mardi 11 décembre 2012

Les dernières réflexions sur la semaine # 14


Gros, gros Monday Night sur papier. Sauf que dans les faits, une équipe a oublié de se présenter!

Texans 14 Patriots 42

Après une entrée en matière bien peinarde des Texans, Wes Welker réalise un bon retour de botté de dégagement pour amener les siens à mi-terrain. Les Texans semblent sortir du terrain sur un 3e jeu qui est annulé par une pénalité méritée. Ensuite, ils provoquent l’échappée de Ridley à la porte des buts, mais Kareem Jackson démontre ses mains de joueur défensif en étant incapable de recouvrir. Breaking News : Si vous donnez 3 chances aux Patriots sur la même série offensive, ils vont vous passez sur le corps. C’est ce qu’ils font et Hernandez complète le travail sur une passe de Brady. 7-0 Patriots.

Houston remonte le terrain, mais la passe de Schaub en double couverture vers la zone de buts est interceptée par Devin McCourty. Quelques jeux plus tard, Brady a rejoint Lloyd dans la zone de buts et c’est 14-0. Si quelqu’un peut dire à la défensive des Texans que le match est commencé, ce serait apprécié!

Schaub échappe ensuite la roche sous la pression du gros Wilfork. Houston conserve la possession, mais doit dégager pour mettre un terme au premier quart.

Oh que j’ai l’impression que les Texans sont en train de nous faire une autre choke job en Primetime, comme contre les Packers plus tôt cette année. N’oublions pas que pendant 5 ans, cette équipe s’est spécialisée à s’effondrer chaque fois qu’elle le pouvait. Un tel DNA ne s’efface pas si facilement il faut croire!

Je confirme le chokage. Les Pats retraversent le terrain une main dans le dos et les Texans réussissent à oublier de couvrir Aaron Hernandez sur le jeu décisif. Brady est ridiculement précis, mais on dirait qu’il joue contre une défensive d’école secondaire. 21-0 Pats

Dans la catégorie WTF, Josh McDaniels serait sérieusement considéré pour un poste d’entraîneur-chef. Mike Florio de Pro Football Talk l’envoie à Cleveland. Ridicule. McDaniels n’a jamais rien fait de bon loin de son mentor Belichick et n’a démontré qu’arrogance et incompétence comme grand boss des lignes de côté. Mais bon, il y a des raisons pourquoi les Browns sont les Browns!

Finalement, peut être que le Jets-Titans de la semaine prochaine sera un meilleur match que celui-ci. Qui l’eut cru!

Yé, la défensive des Texans arrête l’attaque des Pats. Petite victoire par petite victoire!! L’espoir est de courte durée, puisque l’offensive des têtes de vaches gaspille un temps d’arrêt pour rater un 4e essai lorsque Walker échappe une passe facile pour redonner le ballon à l’empire du mal. Afin que leur misérabilisme ne fasse aucun doute, les Texans nous referont le coup une autre fois avant la fin de la demie. Ils retraitent au vestiaire en retard de 21 points.

Comme pause de la mi-temps, je vous propose cette savante biographie de Bill Belichick gracieuseté de nos amis de South Park! Avec tout mon amour aux partisans des Pats ;-), qui ont bien d’autres raisons de sourire de toute façon!

Nouvelle demie, nouveau touché pour les Pats. Brady largue la bombe vers Stallworth qui se défait des défenseurs des Texans avec la même facilité déconcertante qu’on voit depuis le début de la soirée. Le vétéran démontre de nouveau sa vitesse et marque sur une passe et course de 63 verges. 28-0

Touché Texans, touché Texans, touché Texans!!! Wow, on tue la une, Houston a réussi à aligner plusieurs jeux offensifs en ligne et ils complètent le travail. Arian Foster franchi la verge le séparant de la zone de buts et c’est 28-7. Sortez vos Rally Monkeys!!

Ben non, oubliez ça. Brady continue de se moquer de la défensive des Texans, cette fois avec l’aide de Danny Woodhead. Celui-ci brise un plaqué, puis un autre, transformant ce qui aurait dû être une perte en un gain appréciable. JJ Watt le rejoint finalement et lui fait perdre le ballon d’un violent coup de poing, sauf que la roche va directement dans les bras de Brandon Lloyd qui se trouvait justement à faire ses sudokus dans la zone de buts. TD Pats. 35-7

Question au contractuel qui déblaie la cour du voisin. Je sais que vous aviez hâte de ressortir vos jouets, mais étais-ce nécessaire de venir déblayer la cour, full lumières, full bruit, à 5h30 ce matin? Il est tombé 3 centimètres à Drummondville gros max et la pluie a déjà tout fait disparaître. Come on Man!

La Nouvelle-Angleterre poursuit son pique-nique sur la possession suivante, cette fois en revenant dominer au sol. Stevan Ridley se farci quelques longues courses dont celle de 14 verges qui se termine dans la zone des buts. « It’s a blowout » s’écrit Mike Tirico. Observateur le monsieur quand même! 42-7

Fans des Texans, voici un beau reportage rose-nanane sur le DE tout étoile JJ Watt et le beau geste qu’il pose envers une famille décimée de la région de Houston. C’est le mieux que je peux faire pour vanter un Texan ce soir! N’empêche qu’un peu de positif sur un joueur de football après des semaines de nouvelles pourries, ça fait du bien non? Et bon, lorsque Watt se fera prendre pour consommation de stéroïdes, vous vous rappellerez au moins qu’il peut aussi être un bon gars!

TJ Yates (remember him) et Ryan Mallett sautent sur le terrain. Dans une soirée où ils ont été lamentablement humiliés, les Texans remportent au moins la bataille des QB substituts lorsque Yates profite d’une interception de Mallett pour inscrire le second touché du Houston.

J’entends souvent dire que les Texans n’ont aucune faiblesse. Sur papier c’est vrai, mais ce soir, vous l’avez vu leur faiblesse. Ce club-là n’est pas encore prêt à jouer dans la cour des grands. Ils n’ont perdu que 2 fois, mais la constante est que ce furent 2 volées, contre des adversaires de premier plan dans des matchs télévisés aux heures de grande écoute. Ils sont mieux d’apprendre vite s’ils veulent veiller tard en séries. De l’autre côté, il faut être impressionnés par les Patriots. Ils ont dominé toutes les phases du jeu et s’ils reproduisent une telle performance la semaine prochaine contre les Niners, il faudra les remettre en haut de la liste des favoris pour le Lombardi.



Les dernières réflexions :

Pénible à regarder : Votre humble serviteur a passé le week-end à Québec, incluant dimanche PM pour un rassemblement avec des vieux chums, dont certains partisans des Cowboys. Nous avons regardé le duel Dallas-Cincinnati. Quelle mauvaise idée! Mon équipe fut misérable et a pleinement méritée sa défaite contre des Cowboys nettement inférieurs. Au moins 5 échappées (qui auraient tous converti des 3e essais) en attaque, 2 interceptions faciles ratées sur les poussées payantes des Boys au 4e quart, incapacité à profiter du crétinisme de Rob Ryan, après un mois de bon football, les Bungles étaient de retour. Oui Dallas est revenu et mérite du respect pour ça, surtout dans les circonstances difficiles qu’on connaît, mais America’s Team n’a pas gagné ce match : Cincinnati leur a donné. Au moins, ce ne fut pas plus reluisant à Pittsburgh où les noirs ont jaune ont laissé filer un 3e match en 4 sorties en s’inclinant contre les pauvres Chargers. Là aussi, les passes échappées furent l’histoire du match, en plus évidemment de cette latérale bizarre complètement manquée par Antonio Brown dans la zone de buts. Steelers et Bengals devaient se disputer le dernier laissez-passer dans l’AFC, mais si leur tenue de ce week-end est indicative de ce qui s’en vient, d’autres formations pourraient en profiter.

Et voici les Jets?!?! : Vous cherchez encore des preuves que la fin du monde prédite par les Mayas s’en vient? Regardez qui s’invite dans la course aux séries. Eh oui, le freak show de la ligue, the New York Jets! Grâce à d’inspirants triomphes de 7-6 contre l’Arizone et 17-10 contre les Jags, gang Green ne pointe qu’à un match derrière les Bengals et les Steelers avec une fiche de 6-7. Autre bon point pour eux, leur calendrier restant (@ Tenn, vs SD, @ Buff) leur offre une chance réelle de remporter leur 3 derniers rendez-vous ce qui les amènerait à 9-7. Ils n’ont pas le bris contre les Steelers qui les ont battu plus tôt cette saison, mais si les 2 clubs de l’AFC Nord s’effondrent, préparez le pop corn, nous pourrions voir les Jets en séries! Dans tout le vaudeville se produisant dans la grosse pomme, il faut féliciter la défensive verte, 8e au global et 3e contre la passe, tout cela sans Darelle Revis.

Parlant des Jets, deux morceaux de robots au président d’ESPN qui a demandé à ses troupes de relaxer un peu la couverture 24/7 de Tim Tebow. Ne reste plus qu’à convaincre les 75 autres médias qui couvrent le Jesusback à temps plein de faire la même chose et nous devrions avoir la paix!

Adrian Peterson la bête : Je ne sais pas si nous prenons pleinement conscience de l’incroyable exploit qu’est en train d’accomplir Adrian Peterson. Voici un gars qui ne devait pas jouer cette saison et que plusieurs étaient prêts à enterrer, disant que ses meilleurs jours étaient derrière lui. Et bien non finalement. Ce dimanche, il a poursuivi son travail de sape, pulvérisant les Bears qui pourtant (comme tous les adversaires des Vikes) alignaient 8 joueurs dans la boîte pour tenter de l’empêcher de courir. Les 7 dernières performances d’AP vont comme suit : 153, 123, 182, 171, 108, 210 et 154 verges au sol, pour une ronflante moyenne de 157 verges par match! A ce rythme, il fracassera la mythique marque des 2000 verges et ira même flirter avec le record absolu de 2105 verges d’Eric Dickerson. Les prochaines défensives qu’il affrontera ne sont pas reconnues pour leur permissivité au sol, mais les Bears non plus ne l’étaient pas et ça n’a pas arrêté Purple Jesus. Plus important, il maintien les siens en vie dans la course aux séries de la NFC, permettant aux mauves de remporter des victoires malgré des prestations de moins de 100 verges par la passe de son quart-arrière. Chose certaine, les doutes sont maintenant dissipés et Peterson est incontestablement le meilleur RB du football.

15 commentaires:

  1. ''cette fois avec l’aide de Julian Elderman''
    J'ai manqué le match, Japandroids oblige, mais je doute que ce soit Edelman puisqu'il est sur le IR.

    RépondreSupprimer
  2. Julian Elderman ??? ils ne jouait pas il est blesser petite erreur

    RépondreSupprimer
  3. Parlant de record, Johnson est lui aussi en voie de battre le fameux record de Jerry Rice

    RépondreSupprimer
  4. S'cusez, je me suis trompé de nain! C'était Danny Woodhead! La correction est faite

    RépondreSupprimer
  5. Au moins, ont ne va plus entendre les Pats-Haiters que l'équipe de BB ne gagnent pas contre les équipes qui joue en haut de .500, ils ont battus Houston (11-2), Colts(9-4) et les Broncos(10-3), belle petite brochette !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon avis sur le Monday Night :
    - Foxboro ref's
    - Brady est idolâtré par plusieurs, mais à la mi-temps, il n'avait pas fait grand chose d'impressionannt malgré qu'il a cumulé 3TD et plusieurs verges. Ses receveurs et sa ligne sont vraiment impressionnant, l'ensemble de l'équipe aussi, mais lui est plutôt sur-estimer (Voir Matt Cassel)
    - Vince Wilfork est dominant!!!!!
    - Comme à chaque match des Pats, le ballon toune JAMAIS en la faveur des adversaires, mais il a toujours un revirement ou quelque chose de bête qui arrive. TOUT LE TEMPS
    - RDS est à genou devant les Pats. Bientôt ils vont avoir la bouche pleine...
    - Go Colts Go

    Colts A.P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu permets une réponse d'un partisans des pats (c'est pas de ma faute, j'ai commencé a suivre le football au début des années 2000.. j'étais pas pour devenir fans des browns!)

      - Les arbitres c'est une excuse boîteuse.. oui le tuck rule était douteux, mais sinon c'est certain que quand tu domines, l'autre équipe va faire plus de fautes pour t'arrêter et comme arbitre, t'en voit tellement que t'arrives a faire des calls douteux. Par contre, objectivement tant que je ne vois pas d'étude complète sur le sujet, je ne croirai pas a un avantage quelconque en faveur d'une équipe.
      - Brady a définitivement une ligne solide, malgré beaucoup de rotations (blessures). Pour ça c'est définitivement impressionnant. Ceci dit, Welker a échappé beaucoup de passes hier et à 21-0, c'est certain qu'il y a un relachement.. (et Matt Cassel n'aurait pas gagné le superbowl avec Branch comme #1).
      - Wilfork est un animal. Définitivement. Souvent je vais sur le site de la nfl et il y a des highlight de certains joueurs. J'espère qu'un jour ils vont en faire de Wilfork. Ce joueur est aussi important que Brady dans les succès de l'équipe.
      - Pour les deux derniers points t'as raison. Le ballon rebondit quaisment tout le temps pour les pats (au moins personne peut les accuser de tricher là-dessus!) et pour RDS c'est vrai et c'est désolant, s'il y a quelque chose que j'aime d'un média, c'est l'objectivité..

      Supprimer
  7. @Colts A.P.
    - Brady est idolâtré par plusieurs, mais à la mi-temps, il n'avait pas fait grand chose d'impressionannt

    On a regardé le même match ? Je comprend que tu es un fan des colts, mais s'il y a une semaine que tu ne peux pas critiquer Brady c'est cette semaine! 300verges 4td 0int prime time contre une équipe 11-1 ...

    RépondreSupprimer
  8. @Colts A.P.
    Si je regarde ton commentaire et que Brady est surévaluer, y a t'il un bon QB dans la NFL, le gars est en train de ré écrire un tas de reccord, pas d'équipe mais de la NFL, le plus incroyable est celui de 350 passes sans interception, la séquense a durer 8 matchs, c'est toujours bien pas sa OL où le coach BB qui lance le ballon, même si tu n'aime pas les Pats et Brady, au moins donne leurs ce qu'ils leurs revienne, je n'aime pas Manning, pour les même raison que tu aime pas Brady, mais Peyton tous comme Tom, sont a mes yeux dans les 3 meilleurs QB de l'histoire, a tu déjà vu Brady diriger l'attaque sans cocus, il est incroyable, il se fait intercepter a toutes les 7-8 passes de TD, les autres bons QB c'est a tous les 3-4 passes de TD, Luck c'est 1 pour 1, SVP, de grace, dit nous pas qu'il est surévaluer, si je me fit a ton commentaire, Gretzky était surévaluer car il jouait avec les Oilers (Messier, Anderson, Coffey, Kurri, etc...)
    En 2010, il est le seul joueur de la NFL a avoir gagné le MVP, a l'unanimité, 50 votes de 1re place sur 50, ce sont des experts qui vote !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne mets pas en doute ses compétences, je dis juste que celles-ci sont surévalués parce qu'il n'est pas un Dieu comme on le prétend et il y a bon nombre de quart qui aurait des aussi bonnes performances avec un choix de jeu/plan de match à BB et les 50% de screen a des receveurs très intelligent et rapide et 2 monstres de TE . Combine à ça une O-Line qui lui donne 5 sec et + par jeux et des fakes très bien exécutés et tu as une très bonne equipe, certes, mais un quart qui as un travail relativement plus facile
    Colts À.P.

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme 19:10
    Tu me sort des stats, je dit pas qu'il n'en n'à pas, seulement que ces pas des stats très difficilement accumulées. Lloyd grand ouvert, screen à welker, Hernandez tout seul...

    Colts A.P.

    RépondreSupprimer
  11. Regarde les joueurs qui étaient dans son équipe pour les trois SB qu'il a gagné et tu me dira ensite s'il est surévalué...
    Et donc pour toi Montana et Young étaient aussi surévalués vu qu'ils avaient Jerry Rice?
    Tu peux ne pas aimer Brady mais au bout d'un moment faut être lucide et reconnaître la valeur du mec.

    RépondreSupprimer
  12. Moi tout ce que je peux dire si jai a choisir un QB pour bâtir mon équipe je prend manning mille fois avant brady même si il est très bon !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ça c'est un débat personnel, personne ne peux te dire que t'as tort!

    Personnellement, j'hésite toujours.. il y a des avantages aux deux, mais je crois qu'en bout de ligne je choisirai Manning (comme quoi on peut être fan fini des pats et reconnaître le talent d'un ennemi juré!)

    RépondreSupprimer
  14. @Vincent et tous
    Je suis capable de reconnaître le talent de Brady sauf que :
    1 : Lundi = 0 impressionné malgré ses stats et les commentaires que TOUT LE MONDE fait.
    2 : Brady est top 3 de la NFL, mais il a beaucoup d'aide avec un équipe aussi boosté.

    Colts A.P.

    RépondreSupprimer