lundi 30 janvier 2012

Les Miettes du Lundi: des nouvelles des Colts, Jahvid Best et plus...

Ça bouillonne à Indy, ça sent la fin pour Best et plus...

-Jim Irsay, proprio des Colts, nie qu'il a décidé de libérer Peyton Manning mais du même souffle, il admet ne pas vouloir prendre une décision sentimentale. En entrevue à ESPN, il a souligné toutes les grandes choses que Manning a réalisé à Indy mais a affirmé devopir faire passer le bien de l'équipe en premier. Deux constatations:

1-Les Colts prennent des décisions difficiles mais ils sont résolument tournés vers l'avenir.

2-Irsay a l'air de BEAUCOUP apprécier son séjour sous les projecteurs...

-Les Colts auront une allure des Steelers l'an prochain: l'équipe est en voie d'embaucher Bruce Arians comme coordonateur offensif et Keith Butler (coach des secondeurs à Pitt) comme coordonateur défensif. Le niveau de robustesse devrait augmenter à Indy.

-Matt Cassel a joué les héros samedi soir. La maison de sa voisine était en feu et il est allé frapper à la porte jusqu'à ce que cellei-ci sorte. La dame affirme qu'elle ne savait pas qu'il y avait un feu avant que Matt l'avertisse...

-Les Bears ont nommé un nouveau DG ce weekend, Phil Emery, ancien directeur du recrutement collégial des Chiefs. Il remplacera Jerry Angelo, un dirigeant médiocre à tous points de vue. Emery devra gérer le nouveau contrat de Matt Forte (franchise tag| franchise tag!), entre autres dossiers chauds. Le nouveau patron hérite de Lovie Smith comme coach, on verra comment les deux messieurs pourront s'entendre.

-Le secondeur Aldon Smith (Niners) a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies samedi soir à Miami. Il va sûrement mettre ça sur le dos de Kyle Williams...

-Il fallait s'y attendre: bien des membres de l'organisation des Lions pensent que la carrière de Jahvid Best est terminée. Le RB avait glissé au repêchage 2010 car ses nombreuses commotions cérébrales effrayaient les équipes. Il a subi deux autres commotions depuis son arrivée dans la NFL, il doit commencer à avoir mal à la tête pas mal tout le temps.

2 commentaires:

  1. C'est moi ou l'association des joueurs de la NFL devrait réellement envisager de trouver une façon d'assurer la tête de ses joueurs?

    Autrement dit, de leur trouver une compensation monétaire quelconque si leur carrière se termine suite à des blessures à la tête..

    Regarder le cas Best, le gars doit définitivement prendre sa retraite, il en va de sa vie. Toutefois, le fera-t-il considérant l'argent en jeu? Le fera-t-il considérant l'argent en jeu qu'il gagne en jouant sa passion? Probablement pas.

    Avec une assurance, ou une compensation, les joueurs pourraient y penser deux fois. La NFL pourrait même monter une sorte de "pension" pour encadrer les joueurs dont la carrière est finit pour cause de blessures sérieuses (commotion entre autre)

    Elle pourrait même par la suite engager ces joueurs en question dans ces nombreux programmes de prévention. Vous êtes un jeune, vous y pensez deux fois à retourner après une commotion quand, par exemple, Jahvid Best vient de faire une conférence dans ton école concernant les cou à la tête..

    C'est peut être compliqué à mettre en place, et très onéreux, mais dans une société sportive où les blessures au cerveau deviennent au centre des préoccupations, ça serait proactif je crois.

    RépondreSupprimer
  2. @Nick T.: Tu es pas mal plus près des Colts que moi, alors voici ma question: Est-ce que tu crois qu'Irsay est la bonne personne pour relancer et reconstruire les Colts? Si je pose la question, c'est qu'il a des airs de Jerry Jones depuis quelques semaines.

    RépondreSupprimer