L'espoir du jour est une demi défensif avec un nom vraiment funky... Prince Amukamara
Position: CB
Collège: Nebraska
Grandeur: 6’01’’
Poids: 205 lbs
Lorsque l’on pense qu’en 2009, les Cornhuskers du Nebraska avaient dans la même équipe Ndamukong Suh et Prince Amukamara, on trouve ça cool, deux noms assez winners. Suite au départ de Suh, beaucoup de gens voulaient voir comment allait réagir Amukamara. Sans le meilleur «pass rusher» de la NCAA, est-ce que le CB vedette allait réussir à maintenir son niveau de jeu? Ce dernier n’a pas déçu et il est encore vu comme l’un des deux meilleurs espoirs au poste de demi défensif.
Le jeune homme de descendance Nigérienne avait connu une saison 2009 du tonnerre. 60 plaqués, 2 sacs, 1 échappé et 5 interceptions. En 2010 il a un peu ralenti avec 59 plaqués et 1 sac mais pas d’interception. Il faut par contre dire que les quarts adverses ne lançaient pas souvent dans sa direction.
Kamara n’a pas grand-chose à changer dans son jeu pour faire le grand saut. Premièrement, il doit faire attention à son travail avec les mains pour éviter les punitions stupides. Une petite amélioration point de vue vitesse ne nuirait pas non plus.
Prince est un «playmaker», il est capable de réaliser le gros jeu au bon moment. Son physique et sa force son des avantages à ne pas négliger. Il est un athlète très relaxe, qui met beaucoup d’ardeur à son jeu. C’est un joueur dur qui est très rarement blessé et qui à un bon instinct sur le terrain. Il est de loin le meilleur CB pour supporter la course lors de ce repêchage. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’une équipe de la NFL décide de le convertir en safety.
On le compare à Antoine Winfield pour sa contribution au jeu de course et son côté playmaker. Amukamara devrait logiquement être sélectionné parmi les 10 premiers joueurs. Un endroit comme Dallas pourrait être une destination de choix pour lui. Le Frisco au 7e rang pourrait aussi être intéressé à ses services.
Fait marquants et trophées:
•Joueur défensif de l’année dans la BIG-XII (2010)
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-
je n'ai pas vérifié ce que j'avance mais au feeling le top 10 du draft contient rarement des joueurs de la tertiaire(corner et safety)... beaucoup de gens voit PETERSON et le king LAKUKARACHA tous les 2 top 10...je'y crois pas ben ben Surtout qu'il y a jimmy smith qui finit le trio...
RépondreSupprimerCette annee se sera une razia de DE/dt dans le top 15 car si tu pogne le bon tugagne a la lotterir et tu transformes ainsi ta defnsive d misarable a pas pire ...
Peterson sera top 10 et le seul top 15 !!!
je peux me planter mais je me mouille la dessus
lache pas wallette tu fais un bon travail
@Pat's: Ca dépend des années, des talents en place et des besoins des équipes, l'an dernier: Erci Berry (5e - Kansas City) et Joe Haden (7e - Cleveland). En 2009, Malcom Jenkins (14e - NO)premier CB sélectionné.
RépondreSupprimerJe crois qu'avec les différents besoins et les talents en place, Peterson devrait faire le top 10 facilement, pour Amukamare, ça va se jouer entre la 7e et la 15e position
Impossible que les Texans le laissent passer au 11e rang....surtout avec un nom de même.
RépondreSupprimerSurtout que les texans ont personne comme demi de coin. Mais, je crois que tout dépendant d'où ira Nmadim Asogmhua sa changera la destination de amukamara
RépondreSupprimer