vendredi 29 avril 2011

Les Miettes de la 2e ronde

Le repêchage de la NFL se poursuivait aujourd'hui, voici quelques observations sur le 2e tour...

-Les Pats ont surpris avec le premier choix de la ronde, simplement en ne l'échangeant pas. Ils ont plutôt repêché Ras-I Dowling (Virginia), un CB bien coté qui a vu sa saison 2010 scrappée par les blessures. S'il est en forme, on parle d'un vol potentiel.

-Surprise au 34e rang, les Bills ne choisissant pas un QB. Ils ont opté pour l'aggressif DB Aaron Williams (Texas). Il deviendra probablement safety...

-La run de QB a eu lieu aux choix suivants: les Bengals ont choisi Andy Dalton et les Niners ont obtenu le choix des Broncos pour choisir Colin Kaepernick. Dalton était un naturel pour les Tigrés, ses cheveux roux fitteront très bien avec les chandails. Ces deux choix pourraient être très judicieux si les joueurs se développent bien. Ces jeunes hommes étaient quasiment des choix de 1e tour...

-Choix intéressant au 38e rang, les Cardinals amenant le RB Ryan Williams (Virginia Tech) dans le nid. À part un problème de fumble, Williams a tout ce qu'il faut pour devenir un très bon RB dans la NFL. Son arrivée devrait signifier le départ de Tim Hightower.

-Le secondeur Akeem Ayers a finalement été repêché au 39e rang pas les Titans. Bien des gens le voyaient comme un choix de 1e ronde. Il devrait donner un solide coup de pouce au pass rush des Titans.

-Les Lions ont ajouté un speedster à leur attaque au 44e rang en la personne de Titus Young de TCU. Il n'est pas costaud mais c'est un bon retourneur de botté qui pourrait être un deep threat valable. Un bon complément pour Calvin Johnson.

-Les Colts ont bougé pour ajouter encore plus de force à leur ligne offensive, repêchant le OT Ben Ijalana (Villanova) avec le 49e choix (obtenu des Jags). On peut se demander quand la robustesse en défensive viendra, cependant...

-La chute de Da'Quan Bowers (DE, Clemson) a finalement pris fin au 51e rang quand les Bucs l'ont sélectionné. C'est vraiment une drop pour un gars qu'on voyait #1 il n'y a pas si longtemps. Si son genou tient le coup, les Bucs auront fait toute une passe.

-Les Fins ont investi pour aller chercher un choix de 2e ronde, histoire de repêcher le RB Daniel Thomas (Kansas St). Un solide prospect qui devrait remplacer Ricky Williams ou Ronnie Brown ou les deux...

-Petite note boni sur la 3e ronde: les Pats ont mis fin à la torture de Ryan Mallett (QB, Arkansas) au 74e rang. Mallett sera un solide backup pour Tom Brady et qui sait, il pourrait devenir un partant. Il va pouvoir développe son potentiel calmement pis Belichick va pouvoir casser son petit caractère...

8 commentaires:

  1. Bon texte Nick. Tu résumes bien le choix des Pats avec Mallett, Simon Bussiere devrait etre content. Je le suis pour lui en 2k.

    Note d'un fan du mauve. Les Ravens ont repêchés Torrey Smith - WR, Maryland. Nous avions placé Smith en première ronde aux Ravens. Ça pourrait bien être un vol, mais surtout un bon complèment à Anquan Boldin. Un peu comme Young et Johnson à Détroit. Ce qui fait que les Ravens ont repêché J. Smith et T. Smith, j'envisage donc de changé le nom d'un de mes nombreux dédoublements de personnalités en Smith!

    Bonne fin de draft!

    RépondreSupprimer
  2. Combien Da'Quan Bowers peut il avoir perdu en passant d'un possible Top 15 a 51e !!

    RépondreSupprimer
  3. Si Daniel Thomas peut remplacer Ricky Williams ou RONNIE LOTT,il est vraiment très polyvalent.En plus c'est le chum d'Élise Guilbault.Y'a vraiment toute.

    RépondreSupprimer
  4. @bass: man, t'as corrigé mon erreur et fait deux jokes, t'es l'king.

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé hé...By the way à mon tour de vous dire bravo et merci pour l'ensemble de votre couverture du draft.Très solide,pointu et niaiseux. Excellente combinaison.

    RépondreSupprimer
  6. @Baloo : Les gars était blessé au genoux lors de son pro day et il a vraiment été mauvais. Un peu comme avec le canadien de montreal, les journalistes ont commencé à sortir des points négatifs sur lui, ce qui l'a retardé énormément... Les Bucs vont faire de lui une Rock Star!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Baloo

    C'est dur à dire parce qu'on prévoit que le rookie pool sera nettement moindre dans la prochaine entente collective, mais avec les développements des derniers jours, on ne sait même pas sous quelles règles sera jouée la prochaine saison.

    Mais si je compare avec l'an dernier, Carlos Dunlap avait aussi vécu une bonne slide avant de se faire choisir au 22e rang de la 2e ronde (54e overall) par les Bengals. Il a un contrat de 4 ans pour un total de 3 millions. Si je compare avec Trent Williams des Skins (4e choix overall en 2010, donc pas mal là où Bowers aurait pu aller), ce dernier a un contrat de 60 millions pour 6 ans....

    Les chiffres viennent de spotrac.com et je ne sais pas si ça inclus tout. Eux semblent plus regarder le cap hit que les nombreux bonus et argent total (c'est tellement compliqué les salaires dans la NFL), mais quand même, ça donne une idée. J'espère que Bowers n'avait pas trop loadé ses cartes de crédit avant le draft!!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement je suis bien content du choix de Mallett, mais un peu déçu de ne pas avoir Ingram!

    RépondreSupprimer