Wallette nous présente aujourd'hui une jeune RB de Caroline du Sud qui devrait faire des flammèches en 2011. Marcus Lattimore
Position: RB
Collège: South Carolina
Grandeur: 6’00’’
Poids: 231 lbs
Mine de rien, Lattimore est le quatrième joueur que je vous présente et c’est le quatrième provenant de la SEC. On dira ce qu’on voudra, mais cette division recrute bien, développe bien et demeure au sommet de la NCAA.
Je vous parle souvent de porteur de ballon lors de ces chroniques. Malheureusement, il est plutôt rare de voir les joueurs connaître autant de succès et aussi longtemps rendu dans la grosse ligue. On sait que la durée moyenne d’une carrière de RB dans la NFL est d’environ 2,6 ans. Les blessures sont grandement responsables de tout ça. Cela dit, Marcus Lattimore est un costaud. Avec ses 231 livres il est moins à risque de se faire démolir qu’un petit RB comme Michael Dyer (5’09’’-206lbs).
Lors du recrutement de 2010, Lattimore était vu comme le meilleur prospect à la position de RB et le 2e meilleur au pays, toute position confondues. Il était naturellement vu comme un joueur 5 étoiles. Le jeune de la Caroline du Sud n’a pas reçu beaucoup d’offre, car il avait clairement spécifié le souhait de jouer pour les GameCocks (NDLR: haha, Cocks) de South Carolina. Il a quand même visité Auburn, Oregon et Penn State avant de revenir à son premier choix.
En 13 rencontres lors de son année Freshman, il a accumulé 1197 verges en 249 courses avec un impressionnant total de 17 TDs. Le 13 novembre dernier, il avait accumulé 212 verges et 3 majeurs contre les redoutables Gators de la Floride. Son étoile était déjà allumée avant ce match, mais disons que cette performance à lancé la légende de Lattimore. Le jeune homme est rapide pour sa carrure et il est difficile à plaquer une fois rendu dans la secondaire.
Lattimore devrait se rendre éligible pour le repêchage de 2013. Il sera intéressant de voir s’il pourra faire remonter la cote des porteurs de ballon en première ronde.
Fait marquants et trophées :
•Joueur Jr de l’année au secondaire (2008)
•M. Football en Caroline du Sud (2009)
•All-American au secondaire (2009)
•All-American 2e équipe NCAA (2010)
Ce gars là est franchement impressionnant. Il avait honnêtement l'air de tout sauf un freshman. Physiquement, il a déjà l'air d'un homme. Il court "lourd" et possède un "juke" incroyable pour sa grosseur. À 230 lbs, c'est impressionnant.
RépondreSupprimerD'un autre côté, il lui reste pas mal de trucs à améliorer. Il n'a pas de top speed et d'accélération. Dans un sens c'est bien, il prend rapidement sa vraie vitesse, mais on ne sent jamais d'accélération de sa part. Open field, il est pas très dur à rattraper.
Également, il court haut et ne finit pas ses courses. Courir haut NCAA ça peut allez, mais rendu chez les pros, il va trouver que ses genoux font assez mal. D'autant plus qu'il ne punit pas vraiment ses opposants. Il semble s'écraser dans eux, mais ne les punit pas comme un Jacobs peut le faire.
Reste que, ce gars là est un freak, et faire partie de la deuxième team all american en tant que freshman, c'est plus qu'un accomplissement exceptionnel.
Belle analyse mon 'K' ... je pense que c'est une question d'habitude. Le gars doit être habitué de courir ainsi parce qu'au secondaire il devait pouvoir faire ce qu'il voulait sur le terrain, là c'est pas la même chose. Avec encore 2 ans possible devant lui, je crois que c'est tout un joueur qu'on est en train de voir grandir devant nous!
RépondreSupprimerMais ce qui est étonnant du kid, c'est que malgré son gabarit il est vraiment excellent au niveau du screen game, ou d'être l'option du qb.. C'est vraiment rare pour un gars de ce size la.
RépondreSupprimerEt effectivement, je n'ose même pas imaginer ce que ce gars la devait faire subir au défensive de niveau secondaire