Fermons les livres sur la période des agents libres avec un petit tour de table sur les acquisitions qu'on aime et qu'on aime moins... -Nick T-
La meilleure acquisition: Mario Williams (DE, Buffalo) Évidemment, si Peyton Manning est en forme il sera la meilleure acquisition de l'année mais c'est un gros si. Williams est dans la fleur de l'âge (27 ans), il excelle dans le pass rush et il amènera beaucoup de crédibilité aux Bills. L'équipe venue du froid a de la difficulté à sortir de son marasme et une signature majeure comme celle-ci encouragera les joueurs et les partisans. L'attaque buffaloise a brillé par moments l'an dernier et un boost défensif pourrait donner une première saison gagnante depuis 1999.
La pire acquisition: Ex-aequo, Josh Morgan et Pierre Garçon (WR, Washington) Je n'ai rien contre ces deux messieurs mais il y a une tendance lourde dans la NFL: on ne fait généralement pas des receveurs #1 avec des receveurs #2 ou #3. Peerless Price, Alvin Harper, Deion Branch, les exemples sont nombreux. Ces gars-là bénéficiaient des couvertures avantageuses que leur conférait la présence d'une star et ont échoué quand les projecteurs ont été dirigés vers eux. Morgan et Garçon sont surpayés et formeront un trio quelconque avec Santana Moss. Personne qui nécessite de double coverage la-dedans.
-Stéphane M.-
La meilleure acquisition : J'ai beaucoup aimé la signature de Curtis Lofton par les Saints. Ça fait plusieurs années qu'ils recherchent un bon LB pour mener la défensive et Lofton a encore beaucoup de bon football devant lui. Le prix était bon, la situation est parfaite (il connait très bien la division) et le timing vu le scandale des Bounties ne pouvait mieux tomber. Une réussite sur toute la ligne. Bien sûr, si Manning est en santé je devrais aussi lui donner la palme du meilleur coup de la saison morte. Mention spéciale à Cortland Finnegan à St-Louis qui fera une grosse différence.
La pire acquisition : John Carlson avec les Vikings, avec un aussi gros contrat (5 ans, 25 millions dont 11 garanties), je ne l'ai vraiment pas compris. Les Vikes sont en reconstruction avec un jeune quart encore incertain et ils s'engagent financièrement avec un TE qui n'a virtuellement pas produit l'an dernier. Oui le marché était très maigre chez les TE mais n'empêche, une décision discutable. Depuis l'explosion de Gronkowski et de Jimmy Graham, on vire un peu fou avec les TE qui peuvent attraper des ballons et Carlson, bien qu'efficace, n'est pas un freak athlétique comme les deux autres et serait surement encore sur le marché à moindre cout sans la manœuvre précipitée des Vikings.
-Christophe Perreault-
La meilleure acquisition: Ce fut selon moi, celle qui fut le plus médiatisée. L'arrivée de Peyton Manning à Denver est pour moi la meilleure addition de cette saison morte. J'affirme cela parce cette addition touche plus que le côté football. Bien évidemment, Manning est une claire amélioration par rapport à Tim Tebow sur le terrain et aidera l'attaque des Broncos à passer à un autre niveau. Toutefois, ce n'est pas tout ce qu'apporte l'arrivée du numéro 18. La plus grande contribution de Peyton se fera hors du terrain alors que les partisans vont accepter le départ de Tebow, joueur qui ne plaisait pas à la direction, sans trop faire de bruit puisqu'ils ont un excellent remplaçant. Les années restantes de Manning devraient faire en sorte que Fox et Elway pourront développer un quart qui leur convient plus.
La pire acquisition: Certains vont m'accuser de faire du Tebow-bashing, mais la pire acquisition fut faite par les Jets quand ils ont amené Jésus 2.0 au MetLife Stadium. Cela ne va qu'amener plus de discorde dans un vestiaire qui n'en a vraiment pas besoin. De plus, les fans vont vouloir voir Tebow à chaque fois que Sanchez lance une mauvaise interception, donc 1-2 fois par match. Je ne vois pas en quel façon cette transaction pourrait bénéficier aux Jets parce que ce ne sera pas Tebow qui va régler tous leurs problèmes. Ceci étant dit les Jags méritait leur place dans cette catégorie pour ne PAS avoir accueilli Tebow. À lui seul il aurait relancer la franchise et Blaine Gabbert n'est pas meilleur que Tebow.
-Wallette-
La meilleure acquisition: Brandon Lloyd (WR, Pats). On ne parle pas ici du meilleur joueur, mais le fit est juste parfait. Les Patriots avaient une offensive parfaite à 95%, l'acquisition de Lloyd leur permet d'avoir la meilleure offensive de la ligue. Un deep threat qui complimentera à merveille le duo Hernandez-Gronkowski. Les Pats devront travailler leur défensive lors du repêchage car ça pourrait leur jouer des tours. Si Matt Flynn est aussi bon que les rumeurs disent, les Seahawks pourraient bien avoir eu la main chanceuse. Par contre, Wallette pense que Flynn sera victime du syndrome Matt Cassel, c'est à dire partir d'une équipe qui peut espérer gagner le Super Bowl, à une équipe de poche. Les résultats vont s'en ressentir.
La pire acquisition: L'oeuvre des Jets de New York dans son ensemble. Re-signer Mark Sanchez pour 3 ans, et aller chercher Tim Tebow par la suite, c'est stupide. Même si c'est une transaction et non une signature, ça résulte de la signature de Manning à Denver. De plus, à entendre brailler tout le monde à New York, ça risque vraiment d'être une année terrible pour une équipe qui se devrait de challenger au classement les Patriots.
wallete ta vraiment raison pour lloyd en plus jaime vraiment pas les pats
RépondreSupprimerLe fait que Lloyd est accepter une baisse de salaire importante pour etre un pats indique son désire de gagner. Je ne suis pas un fan des pats mais c'est avec des joueur avec cette mantalité qu'on gagne un superbowl
RépondreSupprimerMoi je crois aussi que Lloyd est l'un des bon choix , surtout que c'est le deal du printemps à 4 Millions, et pour moi Mario William, a Buffalo, avec son gros salaire, va faire des jaloux et va ruiner un peut le vestiaire des Bills, je crois que c'est beaucoup trop payé pour un joueur en défensive, sans dire qu'il va faire un Haynsworth de lui même, par le passé les gros $$$ , n'ont jamais améliorer un joueur, ça plutôt fait l'effet contraire, et une note de 10 % au Jets !!
RépondreSupprimerJe ne crois pas au gros deals qui changent la face d'une équipe sur le free agency. Vrai que Mario Williams est très bon, fitte bien à Buffalo et est tout sauf un Albert Haynesworth, mais il n'a joué que 18 des 32 matchs ces 2 dernières années à cause des blessures. Il risque de revenir cher par snap!! Je crois plutôt que tu vas chercher une pièce ou deux qui te manquent. En ce sens, Lloyd aux Pats est un très bon move, tout comme celui relevé par Steph de Lofton. Et j'ajoute aux bons coups des Saints le remplacement de Carl Nicks par Ben Grubbs. Vrai que Nicks est très bon, mais Grubbs appartient aussi à l'élite et il fera la très grande partie du travail de Nicks avec la même efficacité, mais pour 2 millions par année de moins.
RépondreSupprimerLà où je suis d'accord avec Nick T. c'est au niveau des WR qui sont surpayés. Comme d'habitude, Washington remporte la palme de la connerie, mais T-Bay a payé beaucoup trop cher pour un gars sur-évalué en Vincent Jackson et lorsque j'entends l'ineffable Norv Turner me dire que Robert Meachem sera un WR # 1, je me dis que les souffrances des Chargers ne sont pas terminées. Meachem illustre à merveille les propos de Nick T. comme quoi on ne fait pas des WR# 1 avec des bons # 2 ou # 3.
L'autre signature que je n'aime pas est celle de Micheal Bush à Chicago. Pour Bush d'abord qui serait utilisé environ 8-10 fois par march par les oursons selon les échos là-bas, alors qu'il aurait pu être partant ou être un # 2 plus utilisé ailleurs.
Pour les Bears, oui c'est une police d'assurance contre les demandes de Matt Forte, mais dans les faits, ils viennent de payer 14 millions sur 4 ans pour un réserviste alors que les Bengals n'ont eu qu'à payer 9 millions sur 3 ans pour un partant. Si c'est vrai que les RB sont tous interchangeables, c'est beaucoup de dollars pour un back-up alors qu'ils auraient facilement pu trouver dans la cuvée d'agents libres restante ou au repêchage qq'un pour porter la roche 8-10 fois par match pour pas mal moins cher. On dit qu'ils se protègent contre Forte, mais si Forte quitte (que ce soit cette année ou l'an prochain), l'équipe regresse au poste de RB, même avec Bush. Et avec le p'tit vent du large qui souffle à Chicago en décembre, cette équipe aura toujours besoin d'un jeu au sol fort. A mon avis, ils auraient dû donner une bonne partie de ce qu'ils ont consenti à Bush à Forte pour régler sa situation et se trouver un RB # 2 moins cher. Quand tu as un des 5 meilleurs de la ligue à une position de talent, c'est un actif et tu le protèges.
Les running back tombe souvent en combat,
RépondreSupprimervoir font une saison mais pas a 100 pour cent de leur moyen.
Par contre 2 joueurs excellents a ce poste, ca enlève la pression au quaterback
d'ailleurs la recette marche, en voyant les new york giants remportant 2 trophée en 5 ans.
Une excellente acquisition,
bon week end
J'pense que les Bears veulent s'assurer de pas avoir un repeat de Marion Barber vs les Broncos. Faut pas oublier non plus que les Bears vont pas laisser partir Forte pour rien. Par le fait même, ce qu'il faut évaluer c'est si Bush + la compensation pour Forte vaut plus que Forte tout seul. Je ne suis pas convaincu que ce sera le cas, mais je ne trouve pas que c'est une si mauvaise signature.
RépondreSupprimerÉnorme rumeur venant de Denver:
RépondreSupprimerRechute pour P. Manning
Terrible nouvelle pour les Denver Broncos.
L'équipe s'est séparée de leur QuarterBack de l'an dernier, Tim Tebow, après avoir signé Peyton Manning, et il se pourrait qu'elle le regrette fortement.
En effet, on apprend que Manning a fait une rechute au niveau de sa blessure au cou. C'est lors d'un entraînement privé que le joueur a senti une gêne au niveau de son cou et il semblerait d'après les 1er échos que la rechute est assez sérieuse.
Le joueur aurait fait savoir à son entourage que si la guérison prend plus de 3 semaines, il déciderait alors de prendre sa retraite.
Cette rumeur viens d'arriver sur le site: LatestNFL, site habituellement assez fiable.
Tant qu'a être dans les Rumeur, celle là viendrait de Boston:
RépondreSupprimerLes Patriots échangerait Wes Welker contre Matt Forte, au Bears, 2 joueurs qui ont le Franchise Tag, un peut fou comme rumeur, sauf que les Pats ont signé beaucoup de WR, et ont laissé aller leur RB, BenJarvus GreenEllis, a quelque part sa peut se tenir un peut ??? avec la monté de Gronk et Hernandez, la signature de lloyd, Gonzalez, Branch, Stallworth et le nouveau contrat a rabais de Ochochinco, tous est possible ???
@Raptors: le 1e avril est visiblement arrivé d'avance par chez vous...
RépondreSupprimer@ Nick T.
RépondreSupprimerSe sont de vraie rumeur écrite sur des site, qui viennent d'Europe , donc le 1er avril arrive avant nous, je trouvais ça trop hot !!!, j'aurais aimer avoir quelques commentaires de vos lecteurs , mais tu m' scooper !!! Bon poisson d'avril à tous !!!!