Les Broncos et les Bengals entrent en série à reculons pendant que les Giants vont chercher le titre de la NFC Est.
Chiefs 7, Broncos 3
Chargers 38, Raiders 26
Zzzzzzzzz. Quand on parle de bataille pour la position sur le terrain, calvaire...Les Chiefs ont pris les devants sur un touché de 21 v. de Dexter McCluster en toute fin de premier quart et ce fut suffisant. Les Denver ont gaspillé plusieurs bonnes positions sur le terrain et leur offensive a été impotente en général. Les Broncos ont amassé 216 v au sol mais ces verges étaient généralement décollées et ne résultaient pas en des poussées soutenues. Les Broncos courent systématiquement sur le 1e jeu, ils courent 75% du temps sur les 2e essais et il y a des osties de bonnes chances qu'ils courent sur le 3e jeu. Tabarnak. On parle d'un ratio de 47 courses pour 22 passes, ce n'est pas sérieux. Sur ces 22 passes, Tebow en a complété seulement 6, il était pathétique. Comme les Raiders ont perdu, les Broncos gagnent le titre de l'AFC Ouest et ils accueilleront les Steelers la semaine prochaine. La défensive demeure potable mais la Tebow Magic semble être dissipée. Normalement, le Pittsburgh devrait passer comme un couteau chaud dans le beurre mou mais on ne sait jamais.
Pendant ce temps à Oakland, les Raiders ont continué leur choke job en perdant contre des Chargers qui n'avaient rien à gagner. Philip Rivers a encore bien joué (maintenant que les Chargers sont éliminés) avec ses 310 v, 3 TD et 1 INT. L'offensive du Silver and Black n'a pas mal fait mais la défensive était tellement incompétente que ça n'a rien changé. Les Raiders ont donc investi des choix de 1e ronde et de 2e ronde pour obtenir Carson Palmer et ils se retrouvent les mains vides pour cette année. La blessure à Darren McFadden a fait bien mal.
Ravens 24 Bengals 16
Steelers 13 Browns 9
Les Oiseaux Mauves ont profité d'opportunités ratées par les Bengals pour prendre une avance de 17-
3 en première demie, surtout grâce à de belle courses de Ray Rice. L'excellent Raymond Riz a entre autre ouvert la marque avec une spectaculaire course de 70 v pour un touché. Les Tigrés ont remonté la marque jusqu'à 17-13 main Monsieur Riz a remis ça avec un autre long touché pour fermer les livres. Les Ravens sont donc champions de l'AFC Nord, gagnant aussi le précieux bye de la première semaine. Ils seront à surveiller. Les circonstances font que les Bengals se qualifient pour les séries à reculon avec une fiche de 9-7, on les félicite à pleine main. Avec un QB recrue et un WR #1 recrue, sans Leon Hall...Bravo. Ils se rendront à Houston pour y affronter des Texnas diminués, ce sera intéressant.
Pendant ce temps, les Steelers se grindaient une courte victoire à Cleveland. Rashard Mendenhall a toutefois subi une blessure qui ressemble étrangement à une déchirure de l'ACL et anyway, le match n'avait plus de signification. Isaac Redman a connu un bon match en relève avec 92 v et 1 TD en 19 courses. Big Ben avait l'air à l'aise et a connu un match convenable (221 v, 0 TD, 0 INT). C'est dommage que les Steelers doivent se rendre à Denver mais ça devrait être une formalité.
Bucs 24, Falcons 45
Taking care of business, every day, taking care of business, it's all right...L'Atlanta menait 42-0 avec 6 minutes à faire en première demie et ils ont pris ça bien relax par la suite. Michael Turner a marqué deux touchées sont un long de 81 v. Look at that fat ass jiggling. Les Falcons auront l'honneur de se rendre à NYC pour y affronter les Giants, une cible enviable pour un wild card. Les Bucs se sont écrasés de façon lamentable, on a rarement vu ça. Des têtes vont rouler en grand nombre.
Cowboys 14 Giants 31
Les G-Men ont commencé, fort, les Cowboys ont laissé filer des fumbles qui auraient pu faire tourner l'issue du match, les Giants semblaient en business. Victor Cruz a encore marqué un long touché sur une longue course après une courte passe, ça devient un atout intéressant pour le NYG. Ahmad Bradshaw a ajouté deux courts touchés par la course pour porter l'avance new-yorkaise à 21-0. Pendant ce temps, les Cowboys paraissaient maladroits et désorganisés. 21-0 Giants à la pause.
Les Cowboys ont remonté la pente jusqu'à 21-14 grâce à deux passes de touchés de Romo à Laurent Robinson. Les Giants ont connu un bien mauvais 3e quart, ils avaient un gros manque de mojo. Les Giants ont ajouté un placement avec 6 minutes à faire au match, prenant une avance de 10 points pour placer les Boys en mode « urgence ».
La possession suivant du Dallas est loufoquement mauvaise et les Giants ferment les livres par la suite avec un TD de Hakeem Nicks. Tom Coughlin survivra donc pour une autre années, son club accueillera les Falcons la semaine prochaine. On a hâte de voir ce match. Il y aura possiblement des changements à Dallas, la franchise continue à se chercher.
Alors, voici l'horaire des séries pour la semaine prochaine:
Samedi 7 janvier
16h30
NBC: Cincinnati à Houston (sans aucun doute, le match le moins attrayant du weekend)
20h30
NBC: Detroit à Nouvelle-Orléans
Dimanche 8 janvier
13h00
Fox: Atlanta à NY Giants
16h30
CBS: Pittsburgh à Denver
Ça promet, on est contents.

je crois que tebow va aller a l'église toute la semaine si veut avoir une chance que big ben harrison et woodley se blesse avant la game sinon aucune chance
RépondreSupprimerSolide fin de saison, même si les matches n'étaient pas particulièrement prometteur...
RépondreSupprimerQuel est l'ordre des 6 premieres équipes au prochain repechage?
RépondreSupprimerQue pensez-vous de Matt Flynn??????????????
RépondreSupprimerSi j'étais une équipe en manque de quart(c'est a dire 90% des clubs) je ferais une offre que l'on ne peut pas refuser au Packers plutôt que d'en faire une pour Andrew Luck.
Pierre
Vous avez des questions, j'ai des réponses.
RépondreSupprimerL'ordre du draft:
1. Colts
2. Rams
3. Vikings
4. Browns
5. Buccanneers
6. Redskins
7. Jaguars
8/9. Dolphins ou Panthers (il y aura tirage au sort)
10. Bills
11/12. Chiefs ou Seahawks(tirage)
13. Cardinals
14. Cowboys
15. Eagles
16. Jets
17. Raiders (échangé à Cincinnati)
18. Chargers
19. Bears
20. Titans
Le reste de l'ordre est déterminé par les séries.
Pour ce qui est des Titans, tout est une question de bris d'égalité. Ils avaient l'avantage contre Denver et Oakland mais pas contre Cincy car les Bengals les avaient battus à la semaine 9.
Et pour Matt Flynn, il sera un homme riche cet hiver mais les acheteurs doivent se méfier. Il pourrait être le nouveau Scott Mitchell.
RépondreSupprimer@Nick : Effectivement, faut se méfier. Peu importe où signera Flynn, il n'aura pas le même arsenal et la même protection qu'à Green Bay. Reste qu'il avait surpris tout le monde, l'an dernier, lorsqu'il avait remplacé A-Rod contre les Patriots. Sans être une signature "low cost, high reward", Matt Flynn coûtera moins cher qu'un choix dans le top 10 et, surtout, il sera prêt à jouer immédiatement.
RépondreSupprimertout le monde parle de brady et brees qui ont surpasser le 5000 verges, mais faut pas oublier un certain M. Stafford qui a été souvent blessé au début de sa carrière. 5038 verges pour lui aussi. J'avoue que le match contre les packers sans C.Matthews, C.Woodson et compagnie a aider mais quand même pas assez de mérite pour le jeune.
RépondreSupprimerJe pense que Flynn, viens de mêler les cartes au sujet du MVP, avec la fin de saison que viens de connaître Drew Brees, le record, les 8 victoires consécutive, sa performance (Flynn) mets un peut d'ombres sur la saison de Aaron Rogers, même Brady a eu toute une saison, il a été élus MVP l'an passé, et cette année il a de meilleurs statistiques, 3 TD pass de +, 1 200 vgs de +, seul les interceptions, sont une moins bonne statistique, je crois que Rogers et Brees sont favoris , mais ont a surement une lutte a trois joueurs pour le MVP !!!
RépondreSupprimerC'Est vrai belle lutte pour le MVP
RépondreSupprimerMes choix:
#1 Drew Brees
#2 Aaron Rogers
#3 Tom Brady
#4 Mathews Stafford
Il y as eu une discution sur ESPN.com, et même le nom de Brady est bien là, car le MVP n'est pas celui qui a les meilleurs statistiques, mais celui qui est le plus important pour son équipe, et les Pats avec la défense qu'ils ont, sans Brady, ils serait surement en vacance, il viens de faire 2 méga remontées, 0-17 et 0-21, c'est pas rien, même contre Miami et Buffalo, et si vous avez remarquer la fin de saisons des Eagles, bien au début décembre après un quarts ils perdait 0-10, donc le débat est lancé, qui va être le MVP 2011 ???
RépondreSupprimerJe veux rien enlever à Brees, mais le gars a une ligne offensive très solide et des receveurs qui ne font jamais d'erreur. Personnellement je le donnerais à Brady qui est dans la lignée des Payton Manning: indispensable au succès de son club.
RépondreSupprimerC'est ça que les gars de ESPN disaient, ....... Brady ne gagneras probablement pas, mais le vote va être beaucoup plus serez que prévus !!!
RépondreSupprimer