lundi 20 juin 2011

Les Futures Stars de la NCAA: Sharrif Floyd

Wallette nous présente aujourd'hui, un kid qui est en voie de devenir une force de la nature...

Sharrif Floyd
Position: DT
Collège: Florida
Grandeur: 6’03’’
Poids: 310 lbs

Lors de la dernière saison de Ndamukong Suh, les analystes se demandaient si un DT aussi dominant allait un jour fouler un terrain de la NCAA. Ils n’ont pas eu à attendre bien longtemps car un an plus tard, Nick Fairley fessait des siennes en Alabama. Ce qu’il y a de plus incroyable, c’est que les deux talents se retrouveront sur la même ligne défensive des Lions de Détroit en 2011. S’il y a un successeur possible à ces deux messieurs c’est bien Sharrif Floyd. En plus, son nom est génial.

À son année recrue, Floyd a disputé 9 parties pour des statistiques intéressantes de 23 plaqués, donc 5 pour des pertes. Comme la majorité des NT, Floyd devrait jouer encore trois ans pour les Gators. Son étoile devrait toutefois monter assez rapidement.

Floyd est un autre joueur venant d’un quartier pauvre. Il est né et à grandi à Philadelphie. On peut dire que son talent au football l’auront sortie de la rue. Sharrif avait reçu plusieurs bourses d’études. À l’époque, il avait montré de l’intérêt pour Florida, North Carolina, Ohio State et USC.

Floyd nous fait vraiment penser à Nick Fairley. Premièrement pour son talent, mais aussi pour son côté un peu «lazy». S’il souhaite avoir du succès, il devra se botter le derrière et aussi perdre un peu de poids. Lors des «snaps» il devra aussi mettre plus de pression sur les joueurs de lignes offensives. Il possède cependant un très bon équilibre et une force étonnante dans le bas du corps. Quand il peut engager un adversaire sous la taille, il est quasiment impossible à arrêter.

On parle d’un très jeune homme (20 ans) qui a en masse le temps de pallier à ses défauts. Il pourrait très bien devenir un top 10 en 2013 ou 2014. Je mettrais un petit 2$ pour 2014.

Fait marquants et trophées:

•Athlète de l’année chez les Juniors à Philadelphie (2009)

3 commentaires:

  1. A mon avis Farley est un cran en dessous de Suh !

    RépondreSupprimer
  2. Vrai! Mais Fairley manque seulemen de motivation et de plomb dans la tête!

    RépondreSupprimer
  3. n'empeche que les lions se sont dis : sis nos QB ne peuvent finirent la saison seux des autres équipes non plus !

    OUCH ! si fairley se bottent le cul je crois que l'on assistera a la derniere saison de Rodgers, Culter,,Tavaris Tackson(enfin!),Statford (lui non plu n'est pas protègé .

    bonne semaine

    RépondreSupprimer