samedi 12 février 2011

Les Espoirs du Repêchage 2011: Nick Fairley

Aujourd'hui, Wallette nous fait découvrir la vedette défensive des champions de la NCAA.

Nick Fairley
Position: DT
Collège: Auburn
Grandeur: 6’05’’
Poids: 298 lbs

Tout au long de la dernière saison j’ai parlé de Cam Newton (QB – Auburn – Heisman), car il est à lui seul, tout une attraction. Newton a certainement été l’un des rouages importants de la victoire des Tigers au BCS. Il ne faut cependant pas oublier les joueurs en défensive dont le phénomène Nick Fairley qui se déplace comme une ballerine malgré ses 300 livres. Ce gros DT est un des grands responsables des succès pour les «War Eagles».

Fairley est un gars qui part de loin. Lors de ses deux premières campagnes dans la NCAA, il jouait pour Copiah-Lincoln Community College au Mississippi. Cette école joue en deuxième division et elle n’est pas vraiment reconnue pour ses joueurs de football. Après avoir joué deux saisons, il demande son transfert vers Auburn, où il s’épanouit comme l’un des meilleurs joueur de ligne au pays.

Ses statistiques de 2010 sont assez éloquentes, 61 plaqués, 13 sacs, 21 plaqués pour des pertes et une interception. Lors du dernier BCS, Fairley a compilés 5 plaqués, donc 3 pour des pertes. De plus, il a ajouté un sac et une échappée.

Fairley est un joueur très émotif qui fait parfois des conneries sur le terrain, comme le montre cette vidéo. Il a tendance à pousser sa chance un peu trop souvent, ce qui ne lui fait pas bonne réputation. Pour espérer devenir un Ndamukong Suh, Fairley devra améliorer sa technique et sa prise de décision sur le terrain.

Point de vue un peu plus positif, il est rapide, rapide, rapide et rapide. Pour un gros gars de 300 livres qui travaille sur la ligne défensive, il est très impressionnant. Il est également très fort et très habile. Il a souvent deux joueurs de la OL sur le dos et il réussit quand même à faire le jeu.

Certains analystes le comparent à N. Suh. Personnellement, je crois qu’il est beaucoup trop tôt pour comparer un joueur qui à connu 1 ½ bonne saison à un monstre de la nature qui a tout détruit dans le collégial. Une chose certaine, il ne devrait pas attendre plus longtemps que Suh pour être repêché. Pour l’instant, Fairley est vu comme un des deux meilleurs prospects pour le prochain repêchage.

Fait marquants et trophées:

Gagnant du Prix Lombardi (2010)
Joueur défensif du match lors du BCS (MVP – 2011)


7 commentaires:

  1. C'est un joueur comme ca qu'il faudrait aux Colts. Mais bon on repeche vers le 20eme rang alors on va laisser faire ce monstre de nature.

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez vous faire un article sur Ahmad Black le safety des gators

    RépondreSupprimer
  3. @Colts: Effectivement, beaucoup d'équipes aimeraient avoir des joueurs avec autant de talent.

    @DBZZ: Pris en note!

    RépondreSupprimer
  4. Dsl de vous dire sa mais se serai bien étonnant que Fairley dégringole jusqu'au 20eme rang à moins d'un combine vraiment atroce...Je crois plutôt qu'avec le succès de Suh il a des chances de devenir le tout premier choix surtout à cause de l'atroce ligne défensive des panthers et du fait que Ron Rivera est un ancien coordonateur défensif qui préfère le système 4-3 et t'as besoin d'un bon premier dt en 4-3

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le BCS, où il a été dominant, yé 1er choix dans tous les mock drafts que j'ai vu.

    La seule chose qui pourrait le faire descendre de 1-2 positions c un combine atroce, comme le mentionne evil santa.

    Le combine commence le 24 février en passant. C présenté sur nfl network.

    2 adresses intéressantes pour les amateurs de mock drafts:

    http://www.fftoolbox.com/nfl_draft/2011/2011-nfl-mock-draft.cfm

    http://walterfootball.com/draft2011.php

    RépondreSupprimer
  6. @Baum: effectivement, tout ce que tu dis est vrai, mais tu oublie un facteur... lis ma prochaine chronique ;)

    RépondreSupprimer
  7. @DBZZ: Je viens d'aller faire des recherche sur Ahmad Black et il est classé 120e meilleur espoir, ce qui nous mène en 4e ronde. Je ne ferme pas la porte à ta demande, mais je ne te garantie pas que je vais parler de lui bientôt.

    RépondreSupprimer