mardi 20 mars 2012

La Table Ronde 6VB: Manning à Denver

Faisons un tour de table pour donner nos impressions sur l'arrivée du #18 chez les Broncos. Les avis sont partagés.

Nick T: Premièrement chapeau à John Elway pour son audace. Il aurait pu surfer sur la vague Tebow pendant une autre saison mais il a décidé d'y aller pour le grand coup. Ce sera son héritage à Denver, que ça marche ou non. La présence de Manning assure les Broncos du titre de l'AFC Ouest, à mon avis, mais ça pourrait bien s’arrêter là. Je pense que le Denver sera une équipe solide qui gagnera 10 matches, sans être une équipé d'élite. j'ai également hâte de voir un Manning de 36 ans avec le cou magané dealer avec l'altitude et le temps froid de Denver. Ça va changer du confort du dôme des Colts. C'est un bove move pour les Broncos mais ça ne les mènera pas aux grands honneurs.

J-R : De toutes les équipes participantes au derby Manning, Denver est celle qui m'inspirait le moins. Le "fit" était bon au Tennessee, en Arizone et il était exceptionnel à San Francisco, mais les Broncos, je ne sais pas... Je pense que les succès inespérés de l'an passé les font passer pour meilleurs qu'ils sont. De plus, ils devront se taper une cédule de première position. Denver possède une solde défensive, mais Peyton s'ennuira de l'arsenal de receveurs d'élite dont il disposait à Indianapolis. Je ne crois pas que l'argent ait été un gros facteur dans sa décision, toutes les offres devaient se valoir rendu là, mais certains facteurs dont nous n'avons peu entendu parler (le contrôle sur l'offensive par exemple) ont dû jouer. N'empêche que le Super Bowl semblait nettement plus accessible à San Francisco qu'à Denver. Chose certaine, si je ne suis pas convaincu du geste au plan sportif, au niveau du marketing, je lève mon chapeau aux Broncos. Après avoir empoché le pactole grâce aux ventes de gilets de Tebow, voilà qu'ils récidiveront avec celui de Manning.

Stéphane M: Le verdict est tombé, Peyton Manning sera un Bronco pour terminer sa carrière. Perso, je peux difficilement voir autre chose qu'une autre carrière qui prend fin dans le fracas et, malheureusement, l'insuccès. On peut reculer dans le temps et voir Brett Favre, Joe Montana et même Johnny Unitas, une autre légende des Colts. Manning, qu'il soit en santé ou non, est sur le déclin et les Broncos vont payer pour ses accomplissements passés et l'espoir d'un meilleur sort. Au final, John Elway s'est trouvé une porte de sortie en or pour avorter l'expérience Tim Tebow mais avec le personnel en place, l'âge de Manning et les conditions du Mile High Stadium, je doute fortement du succès de l'opération. Manning est un entraîneur sur le terrain et là il doit façonner un nouveau système, derrière une nouvelle ligne avec de nouveaux receveurs. À 36 ans, il n'a pas le luxe d'attendre une ou deux saisons avant de pondre des résultats. C'est tout ou rien pour les Broncos. C'est un gros risque, un gros coup de publicité mais coté football, dans cinq ans, j'ai peur que le fantôme de Tim Tebow vienne hanter les Broncos et l'après-carrière de Manning.On applaudit le coup de marketing mais on se désole devant le manque de vision à long terme pour Elway et son équipe.

Tony Savoie: Depuis l'annonce de l'interêt des Broncos envers Manning, je ne les ai jamais vu comme de sérieux prétendants. Voici la preuve que la relation avec les dirigeants était aussi importante que le talent en place ou le climat. Je vois ce move comme étant une confirmation de ma perception de l'ère Tebow sous John Elway: L'ex quart étoile des Broncos n'a jamais voulu voir Tebow à long terme avec son équipe et les succès du Jesusback en 2011 n'ont fait que retarder l'inévitable. Manning vient rehausser les chances des Broncos dans l'AFC Ouest, mais je crois que les Chiefs vont leur donner beaucoup de fil à retordre en 2012, gardez ça en mémoire.

Wallette: C'est un excellent move des Broncos qui partent d'équipe imprévisible à équipe pouvant espérer aux grands honneurs. La raison pourquoi je parle de ça, c'est que j'ai le feeling que les Broncos vont signer une quantité intéressante d'agent libre pour entourer Manning. Je ne serais pas surpris de voir Tebow être échangé contre un receveur. Du côté de Manning c'est un mauvais choix. Le gars va quitter la chaleur du dome pour jouer dans les montagnes du Colorado. De plus, il veut devenir GM/président de l'équipe à sa retraitre, ce qu'il ne pourra probablement pas faire avec Elway en place. Je pense encore que les 49ers aurait été le mix parfait!

9 commentaires:

  1. Le move est pour le moins très bizarre. Manning me déçoit un peu en tant qu'individu dans le choix qu'iol vient de faire. Les 49ers ou les Cards étaient pour moi des destinations mieux adaptés à la condition de Manning. Si Elway beurre aussi épais, c'est que la snaté de Manning n'est pas un problème. Ils devront ajouter des WR et un TE pour aider le Peyton. Manning ne connaitra pas les saisons auxquelles il nous a habitué, mais il sera un bon QB quand même. Je ne le vois pas dans le top 5 mais entre 5 et 10 facile.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'oubliais, est-ce que les 49ers pensent gagner le Super Bowl avec des parties de 14 à 10 toute l'année. Ils n'ont pas le choix de revenir avec Alex Smith. Pas drôle comme situation

    RépondreSupprimer
  3. Avant de donner le titre de la division aux Broncos, je me garderais une petite gêne. La lutte sera très chaude entre eux et les Chiefs et personellement je préfère la défensive du KC à celle du Denver que je considère surévalué. Et si Matt Cassels demeure en santé, sans être un grand QB, il a quand même prouvé il y a deux ans qu'il pouvait diriger l'attaque et produire.

    RépondreSupprimer
  4. julien couillard III20 mars 2012 à 12:53

    Si on revient sur le plancher des vaches (on est à 5 mois et demi du début de la saison, après tout...), voici les adversaires des Broncos en 2012:

    HOME: Kansas City Chiefs, Oakland Raiders, San Diego Chargers, Cleveland Browns, Pittsburgh Steelers, Houston Texans, New Orleans Saints, Tampa Bay Buccaneers
    AWAY: Kansas City Chiefs, Oakland Raiders, San Diego Chargers, Baltimore Ravens, Cincinnati Bengals, New England Patriots, Atlanta Falcons, Carolina Panthers

    En se basant sur la puissance des prochains adversaires, je dirais un peu comme Nick T., j'ai de la misère à les voir gagner plus de 10 victoires. À moins que l'alignement ne change encore d'ici là...

    RépondreSupprimer
  5. Pour Elway et Fox, c le move du siècle. Ils ont pu crucifier le jesusback sans être les Judas de l'histoire. Ils ne croyaient pas en la viabilité de Tebow à long terme et on peut les comprendre. Savoir s'ils ont raison, c'est une autre histoire!

    Échanger Tebow? Si il reste il sera une distraction et le playbook sera à l'opposé de son ``skillset``. Si il part et que Manning se blesse, Yy va avoir du monde pas content d'Elway à Denver.

    Elway pis Fox ont eu ce qu'ils voulaient, un échappatoire à Tebow, mais ça pourrait leur péter dans face

    RépondreSupprimer
  6. Tout dépend vraiment de la capacité de Manning a rejouer encore au même niveau qu'avant. Les Broncos l'ont vu lancer, ils ont vu les rapports des médecins et ils croient qu'il pourra être de retour à un top niveau. Faut pas oublier qu'avant l'an passé, Manning ne montrait toujours aucun signe de ralentissement. Et côté WR, j'ai toujours pensé que, bien qu'il était entouré de receveurs de haut calibre, Manning les a toujours fait paraître encore meilleur. Genre Austin Collie ou Dallas Clark ou Brandon Stokley qui ont tous eu des fabuleuses saisons avec Manning mais n'ont rien montré sans lui. Donc, avec Demaryius Thomas et Eric Dekker, Manning a quand même deux WR avec un fort potentiel. En plus, il pourra davantage compter sur le jeu de course pour le déloader. J'anticipe donc une attaque nettement plus efficace qu'avec Tebow.

    Par contre, si Tebow décide de rester pour participer à certains jeux du playbook et apprendre à pitcher comme du monde (il a maintenant un bon mentor), ça deviendra fichtrement intéressant.

    Avec une jeune défensive montante qui ne cesse de s'améliorer (et qui a surpris tout le monde l'année passée), je pense qu'au moins le titre de l'AFC Ouest n'est pas exagéré.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis du même avis que Pick. Il y a moyen que Manning aide Tebow à devenir un bon lanceur.
    Manning à la fois joueur, coach et mentor. L'idée est intéressante. Mais je crains que le compteur de bagues ne reste bloqué à 1.

    RépondreSupprimer
  8. Mine de rien, John Fox s'est fait congédier en Caroline avec Matt Moore et Jimmy "Face à claque" Claussen pour se retrouver à Denver avec Peyton Manning comme quart arrière. Pas pire comme timing!

    RépondreSupprimer
  9. julien couillard III21 mars 2012 à 09:22

    Suggestion de table rondre 6VB: Que vaut Tim Tebow?

    J'ai l'impression que dans son cas, on mélange Tebow "marketing" et le Tebow "joueur de football"...

    RépondreSupprimer