dimanche 5 février 2012

Sautons aux Conclusions: le Super Bowl 46

Les Giants s'en tirent une fois de plus avec une courte victoire contre les Pats!

Giants 21, Pats 17

-Le résumé vous vient pour la première fois de la nouvelle Casa del Pick, située dans le chic quartier Rosemont. C'est propre et il y a du monde agréable.

Au menu:

-Punch tropical
-Sandwiches au pulled pork
-Dattes au bacon
-Sandwiches Rougail Saucisses
-Merguez en pâte feuilleté
-Pogos
-Mini-tacos
-Tabarnak de gros sac de party mix
-Tarte tatin aux oignons.
-Charcuteries diverses.
-Gâteau choco-banane tellement meilleur parce que en forme de ballon de foot.

Une belle sélection.

-La prédiction de votre humble serviteur: 31-27 Giants. C'est pas mal de points. Aussitôt que je l'ai dit à René Pothier j'ai voulu me rétracter mais c'est dit.

-On a droit à America The Beautiful en plus de l’hyme américain. On est chanceux en ta.

-Les Pats sont en bleu et les Giants en blanc comme la dernière fois.

-En passant, l’objectivitié sera au rendez-vous ce soir. J’haïs les Pats mais je vais me contrôler.

-Les G-Men commencent avec le ballon, à leur 24. Ils matriculent le ballon vers l’avant à coup de petites passes. Manning a un regard fort décidé, selon ma charmante voisine. Deux sacks viennent toutefois faire mourir ça dans la zone brune. Excellent punt de Weatherford, les Pats reprendront avec les fesses dans la zone des buts.

-Intentional grounding sur le premier jeu du match! Safety! Holy shit. Un play action qui a mal tourné et Brady a lancé au milieu de nulle part lorsque pressé par Tuck.

-Les annonces de CTV ne pourraient pas être plus plates.

-Belle course de Bradshaw sur 24 v., belle passe au TE Pascoe, les G-Men sont dans la zone rouge. Une pénalité de 12 hommes sur le jeu vient annuler un fumble potentiel de Victor Cruz. Les Pats sont sloppy. Et Eli enfile l’aiguille à Cruz. 9-0 Giants. Solide, solide début de match.

-New York mène 108-0 pour les total yards avec trois minutes à faire au 1e quart. Une bonne stat.

-Des passes à Branch et Welker mènent les Pats près de la zone rouge et un end around au susmentionné. Welker les installe au 17. Belichick a sorti ses trucs pour ralentir le pass rush, les résultats sont mitigés.

-Fin du 1e quart. 9-0- NYG mais les Pats menacent.

-Si le film Avengers avait existé dans mon enfance, ma tête aurait explosé de bonheur.

-Passe rabattue par Pierre-Paul sur un 3e et 4, les Pats se contentent d’un placement. Un gros jeu et c’est 9-3. Les chose vont bien pour le NYG, sans qu’ils aient réussi de sack.

-On voit que Robert Kraft a remplacé sa regrettée femme par une she-male. Oups, c’est Steven Tyler.

-Beau catch de Nicks en milieu de terrain. Les Giants avancent. Une procédure illégale vient stopper le momentum du NYG, punt. Vite de même, ça semble être un gros stop défensif.

-Man, le père de Jason Pierre-Paul s’appelle Jean Pierre-Paul. Wow, excellent nom.

-Welker est arrêté de justesse sur un 3e jeu, dégagement. Hmm. Ça commence à ressembler au SB 42.

-Les premiers jeux viennent facilement pour les Giants. Jacobs convertit un beau 3e et 1 mais il y a un holding…Et Manningham ne peut capter une longue passe. Les Giants dominent mais les Pats restent en vie grâce à des pénalité est aux deux gros sacks sur le 1e drive.

-Un autre beau punt et les Pats commencent les fesses dans leur zone des buts près du two-minute warning. False start, ils reculent encore un peu. Finalement ils s’en sortent et -Gronkowski capte sa première passe pour 20 v, jusqu’au 35 du NE. Les Pats semblent avoir retrouvé leur superbe sur cette poussée et se rendent vite dans la zone rouge. Pierre-Paul stoppe Woodhead à l’intérieur du 5 et il 12 secondes. Hey ben, touché à Woodhead. 10-9 à la pause. Me semble que les Pats sont chanceux de mener. Ça promet pour la suite. 10 en 10 pour 98 v pour Brady sur la dernière poussée. He's the man.

-Il va toujours y avoir une place pour Madonna dans mon coeur. En 1983, le vidéo de « Like a Virgin » a officiellement donné le coup d'envoi à ma puberté. Son show était convenable dans le genre. On s'est pas endormis. C'était mieux que Black Eyed Peas ou The Who.

-Ochocinco lives! Catch de 21 v en début de 2e demie.

-Ouach, des photos de Brady qui se poigne le menton, qui brandit le poing, il a l'air tata. Cela dit, il vient de compléter 14 passes de suite, un record du SB.

-Bon, les Pats contrôlent la ligne de mêlée sans problème et Brady rejoint Hernandez sur 12 v pour le TD. 17-9 Pats avec 11:20 à faire au 3e. Il va falloir des ajustements de la part des G-Men.

-Au moins on a une nouvelle annonce de Subway.

-Beau petit drive des Giants, ils commencent à focuser sur la passe. Ça achoppe au 20, placement de Tynes, 17-12 Pats. C'est serré comme on l'aime.

-Mine de rien, les Giants vont devoir réussir de gros jeux en défensive sous peu.

-JPP se blesse mais il semble correct. Good. Et Tuck poigne Brady, three and out. Les Giants étaient dûs. Et ils recommencent avec le ballon au 49 des Pats. Yup.

-Eli en zippe une bonne à Nick mais celui-ci échappe le ballon lamentablement. Une chance que le FB Hynoski passait par là pour ramasser. Les Pats frappent fort.

-Rendus au 10 des Pats, les Giants courent deux fois, sans résultat. Eli se fait sacker et c'est un autre placement. 17-15 Pats et il ne reste que 1:50 au 3e quart.

-Le 3e quart se termine ainsi. On devrait avoir une fin excitante.

-INTERCEPTION! Chase Blackburn attrape une passe destinée à Gronkowski sur un broken play qui s'est étiré. Brady voudrait la revoir celle-là. Brady semble un peu souffrant...

-Les Pats reprennent à leur 10. Un faux départ leur donne une chance et Eli rejoint Nicks au 28 du NYG. 1e jeu. Sur un 3e et 1, Cruz réussit un catch dans un espace très restreint. Un autre gros jeu. La poussée se poursuit et les Giants brûlent un 2e timeout. Ça va faire mal tantôt. False start, la poussée achoppe. Il y aurait pu avoir un pass interference sur le 3e jeu avorté...Les Pats s'en tirent et ce sera un moment-clé du match.

-Les Pats sont au fond de leur territoire mais un petite passe à Woodhead sur un 3e et 5 les sort du trouble. Un end around à Welker mène les Pats à la mi-terrain. C'est le drive crucial, si les Pats marquent un TD c'est terminé. Gros 3e et 3 au 47 des Giants: converti de justesse à Hernandez pour 4 v.

-Les Pats de ce soir ressemble à ceux de 2001. Pas de gros jeux mais ça avance tout le temps.

-Oh, Welker échappe une passe difficile sur un 2e et 11 et ça tue le drive des Pats. Dégagement et la table est mise pour une fin épique.

-La poussée fatidique commencera au 11 du NYG. Et ça commence par un catch SPEC-TA-CU-LAIRE de Manningham pour 38 v. BB challenge mais perd son pari. Et on nous montre David Tyree en complet sur les lignes de côté. Holy shit.

-Autre passe à Manningham jusqu'au 34 des Pats. Il reste plus de 3 minutes, les Giants SE DOIVENT D'ÉCOULER DU TEMPS.

-Les Pats laissent écouler pas mal de temps et les G-Men ont un 1e et les buts au 7. Course d'une verge.

-Et les Pats laissent Bradshaw entrer pour le TD. Il a songé à s'arrêter au 1 mais ne l'a pas fait. Conversion de deux points ratée. 21-17 avec 57 secondes et les Pats ont 1 timeout.

-J'aimerais ben savoir POURQUOI les Giants n'ont pas simplement mis le genou au sol et laisser le temps s'écouler. C'est quoi le désavantage? Ils auraient gagné c'est sûr!!!!!

-Les Pats partent de leur 20, Branch échappe une longue passe pas évidente et Hernandez échappe une passe facile. Oh oh. Et Justin Tuck attrape Brady sur le 3e essai. 4e et 16. Brady s'en sort et trouve Branch pour 19 v. Il rejoint ensuite Hernandez au 44 des Giants. Coup de théâtre! Pénalité aux G-Men: 12 men on the field. Il ne reste que 9 secondes au match: passe incomplète à Branch. 5 secondes...ça sent le Hail Mary.

De ce fait, Brady la garnotte dans la zone des buts....Eeeeeaaaaaahh...Incomplète! Pas de pénalités! Giants win! Sweet baby Jesus!

-Beau câlin entre Belichick et Coughlin. On est surpris.

-Stats finales d'Eli: 30/40, 296 v, 1 TD, 0 INT. Du beau travail même s'ils ont manqué d'opportunisme en première demie. Brady a faibli après avoir été frappé au 3e quart ce fut le moment-clé.

-Étonnamment, les Giants n'ont sacké Brady que deux fois mais ont tout de même limité les Pats à 17 points. Leur défensive a bien joué en général.

-Les Pats ont échappé des passes et n'ont pu "closer le deal". Le match ressemblait au match d'il y a quatre ans, en moins spectaculaire. Une bonne game mais pas un classique.

-Le MVP est évidemment Eli, c'est le QB qui gagne par défaut. Nice job quand même.

-Bon, c'est fini pour cette année, on finit notre bière et nos snacks. Bonne fin de soirée.

26 commentaires:

  1. Un match ordinaire...même à la mi-temps, j'ai dit que la Madonne volait le show. Félicitations à coach Coughlin et Eli Manning. Ils ont prouvé qu'ils sont des HOF. Pour mes Pats, d'être au Super Bowl avec cette défense était un exploit. Ce soir Brady et la Défense s'est présenté. Salutations à tous les fans de la NFL et soyons prêt pour la prochaine saison. Je m'en vais rejoindre Nick T., Pick, JR, Stépane Morneau et tout les autres fans éliminés dans le cercle des perdants. Pour les autres, dites moi et jurer moi que vous êtes fan des Giants !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simon, c'est moi où BB, a de la misère a coacher au 4e Quarts, contre les Ravens, les Pats aurait pu clouer ça, mais non !! et encore ce soir ont arrive pas a finir le travail !!!

      Supprimer
    2. Les pats sont font reprochés d'être arrogants en saison, mais je trouve qu'ils ont tellement l'air de s'excuser d'être en séries avec des choix de jeux conservateurs. On dirait qu'ils essaient de s'adapter à l'adversaire au lieu de laisser l'adversaire s'adapter à eux. La DL des Giants à fait une assez bonne job, mais en général la déf n'a pas été dominante.

      Supprimer
  2. Une très bonne partie. Bien sur très heureux du résultat. Maintenant, j'espère pour un Super Bowl de Buffalo, un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Bon match des ny giants, aucune pass interférence appelé contre boston.
    Ce n'est rien le math était plaisant.

    Par contre le MVP, aurait dû allait a un jueur défensif.
    Ils sont fait un bon job,

    Tout se finit bien,
    les gentils ont gagné. mdr

    bonne vacances a tous !

    Tomlinson

    RépondreSupprimer
  4. Olivier "Olitronic"5 février 2012 à 22:33

    Il est 4:30 du matin ici a Paris, j'ai un peu les cheveux qui tirent...
    Mais bon Dieu que je suis heureux !!!

    Nick et Simon ont raison, match plutot ordinaire.
    Dans ces cas la seule la victoire est belle et on se souviendra surtout de ce dernier drive, où encore une fois, Eli a fait ce qu'il fallait pour arracher la victoire.

    Toute la saison j'ai cru a un possible exploit car il semblait ne pas manquer grand chose a cette equipe pour que les morceaux se mettent en place.
    Les deux derniers matchs contre les Jets et les Cowboys ont ete determinants.
    Ils ont eux memes commencés a croire en leurs capacités je pense, que c'etait possible.

    Je vais me coucher heureux, avec plein de belles images, et encore merci a toute l'équipe de m'avoir fait vivre au plus pres cette saison de NFL.

    Comme le dit Simon, salut a tous les fans, et ce qui compte avant tout c'est le jeu...

    RépondreSupprimer
  5. Game plate, MVP décevant, etc...etc...etc...

    Bon, n'aimant pas les deux équipes je partais pas mal perdant à la base.

    Objectivement, un match correct mais Brady va passer un savon à ses receveurs qui ont choké au 4e quart de façon assez collective. Dommage.

    À l'an prochain, si Dieu le veut.

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de voir un Manning battre Belichick au Lucas Oil Stadium !!! MVP de ma soirée : les pulled pork tacos. C'est pas ce soir que je suis devenu fan ni des Pats, ni de Belichick ni de Madonna et encore moins de CTV ! Putain de pub de Vieux Duluth et 3 Amigos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi que Madonna a faite de mal, il me semble que son show, était super bien, nous a la maison, ont était 15, et tous le monde ont trouver ça, super bon !!! en passant Brady, a connus une séquence incroyable, 16 en 16, 2TD,au SB, tu l'aime pas mais au moins apprécie ce qu'il peut faire, moi je n'aime pas Eli Manning, mais il m'impressionne de plus en plus.

      Supprimer
  7. Le catch de Manningham était pas un classique comme le Giant Snatch de Tyree mais c'était quand même le jeu du match. Somme toute un SB pas pire mais avec une fin excitante. Les deux équipes avaient un bon plan de match et les deux défensives ont très bien joué.

    Ça reste quand même un de ces Super Bowl que t'as l'impression que c'est pas vraiment la meilleure équipe de la ligue qui a gagné. Ça arrive. Bien plaisant quand même mais la saison 2011 restera pas une saison mémorable.

    RépondreSupprimer
  8. Mon coeur dit ''Quel match!!'' étant fan des Giants mais ma tête me ramène à l'ordre en y repensant bien comme il faut!!!:)

    @Simon buissière : Je te le jure :)

    En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder !! Bonne couverture de l'équipe de 6VB et le prochain gros rendez-vous est le repêchage !

    Très vrai que CTV l'ont pas pantoute !!!

    J-Michel

    RépondreSupprimer
  9. Je déteste aussi CTV au plus haut point. C'est vrai que j'avais vraiment pas l'impression que c'étaient les deux meilleures équipes qui s'affrontaient. Au moins c'est les Giants qui ont gagné!

    RépondreSupprimer
  10. @Midway : c'est plate parce qu'on peut pas en vouloir aux Giants qui ont très bien joué pendant les playoffs et qui méritent leur Super Bowl. C'est juste que GB vs NO et BG vs NE auraient dû arriver et on ne l'a pas vu. Ça me rappelle un peu 1999 quand on aurait dû avoir MIN vs DEN mais que les Vikings s'étaient fait surprendre par les Falcons et qu'on n'a pas eu ce qui aurait dû être approximativement le meilleur matchup de l'histoire du Super Bowl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pick:
      L'an passé, ont aurait du avoir Falcons(13-3) vs Pats(14-2), mais au moins ont vus la naissance d'une grande équipe, les Packers, qui avait commencer tous comme les Giants de cette année, leurs séries a la 16e et 17e semaines du calendrier, peut-être les Giants vont nous arriver avec une saison en 2012 de 12-13 où même 14 victoires ?? c'est sure qu'ils vont avoir un calendrier plus difficile que les Packers de 2011, ils devrait affronter justement les Cowboys (2x), les Eagles (2x), les Packers, les 49ers et les Saints, wow !!! leurs playoff vont commencer en septembre, oublie ça le 13 où 14 victoires !!!

      Supprimer
    2. L'an passé, les packers n'étaient pas vraiment une surprise. Tout le monde les voyaient au Super Bowl en début de saison. Ils ont eu beaucoup de blessure et cela a fait en sorte qu'ils sont rentrer par la porte arrière des séries (Allo Giants qui n'arrête pas Desean Jackson sur le punt de Matt Dodge manqué). Et les Falcons, je ne crois pas que beaucoup de monde y croyait. Du moins, je ne crois pas qu'ils étaient tant les favoris que ça comparativement aux Saints ou au Packers cette saison.

      Et en ce qui concerne les Giants, ils gagneront peut-être encore des Super Bowl dans les années qui suivent, mais ils ne m'ont jamais convaincu en saison régulière. C'est une équipe beaucoup trop insconstante en général. Je ne crois pas qu'ils peuvent nous donner une saison avec des feux d'artifices comme l'ont fait les Packers cette année.

      Supprimer
  11. Les Pats semblait avoir le tempo, Brady était parfait, ont était rendus a 5:00 a faire au 3e quarts, c'est 17-9, la défense des Pats joue bien et oups !!! Brady se fait rabattre l'épaule gauche au sol, et les Pats disparaisse avec 20 minutes a faire, combien de fois, il aurait pus prendre les devants par 9 points, je crois que le match c'est tous simplement jouer sur les mauvaise passes des QB, les WR des Pats = 30 % et ceux des Giants = 90 %, ont a bien vus que Hernandez n'est pas le Gronk !!!, et quel mauvaise décision sur l'interception, les Pats ont fait une réplique du jeux semblabe contre les Ravens, cette fois si dame chance n'était pas de leurs côté !!

    RépondreSupprimer
  12. Ma question est: Est-ce que les Giants vont disparaitre pendant 4 ans, comme lors de leurs dernière victoire au SB, en 2008 ont pensait avoir vu la naissance d'une grande équipe, un peut comme maintenant, en comparaison les Pats, ont fait les séries a tous les ans, sauf l'année du 11-5, et les Giants a 9-7,eux, ils gagnent le SB, Fucké en !!!

    RépondreSupprimer
  13. Excuser moi, mais je m'endore pas !! la défaites est dure a digérer cette nuits !!!
    Ochocinco, il me semble que, quand les Pats s'en ont servis il fait le beau jeux, pourquoi ne pas s'en servir plus, c'est pas dure ça fait 4 mois que je me pose la question, avec la blessure a Gronkowski, il me semble que ça coutait pas chère de s'en servir, il l'essaye une fois, jeux parfait 21 verges, et après sur le banc, je trippe pas sur ce joueur, mais il a des qualité incroyable quand même, sur le jeux manqué de Welker, un WR plus grand, attrappait cette passe facilement, et les Pats était aux 20, où mieux des Giants, il reste 4:00 a faire et ils sont en avance par deux ???

    RépondreSupprimer
  14. J'les hayis encore plus...bon, y'a pu d'espoir en ce bas monde. Je vais prendre pour les Bruins, aimer les républicains, suivre star académie,appuyer Monsanto et Le sénateur Boivenue et voter Harper. Les méchants gagnent tout le temps. Giants, vous avez tué ce qui me reste d'idéal.(Prière de lire la touche d'humour...)

    RépondreSupprimer
  15. pourquoi personne n'écoute NBC si tout le monde s'anttend pour dire que ctv suce

    RépondreSupprimer
  16. Cette game ne sera pas un classique, mais elle fut serrée. La drive des G-Men pour gagner en est quand même une de 90 verges ou à peu près, donc il faut donner le crédit. Eli est le MVP, mais ce sont les 2 défensives qui ont dominé. Oui la défensive des Pats accorde des verges en masse, mais il faudra lui rendre hommage en ce sens qu'elle n'accorde que peu de points. Pas une grande défensive, mais pas aussi mauvaise qu'on le dit. Ils en avaient fait assez pour gagner. Et j'ai l'impression que lorsque Brady s'est fait ramasser au 3e quart, ça l'a affecté plus qu'on le pense. Il n'a plus été aussi bon par la suite, par exemple sur la passe à Welker fin seul qui aurait vraisemblablement mis fin au match si elle avait été plus précise.

    Bon, faut aller travailler maintenant..... avec un léger mal de tête!!

    @ MR.S

    Même signal. Tu mets ça à NBC et c'est CTV dans le fond.

    RépondreSupprimer
  17. Un match plate entre deux équipes sans saveur. Au moins, les Patriots ont perdu.

    RépondreSupprimer
  18. @raptors: il n'y a qu'une explication à cette défaite: Wes Welker et contrairement @jr, cette passe aurait dû être capté par Welker. Il avait le ballon dans les mains. Pour le reste, je rends les armes et allez lire mon blogue au http://lefootballdelanfl.blogspot.com/ où je cède le plancher aux verges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo au giants 2012 !!

      Un petit apparté

      L'année 2011 était un bon cru en général, même en saison régulière.(jésus, suggs,rodgers... et compagnie) aussi les déceptions mais bon
      c'est le sport(ma petite lucette) qui veut ça.

      Le gagnant du superbowl n'est pas la meilleure équipe en général.
      (steelers2006, giants 2007 packers2011...)qualifié au 6eme wild cards

      C'est plus plaisant a voir les playoffs qu'une saison régulière tout entier comme le soccer. sinon peyton manning aurait presque tout raflé.

      revenant plutôt a ce math
      Les packers vs giants :

      l'entraineur du pack a craint cette équipe, ses choix était trop agressif, (faire un onsidekick,) pas prendre les fields goals.
      Pour finir
      pas aidé par ses receveurs qui était rouillé en attrapant pas les ballons( comme les patriots)
      On blâme qui,
      les giants qui ont dérouillé le packers ou le système des playoffs.



      Conclusion : Un brin de chance ou de réussite ne fait pas de mal a l'autre équipe.
      l'équipe qui as plus de momentum en règle général, remporte presque a coup sure le superboowl.


      eyeshields21

      Supprimer
    2. wes welker,
      s'est pris pas mal de boite durant le match.

      Vivement septembre, avec le retour de la nouvelle orléans.

      bonne semaine

      Supprimer