samedi 3 mars 2012

Drew Brees "franchisé"

Devant la lenteur des négociations, les Saints sont contraints d'utiliser le franchise tag sur leur quart-arrière vedette.

Brees gagnera donc entre 15 et 16 M$ en 2012 s'il ne parvient pas à obtenir un contrat à long terme. Si les Saints ont exercé cette manœuvre, c'est qu'il croient qu'il y a une chance que les deux parties ne s'entendent pas d'ici au 13 mars, date du début de l'autonomie. Difficle de croire que les Fleurs de Lys pourraient botcher le dossier Brees mais disons qu'il commence à avoir des indications en ce sens.

Si Brees reste sous le tag, sans contrat à long terme, il pourra rater les OTAs et les mini-camps de l'équipe sans pénalité. Les Saints seraient donc obliger d’effectuer ces exercices avec des quart-arrières substituts, ce qui n'est pas l'idéal. Cela veut aussi dire que les Saints ne peuvent utiliser le tag pour garder Carl Nicks, Marques Colston ou Robert Meachem.

Source: Fox

1 commentaire:

  1. À moins que je me trompe, Brees peut toujours signer le contrat qu'il lui a été offert (On rapportait une moyenne de 18 millions par année puis ensuite ça aurait été bonifié a 20 millions) avant lundi 16h ce qui permettrait aux Saints de retirer le tag et de le placer sur quelqu'un d'autre comme Nicks ou Colston.

    C'est sure que c'est plate qu'on se soit rendu jusqu'à là, mais on peut pas se permettre de "botcher" ce contrat là comme vous dites et d'offrir la lune à Brees et du même coup perdre toute marge de manœuvre dans le cap salarial. J'ai l'impression que le problème c'est que Brees veut que son contrat soit structuré comme celui de Manning qui faisait 23 millions les 3 premières saisons; ce qui n'est vraiment pas viable.

    En tk, c'est peut-être pas une mauvaise chose dans le fond, les Saints reprennent le gros boute du bâton avec Brees et ça nous donnes plus d'argent pour faire des offres compétitives à Nicks et Colston pour essayer de les signer avant le 13 mars.

    RépondreSupprimer