Malgré le succès retentissant du sport, les stades sont toujours de plus en plus vides. C'est le sujet de l'heure dans cette période tranquille: il y a de moins en moins de clubs qui remplissent leur stade à tous les matches. L'assistance globale aux matches a atteint un sommet en 2007, atteignant 17 345 205, un moyenne 67 754 spectateurs par match. Depuis, ces chiffres diminuent d'environ 1% par année pour un baisse globale de 4.5% sur 4 ans. L'assistance moyenne pour la saison 2011 fut de 64 698, ce qui est quand même 3 000 personnes de moins qu'en 2007.
Il y a évidemment encore 20 clubs qui remplissent leur stade à plus de 95% de sa capacité mais il y a maintenant sept équipes qui n'atteignent même pas 90%: les Browns, Bucs, Rams, Bills, Redskins, Dolphins et Bengals. Vous pouvez gager que les Colts vont se joindre à se groupe en 2012, au moins pour un an.
Il n'y a rien de dramatique pour le moment, la NFL fait de l’argent en masse, mais les têtes dirigeantes tentent de renverser la tendance.
Il y a évidemment deux raisons majeures pour ces baisses: les coûts élevés des billets et des à-côtés dans les stades et le fait que c'est plus l'fun de regarder un match à la maison. Le billet moyen d«ns la NFL coûte désormais 77$, la bière moyenne 7.20$ et le parking moyen 25$. C'est de l'argent, surtout quand on veut y aller plusieurs fois dans une saison. Pendant ce temps, la maison offre une grosse TV, la possibilité de changer de match à volonté, un laptop pour regarder les stats de pool et un frigo plein de bière à bas prix. On peut même partir le grill et se simuler un tailgate. En plus, il n'y pas de trafic avant et après le match.
Paradoxalement, la NFL tente donc de rapprocher "l'expérience stade" de "l'expérience maison". Ajouter du Wifi, diffuser les faits saillants des autres matches sur les téléphones des fans, etc...Tout cela est bien cute mais on a bien l'impression qu'il s:agit d'une tendance lourde. L'amateur de sports moderne s'est bâti un environnement de qualité à la maison et il sera de plus en plus difficile de le faire sortir de la maison.
Source: Wall Street Journal
c'est pas toujours vrai que l'offense vend les billets....
RépondreSupprimerTant mieux, ça va permette aux vrais fans de se trouver plus facilement des billets...
RépondreSupprimerC'est surtout une question d'argent là. Et les clubs qui ont le plus de mal à remplir le stade sont des équipes qui n'ont pas offert beaucoup de spectacle ces dernières saisons.
RépondreSupprimerExact Guill.... Dans un marché de Football, une équipe peut avoir un style endormant et ne pas donner de spectacle que le stade sera plein à craquer... Mais dans des marchés plus difficiles, une équipe se doit de donner un bon spectacle et oui Ward, ce spectacle passe par l'offensive (et offensive aérienne).... C'est comme au Hockey, dans un marché difficile tu dois faire dans le spectaculaire (ou gagner) sinon tu vas en arracher
RépondreSupprimer8$ une bière... Ce monde devient fou...
RépondreSupprimerFaut pas oublier l'impact de la crise économique non plus. Tous les marchés qui en ont arraché sont des petits marchés où tu ne peux pas remplacer aussi facilement les partisans qui délaissent le stade qu'à NY ou Chicago par exemple.
RépondreSupprimerEt si c'est vrai que l'expérience télé s'améliore continuellement, pour ma part, je préfère toujours, et de loin, être sur place.
être sur place n'a pas de prix tant qu'à moi et l'observation du comptable JR est très pertinente!
RépondreSupprimer