Les Steelers gagnent la guerre des revirements et dament le pion à leurs grands rivaux. Ravens 24, Steelers 31
-J'espérais de la neige à Pittsburgh, petite déception.
-Le premier drive des Ravens se termine dans la zone brune sur deux passes semi-échappées par Todd Heap. Il aurait bien pu en attraper une des deux.
-Sur la première possession des Steelers, Big Ben complète une passe de 20 v à Mike Wallace sur un 3e et 12 avant de bénéficier d'un pass interference de 37 v, provoqué par ce même Wallace. Hmm. On se rappelle que la tertiaire des Oiseaux Mauves est plutôt moyenne.
-Ostie, on a Jeff Triplette et sa voix mièvre comme arbitre, il va fucker la game avec une mauvaise décision. Je le sens.
-Ce premier drive était quasi-parfait pour les Black and Gold, ils ont couru, passé, Big Ben a pris de bonnes décisions et Rashard Mendenhall a marqué sur 1 v. La pression est maintenant sur M. Flacco. 7-0 Pitt.
-Un pass interference flagrant de Ike Taylor permet aux Ravens d'étirer une possession qui était bien mal partie.
-Ça se pousse, ça se crie après, on a du plaisir.
-Lamarr Woodley vient sacker Flacco, causant un 3e et 15, les Ravens s'en sauvent sur un autre pass interference, commis par Anthony Madison. Ça amène les Ravens dans la zone rouge et Ray Rice vient créer l'égalité sur 14 v. 7-7. Drôle de poussée, où les deux gros jeux furent des pénalités.
-Déjà deux touchés. Shootout!
-Et en voici un troisième! Fumble de Roethlisberger, tout le monde pensait que c'était une pass incomplète et regardait le ballon gisant au sol...Corey Redding le reprend pour le TD. Mike Tomlin challenge mais c'était clairement un fumble et les Steelers auraient du sauter sur le ballon bien avant. Ce sera assurément un tournant du match. 14-7 Ravens. Flozell Adams a mal paru sur les deux derniers jeux, c'est donc le moment idéal pour se rappeler que la ligne offensive des Steelers en arrache. Big Ben s'est fait brasser avant le fumble, il est peut-être un peu magané.
-Fin du 1e quart, 14-7 Ravens. Les Steelers n'ont plus de challenges dans un match officié par le pire arbitre de la ligue. Génial.
-Ben sacké sur un jeu qui prend trop de temps à se développer. Three and out.
-La défensive noire et dorée conne un coup de pouce, forçant un punt mais Mendenhall échappe le ballon et Ed Reed reprend au 16 des Steelers. Ayoye. Touché Heap! 21-7 Ravens, les Steelers sont dans le gros trouble.
-Crisse, les tounes rap dans les annonces de Pepsi Max sont bonnes. Incroyable.
-Les Steelers semblaient en voie de rétrécir mais il n'en fut rien, Shaun Suisham ratant un placment de 43 v. On rentre au vestiaire avec une avance de 21-7 pour Baltimore. Une demie difficile à analyser, les deux offensives n'ont pas fait grand chose et les revirements ont retenu toute l'attention. Ça rappelle un match des Ravens de 2000, malheureusement.
Mi-temps
-Brett Keisel des Steelers a l'air d'un Viking. Grosse barbe, grosse moustache, on approuve.
-Le match devait évidemment tourner sur un revirement, un fumble de Ray Rice près de sa propre zone rouge. Les Steelers ne ratent pas leur chance: de Roethlisberger à Heath Miller sur neuf verges pour le majeur. 21-14 et le momentum semble tourner.
-Reed et Ward se gueulent après en ta. Il va y avoir de la bataille.
-On s'échange ensuite des punts mais les Steelers semblent plus énergiques tout d'un coup.
-Interception! Ryan Clark! Les Steelers reprennent au 25 de l'ennemi! Un festival de revirements. Hines Ward vient créer l'égalité sur une passe de 8 v très précise du Gros Ben. 21-21. Oh yes, quel match.
-FUMBLE! Matt Birk se snappe le ballon drette sur la poche. Chapeau! Matt Birk! Harvard guy! Les Steelers reprennent au 23 des Ravens. Holy fucking shit. Quel match de fous. 21-21 après trois.
-Oh, Jonathan Scott (LT) est blessé, il se plie la cheville d'une drôle de manière. La ligne offensive pittsbourgeoise est déjà assez maganée, il risque d'être remplacé par une enfant de 10 ans.
-Big Ben va chercher un premier jeu avec un QB Sneak sur un 4e et 1. Les Ravens pensaient que les Steelers tentaient d'aller chercher un offside mais ils on snappé le ballon avec un seconde à faire au play clock. Astucieux. Ils doivent quand même se contenter d'un placement, 24-21 Steelers.
-À ce stade-là, les Ravens ont 87 v par la passe et 23 v au sol. Pas fort. Boldin a un catch pour -2 v et Mason a été blanchi.
-Les Steelers ont vraiment pris le dessus, ils terrorisent Flacco sur la possession suivant, forçant un autre punt. Les Ravens ne font rien en attaque, so many memories. En passant, le punter Sam Koch a une moyenne de 53,8 v sur ses 4 bottés, du joli.
-Lardarius Webb ramène un punt pour le touché mais il y a un holding, les Ravens reprennent au 29 des Steelers avec 5:55 à faire. Flacco rejoint Heap pour 21 v. 1e et les buts au 8. Mission partiellement ratée pour les Mauves qui ne réussissent pas de touché, créant l'égalité sur un placement. Anquan Boldin a échappé un TD facile. Il ne connait pas un bon match. 24-24 avec 3:54 à faire.
-On s'attendait à un match serré, on l'a. Les Steelers débuteront à leur propre 35.
-On dira ce qu'on voudra, j'aime le duo de commentateurs Greg Gumbel-Dan Dierdorf. C'est comme deux mononcles, ils sont inoffensifs et sympathiques.
-Les Steelers s'alignaient pour un three and out mais Rockenboogie a rejoint Ward pour 11 v, une autre passe ridiculement précise. Ensuite, sur un 3 et 19, Ben rejoint Antonio Brown sur 37 v, un splendide jeu. Un jeu de winner. Lardarius Webb s'est fait bruler bien comme il faut. Les Steelers sont au 4 des Ravens. Un holding des Ravens donne un 1e et les buts à la ligne de 1,5. Mendenhall vient à bout de marquer le touché à son 3e essai, de peine et de misère. Les Steelers ont réussi à prendre une avance de sept points et ils ont forcé les Ravens à écouler deux de leurs trois temps d'arrêt.
-Suisham doit effectuer son kickoff du 15 à cause d'une pénalité de rudesse à Cheris Kemoeatu...les Ravens reprennent au milieu du terrain avec 1:27 et deux timeouts. Ils ont le temps en masse. Si Flacco est clutch, il va créer l'égalité. Deux passes incomplètes, sack, passe incomplète, game over. Houshmandzadeh avait un premier jeu sur 4 et 18, il l'a échappé.
-La foule est en délire. Pittsburgh a les meilleurs fans de la ligue.
-L'attaque des Ravens n'a rien fait de bon dans ce match. Seulement 126 total yards, c'est minable. 95 v nettes par la passe et seulement 35 au sol, voyons donc. Le OC Cam Cameron peut se faire imprimer des CV. Flacco n'a tout simplement pas fait le travail ce soir mais Housh et Boldin ne l'ont pas aidé du tout.
-Les Steelers n'ont pas abandonné après leur première demie cauchemardesque et ils ont profité des déboires des Oiseaux Mauves. Roethlisberger a une fois de plus fait le travail, réussissant de gros jeux au bon moment, surtout la longue passe à Brown qui a mené au TD victorieux. Big Ben = winner.
-Les Steelers continuent donc leur route et c'est bien mérité. Ce n'était pas un match trop esthétique mais ils en ont fait plus que leurs adversaires, surtout en attaque. Ultimement, ils ont causé un revirement de plus (3 contre 2) et ils ont marqué une fois de plus.
Enjoy le match Packers-Falcons!
On dira ce qu'on voudra, j'aime le duo de commentateurs Greg Gumbel-Dan Dierdorf. C'est comme deux mononcles, ils sont inoffensifs et sympathiques. Et ils décrivent dans des chaises berçantes... Nos sympathies à Wallette et j'ai avisé la police de Trois-Rivières de surveiller le Pont Laviolette!!!:) Un match très mal manager par Harbaugh.
RépondreSupprimerQuelle victoire incroyable!
RépondreSupprimerMaudit Steelers à marde...ma haine envers eux grandit de jour en jour..surtout les dimanches on dirait
RépondreSupprimerWOW !! Malade ! Quel 2e demie ! Ma vous dire a la demi.J'étais découragé! Mais WOW ! La défensive a été excellent !
RépondreSupprimerWow...que d'émotions dans ce match chaudement disputé entre 2 équipes qui se déteste. Beaucoup de points, mais au moins une victoire de mes Steelcurtain de Sixburgh. Ils sont revenus très forts apres une 1ere moitié pitoyable.
RépondreSupprimer1-Big Ben a encore une fois montré qu'il est un game breaker, avec Brady, il est le QB que toute équipe ne veut pas affronter lorsqu'il reste 2minutes et que les Steelers perdre par 7pts et moins.
2-Flacco, malgré des ajouts notables, Houz et Boldin, il a encore hmmmm chocké, une année de plus. Il est vrai que ces WR ne l'ont pas aidé.
3-Tomlin a pris de bonnes décisions, contrairement a Pierre Vercheval, j'ai aimé que Mike conteste le 1er jeu du match, sans ca, probablement que les Ravens auraient fait un FG ce qui aurait mal parti le match. Il a aussi pris quelques chances, comme le 4th and 1 au 4ieme quart
4-Polamalu n'as pas été un gros facteur...mais que dire de Harrison qui a tué la ligne offensive a lui seul.
Par contre pour la semaine prochaine contre les Pats ca me fait peur. Les demis de coins sont faibles et Brady va s'amuser contre ca. Ils vont devoir faire attention aux punitions qui est un gros point négatif cette année. L'autre chose, éliminé les gros jeux des équipes spéciales, si ca n'avait pas été du punition, les Ravens auraient fait un DST TD.
Bravo Steelers mais call ''douteux'' sur le ''Retour refusé''. He was falling...
RépondreSupprimerJavais dis que javais peur pour la defense des falcons....sa vient me le confirmer....bravo au packers et a rodgers
RépondreSupprimerMais quelle victoires des steelers.....cest incroyable comme feeling
@ Verges
RépondreSupprimerBonjour,
Au prochain post, j'aimerais entendre "Any way you want it" de Journay svp.
Merci,
Un fan
Sérieux, le match BAL vs PIT était bien divertissant mais était-ce un match de puristes?
RépondreSupprimer@Pick: malheureusement le vidéo du match Pack-Falcons met en vedette Ronald McDonald. On se reprend pour Journey.
RépondreSupprimerEN passant, partisants des Steelers, vous prenai pour qui dimanche a 16h30:
RépondreSupprimerLes Pats où les Jets ?
Autrement dit, la semaine prochaine voulez-vous un match SB a Foxboro, où un match facile, agrémenter de plein d'insulte durant la semaine ?
En tous cas, les Steelers ont sortis un gros morceaux, les Ravens étaient pour plusieurs de gros prétendants au Super Bowl, il s'ajoutent aux Eagles, Colts, Saints, Falcons comme formations que les partisants avait vus comme vainqueur du Super Bowl.
RépondreSupprimerBRAVO!! STEELERS, il ont gagner la 3e geurre mondiale !!!
Je nai aucun probleme a affronter les pats!.......Les steelers ont des comptes a regler et quoi de mieux que de regler ses comptes sur leur terrain en finale de conference
RépondreSupprimerLes steelers sont capable de battre les pats....je suis nullement intimider par eux......la chose quil faudra faire par contre,cest de creer des revirements
@ Vayacoco: très d'accord, Will Allen s'est carrément laissé tomber. C'était flagrant à la reprise. Du très bon acting. Le TD des Ravens était bon.
RépondreSupprimerLes ravens auront leur excuse pour les 7 prochains mois...tant mieux pour eux
RépondreSupprimerLes équipes indisciplinées n'ont pas le bénéfice du doute de la part des arbitres.
RépondreSupprimerC'était la même chose pour les Raiders de l'époque de Gruden (de toutes les époques en fait mais je me souviens surtout de celle-là).
Wallette = mort en dedans
RépondreSupprimer@ Voyacoco et Mak
RépondreSupprimerJe n'ai pu regarder qu'à partir du milieu du 3e quart, mais ce que j'ai vu des Ravens :
- Flacco qui échappe bêtement la remise du centre dans sa zone
- sur la même séquence que le punt retourné, Boldin qui échappe une passe dans les numéros pour le TD
- se faire battre comme des vulgaires débutants sur un 3e et long par la bombe de Big Ben, malgré 8 gars qui droppaient en couverture
- sur cette même drive finale de Pitt une pénalité mérité de Defensive Holding (Defensive Holding) qui a donné d'autres jeux à Pitt pour le TD final en plus de brûler plus de temps
- La passe échappée de Houshmanzadeh qui a terminé le match.
Et en regardant les highlights, il y a aussi eu l'échappée de Rice qui tenait le ballon à une main loin de son corps et l'interception ridicule de Flacco.
Bref, blâmer les refs, c'est fort un peu. C'est un choke job de l'enfer de Baltimore en 2e demie qui leur a coûté le match. On aurait dit les Lions de l'année du 0-16.
Je veux dire, Pitt ne mérite même pas de félicitations, ils se sont fait donner la game.
Nous avons eu droit à une partie spectaculaire entre les Ravens et les Steelers. Qui auraient pu prédire que les Ravens mèneraient 21-7 à la demie? Qui auraient pu prédire qu'il allaient perdre cet avance?
RépondreSupprimerÀ part le début de match ou la défensive des Steelers ne jouait pas comme prévu, le rsttantv a été comme prévu pour moi. Flacco a joué comme prévu, en commettant des erreurs. Ray Rice n'a pas eu d'espace, Boldin a été invisible et leur coach a vraiment été mauvais. Il est impradonnable pour une équipe comme les Ravens de perdre un avance de 14 points après la demie. Pourquoi changer son plan de match avec une avance du genre? Il revient d ela demie et décide que Flacco tire le ballon. Une grave erreur. Je ne sais pas si Rice était blessé, mais il n'avait pas àle benché et au pire utilisé McGahee pour contrôler le temps de possession. Je le disais que ce coach était douteux et il l'a été. C'est triste cette performance des Ravens que cela amène à oublier l'une des plus grandes performances individuelles par un joueur défensif, celle de Suggs. Il a vraiment été bon. Je ne suis pas un fan de cette brute, mais hier je dois admettre sa grande performance. Du côté de Pittsburgh, ils n'ont pas paniqué et continuer dans leur plan de match. Coach Tomlin est un bon coach et il a bien su contrôler les émotions de ses joueurs. Également il avait l'un des QB les plus clutch du football en BIG BEN et ce dernier n'a ps déçu en y allant de gros jeux. La défensive des Steelers s'est replacé en deuxième demie et cela a permis à Big Ben de revenir dans le match. Contrairement à ce que je pensais, Troy Polamalu n'a pas été un facteur déterminant dans ce match.Une victoire d'équipe de la part des Steelers et pour les Ravens, jetez la cassette du match et commencer à vous questionnez sur votre pourri de coach.
http://lefootballdelanfl.blogspot.com/
Je suis d'accord, les arbitres n'ont pas joué un gros role, les Ravens se sont pas mal coulé eux-mêmes, ils voulaient enterrés les Steelers avec un score de 42-7 ou quelques chose du genre et ils sont sortis de leur plans de match.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la semaine prochaine, on va prendre ce qui va passer, par contre j'avoue que j'aimerais bien foutre une raclée a Bill Bellichik et a Tom "coupe longueuil" Brady (non Plouploumalou n'a pas une coupe longueil...une coupe brossard peut-être mais pas longueil).
Par contre a Foxboro, ca risquerait d'être difficile alors je crois que si on veut une 7ieme bague, il faudrait passer par les Jets avant d'aller voir Rodgers et les Packers. Mais les Pats ne se feront pas prendre au jeu, et je sens que les Steelers ont déja leur billet pour Foxboro!
Les steelers sont capable de relever les gros defi.....Je nai aucun probleme a aller a foxboro.....je nai aucun doute de mon esprit que les steelers sont capable de les battre....et gagner a foxboro en serie....sa serait un feeling tout simplement incroyable
RépondreSupprimerLes steelers ont des comptes a regler envers les pats(a cause des 10 dernieres année)et quoi de mieux que les battre sur leur terrain pour regler les comptes!
@ J-R: je ne blâme pas le ref, je blâme Allen d'avoir plongé pour provoquer une pénalité. Je trouve que c'est pas très fair play comme geste. C'est tout.
RépondreSupprimerAlors les gars, ! Les jets vainqueur, on n'enterre jamais une équipe, même des négligés.
RépondreSupprimerDonc steelers vs jets.
V. lombardi
Les jets cest toute une equipe....sa fait 2 ans de suite quils font la finale de conference.....Ils viennent de battre Manning et Brady....Roethlisberger a une chance de reussir se que les 2 ont echouer!
RépondreSupprimerOn va attendre le résumé du match pour faire nos commentaires..mais même si je sais que le match Steelers vs Jets n'est pas gagné...je suis drolement content de voir Brady et Bellichick out...Je m'attends a une guerre de mots hors terrains, j'espere que Tomlin va parler a ces joueurs pour ne pas partir de guerre.
RépondreSupprimerEn faite....les pats nont pas participer a la guerre de mots.....je nai aucun probleme de voir les steelers participer a la guerre de mots......vla 2 ans....lorsquil etait avec les ravens...bart scott parlait enormement....on ai pas intimider par ca
RépondreSupprimerNon les Pats n'ont rien dit..par contre que ca se regle sur le terrain..pas dans les journaux, ca donne rien. Si Rex Ryan veut le faire, ben qu'ils le fasses, que les Steelers réparent leurs quelques blessures et se concentrent sur la game de la semaine prochaine.
RépondreSupprimer