Le mois de Novembre est le mois de championnat dans la NCAA. C’est en novembre que la majorité des équipes affrontent leurs plus grands rivaux. C’est souvent là que les équipes du Top 10 s’enfargent dans les fleurs du tapis. Samedi on aura tout un duo de match. Wallette vous résume quoi regarder.
-Jeudi 1er Novembre-
Virginia Tech Vs Miami – 19h30 – The Score : Les deux équipes sont 3e et 4e dans la ACC Costal. Leurs chances de finir au top sont plutôt mince avec Duke qui joue trop bien. Malgré tout, les deux équipes sont à 4-4 et sont à deux victoires d’être éligibles pour un bowl.
-Samedi 3 Novembre-
2 Matchs sur ABC à 12h00 :
Est : Temple Vs (10)Louisville : Mine de rien, les Cardinals de Louisville sont 10e au pays avec leur fiche de 8-0. Le reste de leur saison est relativement facile, il sera intéressant de voir leur fin de saison et voir s’ils seront invités à un bowl majeur en janvier.
Ouest : (12)Oklahoma Vs Iowa State : Après une défait ardue face à Notre-Dame, je suis plus qu’excité de voir comment les Sooners se relèveront sur la route.
TCU Vs (21)West Virginia – 15h00 – Fox : West Virginia à connu des moments relativement difficile dans les dernière semaines, par contre, un match à la maison contre une équipe qui n’a plus de QB devrait les aider grandement.
Pittsburgh Vs (3)Notre Dame – 15h30 – NBC : Les Panthers de Pittsburgh ne vont nulle part, tandis que les Irish ont probablement la deuxième meilleure défensives au pays. Je m’attend à une grosse victoire à domicile de Notre Dame.
Ole Miss Vs (6)Georgia – 15h30 – CBS : Pour ceux qui suivent mes chroniques, vous savez que je parle souvent de l’impressionnant jeu de course des Bulldogs. Cette semaine c’est mon choix pour le match de l’après-midi. Les jeunes Bulldogs devraient avoir beaucoup de plaisir contre l’ancienne équipe de Patrick Willis.
(20)Nebraska Vs Michigan State – 15h30 – ABC : Nebraska qui est à 6-2, alors que Michigan State est à 5-4, ça devrait donner un bon match. Une victoire aidera grandement les Cornhuskers dans leur quête du championnat de la Big-Ten. Une victoire des Spartans les rendra admissible pour un bowl. Prévoyez beaucoup de coups de casques fracassants.
(4)Oregon Vs (17)USC – 19h00 – FOX : En Août j’avais entcerclé le 3 Novembre sur mon calendrier pour ce match, malheureusement les Trojans n’ont pas connue leur saison de rêve. N’empêche que d’aller gagner sur la route au Colisée de L.A. n’a rien de facile. Si les Ducks veulent jouer au BCS cette année et avoir des chances, ils devront prouver à toute l’Amérique ce qu’ils ont dans le ventre. Encore un duel très prometteur à Fox.
(24)Oklahoma State VS (2)KSU – 20h00 – ABC : On dira ce qu’on voudra, mais les Wildcats n’ont pas eu une horaire facile dans les dernières semaines. Ils ont quand même massacrés leurs adversaires. Cette semaine, c’est un match que le KSU ne devra pas prendre avec légèreté. Les Cowboys sont une bonne petite équipe qui est prête à causer bien des surprises.
(1)Alabama Vs (5)LSU – 20h00 – CBS : C’est le genre de match qui n’a même pas besoin de présentation. Personnellement, je trouve que LSU est un peu overrated pour être 5e au pays, n’empêche qu’ils ne seront pas faciles à battre en prime time. Alabama est surement l'équipe collégiale qui se rapproche le plus de la NFL. Ils sont gros, rapides et forts. C’est un re-match du dernier BCS. Gros match à prévoir.
Nouvelles :
L’une des raisons qui expliquent pourquoi USC n’a pas été constant cette année est leur indiscipline. Coach Kiffin s’est fâché cette semaine en rappelant à ses joueurs que ce n’était pas un combat de rue. Il sera intéressant de voir l’approche des Trojans face à leur plus gros test de la saison.
Cette semaine je vous parlais des problèmes de quart des Longhorns de Texas. Ils ne sont pas les seuls, l’entraîneur-chef de Stanford, David Shaw va donner 12 à 20 jeux à son 2e QB, Kevin Hogan. Le but est de fouetter son partant, Josh Nunes.
L’entraîneur-chef des Gamecocks de South Carolina, Steve Spurrier, s’est rendu chez Marcus Lattimore cette semaine. Lattimore a dit à son coach qu’il sera de retour en force l’an prochain … lueur d’espoir ou fausse allusion?
L’ancien QB partant de LSU, Jordan Jefferson est en prison pour une histoire de drogue. On commence vraiment à croire que les joueurs des Tigers devraient avoir un petit reality check. C’est triste voir des joueurs de talents détruire leur carrière avec des décisions de proche à foin.

C'es-tu moi ou bien la situation de Spurrier et Lattimore me rappelle drôlement celle de Booby Miles et de son coach dans Friday Night Lights ?
RépondreSupprimerAhahahah j'adore la comparaison! La seule différence, c'est que Miles avait tout a prouver, Lattimore c'est une star
RépondreSupprimer