La défensive des Seahawks embouteille Sam Bradford et les Rams. Ce duel au sommet de la NFC Ouest ne passera certes pas à l'histoire mais on aura au moins eu un match relativement serré jusqu'à la fin.
Les Hawks ont commencé le match en lions avec une première poussée impressionnante menant au touché de Mike Williams. Charlie Whitehurst a réussi une passe de 62 verges à Ruvell Martin pour amener les siens dans la zone rouge. Le mystérieux Charlie a vraiment bien paru sur ce drive mais ce fut plutôt tranquille pour lui pour le reste de la première demie. Mis à part un drive potable des Rams qui a mené à un placement, cette première demie fut un concours de punst. Les Rams se rendaient à des 3e et 1 et cafouillaient sur les situations de short yardage tandis que les Seahawks n'avaient aucun jeu de course. 7-3 Seattle à mi-chemin et ce n'était pas tellement joli comme match.
Un fumble de Marshawn Lynch a permis aux Rams de réduire l'écart à un point avec un deuxième placement. Il aurait fallu un touché mais l'espoir demeurait. Le jeu de course des Hawks a pris vie en deuxième demie, ce qui leur a permis de contrôler davantage le tempo du match. Ils ont ajouté deux placements leur donnant un avance de sept points, avance qui semblait solide tant les Rams en arrachaient en attaque. La défensive des Seahawks était en bonne forme, ça paraissait. Sam Bradford n'est pas mauvais mais ses receveurs de passes ne font rien qui vaille. Danario Alexander a échappé deux passes qui auraient pu changer l'allure du match, une vraie honte. Donnie Avery devrait donner un coup de pouce l'an prochain mais ça ne nuirait pas d'aller chercher encore plus d'aide à cette position. Finalement, sur une des rares poussées acceptables des Rams, Bradford a lancé dans un double coverage et le secondeur Will Herring a réussi l'interception. Les Hawks ajoutaient un placement peu après, du crèmage sur le gâteau. Score final: 16-6 Seattle.
Whitehurst n'a certes pas à rougir de sa performance, il a bien géré le match et n'a pas fait d'erreurs. 192 v, 1 TD, 0 INT, c'est convenable. Sa mobilité a aidé Pete Caroll a varier sa sauce offensive un peu, ce qui a sûrement aidé. Les 119 v au sol que les Hawks ont amassé ont fait la différence en deuxième demie, pas mal pour la pire équipe au sol cette saison. Bradford nous a déçus (155 v, 0 TD, 1 INT, 4,1 v/passe) mais il faut rappeler que son équipe manque cruellement de playmakers offensifs.
Les Seahawks deviennent donc la première équipe à gagner le titre de sa division avec une fiche perdante (7-9), C'est évidemment bien dommage de voir ça et on espère que la NFL songera à un système pour éviter ce genre de situation dans l'avenir. En attendant, il faut s'attendre à ce que les Saints rectifient la situation en torchant les Hawks samedi prochain.
Super compte rendu! Les Rams ont besoin de drafter qq receveurs pour le developpement de Bradford!
RépondreSupprimerLes Seahawks vont seurement se faire avaler par les Saints au prochain match!
C'est une honte. Tout simplement.
RépondreSupprimerÀ l'avenir, il faudra un nouveau règlement, qui portera le nom de cette équipe à chier qui joue en pyjama.
NFC Worst...
RépondreSupprimerLes saints peuvent déjà préparer les matchs contre les falcons ou les bears.
Et vivement une Seattle rule.
Je ne suis pas un fan des Seahawks, mais ils auront l'avantage du terrain et avec un mauvais match Brees, on pourrait avoir des surprises.
RépondreSupprimerLes Saints se sont fait surprendre par les Bruns (équipe minable) 30-17 plus tot cette saison, ne n'oublions pas. Un mauvais match est si vite arrivé!!!
RépondreSupprimerB-BELL
oui tout peut arriver....mais une equipe de 7-9 a pas daffaire la
RépondreSupprimerles fucking seahawks font les series avec une fiche PERDANTE......cest une honte
Dans leur 9 defaites....ils sont faite planter par une moyenne de 21 points et les buccaners et les giants ont une fiche de 10-6 et il rate les series.......et les giants et les buccaners ont planter les fucking seahawks par un pointage combiner de 79 a 22......
Si les saints font pas de crampe au cerveau et quils se font pas sacrer une volé dans les unité speciale....cette game devrait ressembler a les games que les falcons,steelers et les pats ont jouer hier
common guys une suprise... tony dungee avec 0 conviction a dit ca hier ...
RépondreSupprimerles saints vont gagner par au minimum 15 a 25 pts minimum ...
hier charlie a fait 2-3 passes correcte et apres des petites crottes dans le flat... et ce contre une misérable defensive...
idealement un match 28-3 a la mi-temps pour que la nfl réflechisse au probleme serait super ...
Les saints passeront ce tour....a moins d'une surprise.
RépondreSupprimerLes Rams ont perdu Mark Clayton en début de saison, c'est lui le gros WR qu'ils auraient avoir hier soir.
RépondreSupprimerIl y avait un avantage a avoir un sunday night aussi minable hier soir: Je suis tombé en zappant mon dépit sur la Guerre des tuques sans pause publicitaire! Merci Télé-Québec!
RépondreSupprimerOn s'en fou...Chui partisans des seahawks depuis les débuts 2000 et malgré la saison de merde qui viennent de connaitre vous pouvez enfin etre sur que grace a eux les règle vont changer pour les formats des playoffs...il fallait bien ke sa arrive un jour ou l'autre...meme dans madden j'ai déjas vue ca...donc cé meme pas un peut surprenant de mon coté mais bon cé la vie...j'aimerais bien k'ils soient la 1e équipe a aller au superbowl avec une fiche perdante...je rigole...mais tout le monde sait ke sa n'arrivera pas...car contre les saints mes hawks sont déjas mort a l'arrivé meme pas avant meme les échaufement...mais faut le faire avec 31 nouveau joueurs dans le team...cé pas eux qui vont s'en plaindre et tant mieux pour les G-men ke je n'aime surtout pas et oui cé vraiment dommage pour les buccs car j'aime vraiment le potentiel de cette équipe...qu'on les échanges dans un mega transaction d'équipe avec les hawks un gros LOL...en tk bon playoffs a vous tous...et petite prediction
RépondreSupprimerjets vs colts -Jets
Ravens vs Chiefs -Ravens
Saints vs Seahawks -Saints meme si je reve de voir gagner mes hawks
Packers vs Eagles -Eagles Vick all the way
en espérent une final Pats VS Falcons
PIs on s'en fou des gilets pyjamas cé pas ca ki font gagner les teams
RépondreSupprimerBreaking news: Mangini ousted in Cleveland.
RépondreSupprimerB-BELL