Malgré le lock-out et autres boycotts, le repêchage 2011 aura lieu comme prévu dès le 28 avril. Continuons donc, contre vents et marées, notre séries sur les meilleurs espoirs avec le RB le mieux vu cette année. Mark Ingram
Position: RB
Collège: Alabama
Grandeur: 5’10’’
Poids: 215 lbs
S’il y a un prospect 2011 qui n’a pas besoin de présentation, c’est bien Mark Ingram. Même s’il a connu une saison 2010 plus tranquille, il est le meilleur porteur de ballon disponible pour la classe de cette année. On se rappellera qu’il avait gagné le trophée Heisman en 2009 avant d’aller écraser Texas au BCS. Ingram est le fils de Mark Ingram Sr. Ce dernier, un receveur de passes, avait été un choix de première ronde dans la NFL en 1987, par les Giants de New York.
Ingram est un bloc de ciment, il est petit, mais extrêmement massif. Malheureusement, Ingram n’est pas le joueur le plus rapide du repêchage. Il est loin d’être lent, mais il n’est certes pas un burner. S’il avait été rapide comme les Peterson, Johnson et Spiller de ce monde, il serait forcément un top 10.
Si Ingram veut devenir un joueur étoile dans la NFL, il devra améliorer sa protection lors de jeu de passe. Dans la NFL, les porteurs de ballon qui en arrache en blitz pickup ne durent pas. De plus, même s’il est un joueur tout étoile dans la NCAA, on doute qu’il deviendra un Super Star dans le Pro. Il deviendra certainement bon, peut-être même parmi l’élite de la ligue, mais il ne sera pas aussi explosif qu’au Collégial.
D’un point de vue plus positif, Ingram a un physique de fou. À 5’10’’, 215 livres et bien peu de gras, il est impressionnant. Il est très fort du bas du corps, ce qui fait en sorte que c’est le genre de joueur qui ira chercher beaucoup de verges après le premier plaqué. Son équilibre est excellent et son centre de gravité est bas, cette force l’amènera probablement bien plus loin que la ligne de mêlée. Les dépisteurs ont de très bons mots pour sa vision du jeu et son ardeur au travail. On aime aussi sa discipline, son leadership et sa patience, ce n’est pas le genre de joueur qui fera beaucoup d’éclat à l’extérieur du terrain.
Il est très facile de comparer Ingram à un gars comme Maurice Jones-Drew. Mojo et Ingram ont des statures similaires et ils devraient avoir un impact similaire dans leur équipe. Dans notre mock draft 1.0, nous l’envoyons à Miami avec le 15e choix, ce qui a encore de l’allure…
Fait marquants et trophées:
•Sélection Freshman All-SEC (2008)
•Gagnant du trophée Heisman (2009)
•Championnat de la SEC (2009)
•Champion du BCS (2010)
J'aimerais tellement qu'il soit repêché par les Cotls !!!
RépondreSupprimer@Anonyme:
RépondreSupprimerAvec Donald Brown en 2009, je ne crois pas que les Colts vont jeter un autre choix de 1ere ronde sur un porteur malheureusement pour toi!
Je le vois aussi à Miami, sinon peut-être à New England au 17e choix. Quoi que j'imagine que les Pats vont tenter d'améliorer leur pass rush, avec un JJ Watts par exemple
RépondreSupprimerjj watt isn't a pass rusher sorry
RépondreSupprimer@ Anonyme 12:07
RépondreSupprimerJe pense que jusqu'a temps que Manning va etre la, les Colts N'auront pas besoin de porteur. En fait, le vrai probleme des Colts est la ligne. Addai et Brown sont de bons RB mais mal entouré. Faurait donner un 1st rounds pour un OL ou grossir notre défensive
La saison passee je croyais qu'il serait dans le top 5.. il est un RB explosif qui peut faire gagner une equipe a lui meme, mais ca dans la NCAA.. en NFL je sais pas..
RépondreSupprimerMoi je voirai plus dans le bleu New Yorkais. New York repêche tôt et leurs deux porteurs ont chacun des problèmes qui nuisent à leurs jeux.
RépondreSupprimerMiami pourront pas laisser passer Ingram.
RépondreSupprimerLes gens se questionnent sur sa vitesse mais je ne pense pas que ca soit un problème.
Il a été le porteur le plus rapide dans les 10 premières verges au combine et il a fait 4.54 à son pro-day. Il avait fait 4.6 ou 4.62 au combine. Pour mettre les choses en perspective:
Joe Haden (CB)2010: 4.6
AJ Green (WR)2011: 4.5
Von Miller(LB)2011: 4.53
Le + vite safety au combine 2011 a fait 4.53
Dans les clips que j'ai vu de lui il était capable d'atteindre le 2e niveau et de rivaliser de vitesse avec les safeties.
Je pense qu'Ingram va être dans le style d'un Ricky Williams, d'un Frank Gore ou d'un Maurice Jones Drew. Un gars robuste avec d'excellents moves pour éviter les joueurs.