mardi 3 mai 2011

Les Miettes du Mardi: amas de petites nouvelles...

Ça continue à discuter en court, le UFL a tenu son repêchage et plus...

-La NFL et la NFLPA ont argumenté hier devant le 8th U.S. Circuit Court of Appeals (notre tribunal préféré), la ligue tentant de faire geler l'ordre de mettre fin au lockout émis la semaine dernière par la Juge Nelson. Les proprios prétendent que Nelson n'avait pas la juridiction pour mettre fin au lockout, citant de complexes précédents légaux. Ils ont aussi utilisé le même argument que les joueur mais à l'inverse, affirmant que la fin immédiate du lockout causerait un tort irréparable à la ligue en violant ses droits en matière de droit du travail. Les joueurs ont répliqué que la NFL a déjà opéré sans contrat de travail et que ça n'a pas causé de tort irréparable. Sérieux, les arguments des proprios font pitié, on s'attend à ce qu'ils déguisent Jerry Richardon et Dan Snyder en robineux pour prouver qu'ils ont besoin de plus d'argent...Le tribuanl devrait rendre une décision sous peu, un moment charnière dans le conflit de travail.

-Les joueurs des Saints entreprendront des entrainements aujourd'hui, séances organisées par Drew Brees. Les joueurs ontinuent à se mettre en forme malgré le lockout, c'est bon signe.

-Rashard Mendenhall a fait un fou de lui sur Twitter hier en mettant en doute la véracité des attentats du 11 septembre et en sympathisant légèrement avec Osama Ben Laden. Calmes-toi, Rashard.

-La UFL tenait son repêchage hier et les équipes ont axé leurs choix vers des joueurs qui ont de véritables chances de se joindre à la jeune ligue. Le premier choix appartenait aux Colonials de Hartford, dirigés par Jerry Glanville, ont chois le QB Jerrod Johnson de Texas A@M.

-Le QB Chris Simms passe en cour cette semaine, accusé de conduite sous l'effet de la marijuana. La défense de Simms est pathétique, il prétend qu'il était gelé à cause que ses amis fumaient dans la voiture. L'agent qui l'a arrêté affirme que Simms était complètement «out of it, like a zombie». Le fils de Phil est pourrait passer un an en prison pour cette offense...

-Même s'ils ont repêché le RB Daniel Thomas en 2e ronde, les Dolphins n'excluent pas la possibilité de ramener les agents libres Ronnie Brown et Ricky Williams. Hmm...On serait mystifiés que Ricky revienne et Ronnie devra accepter une diminution de salaire pour rester à Miami.

-Le changement de garde commence à Indianapolis, le vénérable DG Bill Polian ayant délégué beaucoup de pouvoir à son fils Chris lors du repêchage. À 68 ans, le patriarche ne rajeunit pas...Un renouveau relatif ne ferait pas de mal aux Fers à Cheval.



6 commentaires:

  1. Cest la 2ieme fois en quelque semaine que Mendenhall fait un commentaire contreverser....Jaime beaucoup mendenhall...mais javoue que jetais en etat de choque se matin quand jai su son commentaire....Dailleur Art Rooney semblait pas heureux de son commentaire....sa sera une histoire a suivre....

    RépondreSupprimer
  2. osama is dead !! l'amerique peut dormir en paix

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire suivant ne représente pas mon opinion sur le sujet ou whatever, ce n'est qu'une réflexion, avant qu'on s'emporte!

    Si je peux me permettre un commentaire sur Rashard Mendenhall. Le gars est, contrairement à plusieurs joueurs, un jeune homme très intelligent et friand de lectures et de philosophie

    Son questionnement n'est pas si immoral. Après tout, réellement, quelle genre de société peut encenser la mort d'un homme? On peut certes espérer la mort de ce qu'il représente, de ce qu'il est, d'Al Quaida et blablabla, mais encenser la mort D'UN homme?

    Pour le reste de son allocution, c'est maladroit. Il est vrai que l'effondrement des tours reste étrange... Mais pour ton bien Rashard, ferme-là, c'était une journée de receuillement pour les victimes, pas une journée d'enquête à la Sherlock.

    Au final, son allocution que nous n'avions qu'une version de l'histoire, bah, c'est vrai. D'accord, il est impossible d'avoir de la pitié pour l'homme qu'est Ben Laden, mais la dynamique derrière tout le phénomène nous est inconnu. On est pas dans des bandes dessinés où le héro est parfais et le méchant est totalement méchant.

    Bref, une tempête dans un verre d'eau et une tentative de réflexion un peu poussée et au mauvais moment..

    RépondreSupprimer
  4. Wow K ta complétement résumé ce que je pensait

    RépondreSupprimer
  5. Si et bien si la lettre vient de lui, alors comme le dit K, effectivement Mendenhall semble bien cultivé mais il est vrai que sa reflexion souffre d'un très mauvais timing.

    En tout cas une lettre de clarification:
    http://r34mendenhall.blogspot.com/

    Tibo

    RépondreSupprimer
  6. Bien interessant le commentaire de K.
    Moi je considère que la version de Ben Laden on l' a eu bien souvent avec ses vidéos. Il s'est vanté des attentats et menacé l'occident.

    Ceci dit ce joueur a manifesté son inconfort face aux manifestations de joie suite à la mort d'un homme, fut-il un terroriste. Cette réflexion est très pertinente. En fait ce qui me qustionne c'est que les joueurs de la NFL n' ont pas vraiment la liberté de parole sur les sujets qui touchent au patriostime.

    RépondreSupprimer