C'est le bye week et l'actualité footballesque roule au ralenti. On a quand même réussi à amasser quelques grenailles d'actualité pour vous... -On dirait bien que Phil Emery est sur le point de devenir DG des Bears. Celui-ci est présentement directeur du recrutement collégial chez les Chiefs.
-Entre 22h00 et 22h30 dimanche soir, 69 millions de téléspectateurs américains regardaient le match Giants-Niners. C'est pas mal de monde, ça. C'est 15 M de plus que pour le match Steeler=Broncos d'il y a deux semaines.
-Dave McGinnis, assistant instructeur des Titans, ira rejoindre son buddy Jeff Fisher à St-Louis. Il occupera le même poste avec les Rams.
-Les Raiders sont toujours à la recherche d'un nouvel instructeur-chef et ils ont accordé un deuxième interview à Dennis Allen, coordonnateur offensif des Broncos. On a déjà vu des candidats plus glamour.
-Fans des Pats, ne vous inquiétez pas trop: Rob Gronkowski n'est pas sérieusement blessé et il sera en poste au Super Bowl.
-Selon le père du pauvre Kyle Williams, celui-ci a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à ses bourdes de dimanche. Bon, calmez-vous tout le monde. En passant , le père de Kyle est Kenny Williams, DG des White Sox de Chicago.
-Selon Jerry Jones, la plus grande différence entre les Giants et ses Cowboys serait...Eli Manning. Ouf, c'est rough pour Tony Romo. C'est clair qu'Eli est nettement plus winner que Romo mais quand même...
J'm'attends à ce que Jerry Jones fasse tout en son pouvoir pour aller chercher Peyton Manning. Ce serait une bonne occasion pour les Colts de faire un trade à la Herschel Walker.
RépondreSupprimerAu fait je ne vous ai vu parler nulle part du fumble refusé au Niners quand il restait un peu plus de deux minutes à faire et qu'on était à égalité à une distance de FG pour les Niners. Dans le résumé les toutes dernières minutes sont complètement passé sous silence. Effectivement c'etait pas du beau football mais il y avait tout de même ça...
RépondreSupprimerDonc vous avez un avis? Moi j'étais quasi sur du fumble et puis j'ai eu une page de pub et on en plus du tout parlé nulle part bizarre.
Bradshaw a avancé, se fait attrapé, recule PUIS échappe le ballon. Donc le jeu s'arrête avant que les défenseurs ne le fassent reculer, donc avant le fumble. D'après les arbitres et je ne sais plus quel type de skysport, il ne pouvait donc y avoir fumble.
RépondreSupprimerJe trouve la règle un peu bizarre au final. Mais si on la changeait, il y aurait pas mal de 1st downs et de TD non accordés parce que le porteur du ballon recule avant de toucher le sol.
@ Guill : en fait, c'est à la discrétion de l'arbitre de déterminer si le joueur ne peut plus avancer. Parfois, un joueur peut rentrer dans un mur mais repartir vers l'arrière, puis vers l'avant. Dans ce temps-là, le jeu n'est pas arrêté.
RépondreSupprimerPendant le match Ravens-Pats, un WR des Ravens a pogné une passe, puis s'est fait entourer de joueurs des Pats qui l'ont immédiatement arrêté mais l'ont gardé debout pour essayer de lui enlever le ballon. L'arbitre n'a pas sifflé pendant un long 5 secondes et Phil Simms disait après que c'était un bon truc de garder le joueur debout et immobile pour tenter de lui causer un fumble. Pourtant, il avait terminé d'avancer depuis quelques secondes.
Ce cas était exactement le cas inverse de celui de Bradshaw. Autant les refs ont jamais sifflé pour le joueur des Ravens, autant ils auraient dû attendre un peu avant de siffler pour Bradshaw. À mon avis, c'était clairement un fumble mais le jeu n'était pas challengeable (on ne peut pas challenger un sifflet impromptu du ref). Les Giants ont été pas mal mardeux que ce call-là ne soit pas fait puisque les Niners se seraient retrouvés au 15 des Giants, environ, avec 2 minutes à jouer. VICTOIRE : SAN FRANCISCO. Mais non.
Dommage.
On peut donc dire que c'est deux équipes chanceuses d'avoir gagné qui s'affrontent au Super Bowl. Au moins, c'est un bon matchup.
Ceci dit, c'est vrai que J-R a passé ce fumble sous silence dans son résumé. Serait-il soudainement devenu un fan des Giants qui voulait garder ça discret? ;)
RépondreSupprimer@Pick
RépondreSupprimerHa, ha, je suis démasqué!!! En fait, j'étais plutôt neutre dans ce match, mais je te jure que pour la prochaine partie, je me transformerai en partisan fanatique des G-Men!! Déjà que je suis pris pour avoir un gilet de Brady sur le dos pour cause de pari perdu, j'exige au moins le droit d'avoir le dernier rire contre les fans des Pats qui seront présents à mon party du Super Bowl!!
Pour la non mention dans mon résumé, c'est que je suis un citoyen libre et que le gouvernement outrepasse ses pouvoirs données par les pères de la confédaration et brime mes libertés INDIVIDUELLES....euh non, s'cusez, je me trompe d'excuse. C'est juste que comme tu l'as expliqué, du moment que l'arbitre siffle, le reste est un non-événement. Je pense qu'il a sifflé trop vite, mais il a sifflé pareil et à partir de là on se fout un peu de ce qui est arrivé après. Et puis, je me sais d'un naturel très chialeux contre les arbitres, donc quand j'écris, j'essaie de ne pas trop beurrer épais de ce côté là. C'est mon côté croissance personnelle!