lundi 5 mars 2012

Les derniers «joueurs de concession» -Mise à Jour-

Wes Welker est au nombre des joueurs à qui on a imposé le franchise tag juste avant l’heure limite…

Voici donc la liste des joueurs qui ont reçu le tag jusqu’à maintenant aujourd’hui:

-Wes Welker (WR, Pats, 9.4 M$) : on se répète, Welker est un fit parfait pour les Pats. Un contrat à long terme devrait suivre sous peu. Les Pats ne débordent pas de talent au poste de WR et ne peuvent se permettre de perdre leur gritty white guy.

-Anthony Spencer (LB, Cowboys, 8,8 M$) : c’est cher payé pour un joueur du calibre de Spencer, les Boys tenteront de le resigner à long terme à un salaire de base inférieur.

-Matt Prater (K, Broncos, 2.6 M$) : Prater a connu une excellente saison dans l’altitude de Denver, les Broncos tenteront de le garder pour un bout.

-Michael Griffin (SS, Titans, 6.2 M$) : Griffin est un excellent joueur qui a été nommé All-Pro en 2010. Qu’il signe à long terme un pas, 6,2 M$, c’est un salaire juste. Cette manœuvre signifie que Cortland Finnegan quittera le Tennessee comme agent libre.

-Cliff Avril (DE, Lions, 10.6 M$) : les Lions devaient bouger pour ne pas perdre Avril et Stephen Tulloch (LB). Ils ont donc joué leur meilleure carte. L’équipe se retrouvera dans une situation difficiel au niveau du cap et devrait tenter de restructurer le contrat de Calvin Johnson. À suivre…

-Josh Scobee (K, Jaguars, 2.6 M$) : rien à ajouter.

À quelques minutes de l’heure limite, il est toujours possible que Dwayne Bowe (WR, Chiefs) et Red Bryant (DE, Seahawks) se voient affublés du tag mais on dirait que c’est pas mal ça…

-MISE À JOUR: Comme prévu, Bowe a été franchisé, tout comme Steve Weatherford (P, Giants), Connor Barth (K, Bucs)et étonnamment, Robert Mathis (DE, Colts). Dans ce dernier cas, les deux parties seraient vraiment près d'une entente sur un contrat à long terme.-

6 commentaires:

  1. Pkoi ne pas avoir franchisé Finnegan pour les titans? Je ne connais pas leur situation financière ni le talent de l'autre, mais j'aurais cru qu'ils allaient lui appliquer le TAG afin de ne pas le perdre.

    Et j'ai hâte de voir comment les lions vont composer avec leur masse salariale. Ils sont dans une position peu enviable à mon avis. Pogné à la gorge avec des grosses signatures à venir et des énormes trous dans la tertiaire. Pas joyeux comme situation a mon avis. Il va falloir qu'ils agissent avec doigté, parce que leur compte de fée pourrait se transformer en carosse l'année prochaine s'il n'améliore pas plus leur défensive.

    RépondreSupprimer
  2. *conte de fée, dsl, déformation pas vraiment professionel

    RépondreSupprimer
  3. Les Titans ont Alterraun Verner comme CB, Sans être dominant le kid se débrouille très bien. Finnegan signera a st-louis pour aller rejoindre son ancien coach Fisher

    RépondreSupprimer
  4. Plus j'y pense, plus je crois que les Colts doivent trouver une façon de faire revenir Manning l'année prochaine. Et ce pour 2 raisons principalement

    1. Même si la relation entre les 2 QB a des chances d'être houleuse, Luck apprendrais les rouages derrière le maitre. On a vue avec Rodgers et Favre qu'une relation n'a pas besoin d'être parfaite pour qu'un jeune prenne de la maturité.

    2. En applicant leur franchise tag sur Mathis, cela signifie de plus en plus que les colts ont des chances de perdre ET Wayne ET Garçon si Manning ne reviens pas. Ne pas avoir de bon WR pour un jeune QB est quand même mortel. Bradford et Gabbert sont les exemples les plus récents (je ne dis pas que Gabbert aurait beaucoup plus meilleur cette saison, mais quand ta meilleure cible est M. Lewis, tu as un gros problème). En ramenant manning, tu as plus de chances d'avoir des bons WR quand Luck sera lancé dans la mêlé.

    En tk, problème compliqué que Jim Irsay a sur les bras d'ici jeudi.

    RépondreSupprimer
  5. ca va être un peu dur, les colts doivent après le 8 mars (je crois), filer à Manning sont superbonus de 28 millions de dollars.

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme

    Je le sais, mais si les 2 parties sont vraiment de bonne foi, un contrat ça se restructure quand même.

    D'un bord ou de l'autre, je crois que les 2 parties y gagnerait à mettre de l'eau dans le vin. Supposons que le montant Bonus soit plus petit ou soit réparti un peu partout dans le contrat, Manning y gagnerait quand même, parce que s'il est retranché, il perd 28 millions justement. Pour lui, toucher mettons la moitié (ou moins) maintenant et le reste s'il joue toute les matchs serait parfait. Et c'est peut-être mes lunettes rose de fefan de Manning et les colts qui parle, mais si le football est une bussiness à la base, mais je suis persuadé qu'à offre égale, manning resterait pour les Colts.

    Et pour Irsay, garder Manning signifie le retour presque garantie de certain joueur (ceux que je mentionnais), ne pas être obliger de garocher Luck dans une situation peu enviable et ne pas avoir à passer dans une reconstruction. Et dans le pire des cas, si le cou de Manning ne passe pas la saison, Luck sera envoyé sur le terrain avec une meilleure équipe pour l'entourer et Irsay n'aurait pas a payer le reste du bonis.

    De plus, ça serait une fin beaucoup moins amère pour Manning avec les colts.

    En tout cas, peut-être que mon argumentation ne tiens pas la route, mais c'est ce que je souhaite présentement.

    RépondreSupprimer