On reste d’actualité avec une solide sélection d’articles de fond sur la grande fête de la jeunesse mondiale… -Bill Simmons est aux Olympiques pour la première fois et il est vraiment dedans. Un bon article qui nous rappelle qu’on a déjà vénéré le Sports Guy.
-Un article de la revue Wired à lire absolument: comment la science aide les athlètes à constamment mieux performer. Vous allez apprendre des choses.
-Est-ce qu’on vous avait dit que notre buddy Stéphane Morneau travaillait pour le site olympique de RDS? Ben oui. Allez jeter un œil sur ses articles, il est dominant.
-Un article du New Yorker datant de 1972 suite à l’assassinat de 11 athlètes israéliens par des terroristes. C’est comme si vous y étiez.
-Le précambrien Frank DeFord nous offre une récapitulations des obscurs premiers pas des olympiques. Instructif.
Il faut bien terminer avec un peu de football :
-Bill Barnwell analyse le phénomène des équipes qui passent des bas fonds aux sommets de la NFL en une seule saison. Barnwell est le nouveau king des « NFL writers ». Abonnez-vous à ses articles sur Grantland.
Ajout: un article-boni: vous vous rappelez des amis qui défilaient sous la bannière des "Athlètes Olympiques Indépendante" lors de la cérémonie d'ouverture? Voici pourquoi ils n'ont pas de pays.
Permettez moi d'en ajoutez-une étonemment pertinente...
RépondreSupprimerhttp://espn.go.com/olympics/summer/2012/story/_/id/8207690/2012-olympics-opening-ceremony-flaws-shows-makes-games-unique