jeudi 19 avril 2012

Ça se corse pour les Vikings au Minnesota...

Les projets de nouveau stade battent de l'aile.

Plus tôt cette semaine, une comité de la législature du Minnesota a rejeté un projet de financement d'un nouveau stade ce que l'équipe et la NFL n'ont pas apprécié. Un dirigeant des Vikings a affirmé qu'il n'y avait pas de possibilité d'attendre à l'an prochain dans ce dossier. Pendant ce temps, le commissaire Roger Goodell a déclaré que cette rebuffade aurait de sérieuses conséquences. Le coût évalué du stade montait à 975 M$ avec 550 M$ d'argent public et une contribution de 475 M$ des Vikes et de la NFL. C'est de grosse argent. Les Vikngs n'ont plus de bail les liant au Metrodome et on rappelle que le toit du stade s'est effondré en 2010. Ils sont dus pour un nouveau stade.

La session législative du Minnesota se termine dans deux semaines et si le dossier n'avance pas d'ici là, on va commencer à entendre parler de déménagement à Los Angeles. Ce serait bien dommage...


Source: ESPN


3 commentaires:

  1. Je serais honnêtement très déçu de la NFl si cette équipe déménage à LA. Dommage pour les petits marchés qu'ils aient toujours la menace d'un déménagement à LA.

    Question: Pensez-vous que si les Vikings restent au Minnessota les Bills deviennent l'équipe la plus à risque de déménager.

    RépondreSupprimer
  2. Les Bills vont rester à Buffalo encore un bout de temps. Les Jaguars, cependant...

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit que certaines équipes comme les jaguars arrivent pas à rassembler les foules, je ne comprend pas l'intérêt de faire sortir une équipe du Minnesota pour l'emmener en Californie où il y a déjà 3 équipes.
    Et puis LA Vikings c'est nul comme nom. Alors si c'est pour renommer, l'équipe en LA Emperors ou autre...

    RépondreSupprimer