Ça fait un bout de temps qu'on veut vous poser cette question: la saison de 18 matches, ça vous plait ou pas? On est plutôt ambivalents car d'un côté, plus de football c'est plus de football mais on craint aussi que le produit s'en trouve dilué et qu'il y ait plus de matches sans signification. Et le risque de blessure augmenterait bien évidemment...Pour des raisons de simplicité, on a limié les réponses du sondage à oui et non mais n'hésitez pas à nuancer votre opinion dans les commentaires.
non car tous les records seraient obsolètes
RépondreSupprimerNon. Plus de blessures,plus de matchs vides...
RépondreSupprimerune des vertus de la NFL, c'est sa rareté. 16 matchs,c'est parfait.Mais ça je suis sûr que ça va passer, Goodell semble en faire un point d'honneur.
Ils n'ont qu'à couper dans les matches pré-saison...
RépondreSupprimerC'est plate et on est en manque...
Quant à l'argument des records, bof, on peut utiliser cet argument pour tous les changements dans le monde du sport...
Dans le même esprit, ? pourquoi as t’on passé de 14 à 16 matches
Le status quo c'est sclérosant...
Bah, tant qu'a avoir 4 matchs sans significations de training camp, pourquoi pas?
RépondreSupprimerLes records ne sont pas une raison pour ne pas avancer dans la vie... Il faut chercher à évoluer.
Les matchs vides?? Combien de division cette année se sont joué dans les dernières semaines. On rajoute 2 semaines de plus et le portrait aurait pu être différent.
Moi je suis pour, principalement pour avoir 2 semaines de match-up de plus et -2 semaines de training camp
Moi j'avais vu une proposition intéressante une fois. Il y a 18 games, mais chaque joueur a seulement le droit d'en jouer 16. Fait que dans le fond, ça va un peu chercher la profondeur de chaque équipe, et des équipes qui vont mettre des backs-ups contre des équipes de plus bas calibre se feraient peut-être avoir. Ça réglait aussi le problème que les joueurs ne veulent pas jouer plus de games à cause des blessures. Qu'en pensez-vous?
RépondreSupprimerMoi je crois que les équipes devrait avoir 2 bye week s'il passe a 18 matchs. Ça pourrait être une façon de mieux faire passer ça au joueurs aussi. 2 match de plus, mais une semaine de congé de plus. Ça permettrais de mieux guérir les bobos.
RépondreSupprimerNon, non et non, deux matchs de plus des Browns, des Bengals, et des Panthers....pas capable de m'imaginer ca !!!
RépondreSupprimerMoi je suis contre. La saison de 16 matchs est le format idéal à mon avis: on a beaucoup de matchs encore importants vers la fin. Aussi, c'est moins plate pour les équipes déjà qualifiées ou éliminées, qui trouveraient la fin de saison pas mal longue. En plus, je trouve qu'il y a déjà assez de blessure comme ça. Les records je m'en fous pas mal, ça ne fait pas parti de mes arguments.
RépondreSupprimerEn fait, je ne vois pas beaucoup d'avantages faisant pencher la balance pour 18 matchs. Ça fait un peu plus de football et des revenus supplémentaires pour les proprios, mais je pense que la proportion bon match/mauvais match serait bien pire, donc non désirée. Faut pas oublier non plus que les joueurs arriveraient beaucoup plus fatigués/blessés pour les séries, ce qui ferait diminuer la qualité de ces matchs les plus importants de l'année.
Non, je pense que le format de 16 matchs est parfait. Qui se plaint des dernières saisons qu'on a eu dans la NFL? Pas moi en tout cas.
La seule option qui me ferait avaler le passage à 18 matchs serait un règlement limitant à 16 le nombre de matchs joués par un joueur. Ça ajouterait une portion stratégique au choix du roster selon l'adversaire, ça permettrait de voir et d'évaluer le talent des remplaçants qui n'ont pas souvent leur chance et ça éliminerait les risques de blessures/fatigues plus élevés.
Don't fix what's not broken...
RépondreSupprimerMike Florio de PFT avait par contre déjà proposé une saison de 17 matches, question d'avoir aucune équipe avec une fiche de .500 (ce qui est pas fou), en ayant 8 matches à domicile, 8 matches à l'étranger et un match en terrain neutre pour faire la promotion de la ligue. Genre des games à Toronto, Londres, Berlin, Los Angeles, Hawaii, et pourquoi pas Montréal.
Je suis pas fan des matches de Londres parce qu'ils sont toujours plates mais j'avoue qu'un duel entre deux bonnes équipes sur un terrain neutre serait une nouveauté intéressante.
18 matchs? J'avoue être plutôt ambivalent. Moi j'aime bien 16 matchs, j'aime la structure de la NFL en général et je vois un peu mal l'idée d'ajouter 2 matchs. L'épidémie de blessures graves de cette année ne me rassure surement pas à ce niveau.
RépondreSupprimerCependant, 2 matchs de plus, c'est quand même 2 semaines de plus à regarder du football le dimanche toute la journée, j'ai rien contre cet aspect là.
P.S. J'adore l'idée de M. Florio présenté par Pick. 17 matchs dont un match en territoire neutre pour chaque équipe, j'aime bien le concept. Le résultat pourrait être excessivement intéressant aussi.
J'espère qu'ils n'y a pas une âme ici qui ont déjà jouer au Football et qui ont répondu oui..
RépondreSupprimerLes joueurs de Foot sont assez magané comme ça, plus de match serait de l'abus..
Cest clair que Goodell aime les blessures a la tête poru souhaité 18 matches. nous avons eu 15 joueur sur le IR avec 16 matches et je m'attend a 25 joueus sur le IR avec 18 matches. Goodell veut que les équipes vissieuse comme les Steelers blessent toutes les autres equipes avec 2 matches de plus. Nous avon s perdu Aaron pendant deux matches et je ne veux pas pensé à le perdre encore plus de match avec une saison de 18 matches. J'avais beaucoup pleuré et tout ça est dwerrière moi et je ne veux pas revenir sur derrère moi.
RépondreSupprimer@jm
RépondreSupprimerPour répondre à ton commentaire, oui j'ai déjà joué au football et oui je suis en faveur d'une saison de 18 matchs.
Pour un joueur de football, les matchs sont le ''bonbon'' à la fin d'une semaine de pratique. Si tu joues au football, c'est à cause que tu aimes jouer des matchs. S'ils veulent éviter de surtaxer le physique des joueurs, qu'ils adoucissent la semaine de pratique.
De plus, les 2 matchs ajoutés seraient pris sur des matchs pré-saisons que les joueurs sont pris pour jouer de toute façon. Tant qu'à moi, tu as plus de chance de te blesser dans un match pré-saison où la concentration n'est pas à son max et que des no-names tentent de se faire un nom en faisant des hits de débiles que dans un match régulier où les joueurs sont vraiment focus.
Pour conclure, la NFL et ses joueurs roulent sur l'or à cause des fans qui vont aux matchs et qui les regardent la télé. Les fans méritent 2 matchs significatifs de plus à la place de 2 matchs pré-saisons qui ne veulent rien dire, surtout en tenant compte que cela coute aussi cher d'aller voir un match de pré-saison qu'un match régulier.
Je ne suis pas favorable aux 18 matchs. Si cela se fait, je préfèrerais que des mesures complémentaires soient prises comme une seconde semaine de bye voire plus. Entre la présaison et les playoffs, certains joueurs risquent déjà de jouer l'équivalent de presque 20 matchs pleins.
RépondreSupprimerSinon, l'idée des 17 dont Pick a parlé est intéressante. Surtout si c'est utilisé pour des matchs entre équipes rivales en terrain neutre.
Je suis absolument contre un calendrier de 18 matches. Les blessures sont déjà omniprésentes avec un calendrier de 16 matches et j'ose imaginer ce que cela serait avec 2 matches de plus.
RépondreSupprimerEt ne me parlez pas des 4 matches préparatoires où les réguliers ne jouent pratiquement pas anyway.
La NFL est une ligue d'exception parce que le talent n'est pas dilué dans trop de matches et trop d'équipes et d'ajouter 2 matches, ça détériorerait le produit à mon avis.
Les ligues comme la NHL et la MLB ont pressé le citron avec des propriétaires insatiables, avec les résultats que l'on connait, et j'ose croire que la NFL n'ira pas elle aussi dans ce sens-là.
Je veux rien savoir dune saison de 18 matchs.....puisquil aurait plus de blesser....et en plus,goodell ajouterait des reglements nieseux pour avoir moins de contact physique.......et en plus la carriere des joueurs seraient encore plus courte
RépondreSupprimerJ'aimerais savoir quels étaient les commentaires quand ça a passé de 14 à 16 matches...
RépondreSupprimerHeille, je me paye un commentaire en majuscule:IL N'Y A PAS TROP DE RÈGLEMENTS POUR PRÉSERVER LA SANTÉ DES JOUEURS!!!! LA NFL EST UNE LIGUE PHYSIQUE!!!LA NFL A RAISON DE PROTÉGER SES JOUEURS CONTRE EUX-MÊMES!! IL N'Y A PAS TROP DE RÈGLEMENTS! IL N'Y EN A PAS! Merci.
RépondreSupprimer@Driver
RépondreSupprimerArrêtes svp,j'ai mal aux côtes a force de rire en te lisant!
Pierre
Bon,j'ai repris mon sérieux.. Ahhh,impayable Driver,tu ajoutes vraiment une touche délirante au blogue...
RépondreSupprimerBon,revenons au sujet principal. A prime abord,je suis contre le 18 matchs si c'est tenu dans le format actuel avec 1 semaine de bye.
Par contre , si on donne 2 semaines de bye et en plus que chaque joueur ne peut jouer plus de 16 parties,je crois que ça peut devenir très intéressant . Ça deviendrait un casse-tête pour les coachs de savoir qui faire jouer contre quelle équipe.
Imaginez vous Andy Reid,le gars a de la misère a gérer ses 3 time out et le 2 minute drill. J'pense qu'il recevrait son 4% assez vite.
Pierre