mercredi 8 février 2012

Les Miettes du Mercredi: Jake Ballard, Mario Manningham et plus...

Ballard gravement blessé, Manningham sera un agent libre convoité et plus...

-Le TE Jake Ballard s'est déchiré l'ACL du genou gauche lors du Super Bowl et comme il avait aussi une légère déchirure ligamentaire dans le genou droit, il est piteux état. Il faut généralement un an pour se remettre d'une déchirure de l'ACL alors il y a d'excellentes chances que Ballard rate la saison 2012 au complet. Comme le TE substitut Travis Beckum a aussi subi une déchirure de l'ACL, les G-Men repêcheront assurément un tight end au repêchage.

-Le receveur de passes Mario Manningham (NYG) devient agent libre dans quelques temps et même s’il aimerait rester à New York, il risque d’être attiré ailleurs par un pont d’or. C’est une tradition de la NFL de signer un WR #2 et de tenter d’en faire un #1. Ça échoue presque toujours, appelons-ça l’effet Alvin Harper.

-Victor Cruz n’est pas sur le point de devenir agent libre mais il compte bien monnayer sa saison de rêve. Il a signé une entente avec la firme IMG Worldwide pour trouver des contrats publicitaires. Il ferait sûrement des annonces de salsa Tostitos. Ou de sandwiches Subway avec de la salsa dedans.

-Selon Eli Manning, son frère Peyton est en top shape et prêt à reprendre le collier. Eli a fait cette déclaration à l’émission de David Letterman. On est un peu surpris d’apprendre que ces talk shows de fin de soirée existent encore.

-L’agent de Drew Brees, Tom Condon, est mystifié par la lenteur des négociations avec les Saints en vue d’un nouveau contrat pour le #9. Brees sera agent libre et me semble que les Fleurs de Lys devraient tenter de régler le dossier assez vite. L’arrivée de Brees à Nouvelle-Orléans est la meilleure chose qui est arrivée dans l’histoire des Saints…

-Jovan Olafioye, RT des Lions de la Colombie-Britannique, a signé un contrat de deux ans avec les Rams. Il a passé deux saisons à Vancouver et fut nommé sur l'équipe d'étoiles de la CFL l'an dernier. Les Browns, Lions (de Detroit), Dolphins, Vikings, Giants et Steelers étaient aussi intéressés à ses services, il sera à surveiller.

-Le secondeur Cory Greenwood, un ancien de Concordia, a signé un contrat de 4 ans, 2.75 M$ avec les Chiefs. Il est un as des unités spéciales pour KC. Un bel exploit pour un joueur de la LFUQ.


1 commentaire:

  1. Olivier Olitronic8 février 2012 à 12:39

    Ca m'ennuie pour Ballard. J'étais vraiment tres content de voir l'emergence des TE de New York cette année. Déçu du départ de Kevin Boss, j'ai vu l'emergence des "no-name" que sont Ballard ou Pascoe comme la bonne visison de la profondeur de l'alignement faite par l'équipe.
    La on perd Ballard et Beckum pour un an et ca va pas etre simple de remplacer ces deux gars (certes perfectibles mais bien integrés dans le systeme de jeu)

    Pour Manningham, c'est le point négatif de cette ligue, où des joueurs peuvent saisir l'opportunité de gagner des millions dans une équipe vouée aux bas fonds pendant des années au détriment parfois d'une carriere plus riche en titres dans le club qui les a revelés.
    On verra ce que donne le marché, mais avec Nicks, Cruz, peut etre le retour de Hixon, ca fait pourtant une sacrée escouade de receveurs.

    RépondreSupprimer