mardi 1 février 2011

Les Miettes du Mardi: Troy Polamalu, Brett Keisel et plus...

Bel honneur pour Plouplou, la barbe de Keisel est formidable et plus...

-Troy Polamalu est le joueur défensif de l'année dans la NFL. Il a devancé Clay Matthews par deux votes, 17-15. Plouplou a réussi 63 tackles, 7 interceptions et son retour a eu un impact colossal sur les Steelers. On aurait été portés à donner le trophée à Matthews car celui-ci nous a vraiment épatés en explosant cette année. 60 tackles, 13,5 sacks...du joli. Polamalu demeure évidemment un excellent choix, il est le joueur défensif le plus excitant de la ligue.

-On est heureux d'en savoir plus sur la barbe de viking de Brad Keisel (DE, Steelers): imaginez-vous qu'il la faite pousser pendant sept mois pour que les Steelers gagnent leur 7e Super Bowl. Il est à une victoire de son objectif, chapeau. Il s'est inspiré des barbes de playoffs dans la LNH pour nous offrir ce chef d'œuvre capillaire. Citation de choix: «the beard is why we're here.» It sure is.

-Les Ravens auraient l'intention de retenir les services du DT Haloti Ngata en utilisant le franchise tag. Ils veulent aussi garder le LT Jarred Gaither qui a raté toute la saison à cause d'une blessure au dos. Les coaches ne sont pas satisfaits du rendement de Michael Oher à gauche et ils veulent le renvoyer à droite, rendant ainsi le retour de Gaither souhaitable.

-Il semble de plus en plus certain que les Steelers devront disputer le Super Bowl sans Aaron Smith et Maurkice Pouncey. Smith (DE) est absent depuis octobre en raison d'une blessure au tricep mais l'équipe gardait espoir de le voir revenir pour le grand match. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Quant à Pouncey, sa blessure à la cheville s'est avérée être une fracture et il devra s'absenter. Lourde perte pour le Pittsburgh, la ligne offensive sera composée au 3/5 de substituts contre une équipe qui excelle dans le pass rush...

-Une aberration créée par le Rooney Rule: Ray Sherman, qui est noir, occupait jusqu'à tout récemment le poste de coach des receveurs de passes chez les Cowboys. Pour respecter le fameux règlement, ceux-ci l'ont interviewé pour le poste d'instructeur-chef. Jason Garrett a finalement gardé cet emploi...et Sherman fut congédié quelques jours plus tard. Pour bonifier cette situation déjà loufoque, les Titans rencontreront Sherman pour leur poste d'instructeur-chef cette semaine. Come on, le gars a perdu son poste de coach de position c'est évident que c'est un interview bidon. Le Rooney Rule était utile il y a quelques années mais l'idée a fait son temps.


21 commentaires:

  1. Polamalu a tellement l'air d'une rockstar des années '70, c'est assez drôle à voir!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours détesté les quotas. Je peux comprendre leur utilité à l'occasion, mais dans ce cas-ci, je suis d'accord que le Rooney Rule a fait son temps. Il y a plusieurs coachs noirs dans la NFL qui ont du succès : Tomlin, Lovie Smith, Morris à T Bay...

    Si le management d'une équipe est encore assez rétrograde et raciste pour ne pas embaucher qq'un à cause de la couleur de sa peau, ce sont eux les pires. Ils se privent de plusieurs excellents candidats. Présentement, c'est pathétique et insultant pour les noirs de devoir tenir une entrevue avec un "noir de service", même lorsque l'équipe a un candidat (blanc) qui est tout seul pour la job (comme Harbaugh à SF par exemple. C'est clair que c'était sa job s'il la voulait. Interviewer qq'un d'autre n'était qu'une mascarade).

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aurais cru que ce serait Matthews...J'aurais plus vu la touffe comme MVP.

    RépondreSupprimer
  4. Goodell ai raciste avec les joueurs au cheveau droit sinon cest Mathiews qui aurait du gagné le DPOY. Mais la nfl aime mieu les cheveu frisé sinon Mathiewa aurait du gagne. J'espere que Mathiews va bien jouye au Superbowl et qu'il va gagné.

    RépondreSupprimer
  5. @Driver

    cest les medias qui vote pour le joueur defensif de lannée(et les autres thropher)....il a 50 medias au total quil vote......Goodell a rien a voir sur se vote

    Sa été un vote tres serrer....clay matthews laurait meriter lui aussi

    RépondreSupprimer
  6. @Ward: pour ton information, Driver était ironique dans son commentaire. Lis-le encore une fois: "Goodell ai (sic) raciste avec les joueurs au cheveau droit "...t'as pognes-tu?

    RépondreSupprimer
  7. Goodell a force les journalistes a voté pour Polumulu parce que Headnshoulder est un gros commendites de la ligne. Goodell veux juste de l'argent et des cheveux frisés dans la logne

    RépondreSupprimer
  8. C'est par une scène féérique (il neige à plein ciel) que je commente le choix de DPOY octroyé à Polamalu. Comme l'aurait dit une ex-blonde d'un ex-minitre des affaires étrangères: c'est TIVIDENT! Le gars a joué de très grosses games pendant la suspension à Big Ben. Sans Polamalu, les Steelers auraient été, selon moi, à 1-3 au lieu de 3-1. Puis dans les gros matchs, il répond toujours "présent". Ça n'enlève rien aux autres, mais rendons à César ses lauriers: bravo au Diable de Tazmanie !

    RépondreSupprimer
  9. @ Driver

    Tu es pathétique ! J'espère que les Steelers vont montrer aux Packers qui sont les meilleurs.
    Si non le choix de Polamalu était le meilleur a faire ! Il a fait les gros jeux quand c'était le moment!

    RépondreSupprimer
  10. Jai bien aimer James Harrison aujourdhui...il a dit a la farce quil allait frapper les joueurs des packers doucement pour pas pogner une amende!

    Et la 2ieme chose que jai plus aimer....cest quil semble quil va avoir une reconcilation entre Roethlisberger et Terry Bradshaws.....Je pense qu'il va avoir une entrevue entre ses 2 dimanche a FOX.

    RépondreSupprimer
  11. @ Driver

    Si Goodell veut juste des cheveux frisés dans la logne, tu penses pas qu'il se serait arrangé pour que Domata Peko et les Bengals fassent les playoffs, puisqu'il contrôle tout?

    RépondreSupprimer
  12. @Pick: je ne connait pas se Peko mais je n'aime pas les Bungles de toute facon. Je pense que Matthewa va être motivé pour dimanche. Il voudra prouvé qu'il estr le meilleur et j'espère que nous vaincrons contre les Steelers. LA ligue est contre nous deopuis que Favre est parti et je sens que ce sera une mitivation suppléementaire poour Mathews pour prouver qu'il est le meilleur.

    @Maxime: Le vrai pathétique, ce n'est pas moi, c'est Goodell qui veut que les matches finissent 10-7 avec des blessurtes.

    RépondreSupprimer
  13. @Driver et les autres: Coudon, faites-vous partie d'une secte?!!

    À ce que je sache, y'a aucune équipe qui est persécutée par la ligue. Certes, y'a des joueurs qui sont plus visés que d'autres par les arbitres (c'est dans la nature humaine), mais lâchez-nous les "La ligue veut pas que mon équipe gagne...". Y'a pas de Grand Complot dans la NFL. Ça devient lassant à la fin.

    RépondreSupprimer
  14. @Mak

    persécutée est peut-etre trop exagéré mais dans mon livre les packers n'ont jamais été les favoris sauf un peu dans le temps de Lombardi mais il avait moins d,équipes dans la NFL dans ce temps la.

    RépondreSupprimer
  15. @Driver Excellente parodie de Ward.

    RépondreSupprimer
  16. @Driver: Je seconde Apollo Creed, on croirait lire le jumeau de Ward. Faudrait peut-être appeler Claire Lamarche pour qu'ils se rencontrent.

    RépondreSupprimer
  17. @ Driver et Ward..

    Vite de même, je vous lis depuis un petit bout et désolé, mais j'aimerai que vous répondiez à ma question..

    Pourquoi vos équipes sont supposément les martyrs de la ligue?

    Je dois être innocent, mais je comprend juste pas..

    Pis vite de même, pour Ward, ta pas le droit de me parler de: Roetlishbébé qui fait se suspendre 4 matchs au début de l'année, c'était même très peu compte tenu de la situation. Ta pas plus le droit de me parler de Harrisson, ok? Le gars est tout un genre de football, mais certains de ses plaqués étaient salauds et inutiles.

    Après ça qu'il vienne pas brailler que les refs sont sévères à son endroit. Un récidiviste de l'alcool au volant ne viendra pas me faire pleurer en me disant que les policiers l'arrêtent plus souvent que les autres..

    Anyway, pour dire que le football joué présentement devient de plus en plus moumoune, ta déjà mis des cleats et attaché un chin strap à un niveau élite pour dire ça?

    RépondreSupprimer
  18. James Harrison a mentionner hier quil aimerait que les regles soient pareil pour toute les joueurs....et il a parfaitement raison......Jai vu lundi que Harrison avait eu plus damendes que toute les joueurs des packers......et cest malgré que les plaquer de Harrison etait legal......Et a cause de Goodell...harrison a presque pris sa retraite(Et il avait de tres bonne raison)...et jai eu tres peur

    pour la suspension de Big Ben....Jen dira pas plus,mais 4 matchs cetait deja enorme....surtout que cedric Benson avait faite de quoi a la fin de juin 2010 et il avait pas été suspendu

    Et jai jamais blamer les REFS de ma vie.......Cest un travail tres difficile et il doive suivre les regles de Goodell.......Les REFS sont pas parfait....mais personne est parfait....tout le monde fait des erreurs dans leur vie et si les equipes sont pas capable de surmonter un mauvais call des arbitres,bien ils ont un gros probleme

    Ceux du baseball par contre.....ils sont des vrai incompetant et en plus de ca,ils sont arrogant et parresseux comme cest pas possible,mais sa cest un autre sujet

    Les steelers de cette année etre tres special.....si on perd dimanche,je vais etre tres triste....mais je vais etre tres fier.......Jai jamais vu une equipe etre capable de surmonter a beaucoup de chose comme les steelers ont faite cette année......Il a eu la situation de Ben......et aussi le faite que Goodell a voulu voir les steelers changer leur style de jeu.......mais les steelers sont au super bowl........

    Si les steelers gagnent le SB.....sa sera tres plaisant de voir la face de Goodell(en passant,jen reviens pas du faite quil fait 10 millions par année)

    RépondreSupprimer
  19. Harrison qui a plus de demande que tout les joueurs des Packers prouve que FGoodell et la ligne préfère les Steelers comme les chouchous de la ligne. La NFL veut pas des Packers au superbowl et aurait préfèré 2 équipes de pittsburg avec un score de 6-3 avec des blessures à la tête comme moi. Meme le baseball non plus n'aime pas les Packers, il ni a pas d'équipe de Greenbay dans le baseball.

    RépondreSupprimer
  20. @Pick

    Personnellement, j'adorerais ça que Goodell arrange un Super Bowl pour les Bengals!! Avec Peko et Maualuga, on fait notre part pour la pilosité footballesque!!

    RépondreSupprimer
  21. @Ward
    Quelqu'un t'a cloné mais il il pesé sur le piton Packers au lieu de Steelers.

    Pierre

    RépondreSupprimer