samedi 14 juillet 2012

5 ans de 6VB - Les Recettes

5 ans de 6VB c'est aussi 5 ans de recettes savoureuses. Stéphane Morneau a fouillé dans les archives emails du site (sans le dire à Nick) pour y extraire les meilleurs commentaires des lecteurs.  
5 ans de Verges et, indirectement, 5 ans de gras trans que nous avons partagez avec vous.

Heureusement, Nick et son équipe sont de fins renards et les recettes proposées au fil des années (toutes ICI) nous éloignent toujours un peu plus d’un infarctus footbalesque tout en gâtant nos papilles de façon salement coupable.

Alors, pour souligner les cinq ans du site, voici quelques témoignages de clients satisfaits, triés sur le volet, qui nous font l’éloge des recettes de Nick et des Verges.

Bonne fête à tous, PARTY !

Stéphane M. – Gambler et mangeur anonyme (à temps partiel) 





Cher 6VB,

Je suis marié depuis plusieurs années déjà et, à mon grand malheur, ma tendre épouse n’a jamais été intéressée par le football. J’ai tout essayé, je lui pointe même à l’écran les joueurs les plus « cute » et ceux avec des fesses moins flasques que les autres (selon elle, bien sûr).

Mais son intérêt est minime, sans plus.

Tout ça, c’était avant de voir votre recette de Bloddy Ceasar au Bacon. Ça a, littéralement, changer mon mariage.

Parce que, voyez-vous, depuis notre lune de miel à West Palm Beach en 82, ma femme raffole des Bloody. En fait, elle n’arrête pas de m’achaler pour que je tienne du clamato dans le frigo du sous-sol au cas où elle aurait une petite fringale. Et ça, c’est sans parler des damnés céleris.

Votre recette, pour moi, c’est une pierre deux coups.

Comme la recette vient d’un site de football, ma femme a fait le lien et, depuis, quand elle me réclame cette variation à la mixture, elle doit en échange écouter un quart de mes Bucs avec moi. Après 3 bloody au bacon, non seulement elle aime le football mais je peux vous dire que les mains se font aller pas mal plus que sur le céleri.

Petite note, cependant. Elle ajoute des épices à bifteak « Montréal » et, croyez-moi, ça ajoute une touche de piquant pas mauvaise du tout. Au lieu des gréments sur le tour du verre, elle sauce ça dans les épices à steak et bingo à go go, on écoute le football et plus encore ensemble.

Merci 6VB de votre contribution considérable au bonheur dans mon mariage.

Gaétan de Sorel




Salut les Verges,

Moi pis mes chums on trippe solide sur la NFL, comme genre toutes les dimanches pis toute.

Sauf que là, ma blonde arrête pas d’me donner de la marde parce qu’on laisse traîner des boites de pizza vides et des restants d’elles de poulet que son criss de caniche s’étouffe avec. Fak là elle veut plus qu’on se call de la bouffe durant les games sinon elle nous laissera plus écouter les games su’ma 52 pouces.

Pis moé, ben j’suis pas ben bon dans cuisine.

Mais votre recette de sandwich au pulled-pork, sérieux, c’est su’a coche. La première fois que j’les faites ça goûtait un peu le cul parce que j’avais crissé le four à broil, mais après ma blonde m’a aidé parce qu’elle voulait y goûter comme il faut et, sérieux, depuis elle se propose de nous à faire à toutes les dimanche comme ça on peut manger à not’faim sans cochonner la maison.

Fak c’est ça, merci ben les verges. Pis si jamais vous avez une recette qui pourrait faire fermer la yeule au criss de caniches, ça serait ben apprécié.

Tommy de Repentigny



Chers 6vergesetlesbuts.com

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos articles sur la nourriture que l’on peut consommer lors des Super Bowl. Personnellement, je n’apprécie pas beaucoup le spectacle de la NFL, mais mon amoureux en est tout simplement fou.

Par contre, je n’aime pas beaucoup qu’il consomme de la malbouffe devant la télé. À long terme, son cœur va en souffrir et ça m’inquiète un peu.

Pour lui faire une belle surprise, j’ai décidé de lui faire votre recette de pizza aux ailes de poulet en substituant la farine blanche par de la farine de blé entier. Il n’y a vu que du feu et il s’est régalé.

D’ailleurs, à chaque fois où je refais la recette, j’ajoute un légume et je diminue la portion de viande et nous arrivons à un beau compromis. Je l’aime tellement et il me le rend bien.

Continuez votre bon travail.

Sophie de Sherbrooke




 Salut Nick,

J’me débrouille quand même pas si pire dans une cuisine, mais je suis un peu vache. Donc, souvent, je scrap mes steaks avec de la sauce Cordon Bleu ou, bêtement, de l’eau dans le fond de ma poêle de cuisson pour me faire un bouillon.

Ça fait la job, mais c’est peu satisfaisant.

Sauf que la recette de « gravy deluxe » que tu as mise en ligne, c’est de l’or en barre. En fait, non, j’ai essayé d’en vendre à mes voisins et ils m’ont reviré de bord, mais tu vois le genre.

C’est simple, goûteux, brun et ça coule juste assez pour bien saucer et ça tient juste assez pour enrobé. Bref, c’est le plus proche d’un cumshot satisfaisant que je vais goûter dans ma vie.

Donc merci, merci et merci.

P.S – Le bouquet garni, c’est un peu gai.

Stéphane de Montréal

3 commentaires:

  1. Hahaha malade les témoignages! Honnêtement j'ai toujours adoré votre site mais c'est votre segment de recettes qui m'a officiellement démontré la supériorité de votre blog. Votre recette de côtes levées est un classique!

    En passant au cas où vous l'auriez manqué, GQ a fait un article sur le pornstar James Deen et sa vie quotidienne. Une bonne lecture.

    http://www.gq.com/entertainment/celebrities/201207/james-deen-porn-star-gq-june-2012-interview

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi un grand critique culinaire qui voulait nous envoyer une lettre, mais il s'est tapé toutes nos recettes du spécial Bacon une après l'autre et il est mort pour cause d'artères bouchées avant d'avoir pu compléter son texte! Nos plus sincères condoléances!!

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau, mon tannant. Excellent flash.

    RépondreSupprimer