vendredi 9 septembre 2011

Sautons aux conclusions: Saints-Packers


Les Packers utilisent toutes leurs armes pour venir à bout du N'Arwlins dans un match d'ouverture rocambolesque.

Saints 34, Packers 42

-Je ne pensais jamais être si heureux de voir Al Michaels. Football is back, l'gros.

-Le Pack survit à un 3e et 12 dans la zone brune dans le cadre d'un drive d'ouverture de toute beauté. On a eu droit à une belle balloune de 36 v. à Jordy Nelson qui rappelait le Super Bowl. Le touché fut l'oeuvre de Greg Jennings sur 8 v. Aaron Rodgers sur cette possession: 5/5 74 v Welcome back Mr. Rodgers.

-Bon ben, fumble de Marques Colston. Les Packers reprennent au 36 des Saints. Ryan Grant est fermement installé comme RB jusque-là.

-Crisse, une annonce avec les Frères Gramatica!

-La courte route vers le touché fut ardue mais quand même: de Rodgers à Nelson sur 3 v, 14-0 Pack. On demanderait aux Saints de ne plus trop niaiser SVP.

-Hey, longue passe de Brees à Darren Sproles and N'Arwlins is back in business. Oh wow, sur un 3e et 1, Brees lance sur 31 v. à Robert Meachem pour le TD. Belle passe, beau catch. 14-7.

-Ouais, il y a pas mal de touchbacks.

-C'est le festival Jermichael Finley: 3 catches, 53 v. Son retour rendra le Pack encore plus fort.

-Et parlant de nouvelles armes: passe de touché de 36 v à la recrue Randall Cobb. 21-7 Packers. On a du plaisir. Après un quart, Rodgers a 14/15, 188 v. et 3 TDs. Oh mercy.

-Les Saints ne se laissent pas faire mais leur drive se termine par un placement. 21-10 avec 10 minutes à faire au 2e quart.

-Voilà ce qu'il fallait aux Saints: un stand défensif. Il était temps.

-Et pour ponctuer le tout, Sproles ramène le punt pour un touché. On a un shootout! 24-17.

-L'exécution des Packers est belle à voir, aucune rouille. Dire qu'ils n'ont presque pas pratiqué ensemble pendant le lockout. Oops, comme j'écris ça, Rodgers est encerclé par des Saints sur un jeu qui ne va nulle part. Mais il s'en tire avec un hitch à Jenning pour 12 v.

-On vous souhaite de ne pas affronter Rodgers dans votre pool cette semaine. Ça sent le 400 v et 5 TDs.

-Le Pack termine une poussée de 14 jeux, 80 v et 6:38 avec un TD de 11 v. de James Starks. 31-17 au two-minute warning. Les Saints sont chanceux en ta d'avoir eu le retour de botté, car ils se font défoncer défensivement.

-Le two-minute offense des Saints paraît bien mais un sack de Jarius Wynn les force à bruler leur dernier timeout. Ça leur compliquera la tâche. Malgré tout, autre long gain de Sproles qui sera Mister Waiver Wire cette semaine. La poussée meurt de sa belle mort et on s'en va à la mi-temps. 28-17 Pack.

-Les Saints sont encore dans le match mais ils devront ajuster leur D et on ne sait pas comment il s'y prendront. Les Packers ont l'air impossibles à arrêter. L'arsenal est trop bien garni et la ligne offensive tient très bien le coup.

-On a droit à une solide dose de Mark Ingram pour commencer le 3e quart. Il a 7 courses pour 32 v. jusque-là et il montré quelques moves.

-Beaucoup de course et de courtes passes sur ce drive du NO. Sean Payton a décidé de changer le tempo du match.

-Oh, Brees cause un off-side avec un changment de cadence, de la belle job.

-Mais il se fait sacker pour une perte de 13 v. tout de suite après et les Saints se contentent d'un placement. 28-20, une poussé de plus de 7 minutes...

-Hé ben, Randall Cobb ramène un kickoff du fond de la zone des buts après une sorte de batchet/spinorama où il était presque à terre. Tout un début pour le kid. 35-20, les Saints ne pouvaient se permettre ça.

-Mais 1:32 plus tard, c'est 35-27! Poussée de 46 v. sur 3 jeux et un TD de Devery Henderson.

-Les choses se gâtent pour le GB. Après un three and out et un beau retour de punt, les Saints sont dans la zone rouge et menacent de créer l'égalité. Ha ben coudonc. Le Pack n'a simplement pas eu le ballon au 3e quart.

-Ingram est à court sur un 3e et 1 près de la zone des buts et les Saints s'essaient sans succès! Le Pack s'en tire bien!!! C'était un play action fancy et la pression était intenable pour Brees.

-Le 3e quart se termine pendant une poussée menée par un Rodgers revigoré par cette chance soudaine.John Kuhn marque sur une verge pour redonner une avance de 15 points aux siens. 42-27 avec 11:50 à faire. Les Packers parviennent à garder l'adversaire juste assez loin...

-On nous avait prédit des attaques rouillées mais les défensives en arrachent bien plus.

-Les Packers forcent les Saints à dégager suite à leur 3e sack du match. Ils n'ont pas appliqué une pression constante mais ils ont réussi aux moments importants.

-Le tempo du GB est plus lent, ils commencent à écouler le temps. Course après course...

-Tout ça est interrompu par un sack opportun du NO, gracieuseté du safety Roman Harper. Les Packers dégagent, c'est pas fini...mais il ne reste que 5:35 et les Saints ont brûlé deux timeouts.

-Sans surprise, les Saints assemblent une belle poussée mais ils grugent trop de temps et même en marquant un TD (via Jimmy Graham), ils doivent espérer un botté court réussi. On revit évidemment le botté court au Super Bowl contre les Colts. Mais c'est raté cette fois-ci. 42-34 avec 2:14 à faire, les Saints ont besoin d'un miracle.

-Le suspense continue car les Packers ne gagnent pas de premier jeu et doivent dégager. On a franchement une bonne game pour débuter la saison.

-Brees et les Saints remontent le terrain à la vitesse de l'éclair mais Brees n'arrête le temps qu'avec 3 secondes à faire, à la ligne de 11 du Pack. Wow, this is what it's all about!

-Passes incomplète mais pass interference!!! Haaaa!!!!!

-Et Ingram est stuffé à la ligne de 1. C'était le jeu prévisible et les Packers ont rempli le milieu en une fraction de seconde. Toute une fin.

-Dans le fond, les Packers n'ont pas commis de revirement mais ont causé un fumble et un turnover on downs et ils gagnent par un touché. C'est pas mal là que ça s'est joué. Aucune des deux défensives n'a impressionné mais les attaques en présence sont tellement fortes qu'on ne tirera pas trop de conclusions suite à ce match. Les Saints ont été très persévérants pendant que le Pack semblait manquer un peu d'instinct du tueur.

-Drew Brees termine avec 419 v, 3 TD et 0 INT tandis que Rodgers a amassé 312 v, 3 TD et 0 INT. That's some nice quarterbackin' right there. On sentait vraiment le leadership de Brees qui a ramendé les siens dans le match 3-4 fois...

-Ça commence fort, on a hâte à dimanche.



37 commentaires:

  1. Damn, méchante bonne game ! Fais chier que la défensive des Saints a choké en début de match (Souvenirs de Seatle ahhhhhh), mais l'attaque était sur la coche. Si on peut prendre les devants dans les prochaines games, on risque d'être dure à arrêter avec une attaque un peu plus balancé.

    Espérons que la défensive aura le temps de se replacer pendant ce mini bye week !

    RépondreSupprimer
  2. Personnelement,jai beaucoup aimé le match....MAIS jespere quon verra pas trop de match de meme avec des game avec des NO DEFENSE

    Je me questionne serieusement,si les fameuse regle empeche les joueurs defensif de faire leur travail.....Je sais que les 2 unité offensive sont tres forte....mais come on....les 2 equipes ont offert une performence embarrassante du coté en defense

    Les deux defense ont été completement soft.....la NFL a tellement faite des reglements pour empecher au joueurs defensif de faire leur travail correctement,se qui est un peu ridicule

    sa avait laire impossible au joueurs defensif de faire leur travail....Jespere quon verra pas trop de game de NO DEFENSE....mais cest pas un bon debut,mais esperons que sa sera pas une tendance....jai hate de voir les games de dimanche si le NO DEFENSE va continuer


    Je vais pas sauter au conclusion tout de suite,mais jai des point dinterrogation....Je suis pas interresser avoir beaucoup de game avec un NO DEFENSE et voir les QB et les WR avoir trop la vie FACILE comme se soir....puisque sen etait embarrassant

    RépondreSupprimer
  3. la game entre les falcons et les steelers dans le 3ieme match pre-saison....les partants des deux equipes avaient jouer toute la premiere demi......et cetait une autre game avec du NO DEFENSE.....en premiere demi cetait 24-16 pour les steelers....sa aurait etait 24-24 si les falcons ne aurait pas tirer dans le pied.....mais avec les partants,cest du NO DEFENSE

    RépondreSupprimer
  4. Uno: À quoi tu t'attendait d'un affrontement Saints-Packers ? Ta 2 qb probowl quality champion! Ta 2 WR squad de la mort. CMON MAN dirait Chris Bergman. Avant de chialer pour rien fait une analyse des teams qui s'affrontent. Viens pas me dire que les saints ont une défensive féroce et ''leakless''.

    Dos: C'est aux joueurs défensif de s'adapter aux règles. Comme dans la nature, les meilleurs vont s'adapter.

    Tres: Si t'aime ce que tu vois ben lâche le football. Personne te force à le regarder non plus.

    Merci bonsoir.

    RépondreSupprimer
  5. Je lai dis que jai bien aimer la game et jaime trop le football pour le lacher.....jamais que je vais etre capable de lacher le football....Jy avais un peu penser apres la defaite au super bowl des steelers....mais une fois que jai digerer cette defaite,jai pu penser a ca

    Sinon....vrai que cetait 2 QB incroyable......mais sa avait laire dune game de NO DEFENSE.....Il faut juste esperer que sa sera pas trop une tendence cette année.....On veut voir une competion entre la defense et lattaque quand meme....se soir sa semblait trop facile pour les deux attaque(a part quand les saints etaient dans la red zone)....sa semblait meme une pratique des fois...surtout en premiere demi......les QB se sont faite tres peu frapper....meme chose sur les WR....entka cetait du NO-DEFENSE......cetait par contre une game tres interressante....mais par moment le match etait quand meme previsible,puisquon savait que les defenses etaient pas capable de rien arreter....

    RépondreSupprimer
  6. ouais tjrs le meme chialage pour ce ward ...a quoi tattendre avec dexu des meilleurs quarts de la ligue...mais sinon quel bonne game de football...on saurais cru en championnat de conference...mais jaimerais bien que tu arrete detre tjrs negatif ward ....cest du monde comme toi qui vatuer le sport...

    RépondreSupprimer
  7. Un peu positivisme serait beaucoup apprécié!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle game! Mais , coudonc , chu tu le seul a penser que le jeu défensif du match a été réussi par A.J Hawk a 3 sec de la fin mais le call de pass interference était pourri, l'arbitre qui a lancé le flag était derrière les joueurs donc il n'a pas pu voir s'il y avait contact entre les joueurs.

    A la reprise , on voit très bien Hawk sauter par-dessus le joueur et rabattre le ballon avec son bras, sans lui toucher.Tout un jeu! C'aurait fait dur que les Saints scorent sur le jeu suivant.

    Ok , c'est parti , bonne saison a tous les fans!

    Pierre

    RépondreSupprimer
  9. @Pierre

    C'est discutable avec le bénéfice de la reprise, mais être un arbitre, j'aurais assurément fait le même call live, donc difficile de les blâmer. Et dans ce match où les défensives ont oublié de jouer, c'est la domination de la D-Line du Pack, particulièrement Wynn et Raji qui a fait la différence, autant sur le choix de jeu du 4e essai manqué, que sur le dernier jeu du match. Comme quoi, même dans un shoot-out offensif, les jeux défensifs font la différence

    RépondreSupprimer
  10. Ingram a bien joue,il pouvait rien faire sur le dernier jeux

    RépondreSupprimer
  11. @vie à tous

    le mot de la journée est rendu NO-DEFENSE!!! Je vous demanderais donc de le plugger le plus souvent possible lors de vos conversations SVP. Ça dlair que la tendance actuelle est de le plugger au 2 phrases.

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement, je ne considère pas qu'il n'y avait aucune défensive dans ce match, principalement dû au fait que ce match s'est terminé sur un stuff à la ligne de 1 (!) et qu'on a eu plusieurs beaux jeux défensifs, principalement du côté des Packers. Des passes bloquées en plongeant de Tramon Williams et Charles Woodson, des blitzes bien placés de Hawk et Matthews, le LB Erik Walden qui va couvrir Jimmy Graham 25 verges plus loin pour aussi bloquer la passe en plongeant.

    C'est pas parce qu'il y a beaucoup de points que les deux défensives sont pourries. Ce sont là les deux meilleures attaques de la ligue, c'est normal que ça chie des points.

    Quand un match des Bills et des Dolphins va finir 10-3 à cause de l'ineptitude des deux offensives, va-t-on automatiquement vanter les défensives? Faut discerner, bout d'crisse.

    RépondreSupprimer
  13. J'm'excuse, j'ai dit deux fois "principalement" dans une seule phrase. C'est aggressant. Je blâme l'alcool pour ce faux pas grammatical.

    RépondreSupprimer
  14. Pick t'as vraiment dit le meilleur commentaire. Ward écoute la game comme un amateur de football pas comme un fan des steelers haha J'prend pour les Bears en passant fack ca m'as pas faite plaisir de voir les Packs gagné lol

    RépondreSupprimer
  15. Ward est l'exemple type du québecois moyen.
    Jamais content

    RépondreSupprimer
  16. Selon moi, les Packers ont une excellente unité défensive. Raji et Neal sont des bêtes. Je ne suis pas certain que les Steelers, les Jets ou les Lions auraient fait mieux hier pour stopper Brees et sa bande. Et puis je devine que c'est pas évident d'empêcher Driver, Nelson et Finley d'attrapper les passes de Rodgers. On avait droit hier soir à deux des plus belles unités offensives du circuit. Le spectacle était pour moi grandiose, même si j'ai un chandail de Lamarr Woodley #56 sur le dos...

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends pas pourquoi mon message a ete effacer

    Jai juste dis que javais pas aimé la performences des deux defensive.....je les est trouver un peu trop soft a mon gout

    RépondreSupprimer
  19. T'as répété la même bouette que tu répètes depuis toujours, les arbitres empêchent les défensives de frapper, que tu aimes Suh pour ça, son amende était ridicule, et tu aimais la def des Saints en 2009 parce qu'elle avait brisé les chevilles de Favre et sonner Kurt Warner. Désolé mon Ward, mais j'en ai plus que ma claque des tes inepties. Si t'es pas capable de changer de cassette de temps en temps, je me réserve le droit, en tant que co-fondateur de ce blogue, d'enlever les commentaires que je trouve redondants et stupides. Ça pollue le fil de discussion et ça éloigne certains lecteurs excédés comme moi de ce blogue.

    RépondreSupprimer
  20. Je me demande une question apres ce match? Qui sera le porteur partant pr les Packers ? est-ce que Grant va avoir autant de portées que Starks? Starks sera-t-il le porteur que McCarthy utilisera ds le redzone?

    RépondreSupprimer
  21. c'mon....Jai jamais blamer les arbitres.....Je me pose juste la question,que lors du match de hier....pourquoi quil a eu aucun jeu physique en defense???.....sa meme pas frapper hier,a lexeption de une fois....et en plus les saints manquaient trop de plaquer

    RépondreSupprimer
  22. J'ai adoré le spectacle et même si je suis un fan des Bears j'admets que ce sera aux joueurs à s'adapter en défense.

    La règle que je voudrais vraiment changer cependant, c'est les maudits kickoffs du 35. C'est tannant le festival de touchback!

    RépondreSupprimer
  23. Ironiquement, on a quand même eu 2 TD sur des kick returns ;-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai! Mais un sur un miracle et l'autre c'était sur un punt return...

    RépondreSupprimer
  25. 2 des 3 meilleur offense de la ligue ... Est ce qu'il y a qqn qui s,attendait a ce que ce match soit dans le moins au pari sportif ...

    10/10 deux equpes que nous reverrons au mois de janvier assez loin

    Note: je reste tjs surpris du nombre de personne qui continue de répondre ineptie de ward qui ne cesse vouloir provoquer... qnn qui focus sur la D dans un match de ce genre ...equivaut a qqn qui parle de sexe et janine suttot dans la meme phrase !!!

    Bref un bon cahors en kickoff week end .... Whoooo ooooooooo

    RépondreSupprimer
  26. ils sont 2 des meilleur offense de la ligue......cest pour cette raison que je disais quil fallait brasser les QB et les WR adverse....Jai rien vu de ca hier.....Les packers ont fini 2ieme en defense lan passer.....Je mattendais a mieux de eux hier.......En 2009,les saints avaient été tres bon en serie pour brasser les QB adverse....Hier sa meme pas passer proche detre reussi.

    Je mattendais a beaucoup mieux de hier.....les defenses ont donner enormement la vie facile aux attaque adverse hier

    sa mexcite pas trop des games ou qui na pas de defense

    RépondreSupprimer
  27. Ward, tu te répètes et forces-toi pour écrire comme du monde. Les apostrophes ça existe et c'est gratis sur ton clavier.

    RépondreSupprimer
  28. ward si tu fonces trop sur lse quart¸...Il y a des screen pass

    RépondreSupprimer
  29. Il a des moyens deliminer les screen pass

    Entka,cetait pas loin dune game de flag football jeudi dernier.

    RépondreSupprimer
  30. Quand tu blitz a 7 joueurs c'est quoi les moyens?

    RépondreSupprimer
  31. Jai jamais parler de blitz a 7 joueurs ou de blitzer en imbecile

    Quand tu blitz,tu dois tassurer quil na pas un joueur qui est seul dans son coin

    En faite javais jamais parler de biltz....il faut juste que tu frappe le QB le plus souvent comme les giants de 2007 a faite a la perfection contre les pats au super bowl.....ou encore les lions dans la 3ieme game pre-saison contre les pats

    RépondreSupprimer
  32. Moi j'ai reregardé le match je trouve pas que ce soit du flag ya quand même de gros contact et les receveurs ne sont pas dans un fauteil pour faire leur catch au contraire, y en a plein tu te demandes comment il font pour les attraper Jennings notamment.

    RépondreSupprimer
  33. Tu parles de finir son action en tapant le QB a retardement? Quand il le pouvait, il le faisant. Brees se fait bien cogner sur la longue passe a Sproles...

    RépondreSupprimer
  34. Gregg Williams a essailler de blitzer au début du match et on s'est fait détruire. Rodgers est excellent contre le blitz (meilleur dans la NFL l'année passé contre la pression).

    C'est pourquoi on a arrêter de jouer Man to Man pour jouer de la zone avec 2 safety en arrière pour empêcher les longs jeux. Ca n'a pas fonctionner parce que la ligne défensive (3 ou 4) n'arrivait pas a produire une quelconque pression (7 pressions en 125 pass rush selon Pro Football Focus http://www.profootballfocus.com/blog/2011/09/09/re-focused-saints-packers/). Ca donnait donc = beaucoup trop de temps à Rodgers de trouver le trou dans la zone = beaucoup de points.

    Les changements de règlements ont aucun rapport là dedans Ward, arrête de dire n'importe quoi, on s'est tout simplement fait out coaché en défensive.

    Faut se rappeller que ya beaucoup de nouveaux morceaux sur la ligne défensive des Saints (Turk McBride, Cameron Jordan, Shaun Rogers, Aubrayo Franklin et Mitch King); après quelques semaines pour former une certaine chimie, et avec le retour de Will Smith à la semaine 3, je m'attends à un niveau de jeu beaucoup plus élevé.

    RépondreSupprimer
  35. Javoue que je vais paniquer demain si il a un shootout entre les cowboys et les jets

    En faite,jai hate de voir les matchs de demain,si il va avoir des defense qui va jouer de bon match contre les bonnes attaques(et je parle pas de la game entre SEA VS SF)

    Sinon,tres heureux de la signature de Polamalu!

    RépondreSupprimer
  36. OK ward ta 100% raison et tous le monde eest d'accord avec toi alors arrete dans rajouter tu nous a convaincu

    RépondreSupprimer