lundi 6 février 2012

Le Super Bowl 46 à tête reposée

Après une courte mais bénéfique nuit de sommeil, voici quelques constatations supplémentaires sur la duel Giants-Pats.

-La blessure de Gronkowski a énormément nui à l’attaque des Pats. Avec un Gronk diminué (2 catches, 26 v), ils manquent vraiment de playmakers. Welker est très bon mais il gagne à être une deuxième option dans le jeu de passes. Il est meilleur quand il profite du double coverage appliqué à un coéquipier.

-On se rappelle que Gronk avait été blessé par Bernard Pollard des Ravens, celui qui avait blessé Brady en 2008. C’est ben pour dire.

-Justement, Brady a visiblement été blessé quand Justin Tuck l’a frappé au 3e quart. Les Pats n’ont marqué aucun point au 4e quart, s’ils avaient réussi un touché ils se seraient sauvés avec le match.

-Les demis de coin des Giants ont mieux joué que prévu, même si le pass rush a été bien maitrisé. Les receveurs des Pats ont échappé des passes. L’addition de ces deux points a fait la différence dans le match.

-Pour un deuxième match de suite, les Patriots en ont arraché au 4e quart. Ils ont survécu de justesse contre Baltimore mais les G-Men les ont fait payer. Où est passé l’instinct du tueur de Brady et Belichick?

-La défensive néo-anglaise a investi beaucoup de ressources pour ralentir Victor Cruz. Celui –ci n’a capté que 4 passes pour 25 v mais ce sont Hakeem Nicks (10 catches, 109 v) et Mario Manninham (5, 75) qui ont réussi les gros jeux du NYG. L’importance de la profondeur, Gilles…

-J’avais Manningham dans mon pool cette année et il a été questionable toute la saison. Ça m’a profondément irrité mais j’étais quand même fier de lui hier. Un joueur que j’aime bien.

-On se rappellera qu’en début de saison, Eli avait déclaré haut et fort qu’il était un des 5 meilleurs quart-arrières de la NFL et que bien des gens avaient un peu ri de lui. Il avait raison finalement. Le gars est vraiment clutch.

-J’ai encore l’impression que le match était moins palpitant que le score le laisse présager. Il y avait des moments de flottement où les deux formations étaient plutôt erratiques. Le mot d’ordre était de ne pas allouer de gros jeux et on a vu plusieurs longues poussées constituées de courts gains.

-À 65 ans, Tom Coughlin est devenu le plus vieux coach à gagner un Super Bowl. J’ai longtemps prédit l’effondrement des Giants et le licenciement de Colonel Tom mais je me rétracte.

-Les deux formations ont mal géré le chronomètre en fin de match, ce qui irrite le joueur de Madden en moi. Ces bourdes nous ont cependant permis d’avoir un hail mary sur le jeu final, ce qui est toujours plaisant.

-Coups de cœur gastronomiques : la tarte tatin à l’oignon, les merguez en pâte feuilletée et l’outarde fumée. Oui, oui, de l’outarde fumée. Ouah Supah Bowl pahtee is fanciah than youah Supah Bowl pahtee.

-J’avais reçu une invitation media pour le party Bud Light mais je suis pas allé. S’il y en a qui sont allés, j’aimerais avoir vos impressions.

-Votre humble serviteur sera au Sirius 156 vers 16h15 pour jaser du Super Bowl avec René Pothier.

-Bon ben, c’est ça qui est ça. On va reprendre un peu notre souffle aujourd’hui mais on va débuter notre programmation de la saison morte demain. Nos plans sont encore un peu flous alors si vous avez des suggestions ou des demandes spéciales, écrivez-nous au admin@6vergesetlesbuts.com.

-On vous remercie de nous avoir lus tout au long de la saison. Le site a vécu de sérieux changements de staff cette année et c’est agréable de voir que vous nous avez suivis. Merci pour vos visites et vos commentaires.

13 commentaires:

  1. Toujours agréable de vous lire les gars, encore une belle saison passée avec vous!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette belle saison,toujours agreable
    de venir m'evader de ce monde cruel et sanguinaire en me connectant sur le site des 6 verges et les buts....
    je serai la pendant toute la saison morte.....

    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!!!

    Question comme ça, Sirius pis XM, j'avais comme entendu dire que stais rendu avec les mêmes postes. C'est tu des inepties ou biens c'est vrai? Si c'Est vrai, est-ce qu'on peut t'entendre sur XM et a quel poste? 156 lui aussi?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre excellent travail. Toujours un plaisir de vous lire sur votre site quotidiennement.

    J'ai bien hâte au prochain draft et aux prochaines signatures, surtout pour mes niners.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nick T, à toi et toutes les autres verges, c'est vraiment rendu une partie intégrante de ma journée, je visite le site au moins 4 fois par jour. (Procrastination oblige ! ) Je me bidonne de vos blagues, vos références et surtout de votre style d'écriture. Comment joindre l'utile à l'agréable!

    Toujours présent pendant la saison morte, je me prépare pour le combine et surtout pour le draft, je vais sûrement y aller de mon édition du mock draft et je l'espère pouvoir interagir avec vous live pendant le draft!

    Coach Martin

    RépondreSupprimer
  6. Comment voulez-vous que je me repose la tête avec cette défaite? Le prochain repêchage sera très intéressant et surtout cruciale pour la relance de certaines équipes. Alors suivons ça de près et je compte sur vous car comme écrit sur mon blogue http://lefootballdelanfl.blogspot.com/ je me remet à vous. La seule chose qui m'a fait rire à date aujourd'hui, c'est la photo de notre ami Fred aved son chandail de Brett Favre!:)Sans le savoir, Fred a un effet thérapeuthique sur nous.

    RépondreSupprimer
  7. Un gros merci pour la saison! Les verges sont définitivement un incontournable de la NFL en terre francophone!

    Continuez votre bon travail!

    RépondreSupprimer
  8. on attend avec impatience le résultat du pool a Tony.
    Les verges sont toujours ca coche

    RépondreSupprimer
  9. Certains fans des Pats semblent la trouver particulièrement tough, celle-là. Eric Wilbur du Boston Globe DÉMOLIT Tom Brady, le blâmant pour absolument tout. L'échappée de Welker? Pas grave, c'est d'la faute à Brady. Le mauvais challenge et le clock management de Belichik? Nope, blame Brady. C'est que le safety du début du match a TUÉ les Pats. Ils s'en sont JAMAIS remis, même quand ils menaient par 8 points au milieu du 3e quart.

    Bien sûr, Brady est un des meilleurs quarts de l'histoire, but what have you done for me lately, fucko?

    J'ai beau pas aimé les Pats, me semble que Brady est plus à blâmer qu'un autre pour cette défaite.

    Boston massholes!

    RépondreSupprimer
  10. Correction : "J'ai beau pas aimer les Pats, me semble que Brady est PAS plus à blâmer qu'un autre pour cette défaite."

    RépondreSupprimer
  11. @Pick: C'est peut-être en raison de la réputation de Brady qu'il se fait varloper comme ça. Il est supposé être la réincarnation de Joe Montana, Tom Terrific, Cool Brady. Le joueur le plus clutch de la NFL. Dans la plupart des esprits, on ne peut pas battre Brady et Belichick.

    Mais depuis 2006-2007, rien ne semble fonctionner pour les Pats en playoffs. Perdre en 2006 contre Peyton, en 2007 contre Eli, en 2009 contre Flacco, en 2010 contre Sanchez et cette année encore contre Eli fait en sorte que toute la protection des médias et des fans à l'égard de Brady s'effrite. On commence à remettre en question tout l'imaginaire qui s'est construit autour de lui. Il commence aussi à subir les mêmes critiques de Peyton Manning à l'idée que toutes les défaites lui tombent sur le dos. Le problème est que ces deux joueurs sont l'image de leur équipe et que le résultat des matchs leur est imputé.

    Et comme tu l'as dit, dans la NFL, c'est What have you done for me lately. Et dans le cas de Brady et des Pats, ça fait depuis 2005 qu'ils n'ont pas gagné les grands honneurs. Il s'est passé beaucoup de choses depuis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brady à été mauvais contre les Ravens (2 fois) et contre les Jets. Par contre, le bouc émissaire de la défaite contre les Colts, est et devrait toujours demeuré Reche Caldwell qui a échappé 2 passes (dont 1 de touché). Pour le SB, Brady à pareil battu la marque de Montana, pour le plus de passes complétées de suite, par contre les Pats ont joués trop offensivement en attaque. Ils ont été malchanceux (2 drops en fin de match et 3 fumbles provoqués, 0 recouvrés). Si quelqu'un est à blâme à NE, c'est beaucoup plus Bellichik (pas autant comme entraîneur que comme ''sélectionneur'' choix douteux au repêchage, dans les UFA et libérés Sanders et Merryweather quand ton backup c'est Ihadibo c'est pas la décision du siècle)

      Supprimer
  12. Même à jeun, ça reste une fin de saison amère.

    C'est toujours amère la fin de saison, no more football until September.

    Et starter moi pas sur la CFL.

    Reste à voir comment on va tuer le temps d'ici là.

    Des idées y'all? Sur quoi je vais parier moi :)

    RépondreSupprimer