dimanche 30 décembre 2012

Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Nous aurons de nouveaux champions, les Bears restent en vie et les Colts viennent chambouler l'ordre des équipes dans l'AFC!

Texans 16, Colts 28

Ce match fait un peu penser au duel Giants-Pats à la semaine 17 en 2007. Les G-Men était positionnés pour les séries et n'avaient rien à gagner mais ils ont tout tenté pour ruiner le 16-0 des Pats. Ils ont échoué mais ça les a mis en confiance pour les séries et on connaît le reste. Les Colts jouaient pour la fierté aujourd'hui, étant figés comme 1e wild card dans l'AFC. Ils ont cependant utilisé tous leurs partants, donné leur 110 et, Dieu du Ciel, Chuck Pagano était de retour. Pour ajouter au momentum des Colts, leurs adversaires semblaient encore distraits et manquaient de cohésion offensive en 1e demie. C'était 14-6 Indy à la pause et les Texans n'avaient pas l'air d'aspirants au Super Bowl.

Les Têtes de Vaches se sont replacées en début de 3e quart, marquant 10 points rapides (dot un TD de 13 v. d'Arian Foster) pour prendre les devants 16-14. Leur bonhuer fut de courte durée car les Colts on repris les devant de façon spectcatulaire : un retour de botté de 101 v. de Deji Karim, suivi quelques minutes plus tard d'une passe de 70 v de Andrew Luck à TY Hilton. Du joli. Comme cerise sur le sundae, Vontae Davis a intercepté Matt Schaub sur une passe tellement « overthrown » qu'on aurait juré que le joueur défensif était la cible visée.

Après l'INT, Texans ne toucheront plus au ballon du match. Ils tombent à 12-4 et ils risquent de perdre leur bye si les Broncos et les Pats gagnent. Ça semble très probable. Ça vaut ce que ça vaut mais disons que Houston commence les séries complètement à plat.

C'est tout le contraire pour les Colts qui sont gonflés à bloc. La foule était en délire après le match et les retour de Pagano n'est pas à négliger. Ils demeurent l'équipe la plus faible des séries de l'AFC mais ils pourraient être tannants à affronter quand même.

Eagles 7, Giants 42

L'ère Andy Reid se termine dans la honte. Les Giants ont sauté à pieds joints sur les pauvres Eagles, marquant 5 touhcés en 1e demie. 4 sont venus sur des passes d'Eli Manning qui a connu son premier bon match depuis lurette. Les Eagles n'avaient pas le goût de jouer les spoilers et c'est ça qui est ça. Eli a terminé avec 208 v, 5 TD, 0 INT. De la job propre contre un adversaire absent. Les G-Men terminent donc à 9-7 et vivent d'espoir...espoir qui sera de courte durée en raison du pointage ci-bas. Nous aurons donc de nouveaux champions du Super Bowl, les Giants s'étant lamentablement effondrés

Bears 26, Lions 24

Un match-clé dans la course aux séries dans la NFC. Les Bears se devaient de gagner et d'espérer de l'aide pour garder leurs minces espoirs en vie. Les Lions n'avaient pas trop le goût de se forcer en 1e demie et ils ont accumulé les erreurs (surtout les fumbles) pour donner une avance de 20-3 aux Nounours. Matt Forte et Jay Cutler avaient l'air en forme, ça baignait. Cependant, une passe de touché de Matt Stafford à Kris Durham en toute fin de demie a resserré les choses et donné vie au Detroit. Un TD de Will Heller en début de 3e quart a porté le score 20-17 et, diantre, on avait un match. Les Bears ont ajouté deux placements pour rendre leur avance plus confortable, c'était 26-17 avec 10 minutes à faire au match.

Matt Stafford a encore réussi à réduire l'écart avec une passe payant de 9 v. à Brian Robiskie, 26-24 avec 7 minutes à faire. En passant : Kris Durham, Will Heller, Brian Robiskie...quel staff de merde pour entourer Megatron.

Ce furent les derniers points du match, les Ours réussissant à écouler le temps. Si les Lions n’avaient pas perdu 5 fumbles, Chicago serait déjà en vacances. Si les Vikings perdent contre Green Bay, les Ours entreront en séries par la petite porte.

Ravens 17, Bengals 23

Les deux équipes n'avaient pas grand-chose à gagner et ont traité le match contre une rencontre hors-concours, faisant surtout jouer des substituts. Rien à ajouter. Les deux clubs finissent à 10-6, les Ravens sont donc le seed #4. Ils recevront les Colts la semaine prochaine. Un affrontement intrigant. Baltimore entre en séries à plat ventre tandis que les Colts sont en feu...

Bon, on attend les résultats des match GB-MIN et DAL-WAS pour être fixés. Ça devrait être une belle fin de journée!

5 commentaires:

  1. Maudit que je crois aux Colts. Aucune pression, rien à perdre.... Comme toi je crois que se sera dangereux de les affronter.

    Reid congédié... 3 ans trop tard.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que les Bears avaient une fiche de 7-1... lol
    Ils étaient trop fort pour la ligue!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais pas passer trop de temps à te répondre parce t'es clairement un troll. Tout le monde sur ce site plaçait les ours derniers de la division au début de la saison. 10-6 avec Peppers et Forte sur une jambe, pas de Urlacher, pas de Jennings pendant un gros bout et aucune O-line c'est pas si gênant que ça. Une telle fiche fait les playoffs 4 fois sur 5. Ça ferait les playoffs dans l'AFC. Je n'ai pas honte de la fiche de 10-6 de mon équipe ni de la direction dans laquelle les Bears vont. Ils vont changer le coaching staff, solidifier la O-line et revenir plus fort l'an prochain. Et toi ton équipe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bears ont en effet une bonne équipe et malheureusement, ils peuvent faire tous les changements qu'ils veulent, mais tant que Baby Cutty sera leur quart ils n'iront pas loin.

      Le gars a un certain talent mais il ne fait pas parti de l'élite. Mais en plus il a probablement une des pires attitudes de la NFL. Certaines équipes peuvent gagner des championnats avec leur défensives et je crois que les Bears ont une de ces défensive par contre avec un quart comme Jay ca peut leur couter aussi des matchs.

      Supprimer
  4. Je suis un fan fini des Colts, mais je ne pense pas qu'ils seront dangereux en série. Si les matchs étaient à Indy je ne dis pas, mais à l'étranger l'équipe est une coche en dessous.

    C'est déjà un exploit de les voir en séries. C'est une expérience inestimable pour une jeune équipe qui devait finir dernière cette année. Le futur sera radieux. Malheureusement, ils ne peuvent pas espérer beaucoup plus cette année.

    RépondreSupprimer