Plus de 700 commentaires ont été laissés sur le Live Blog d’hier soir mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller de d’autres observations sur cette première ronde!!
- Les reculs de Bill Belichick étaient devenus un peu un running gag, mais tranquillement le génie à capuchon préparait un moment comme cette année, où il pourrait être agressif et aller chercher les joueurs qu’il veut. Avec Chandler Jones et Dont’a Hightower, Belichick améliore grandement sa défensive et il a accompli tout cela sans toucher à ses 2 sélections au second tour ce soir. Nous attendrons évidemment que le draft soit complété avant de l’évaluer, mais nous pouvons déjà dire que les Evil Pats (qui ont en plus le calendrier le plus facile de la ligue) représentent l’équipe à battre dans la AFC. Encore…
- En passant, pourquoi l’apostrophe dans Dont’a?
-Re en-passant. Allez donc relire un commentaire à 20h13 sur le Live Blog. Y’a un devin qui avait prédit que Belichick se transformerait en Trade-up Bill cette année. Je dis ça de même, mais ce gars-là est fort! Très fort!!!
- Les nouvelles règles de la convention collective sur les restrictions des salaires des recrues vont vraiment nous donner des repêchages animés désormais. Mon très non officiel décompte fait état de 8 transactions hier soir, en plus de 3 qui étaient déjà conclues avant la journée du d’hier. Sweeeet!
- Parlant d’action, une chance que le top-6 était un quasi-consensus dans les Mocks. Tous les joueurs prévus furent repêchés, mais ça ne donnera que 2 points sur 6 à cause de l’ordre… Ce n’est pas cette année qu’on augmentera nos taux de réussite!
- Félicitations aux Seahawks, récipiendaires du prix What the fuck une nouvelle fois. Bruce Irvin mesdames et messieurs!!! Qui l’avait sur son Mock? Parmi les autres chaudrons de cette première ronde, il y a mes Bengals, mais mon psy ne veut pas que j’en parle…
- Si vous aviez dit aux Steelers en début de soirée que David DeCastro allait leur tomber dans les bras au 24e rang, je pense qu’ils vous auraient gentiment remis un Tylénol et une compresse d’eau froide en vous suggérant d’aller dormir un peu. Ben Roethlisberger doit avoir mal aux côtes à force de rire! Les riches s’enrichissent dans la AFC!
- Morceaux de robots rapides aux Panthers, Eagles et Rams, d'autres formations qui ont dû savourer leur Quick aux fraises en fin de soirée en étant satisfait du travail accompli.
- Cleveland a pris un risque intéressant avec Brandon Weeden. C’est clair que Mike Holmgren n’a jamais vraiment aimé Colt McCoy. Même au camp d’entraînement de l’an dernier, il laissait paraître ses doutes. Attendez-vous que Weeden obtienne toutes les chances de se faire valoir au camp des Bruns et pas seulement parce que ses cheveux fittent avec le casque. On jase là, mais Cleveland a perdu 6 parties par moins d’un touché l’an dernier et malgré qu’elle ait été sur-utilisée, leur défensive a terminé dans le top-10. Si l’attaque est juste potable, une possibilité des plus réelles avec l’addition de Trent Richardson et Weeden, voilà une équipe qui pourrait surprendre.
- Qui sont les gagnants et les perdants individuels de cette séance de repêchage? J’ai ressorti quelques Mocks datant du Combine à la fin février. A cette époque, Courtney Upshaw ne descendait pas plus bas qu’à New York (Jets) au 16e rang tandis que Mark Barron se tenait dans le coin des Pats au 27e rang. Chez les CB, Janoris Jenkins était toujours devant Stephon Gilmore. Finalement, Barron est sorti 7e, Gilmore 10e et les deux autres bonhommes sont encore en attente. Je pense que ça répond!
- On n’en parle pas car leurs sélections étaient attendues, mais tant les Colts que les Redskins figurent parmi les grands gagnants de cette première ronde. Andrew Luck et Robert Griffin III risquent de dominer la ligue pendant longtemps et sont nettement supérieurs à Ryan Tannehill qui arrive troisième chez les quarts. J’ai un peu peur de la vieille tête de cochon à Mike Shanahan avec RGIII, mais si le jello ne prend pas entre les deux, c’est Shanny qui va partir et quelqu’un d’autre pourra exploiter adéquatement le talent du 3e du nom.
- L’ami Christophe Perreault en a parlé hier soir, mais les Cowboys se sont avancés de 8 échelons pour mettre le grappin sur Morris Claiborne, sans même ne lui avoir jamais parlé. Est-ce qu’on appelle ça un geste audacieux ou de la mauvaise préparation? Disons qu’habituellement, les équipes essaient de savoir si le « fit » sera bon avec le personnel d’entraîneurs AVANT de repêcher le joueur, surtout en première ronde. Néanmoins, avec Eli Manning, Mike Vick et maintenant Robert Griffin III dans la division (et des gars comme Rodgers, Brees et Stafford dans la conférence), ça ne peut pas être une mauvaise idée d’aller chercher le meilleur demi de coin disponible.
- La deuxième ronde débute à 19h ce soir et il reste encore beaucoup de bon stock disponible. Qu’on pense à Stephen Hill et Rueben Randle chez les receveurs, au TE Coby Fleener, aux nombreux joueurs de ligne offensive de qualité (Cordy Glenn, Peter Konz, Mike Adams, Jonathan Martin), à Jerel Worthy et Andre Branch sur la D-Line ainsi qu’aux deux glissades discutées précédemment, soit Upshaw et Jenkins. Ce sera notamment intéressant de surveiller où s’arrêtera la chute de Jenkins.
Merci encore de votre participation au Live Blog d’hier soir, ce fut un franc succès grâce à vous. Je vous quitte avec cette autre trouvaille de Christophe Perreault, un montage du commissaire, décidemment très accueillant envers ses nouvelles recrues ainsi qu’avec un zoom sur le Goodell Handshake. Est-ce que vous saluez votre boss comme ça le matin??

Je suis certain que Goodell a pratiqué les handshake avant!
RépondreSupprimerVoici quelques remarques plus ou moins utiles
RépondreSupprimer1-Luck est vraiment pas beau!
2-RGIII aurait du demander conseil a un styliste, habit bleu poudre, dreads et casquette rouge ne vont pas ensembles
3-Bill Belichick a vraiment bien fait, je le déteste toujours autant
4-Je me demande toujours ce que faisait encore DeCastro au 24ieme rang, est-ce que certains ont vu ce que les Steelers ont manqué...normalement les Steelers ne se trompent pas..donc si DeCastro est aussi fort qu'on le pense alors bon coup des Steelers
5-Maudit que j'aurais aimé que quelqu'un prenne Wallace et donne son choix aux Steelers, je revais d'avoir Hightower.
Pour ce soir, j'aimerais bien que les Steelers puissent avancer un peu, un autre O Line de talent serait grandement apprécié. La défensive se fait vieillissante, mais elle peut encore tougher quelques années, mais la O Line est tellement poreuse qu'un joueur de talent supplémentaire serait parfait pour aider Pouncey et DeCastro
@ Polamalu Luck a vraiment une petite face creepy et si les steelers peuvent faire un échange pour avoir soit Glenn ou Martin ils sont les grand gagnants de se draft
RépondreSupprimer@Mr..S, pour pouvoir avoir un de ces 2 joueurs, il faudrait qu'il trade avec St-Louis, je doute que les Colts veuillent bouger, les Ravens préférent mourir que d'échanger le choix aux Steelers. A moins qu'ils soient ultra chanceux et qu'un de ces joueurs soit disponible lors du choix des Broncos...Mais je doute que ca soit possible.
RépondreSupprimerPar contre Mike Adams serait le bienvenue!
c'est sur
RépondreSupprimerBonne job la gang pour le live blog! Mais je dois vous avouer que je suis encore sur un high suite à la performance des Pats lors du draft d'hier. WoW!!!! http://lefootballdelanfl.blogspot.ca/
RépondreSupprimerBelle job les gars. J'ai lu au complet votre live draft d'hier !! (Ayant opté le les play-offs de la NHL hier soir)
RépondreSupprimerDes bons commentaires & analyses avec toujours d'aussi bonnes blagues.
Le call de la soirée :
Bayouyou :
RG3 a un enfant?
TARDIF67 :
non rg3 garde un des kids a cromartie
Pouahhahah
En passant, très satisfait des moves du maîtres Bill pour les finalistes du SB
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMes réflexions sur la 1ere ronde :
RépondreSupprimer1 Colts Andrew Luck QB
Excellent choix.
Le prochain Peyton Manning est officiellement un Colts.
2 Redskins Robert Griffin III QB
Excellent choix.
Il pourra remettre Washington sur la carte.
3 Browns Trent Richardson RB
Excellent choix.
Il viendra ajouter un playmaker à l’attaque des Bruns.
Note : Ils ont perdus un choix de 4ieme, 5ieme et 7ieme ronde pour s’avancer d’une place.
4 Vikings Matt Kalil OT
Excellent choix.
Il viendra protéger leur premier choix de l’année derniere, Christian Ponder.
5 Jaguars Justin Blackmon WR
Excellent choix.
Ils viennent d’ajouter un receveur de qualité pour Gabbert, un premier.
6 Cowboys Morris Claiborne CB
Excellent move/choix.
Les Cowboys se sont avancés de 8 place pour repecher le meilleur CB disponible dans le draft. Il viendra combler leur principale brèche, la défensive contre la passe.
7 Buccaneers Mark Barron SS
Choix correct.
Un excellent joueur, mais la position de S est pas une «Top Position». Les Bucanners s’améliorent quand même considérablement avec cet excellent joueur.
Note : Les Bus ont reculé de 3 places et on eu en compensation seulement un 4ieme choix
8 Dolphins Ryan Tannehill QB
Choix des partisans.
Les Dolphins ont choisi Tanehill plus pour remplir le stade, que pour choisir en fonction de leurs besoins. Oui, ils avaient un criant besoin au poste de quart, mais Tannehill n’a pas le talent d’un 8ieme choix golbal. Ils auraient choisir un autre joueur et attendre au prochain repechage pour sélectionner un QB, vu que Moore fesait une belle job.
9 Panthers Luke Kuechly ILB
QUEL CHOIX.
Les Panthers ont frappé un grand coup en repechant un des meilleurs joueurs défensifs de l’encan, et un des meilleurs linebackers disponible au repechage dans les 10 dernieres années, Une Machine. 191 plaqués, 12 pour des pertes, 3 passes rabattus et 3 interceptions en 2011 seulement. Une excellente carrière universitaire, avec un excellent Combine, et celui-ci deviendra une des pierres angulaires des Panthers.
10 Bills Stephon Gilmore CB
Choix discutable.
Je suis loin d’être convaincu de cette sélection des Bills. Un besoin, certe, pour contrer les meilleurs offensives (Brady), mais Gilmore n’est pas un joueur Top 10, et aurait pu être disponible plus tard avec un Trade Down.
11 Chiefs Dontari Poe DT
RépondreSupprimerBon choix.
Le futur nous dira si les Chiefs et Romeo Crennel ont fait un bon choix avec ce NT, peu polyvalent, mais qui a connu tout un Combine (44 Bench Reps et 4.94 aux 40 Verges) Mais il a le physique de l’emploi (6’3, 326 lbs)
12 Eagles Fletcher Cox DT
Excellent choix.
Les Eagles ont maintenant une bien meilleur défensive que l’année dernière, avec l’ajout de Ryans (LB) et maintenant de Cox au centre de la ligne défensive. Cox devra se dévlopper, mais un beau futur lui est prévu. Il est polyvalent et athlétique.
13 Cardinals Michael Floyd WR
….
Un WR#2 au 13ieme rang. Bien beau faire plaisir à sa vedette (Fitzgerald), mais le principale problème de l’attaque des Cards est le manque de temps que Kolb a pour lancé ses passes. Aucune amélioration de ce coté. Encore plusieurs bons WR disponibles en 2ieme ronde, ils auraient pu attendre jusqu’a là. Coté OL, il avait encore des très bons joueurs de dispo : Reiff, DeCastro.
14 Rams Michael Brockers DT
Bon choix.
A mon simple avis, ce choix est mauvais. Brockers est gros (6’5, 322lbs), lent (5.36 aux 40 Verges), n’est pas un bon pass-rusher, il a très peu d’expérience (Seulement 1 an à l’Université) et n’est pas puissant des bras (19 reps au Combine). Mais, quand il s’agit de Jeff Fisher qui choisi un DL, je n’ai pas le choix de croire que Brockers sera dominant avec St-Louis.
Note : Les Rams ont aussi acquis un choix de deuxième ronde (45) des Cowboys.
15 Seahawks Bruce Irvin DE
1er bust.
76ième dans la liste de NFL.com, il sort au 15ième rang. De plus, il est le 1er DE à partir, lui qui était classé 10ième. Un bon joueur, mais qui aurait pu être encore disponible avec des Trade Down. Selon plusieurs, Irvin est tout de même le meilleur Pass-Rusher de l’encan. Un joueur très rapide et agile. Points négatifs ? Son jeu contre la course ainsi que son attitude hors-terrain, mais Pete Caroll va pouvoir faire le controler.
16 Jets Quinton Coples DE
Bon choix.
Un Bon choix des Jets, qui améliorent l’aspect le plus important d’une défensive selon moi, la pression sur le QB. Coples est tout un joueur athlétiquement parlant, mais coté comportement c’est plus difficile. Pas toujours à 100%. C’était la position viser par le Gros Rex durant le repechage pour voir souvent Brady sur le cul.
17 Bengals Dre Kirkpatrick CB
Les Bengals ont ciblé un de leurs nombreux problèmes avec ce premier choix de 1ère ronde avec Kirkpatrick. Un excellent CB, et vu la NFL qui devient une Pro-passing, les effectifs défensifs doivent s’ajuster.
18 Chargers Melvin Ingram DE
Vol.
Vu comme un Top 10, Ingram tombe jusqu’au 18ieme échelon. Les Chargers sont aux anges. Un excellent DE, pas le plus gros, ni le plus grand, mais il est rapide, athlétique et intelligent sur le jeu. Un playmaker défensif.
19 Bears Shea McClellin DE
Ohhh. Ce choix m’a beaucoup supris. Je voyais Reiff et DeCastro encore disponible, une des pires OL arrivée (Bears), pour moi le choix était facile, protèger leur joueur étoile. Ils ont plutôt décidé de repecher un joueur défensif. Il sera utile à l’opposé de Peppers, mais je croit que la OL avait davantage de problème que le Pass-Rush.
20 Titans Kendall Wright WR
Un choix qui me surprend. Les Titans semblaient avoir plus de besoin en défensive (CB – DL) mais peut-etre que leur joueurs étaient partis. Finalement ils ont décidé d’ajouter une arme offensive qui formera tout un duo avec Kenny Britt. Wright est un bon receveur, pas particulièrement rapide, mais avec de bonnes mains. Ce qui me surprend, c’est qu’il est très moyen pour bloquer, et avec CJ, il aura besoin de bloquer une coupe de fois…
21 Patriots Chandler Jones DE
RépondreSupprimerAvec une attaque surréaliste, le repechage des Pats était envisagable : Des joueurs défensifs, spécialement des CB et des DE/OLB. De plus, la méthode Bill Belichick a fait en sorte que les Pats possédent d’innombrable choix de rondes 1-2-3-4. Ils ont choisi Jones, un bon pass-rusher. Excellent choix qui comble un grand besoin.
Note : Les Bengals ont recu un 3ieme choix (93) pour cette baisse de 6 rangs.
22 Browns Brandon Weeden QB
On croyait avoir tout vu avec les Browns, et bien non, un autre move suspicieux. Repêché un QB 22ieme au total, quand il a 28 ans et il est ROUX. Loin de dire que Weeden est mauvais, je croit que les Browns n’avaient pas besoin de lui. Certe, il est «clutch», performant et est compétent, mais McCoy a pas mal fait avec une gang de zozo l’année dernière. Les Browns auraient pu utiliser ce choix pour repecher un WR, ajouter des armes à cette offensive, mais ils ont plutôt décider de renchérir une position inutilement.
23 Lions Riley Reiff OT
Excellent choix des Lions, qui ajoutent des atouts à Stafford pour performer. Il viendra donner du temps suplémentaire à Stafford, et aux RBs qui courront avec les Lions cette saison. Il remplaçera le LT Jeff Backus, vieillisant.
24 Steelers David DeCastro G
OMG! Un top-player, un talent de Top 10, qui descend jusqu’au 24ième rang, et les Steelers ont du se pincer quelques fois quand ils l’ont vu disponible. DeCastro est un joueur phénoménal, et les Steelers avaient vraiment besoin d’aide sur leur OL. Ben va avoir dorénavant plus de temps pour lancer la balle, et le jeu au sol aura de meilleurs brèches. Tout un choix.
25 Patriots Dont'a Hightower ILB
Quand on parle de bons choix! Les Pats viennent de devenir un danger en défensive avec leur 2 acquisitions. Hightower est une machine à plaqués, il en manque peu. Il viendra aider la défensive des Pats, qui en avait bien besoin.
Note : Les Pats ont donné un 4ieme choix (126) aux Broncos pour ce bond de 6 places.
26 Texans Whitney Mercilus DE
Un bon choix des Texans, qui trouve un remplacent de qualité a Williams, avec un salaire beaucoup plus bas. Les Texans ont connu des Free Agents assez bizarre/difficile, le draft leur permettra de devenir meilleur, ou pire selon leurs choix.
27 Bengals Kevin Zeitler G
Ouf! Le choix en tant que telle n’est pas mauvais. Zeitler est un bon Guard, il pourra faire la job pendant un bout. Sauf que les Bengals possédait le 21ième choix, qu’ils ont échangé aux Pats contre ce pick et le 3rd ronde (93) des Pats (Avant dernier). C’est donc dire que dans la philosophie des Bengals, il aiment mieux avoir Zeitler et choix 93 à la place de DeCastro. Et ils pensent s’améliorer un jour ou ??
28 Packers Nick Perry DE
Un bon choix défensif des Packers. Il n’avait pas grand besoin en attaque, peut-etre un joueur de OL mais bon, Perry deviendra une menace pour les quarts adverses, et il formera un bon duo avec Matthews. Un bon choix du Pack.
29 Vikings Harrison Smith FS
Un 2ieme choix de 1ere ronde des Vikings, qui améliore maintenant leur défensive contre la passe, souffrante l’année dernière. Un bon choix, Smith sera un atout important à cette équipe pour les prochaines saisons.
30 49ers A.J. Jenkins WR
OHH!! Les 49ers repechent un WR. Bonne idée! Mais attendez, on me dit que c’est ni Hill, Randle, Jeffery, Quick ou Sanu. C’est A.J. Jenkins ?!?! Un WR rapide qui a connu une bonne saison l’année dernière, mais je crois que les autres disponible sont supérieurs à Jenkins.
31 Buccaneers Doug Martin RB
Un deuxième RB sort, les Bucs ont dû hésiter beaucoup avec Richardson, mais ils ont fait un excellent choix en ne surpayant pas pour le choix des Vikings et en allant chercher un excellent RB qui formera un bon duo avec LeGarett Blount. Bon choix des Bucs, qui semble vouloir revenir sur la carte. Ils viennent d’ajouter Nicks, Jackson, Wright, Barron et maintenant Martin. Ils deviennent très menaçant.
32 Giants David Wilson RB
RépondreSupprimerÉtant quelqu’un qui n’apprécie pas voir des RBs repechés en 1ère ronde, le choix des Giants me déçoit. Les Richardson et Martin étant supérieur, la pillule passe mieux, mais les Giants ont pas fait le meilleur move. Un OL aurait été bénéfique à l’attaque New-Yorkaise.
Ouin, ça prend de la place ça osti :P
RépondreSupprimerJ'ai eu raison...Mike Adams avec les Steelers, un autre O-Line de qualité...par contre surpris qu'il soit disponible si haut
RépondreSupprimerJe suis (et je serais) toujours agréablement surpris des connaissances précises et diversifiées ainsi que de la maitrise liées au repêchage NFL, démontré par plusieurs d'entre vous. Les comptes rendu offert complet et les info pertinentes nous permettent d'avoir un regard intéressant sur cette étape excitante au possible pour chacune des NFL Team. merci de nous partager ainsi votre passion !!
RépondreSupprimer@Luddick
RépondreSupprimerC'était long, mais c'était intéressant. Good job!
Pour ceux qui contestent le choix des Browns comme QB, il faut savoir qu'ils ont zéro confiance en McCoy. McCoy mérite une vraie chance à mon avis, mais il ne l'aura jamais à Cleveland avec les gens en place. Il n'est pas le style de QB qu'ils veulent. Même quand il brûlait le camp d'entraînement l'an passé, les déclarations de Mike Holmgren le rabaissait. Donc, dans cette optique là, ce n'est pas illogique de les voir aller se chercher un QB qui correspond plus à ce qu'ils recherchent. Quant à son âge, s'ils en tirent 5-6 bonnes années, le choix aura déjà valu la peine.
Est ce que le staff des Browns aujourd'hui était le même lors du repechage de McCoy ? Si oui, à quoi ça sert de repecher des joueurs que tu n'apprécies pas ?
RépondreSupprimer