En l'absence de JR, Wallette prend la relève pour les réflexions...avec quelques grain de sel de Nick T.
De jeunes loups!
On le sait, année après année, les équipes de la NFL sont à la recherche de talent pour le futur. Cette année, ce n’est pas moins de 7 quarts recrues (ou qui ont leur premier départ) qui évoluent dans le Show après avoir fait la pluie et le beau temps dans la NCAA. Andrew Luck et RGIII n’ont plus besoin de présentation. Mais que dire de Colin Kaepernick. L’ancien de Nevada est en train de tasser Alex Smith de façon assez brutale. Le reste de la saison sera intéressant entre ces deux-là. Une chose est certaine, Coach Harbaugh est solide pour développer les QBs.
La note de Nick T : petit bémol sur Kaepernick. Il est certes électrisant mais même avec Smith, les Niners auraient aussi battu les Bears (menés par Jason Campbell) et les Saints (avec deux pick-six). L’ami Colin est plein de promesse mais il n’a pas encore prouvé qu’il comblait la principale faiblesse du Frisco , leur incapacité à revenir de l’arrière.
Où sont les hommes d’acier?
En temps normal, je devrais me réjouir de voir les Steelers perdre et voir l’écart s’agrandir avec mes Ravens. Mais voir une équipe avec autant de talent s’effondrer contre les Browns de Cleveland me fait un pincement au cœur pour leurs fans. À moins d’un remède miracle à l’épaule du gros Ben, le reste de la saison des Steelers sera difficile.
Une nouvelle star est née?
Quelle performance de Bryce Brown (RB, Phily). Lorsqu’il était au secondaire, Brown était le meilleur espoir pour la NCAA, tout juste devant un certain Trent Richardson. Son passage au collégial (Tennessee et KSU) aura été moins glorieux que prévu. Par contre, en ce 26 Novembre 2012, les Eagles doivent être très heureux de leur choix de 7e ronde. Bien heureux pour le kid, à qui j’avais prévu un bel avenir il y a deux ans et demi.
Le jeu de l’année?
Les Ravens et Cam Cameron ont beau avoir l’un des 5 meilleurs RB de la NFL, ils l’oublient trop souvent sur le banc. Est-ce que ce jeu est le jeu de l’année? De façon objective, je dirais que oui. Pour tout le travail et l’impact sur le match/classement.
B-A-D! BAD BAD BAD! … je veux dire J-E-T-S…
Même si les Raiders et les Chiefs ne sont pas formidables, je crois sincèrement que les Jets ont la pire équipe de la NFL. Ils sont remplis de têtes brûlées et ils ne font rien de bon. La séquence où ils accordent 3 TDs en 52 secondes était si ahurissante qu’on croirait que les joueurs des Jets ont misé contre leur équipe. Honnêtement on ne sait pas quoi penser. Sanchez est un flop venant de USC et on aimerait vraiment voir ce que Tebow peut faire dans des conditions aussi terribles.
La note de Nick T : je vois encore Sanchez se cogner dans les fesses de son lineman. Un classique. Cette minute de jeu est assurément la pire de la saison mais globalement, je pense que les Chiefs sont plus mauvais que le NYJ.
Un autre miracle?
La rumeur veut que Ray Lewis, que certain pensait fini à vie, serait sur le point de revenir en décembre. Les Ravens ne sont pas mauvais en défensive depuis son départ, mais son retour serait tout un atout. Après AP et Payton Manning, est-ce que la légende vivante de Baltimore reviendra dans un conte de fée?
NFC
Dans la NFC, Atlanta et San Francisco sont bien installés au classement de leur division. Les Giants ont quant à eux une avance de deux matchs qui devrait augmenter à trois lundi prochain. La division qui reste énigmatique est la NFC Nord. Les Bears sont maintenant premiers (8-3), suivis par les semi-décevants Packers (7-4) et les surprenants Vikings (6-5). Clairement la division qui fera le plus de bruit en décembre.
AFC
Dans l’AFC, c’est bien différent. Les Pats, Ravens, Texans et Broncos sont tous bien au chaud en haut de leur division. La où ça brasse, c’est en dessous. Les Colts (Oui oui) sont les meilleurs deuxièmes mais par la suite c’est les Dolphins, Steelers et Bengals qui se pointent le nez. Drôle de course en vue.
La note de Nick T : C’est dommage de voir autant de places décidées d’avance, ça risque de donner des semaines plates en fin de saison. Contrairement à Wallette, je ne suis pas prêt à oublier les Steelers.

Être à la place de Alex Smith, j'enverrais-tu promener Harbaugh quand il m'enverrait dans la partie. Sérieusement, perdre son emploi au retour d'une blessure au travail me fait chier sans pilule. Je vois coach Harbaugh sous un autre oeil, maintenant. Je crois qu'il existe dans la NFL, un loi non écrite que tu ne peux pas perdre ton poste au retour d'une blessure. Smith n'est pas le quart le plus électrisant de la ligue, mais il a toujours donné le meilleur.
RépondreSupprimerD'un autre côté, Harbaugh se doit de gagner le Super Bowl. C'est le seul résultat acceptable pour les Niners. S'il pense que Kaepernick lui donne la meilleure chance d'y arriver, il doit faire jouer le Kid. Smith est limité et tout le monde le sait.
RépondreSupprimerJe ne vois pas Kaepernick comme une solution-miracle mais son potentiel est élevé et il est possible qu'il soit la pièce manquant du puzzle.
Il y a longtemps eu des gens à Boston (surtout des journalistes) qui en voulaient à Belichick d'avoir tassé Bledsoe au profit de Brady...
100% d'accord. Cette loi non écrite a comme fondement que le joueur blessé, lorsqu'il revient, est le meilleur disponible. Or, pour les 49ers, la seule position pour laquelle nous avions un doute, la seule "faiblesse" si on peut dire, c'était la position de QB. Kaepernick redonne du mojo à l'offensive de SF. Le gars semble par ailleurs très aimé du reste de l'équipe. Un choix qui s'impose. C'est triste pour Smith mais la vie est une pute des fois.
SupprimerA jean 472
RépondreSupprimerÉtant un fans des Niners depuis Jerry Rice et T.O.
Avant de parler, il faudrait se renseigner...
Je t'invites à lire cet excellent article (si tu sais lire l'anglais bien sur) surle développement que Jim Harbaugh a eu sur certain Quart-arrière
http://www.nfl.com/news/story/0ap1000000100968/article/colin-kaepernick-becomes-latest-qb-to-rise-under-jim-harbaugh
Il a fait produire Todd Mortensen à San Diego (who dat)
Ensuite Josh Johnson ... remember him
et il est arrivé a Stanford ou il a dévolopper une certain ... guess who Andrew Luck pour devenir qui il est aujourd'hui
The bottom line: Just about every quarterback Harbaugh has worked with as a head coach has flourished.
Harbaugh peut faire produire n'importe quel Qb car il est capable de le mettre dans des condition optimales pour sa réussite. Je te rappel que Smith avait perdu son poste au moins de JT O'sullivan et de Shaun Hill lors des saisons 2008 et 2009 pour etre bencher en 2010 au profit du légendaire Troy Smith
Après 7 ans nous savons ce que Smith peut faire et son upside est très limité tandis que l'ami Keapernick (appeler la fouine car il ressemble beaucoup au chanteur hip-hop portant le même nom) est capable de faire changer un match avec simplement un jeu et il a découper la D des Bears il y a deux semaines ce qui prouve la capacité a effectuer les jeux.
La NFL n'est pas une petite entreprise ou les syndicats mènent le tout si quelqu'un peu faire une meilleur job bah tu viens de perdre la tienne that's it anyway tenir un clipboard a 7 millions par année c'est pas si mal ...
Désolé de l'orthographe je suis sur mon cellulaire
Quand je parle de San Diego je parle bien de l'université
SupprimerKaepernick n'est pas vraiment une recrue. Il a été drafté en 2011 juste après Dalton.
RépondreSupprimerJe me corrige. Je n'avais pas vu le "(ou qui ont leur premier départ)" vu qu'il a joué juste quelques grailles en 2011.
SupprimerMoi je trouve qu'on s'excite pas mal avec leur jeune (qui ressemble à un membre de gang de rue).
RépondreSupprimerSmith mérite pas un tel traitement. C'est lui qui a le meilleur % de passes complétés, c'est pas rien.
Je suis 110% d'accord avec Nick. Tassez le s'il performe pas, mais le tasser quand il revient d'une blessure, je trouve ca cheap en sacrament. Et surement que Smith aurait aussi gagné ses 2 matchs.
En fait, Tirico disait hier au MNF que c'était la première fois depuis 40 ans, genre, que 12 quarts recrues ou à leur 2e année (sophomore) ont commencés un match lors de la semaine 12. C'est plus d'une équipe sur 3.
RépondreSupprimerQue Phily envoi leur premier tour de draft "Kolb Style" et SF économise les 7 Millions de Smith. Tout le monde est content.
RépondreSupprimerJe suis moi-même un grand fan des 9ers et un fervent defenseur de Alex Smith qui a su se remettre en selle après un début de carière douloureux en plus d'être un super coéquipier. Même si je suis d'accord avec le fait qu'Alex Smith aurait probablement pu battre les Bears et les Saints, Kaepernic a prouvé qu'il était capable de performer de la même manière en ne faisant que peu d'erreur et en limitant les revirements. La différence est que Kaepernic apporte plus de versatilité, d'imprévisibilité, ainsi qu'un potentiel de gros jeux que Smith n'a pas forcément. C'était parfois frustrant de ne jamais voir de passes de plus de 20 yards.
RépondreSupprimerAprès, il est clair que Kaepernic n'a que 2 starts dans la grande ligue et qu'il n'a pas encore montré qu'il pouvait performer sous pression lorsque les 9ers tirent de l'arrière. Sa défense, aussi bonne soit-elle ne va pas tout le temps ramener des pick 6 juste après ses interceptions.
Quoi qu'il arrive, Kaepernic, avec son upside plus important amène quelque chose d'excitant pour l'avenir de l'équipe.
Après tous ces commentaires, il faut avouer que Kaepernick n'a que deux matchs dans le corps. Il n'a encore rien prouver et l'avenir le dira. C'est un quart qui court, comme Vick, Griffin 111 et bientôt il va être surveiller par les défenses adverses. Et il se peut qu'il se fasse ramasser comme il faut. Je lui souhaite bonne chance et encore plus à Alex Smith. The show must go on...
RépondreSupprimerDe facon humouristique, quand t'es dans un hot streak a casino tu n'arrête pas! Pareillement quand ton quart se débrouille bien.
RépondreSupprimer