Le médaillé d'argent au relais 4 x 100 m tentera de raviver sa carrière footballesque... Plusieurs équipes courtisaient l'Olympien mais il a opté pour Foxboro. Avant de courir aux Jeux de Londres, Demps avait passé quatre saisons avec les Gators de la Floride. À Gainesville, il était employé comme retourneur de bottés et comme change-of-pace back. Il n'a jamais transporté le ballon plus de 99 fois dans une saison mais il avait toujours une moyenne de v/course entre 5.8 et 7.8. Va sans dire qu'il court très vite. À 5'7'', 175 livres, il a intérêt.
Comme les Pats sont des champions des comités de porteurs de ballon, Demps s'harmonisera parfaitement aux Stevan Ridley et Danny Woodhead. Il devrait évidemment retourner les bottés, on a hâte de voir ça. Bille Belichick sait tirer le maximum de ses joueurs, il aura un défi intéressant.
On entend souvent parler de la possibilité de voir un sprinter olympique jouer au football, de Ben Johnson à Usain Bolt, bien en voilà un.
Je me rappelle très bien de Bob Hayes qui a été le premier a courir le 100 mêtres en 10sec. Il a eu une très belle carriére avec les Cowboys et Don Mérédith comme quart.Quand il attrapait le ballon,Adios!
RépondreSupprimerPlus près de nous , il y a eu John Carlos qui a joué avec les Alouettes.
Carlos est celui qui a fait scandale aux Olympiques de 1968 a Mexico quand après avoir remporté une médaille de bronze , il s'est présenté sur le podium avec le gagnant de la médaille d'or Smith et qu'ils avaient tous les deux un gant noir,la tête baissée et le poing dans les airs pendant l'hymne national américain.
Carlos était vite mais vraiment pas aussi bon que que Hayes. Ce fut une bonne attraction pour les Als jusqua ce qu'ils mettent la main sur Johnny Rodgers.