mercredi 2 mars 2011

Shaun Rogers se joint aux Saints

Le gros DT signe un contrat d'un an avec le N'Awrlins.

Rogers avait été libéré le 9 février par les Browns, la valeur de sa nouvelle entente serait de 4 M$. On a tendance à trouver Rogers très surévalué mais il a tout de même pris part à trois Pro Bowls. En plus, il a toujours joué pour des équipes perdantes. Sept saisons à Detroit et trois à Cleveland, ça use son homme. À Nouvelle-Orléans, il se retrouvera dans une atmosphère positive et il risque d'être utilisé seulement contre la course, ce qui l'avantagera. Un pari intéressant pour les Saints.Si Rogers est en forme et motivé, il devrait bien bloquer le milieu de la ligne.

Toujours en Nouvelle-Orléans, le botteur Garrett Hartley est l'heureux détenteur d'un nouveau contrat de cinq ans dont on ne connait pas la valeur monétaire. Cette nouvelle est un peu étonnante car les Saints ont ramené le vieux John Carney l'an dernier car ils n'avaient pas trop confiance en Hartley...

3 commentaires:

  1. Sean Payton a toujours eu confiance en Garrett Hartley, y compris en début de saison où il est apparu comme son unique supporter. L'arrivée de John Carney était plutôt un moyen de réveiller le jeune Kicker... Il est devenu le héros de la Nouvelle-Orléans en les qualifiant au SuperBowl, où il a réussi 3 placements à +40 Yards ; les chevilles ont eu 6 mois pour gonfler en attendant la reprise. :p

    RépondreSupprimer
  2. Comme Pticereuil a dit, Sean Payton a toujours eu confiance en Hartley...même pendant un bout on dirait que c'était le seul : beaucoup de fans avaient abandonné dans son cas.

    C'est une des raisons pourquoi il avait signé Carney et non Kris Brown ou Matt Stover qui était disponible pendant ce temps là. On sait que Carney a été un model et un mentor pour Garett pendant la saison 2008 et 2009 (il y a aussi de fortes rumeurs qu'il signe officiellement avec les Saints cette année comme Kicking consultant-coach).

    Il est excellent sur les longs bottés, il faut simplement qu'il soit plus constant sur les bottés plus court (30 verges et moins).

    Anyway, j'aime bien cette signature couplé de celle de Shaun Rogers. Manquerait juste de signer un contrat raisonable à A.J. Hawk ou Andre Carter et on aurait le champ libre pendant le repêchage pour prendre le meilleur joueur disponible (Un WR, DE ou OL ca serait parfait).

    RépondreSupprimer
  3. Shaun Rogers est juste listé à 350 lbs sur NFL.com?!? Come on! Il doit ben faire le double. Y'est tellement fat que ses boules ont des boules.

    RépondreSupprimer