Après des années d’attente, les Jaguars se décident finalement à changer de coach. Del Rio vivait sur du temps emprunté depuis plusieurs saisons, la seule chose qui le sauvait était son contrat. Il avait signé un contrat de 5 ans en 2007 et le proprio Wayne Weaver ne voulait pas payer deux coaches alors il gardait Del Rio contre vents et marées. Weaver devra finalement payer une saison et 5 matches de compensation à son coach déchu.
Il faut aussi admettre que l’ami Jack avait le don de garder son équipe dans la course aux séries pendant un bout de temps à chaque saison mais les Jags finissaient toujours par s’écraser dans le dernier droit. Cette saison, l’équipe a une fiche de 3-8 et le changement de QB partant de Garrard à McCown à Gabbert ne donne vraiment pas les résultats escomptés.
Del Rio termine son règne de presque neuf saisons avec une fiche de 69-73 en saison régulière et de 1-2 en séries. Le coordonateur défensif Mel Tucker sera instructeur-chef par intérim.
Notre plus beau souvenir de Del Rio sera assurément les beaux complets qu’il portait à l’occasion. Ça faisait chic et old school.
Source: PFT
c'était un bon coach avec une bonne défense, mais une attaque unidimensionnelle, off course.
RépondreSupprimerJe me demande ce qui est pire comme équipe tournant en rond : Les Browns ou Les Jaguars!
RépondreSupprimerJim Caldwell aussi vit sur du temps emprunté.
RépondreSupprimerEt contrairement a toi Nick,je suis certain que Andy Reid ne sera pas coach des Aigles l'an prochain!