C'est aujourd'hui que les équipes de la NFL pourront commence à accoler à leur joueurs l'értiquette de joueur de concession, le bon vieux franchise tag. Bien des joueurs sont mécontents de se retrouver sous le tag car même si le salaire d'un an est faramineux, ça illustre la réticence de l'équipe à s'engager à long terme.
La grogne d'être accentuée cette année car pour la première fois de mémoire d'homme, les salaires annuels associés au tag ont diminué en raison de la nouvelle convention collective. Voici une liste des fluctuations, par position.
Quart-arrières: baisse de 16,1 M$ à 14,4 M$
Porteurs de ballon: baisse de 9,6 M$ à 7.7 M$
Receveurs de passes: baisse de 11,4 M$ à 9,6 M$
Tight Ends: baisse de 7.3 M$ à 5.4 M$
Ligne offensive: baisse de 10.1 M$ à 9.4 M$
Defensive Ends: baisse de 13 M$ à 10.6 M$ (grosse diminution!)
Defensive Tackles; baisse de 12,5 M$ à 7,9 M$ (wow, plus de 4,6 M$ de diminution!!!)
Secondeurs: baisse de 10,1 M$ à 8.8 M$
Demis de coin: baisse de 13,5 M$ à 10.6 M$
Safeties: baisse de 8.8 M$ à 6.2 M$
Botteurs: baisse de 3,25 M$ à 2,5 M$
Comme vous pouvez le constater, les diminutions sont substantielles, rendant le tag plus attrayant pour les équipes et moins pour les joueurs. Mettons qu'il y auara des bargains chez les DTs et safeties. Il faut donc s'attendre à voir plus de joueurs recevoir le tag et démontrer leur mécontentement en ne se rapportant pas au camp. Déjà, Cliff Avril des Lions a commencé à se plaindre...
-MISE À JOUR: deux précisions suite à des question de Nicolas Landry:
-Le tag est maintenant calculé en utilisant la valeur moyenne des tags des 5 dernières saisons. Auparavant, c'était avec la moyenne des 5 plus hauts salariés à chaque position.
-Tous les joueurs de lignes sont mis dans le même paquet. Il en coûte donc le même prix pour un garde que pour un left tackle...
Source: NFL.com
c moi ou avril ne devrait pas chialer , il est bon mais c'est pas le joueur le plus dominant a sa position
RépondreSupprimer