anyway.

    RépondreSupprimer
  49. Parlant de Pass interference, croyez-vous que l'arbitre aurait du en caller une quand Crumpler s'est fait rentrer de dedans ? Moi oui

    RépondreSupprimer
  50. "Wow, Blue Bloods avec Magnum. Une autre série policière qu'on ne regardera jamais."

    AHAHAHAHAHAHAHAHA
    Vraiment très trôle. Ma blonde me trouve étrange à rire en lisant un blogue de football.

    RépondreSupprimer
  51. @ Pick

    Ça pourrait se faire comme tu dis, j'aime l'idée. Mais ça ferait encore plus de controverse sur les arbitres!!!

    @Fredster

    Pour la longueur, il y a toujours la règle du 40 secondes pour faire le PAT après le TD qui s'applique. La célébration n'est pas plus longue que la genuflexion avec l'hostie de prière "first of all I wanna thank Jesus Christ for giving me the talent gna, gna, gna" qui est pourtant très tolérée, voire même encouragée.

    Quant au professionalisme, je suis professionnel tous les jours à la job (je ne lis même pas le blog à l'ouvrage, tu vois le devouement!! (lol)), mais lorsque je regarde une game de foot le dimanche, je n'ai rien contre l'entertainment, bien au contraire. C'est plus une question de personnalité. Je serais probablement du type à remettre la balle au ref, mais si il y en a des plus extraverti que moi qui prennent le plancher why not. Le professionalisme que j'attend d'un joueur de la NFL est qu'il se soit bien préparé toute la semaine et qu'il arrive à la game sharp pour livrer sa performance. Et là-dessus, même de la part des équipes éliminées en fin de saison, je n'ai pas de plaintes à faire de façon générale.

    Mais bon. Je ne pense pas te convaincre et je sais que tu n'as aucune chance de me convaincre non plus, donc on va arrêter ça là. Comme tu dis, ce n'est pas grand chose, juste une règle de cave qui m'est restée dans la gorge. J'approuve pas mal tous les autres, mais celle-là ne passe pas.

    RépondreSupprimer