mardi 8 mars 2011

Les Miettes du Mardi: Kevin Kolb, Willis McGahee et plus...

Kolb fait parler de lui, McGahee devrait quitter les Ravens et plus...

-Les équipes de la NFL ne peuvent effectuer de transactions cette semaine mais elles peuvent discuter quand même. Un nom populaire: Kevin Kolb. Au moins trois équipes auraient discuté du jeune QB avec les Eagles et si un nouveau contrat de travail est ratifié avant le repêchage, le Philly recevra des offres intéressantes. Vite de même, on dirait que si Michael Vick signe un contrat à long terme, le Philly échangera Kolb. Sinon, ils le garderont une saison de plus. On ne donnerait pas un choix Top 10 pour Kolb mais une équipe comme Seattle, qui choisit 25e, ne devrait pas hésiter à offrir son 1e choix comme appat.

-Il faut s’attendre à ce que Willis McGahee change d’adresse pendant la saison morte. Son agent a signifié que McGahee n’avait pas l’intention d’accepter une baisse de salaire et comme il doit gagner 6 M$, les Ravens vont sûrement le libérer. L’ami Willis aura 30 ans le 20 octobre alors on peut dire qu’il est sur la pente descendante. Il n’ira pas chercher 6 M$ avec une autre équipe, c’est clair.

-Steve Sabol, grand manitou de NFL Films, se remet d’une attaque (seizure) à l’hôpital à Kansas City. Sabol a 68 ans et il devrait s’en remettre, On le souhaite, c’est un de nos héros. On vénère NFL Films.

-Les Raiders ont nommé Chuck Bresnahan comme coordonateur défensif. Celui-ci avait été engagé comme «coach défensif» il y a quelques semaines mais on ignorait ses fonctions excates. Only in Oakland. Bresnahan a déjà été DC des Raiders de 2000 à 2003. Ses unités avaient bien fait les trois premières saisons mais l’équipe est desendue en enfer en 2003 et elle tente encore de s’en sortir.

-Les Packers ont fait signer un nouveau contrat à AJ Hawk pour éviter de lui payer un salaire de 10 M$ en 2001 mais le secondeur ne sera cependant pas sur la paille pour autant. Avec l’amortissement son boni de signature, il gagnera 10.95 M$ et 2011 et des montants de 4.95 M$, 5.45 M$, 5.95 M$ et 6.45 M$ les années suivantes. C’est une baisse de salaire mais on a l’impression qu’il va quand même pouvoir rembourses son prêt étudiant.

-Un autre joueur qui subira une diminution de salaire en 2011 : Jeremy Shockey. Il sera payé 3 M$ par les Panthers tandis qu’il gagnait 4.7 M$ l’an dernier. Cela dit, 3 M$ pour Shockey c’est pas pire…

-Dans l’éventualité d’un lockout, le G Matt Slauson des Jets a décidé de retourner vivre chez ses parents. Un parle d’un partant qui a joué tous les matches du NYJ en 2010, il est pas mal prudent…


2 commentaires:

  1. Éventuellement, quelqu'un va devoir m'expliquer pourquoi Kevin Kolb est considéré comme un QB si intéressant...

    J'ai toujours l'impression que tout le monde à l'image du gars qui est arrivé avec 2 bonnes games imprimé sur la rétine. J'ai plus l'image du gars faisait une job «correcte» et qui s'est fait solidement déclasser par Vick. Dans le genre « il ne te fait pas gagner mais il ne te fait pas perdre » (coucou Brian Griese).

    Personnellement, un 25ième choix contre Kolb ? Les Eagles pourrait se gratter jusqu'au sang, attendre que ça coagule et recommencer.

    RépondreSupprimer
  2. @ Banky

    Personnellement, je crois que les Aigles feront une erreur en échangeant Kolb.

    J'avoue que le jeune n'a pas prouvé grand chose à date, mais je crois qu'il a le potentiel de devenir un bon #1. Regarde, lorsque les Packers ont repêchés Aaron Rodgers, il n'est pas devenu bon du jour au lendemain. Je me rappelle même d'avoir entendu des analystes dire que les Packs s'étaient trompés à son sujet.. Oui, le jeune a commis quelques erreurs à ses premiers matchs, mais après quelques games où il a pu prendre confiance en lui, Rodgers s'est développé en un solide quart-arrière. Présentement, en restant à Philly, la seule et unique raison que je le vois passer en avant de Vick est que celui-ci se blesse..

    Donc, les principales raisons pour lesquelles, plusieurs équipes, sont prêtes à donner leurs âmes pour Kolb ,d'après-moi, sont que:
    #1: Les quarts-arrières présents dans le Draft ainsi que ceux qui tomberaient agents libres(suite à une éventuelle entente) ne sont pas assez intéressants pour que ces équipes leurs confient les rênes de leurs troupes.

    #2:Comme je l'ai dit précédemment,je crois que certains DG voient en lui un certain talent donc, ils veulent prendre la chance de le développer et d'en faire un véritable #1.

    Bref, de toute façon s'il n'y a pas d'ententes avant le draft, les Eagles devront garder Kolb, mais si, par un heureux hasard, entente il y aurait, je crois même que Kolb partira pour plus cher qu'un 25 ième choix aux repêchages!

    RépondreSupprimer